[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste on peut passer à autre chose ?

Et ce serait bien aussi d'en finir avec cette éternelle finale loupée 2006-2016 ça reste en travers de la gorge et on dit toujours jamais 2 sans 3.
Je pense que les joueurs aussi l'ont en travers, j'espère qu'ils vont s'arracher pour la dernière.
C'est pas souvent qu'on atteint cet ultime palier.
Citation :
Publié par Xxoi!
Lucide. Il a du regarder le match et se dire : uep ils étaient meilleurs en fait. Ils nous' l'ont mise tactiquement.
Et du coup ils ont mis le meme tarif aux anglais (tactique).
Tu détiens une partie de la vérité...

Je ne cautionne pas les réactions d'après match, mais les joueurs sur le terrain, et encore plus un gardien de but, ne voient pas du tout le même match que nous.

On a droit à des zooms, des ralentis à foison, trouze mille caméras pour revoir les actions sous tous les angles, etc.... Courtois, malgré ses 1m99, il voit pas grand chose de ce qui se passe sur les 3/4 du terrain. Du coup, les joueurs ont une autre appréciation du match, et certaines actions, ils ne les vivent qu'avec ce qu'ils ont aperçu en une fraction de seconde, ou via des commentaires d'équipiers. Et le cinéma d'Mbappé en fin de match et à 5 mètres de lui n'ont pas aidé à terminer la rencontre dans une ambiance cool.

Une vison du match à tête froide, permets de revoir ses certitudes, et revenir sur des propos.

Bon les Belges ont fait le taf. Place à vous demain.

Je rebondirais sur une dernière chose...

Je suis fan de football dans sa généralité. Etant Belge, je supporte bien entendu mon pays, mais je garde toujours un certain recul afin de m'octroyer la possibilité de poser des critiques positives ou négatives.

La Belgique, a certainement une des 3 meilleure équipe niveau potentiel. Mais il est vrai, et je pense que la plupart des autres Belges seront d'accord avec moi, on reste toujours un peu sur notre faim au niveau du jeu proposé sur 90 minutes.

On arrive jamais à jouer un match avec tout le monde à 100%. Durant les matchs de poules, Lukaku a été énorme, puis n'a plus rien foutu dés la demi-finale. A l'inverse, KDB a été invisible durant les poules, et a eu quelques coups de génie dés les 1/8emes, etc...

On l'a encore bien vu aujourd'hui. Niveau reconversion offensive, on a la meilleure équipe du Monde, ya pas photo. C'est rapide, technique et ca fait mal. Par contre, une fois qu'on dois faire le jeu, on tergiverse, on arrive très difficilement à écarter une défense regroupée et solide. Vu que notre milieu défensif est très lent, on dépends à 100% de relances venant de la défense ou des milieux offensifs qui décrochent pour venir chercher le ballon.

Je pense que je dis pas de conneries en disant qu'à aucun moment, ce sont les milieux défensifs qui ont lancé une phase offensive menant à un but ou une occasion de but. Dans tous les cas, ca a soit été une longue balle venant de la défense, soit Hazard/KDB/Lukaku qui sont descendus pour récupérer le ballon et relancer dans la foulée, soit Meunier/Chadli qui a débordé sur son flanc.

Idem en phase défensive, combien de fois, les adversaires ne se sont pas retrouvés seuls et démarqués 2 mètres devant le rectangle? La encore ce sont les milieux défensifs qui ont été pris de vitesse.

Alors, oui, on est contents de cette 3eme place, mais bordel je suis certain qu'avec des milieux défensifs plus rapides, avec une vision du jeu plus portée vers l'avant en reconversion offensive, ca enleverait une bonne partie du taff aux milieux offensifs, et ces derniers seraient bien plus frais et lucides lors des dernières passes, ainsi que de stress pour la défense centrale qui du coup se retrouve souvent submergée.

Vous voyez ou je veux en venir... Nainggolan... Loin de moi l'idée de jouer le rôle du râleur qui par facilité va pointer ca après coup. Mais dans les faits, c'est la zone ou nous avons notre plus gros point faible, et qui se répercute sur toute l'équipe sur autant de rencontres comme je l'ai expliqué plus haut. On sais tous pourquoi il n'a pas été repris, Martinez a fait son choix, je le respecte, et rien ne dit qu'avec lui on aurait été plus loin, mais ce qui est certain, c'est qu'il aurait apporté en partie ce qui a manqué à l'équipe Belge.

Alors, oui, je comprends tout à fait ceux qui disent "ouais la Belgique c'est sympa, mais on a un goût de trop peu", c'est pareil pour moi. Il manque un petit quelque chose pour que cette équipe gagne un grand tournoi, et pour moi c'est la que le problème est.

Witsel est un très bon récupérateur, mais il est lent et n'apporte rien en reconversion offensive. Fellaini idem, en étant un peu plus rapide et en faisant un peu plus de percussion, mais c'est loin de suffire. Dembélé.... dans un bon jour il pourrait le faire, mais ca fait longtemps qu'il a plus eu de bon jour... Tielemans manque encore de bouteille, mais il a encore une bonne marge de progression.

Je terminerais en parlant de deux joueurs qui pour moi on fait un tournois phénoménal, car on parle toujours de Hazard et Courtois, mais pour moi, les deux joueurs qui ont porté l'équipe sont surtout Meunier et Alderweireld. Surtout quand tu sais qu'un fait plus souvent banquette qu'autre chose au PSG et l'autre a été blessé les 3/4 de la saison.

Le premier a juste tenu son flanc tous les matchs (sauf contre la France), en alternant une défense impeccable (demandez à Neymar) et des offensives qui ont souvent fait mouche. Je sais qu'il est pas super apprécié en France et barré par Valdès en club, mais je voulais le souligner.

Le second est le seul défenseur central qui n'a jamais fait aucun boulette et le seul a faire des passes millimétrées directement aux attaquants. Il nous sauve encore aujourd'hui face aux Anglais.
De toutes façons, avec le Brésil et deux fois l'Angleterre battue, la Belgique a très largement fait ses preuves.
Au mondial prochain, les brésiliens trouilleront qu'ils voient dans leur groupe de poule "de trois" l'Allemagne, la Belgique ou la France dedans.

(quelqu'un a des nouvelles des brésiliens depuis, d'ailleurs ? Ils sont en névrose / psychose ou tout va bien, depuis leur éjection du Mondial ?)
Citation :
Publié par dadubliner
Apres avoir regardé BFM TV, courbis etc nous expliquer qu'on va gagner largement, je sais desormais que Les croates vont nous doser, j'y crois plus on est foutu.
Mwai c'est un pro mais un peu d'humilité ça fait pas de mal sachant que pendant une finale il peut se passer beaucoup de choses comme des joueurs en état de grâce qui te renversent un match.
On a beau les dire fatigués les croates n'empêche qu'ils ne sont pas du genre à lâcher le morceau, qu'ils ont un mental solide et ils vont se sentir portés par l'événement dans le bon sens du terme, même s'ils en chient.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon sang, je suis pas fan de foot, n'empêche que l'enjeu de demain est gros, si la France remporte la finale, on se prend +0,1% de PIB, ça en fait des thunes bordel.
Arnault, Pinault, Besnier se frottent les mains

L'employé et l'ouvrier moyen s'en foutent
Citation :
Publié par dadubliner
Apres avoir regardé BFM TV, courbis etc nous expliquer qu'on va gagner largement, je sais desormais que Les croates vont nous doser, j'y crois plus on est foutu.
Tout le monde pense que c'est free pour la France lol
On se voit tellement gagnants que l'impression des maillots de la France avec la deuxième étoile a déjà été lancée. Je ne pense pas que les croates ont fait la même.
Citation :
Publié par Lilkor
On se voit tellement gagnants que l'impression des maillots de la France avec la deuxième étoile a déjà été lancée. Je ne pense pas que les croates ont fait la même.
Va falloir arrêter de tout le temps dévaloriser la France, on est favoris c'est un fait. Alors oui à tout moment on perd tout à l'heure, mais il n'y a rien d'illogique à voir la France déjà gagnante.
Normal que la Croatie ne fait pas la même, vu que pour eux ce serait un "exploit de win".
Ras le cul de se faire insulter à chaque fois qu'on dit "on va gagner cette finale", à en écouter certains il faudrait tout le temps partir défaitiste à chaque match.

Et puis en France y'a toujours des gens avec la mentalité de dire "blabla y'a qu'en France qu'on voit ça" (sur n'importe quel sujet) alors que la plupart du temps les personnes d'autres pays se comporte exactement pareil.

Tellement hâte d'être ce soir pour fêter ma 1ere coupe du monde

Dernière modification par GrosCadeau ; 15/07/2018 à 09h27.
Citation :
Publié par Lilkor
On se voit tellement gagnants que l'impression des maillots de la France avec la deuxième étoile a déjà été lancée. Je ne pense pas que les croates ont fait la même.
"Les croates" ils sont chez Nike aussi... Et c'est Nike qui lance les impressions. C'est logique économiquement. Je suis quasi sûr que c'est valable pour la Croatie aussi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Va falloir arrêter de tout le temps dévaloriser la France, on est favoris c'est un fait. Alors oui à tout moment on perd tout à l'heure, mais il n'y a rien d'illogique à voir la France déjà gagnante.
Normal que la Croatie ne fait pas la même, vu que pour eux ce serait un "exploit de win".
Ras le cul de se faire insulter à chaque fois qu'on dit "on va gagner cette finale", à en écouter certains il faudrait tout le temps partir défaitiste à chaque match.

Et puis en France y'a toujours des gens avec la mentalité de dire "blabla y'a qu'en France qu'on voit ça" (sur n'importe quel sujet) alors que la plupart du temps les personnes d'autres pays se comporte exactement pareil
Je ne vois pas où je dévalorise la France. Je ne fais que dire, et plusieurs fois déjà, qu'il ne faut jamais partir sur un match en se voyant trop beau. On est peut-être favoris, mais de là à ce que la quasi totalité de la presse française et le public voie déjà la seconde étoile sur le maillot, non. Je pense qu'on va gagner aussi, j'aimerai forcément que l'on gagne, mais il y a une sacré différence entre les deux.
Citation :
Publié par Lilkor
On se voit tellement gagnants que l'impression des maillots de la France avec la deuxième étoile a déjà été lancée. Je ne pense pas que les croates ont fait la même.
Bien sûr que si. Pas beaucoup, mais quelques-uns, au cas où. Ne serait-ce que pour les joueurs, en prévision du retour au pays.
Et l'impression des maillots, ce n'est pas l'équipe qui l'a commandée, c'est Nike. Pour une raison simple: ça ne se fabrique pas en un claquement de doigts. Et bien évidemment que si le France gagne aujourd'hui, il faut que des maillots à deux étoiles soient disponibles en magasin demain à la première heure (au moins quelques-uns). Au pire, ça part au pilon, mais c'est un risque à prendre pour Nike, l'inverse leur serait largement plus préjudiciable.
C'est vraiment une maladie les réseaux sociaux, de l'art de créer des polémiques gratuitement là où il n'y a pas lieu d'en faire...

Modéré par Daarky

Dernière modification par Compte #258144 ; 15/07/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Jean-Michel Rabat-Joie ci-dessus
Pour une AW qui n'aime pas le foot, la vie est encore plus dur en période de mondial xD
Moi, tant que le match ne sera pas fini avec la victoire à la clé, je n'y croirais pas.
C'est comme ça, je suis pessimiste avec l'EDF.
Puis la Croatie, c'est pas des peintres non plus.
Moi j'aimerai bien savoir ou vous voyez des gens qui fanfaronnes en gueulant a tue-tête qu'on est déja champion easy ?
A par jean kevin 12 ans sur le compte twitter de tatie Jeanine je veux dire .
J'ai vu aucun média/article/posteur perso.
Apres si dire qu'on a de bonne chance de battre la Croatie c'est se voir déjà vainqueur ...
Bref, oui on a de bonnes chance, oui ça sera pas facile, et non commander un bus a impériale et imprimer des maillots bha c'est juste normal et c'est les deux équipes qui font ça.
98 le Brésil était largement favori résultat on leur met une branlée, à l'inverse 2006 et 2016 on était favori et on est reparti la queue entre les jambes, donc pareil que mes voisins du dessus, tant qu'on a pas gagné je vais serrer les fesses.
Citation :
Publié par Malk
Moi j'aimerai bien savoir ou vous voyez des gens qui fanfaronnes en gueulant a tue-tête qu'on est déja champion easy ?
A par jean kevin 12 ans sur le compte twitter de tatie Jeanine je veux dire .
J'ai vu aucun média/article/posteur perso.
Apres si dire qu'on a de bonne chance de battre la Croatie c'est se voir déjà vainqueur ...
Bref, oui on a de bonnes chance, oui ça sera pas facile, et non commander un bus a impériale et imprimer des maillots bha c'est juste normal et c'est les deux équipes qui font ça.
Enormément de radios, BFM également, pour ne citer que ça. Avec très rarement quelqu'un qui dit en fond "oui mais le match est pas encore joué". Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que se voir favoris et savoir qu'on a des chances, c'est aller trop loin. Mais à en entendre certains, c'est dans la poche même pas besoin de jouer le match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés