[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Vu The Night Of.

Très bonne surprise ! La réalisation est niquel et les acteurs sont vraiment bons. On suit l'histoire d'un étudiant qui se trouve impliqué dans un meurtre un peu par hasard et malchance.

Dès l'épisode 1 c'est prenant et la fin reste à l'image de la série.

Si vous voulez mater un policier pas trop long (8 épisodes), allez y.
En parlant de Night of, y avait à un moment des rumeurs pour une saison 2 (mais avec une autre histoire), c'est mort ou pas ?
J'aurais bien aimé un concept à la American Crime à savoir les mêmes acteurs mais à chaque saison une histoire différente
Au passage bien bien dommage que American Crime s'arrête à la saison3 y avait encore tellement de sujet à traiter.


Ha sinon j'avais oublié, super saison finale pour The Americans, vraiment une des rares série qui a su garder sa qualité sur 6 saisons. Ca doit se compter sur les doigts d'une main, où une série est capable de garder autant de qualité voire même de progresser en ayant plus de 4/5 saisons.
Elle me manquera aussi cette série....
Ça serait dommage une saison 2 pour The Night Of même avec une histoire différente, des rôles différents. Je trouve que ce one shot se suffit très largement à lui même !
Je viens de voir le premier épisode de Yellowstone, et putain quelle claque... Que ce soit la photographie, le jeu d'acteur, l'ambiance, l'intrigue... tout était au top.
Citation :
Publié par Hellokittix
Perso je trouve la saison 2 de The Handmaid's Tale en dessous de la première

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les premiers épisodes sont très biens, et ça remonte sur la fin, mais le milieu de saison j'ai trouvé ça long et peu intéressant. Toute la partie avec l'attentat notamment, je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça a l'air de se préparer beaucoup trop facilement, y a peu de suspense puisqu'on se doute la plupart des gens tués vont être des randoms Commanders, on nous introduit un nouveau méchant mais en fait non on le vire à la fin de l'épisode, etc. Y avait sans doute un meilleur moyen de montrer les failles de Gilead. Peut-être que ça aura de vraies conséquences plus tard, mais ça fait vraiment solution de facilité.

Je trouve qu'on perd le côté oppressant et paranoïaque de la première saison avec quelques détails qui font tiquer (genre Nick qui appelle June par son prénom alors qu'il y a un garde juste de l'autre côté du portail à dix mètres de là, les Handmaids qui ne se méfient plus du tout les unes des autres... ce genre de trucs qui contrastent avec l'extrême prudence que tout le monde avait dans la saison 1).

Imo la saison aurait gagné à ne faire que dix épisodes, ça aurait permis de compresser les choses et ne garder que l'essentiel. Par contre la réalisation et les acteurs c'est toujours au top
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principal soucis c'est que cette saison ne raconte rien de nouveau. Elle tente de s'échapper, non ça foire. Elle recommence et bien non plus. Ca fait déjà deux fois dans la saison que l'histoire tourne en boucle.
Et pour meubler, de la violence gratuite (juste pour dire "regardez comme on est des méchants!"), et la femme du commandant qui se découvre une conscience un épisode sur deux avant de redevenir l'immonde connasse qu'elle était juste avant.
Le scénario ne veut pas avancer car sinon la série s'arrête, du coup on invente des rebondissements sans suite et on atteint un syndrome Prison Break. Sans compter les inutiles flashbacks pour remplir.
La saison 1 était vraiment magnifique, là c'est juste frustrant.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principal soucis c'est que cette saison ne raconte rien de nouveau. Elle tente de s'échapper, non ça foire. Elle recommence et bien non plus. Ca fait déjà deux fois dans la saison que l'histoire tourne en boucle.
Et pour meubler, de la violence gratuite (juste pour dire "regardez comme on est des méchants!"), et la femme du commandant qui se découvre une conscience un épisode sur deux avant de redevenir l'immonde connasse qu'elle était juste avant.
Le scénario ne veut pas avancer car sinon la série s'arrête, du coup on invente des rebondissements sans suite et on atteint un syndrome Prison Break. Sans compter les inutiles flashbacks pour remplir.
La saison 1 était vraiment magnifique, là c'est juste frustrant.
Je ne saurais dire mieux. J'ai été si enthousiasmé par les premiers épisodes que j'aurais placé la série au panthéon, mais après 12 épisodes, c'est plus la même.
A tomber dans le piège du sadisme, j'ai souvent eu l'impression de regarder les malheurs de Sophie. L'histoire est partie dans tous les sens pour aller nulle part.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne saurais dire mieux. J'ai été si enthousiasmé par les premiers épisodes que j'aurais placé la série au panthéon, mais après 12 épisodes, c'est plus la même.
A tomber dans le piège du sadisme, j'ai souvent eu l'impression de regarder les malheurs de Sophie. L'histoire est partie dans tous les sens pour aller nulle part.
Je pense que l'un des enjeux principaux de cette saison est de montrer l'évolution de Serena, qui à mon avis ne finira pas la série à Gilead. Vous êtes trop centrés sur June et ignorez les autres personnages ^^
Ouais bah je viens de regarder le dernier épisode de la saison 2 (handmaid's tale) et bien, j'ai cru lire qu'une saison 3 était sur les rails.
Ouais ok.
Perso les deux derniers épisodes (putain surtout celui ci en fait) ça part tellement dans tous les sens que je suis "euh... ok"
Pourtant mega hype par la série alors qu'à la base je suis pas série du tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serena qui devient cool et se fait couper un doigt, june qui envoie chier waterford... j'veux dire ok, mais en temps normal ça aurait pris le temps de développer et tout. La non. En un épisode on te balance plein de changements à la gueule.

La martha qui laisse june et nick avec la petite etc... ça colle pas.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pis quoi, elle va faire quoi june now ? Elle a eu une ouverture de ouf, encore plus ouf et impromptue que sa première et oh ouais non prenez le gosse je remets ma capuche. Elle va faire quoi, sortir les ak ?

Dernière modification par Alaster The Mad ; 12/07/2018 à 09h13. Motif: Auto-fusion
Cette fin de saison de Handmaid's Tale est vraiment pas terrible je trouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive à croire à rien du tout tellement tout me paraît téléphoné, j'ai l'impression qu'ils ont rush trop de trucs en un épisode. Par ex le Commander qui aide Emily à s'en tirer arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe et il aurait fallu le développer davantage avant de nous montrer ça.

De cette saison 2 je retiendrais les premiers épisodes et celui où June se retrouve seule dans le manoir. J'espère que la saison 3 offrira un vrai renouveau ou sera la dernière et offrira une vraie conclusion car ça s'épuise.
je suis tombé par hasard sur une nouvelle production HBO : Sharp Objects

Citation :
HBO a lancé ce 8 juillet aux Etats-Unis sa nouvelle série événement : Sharp Objects. Portée par l'actrice Amy Adams, la fiction très soignée plonge le téléspectateur dans un décor où les apparences sont trompeuses. Bientôt culte ?

Les téléspectateurs américains ont pu découvrir le 8 juillet Sharp Objects sur HBO, disponible 24 heures après sur OCS pour les Français. Et la série n'a pas raté son lancement ! Avec plus de 1,5 million de curieux, c'est le meilleur démarrage pour une série de la chaîne depuis Westworld en 2016 et loin devant Big Little Lies, autre hit signé HBO. Un succès à la hauteur de la qualité de la série, portée par Amy Adams (Il était une fois, Premier contact).
Il faut le dire, ce dernier épisode de The Handmaid's tale est scénaristiquement naze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
June se sacrifie littéralement pour que la série se poursuive, on ne peut le voir autrement. Mais qu'est-ce qu'elle va raconter cette troisième saison ? La même chose que la saison 2, mais si en plus tante Lydia est supprimée ( ce que je ne crois pas), on s'emmerdera à coup sur.
Citation :
Publié par lndigo
Il faut le dire, ce dernier épisode de The Handmaid's tale est scénaristiquement naze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
June se sacrifie littéralement pour que la série se poursuive, on ne peut le voir autrement. Mais qu'est-ce qu'elle va raconter cette troisième saison ? La même chose que la saison 2, mais si en plus tante Lydia est supprimée ( ce que je ne crois pas), on s'emmerdera à coup sur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, je la voyais pas du tout partir de Gilead tellement elle est attachée à Hannah. J'y ai pas cru une minute car c'est justement le thème principal de cette saison selon moi : cette transition de Offred qui veut s'échapper à June qui veut se battre pour récupérer son enfant. Tout ce que fait June dans cette saison, c'est planter les graines d'une rébellion qui commencent à germer vers la fin de la saison et ça aurait été totalement illogique qu'elle s'enfuit en laissant sa fille.

Dernière modification par Amrath ; 13/07/2018 à 01h37.
J'ai regardé le premier épisode de Sharp Objects nouvelle série HBO.
Dur de se faire une réelle opinion après un seul épisode, sans savoir où va aller l'histoire, je n'ai pas lu le livre. Mais mission réussi pour moi, j'ai envie d'en savoir plus, j'ai été pris par l'ambiance, vraiment une impression moite et étouffante dans la petite ville du Missouri, ce qu'il faut de détails dérangeants qui font attendre du lourd pour la suite. Et sans surprise une photo et une réal de qualité.
Edit: Et je viens de voir le thread dédié que je n'avais pas trouvé /facepalm
Citation :
Publié par Amrath
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, je la voyais pas du tout partir de Gilead tellement elle est attachée à Hannah. J'y ai pas cru une minute car c'est justement le thème principal de cette saison selon moi : cette transition de Offred qui veut s'échapper à June qui veut se battre pour récupérer son enfant. Tout ce que fait June dans cette saison, c'est planter les graines d'une rébellion qui commencent à germer vers la fin de la saison et ça aurait été totalement illogique qu'elle s'enfuit en laissant sa fille.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement parce que personne n'y croyait qu'il était maladroit d'amener une escapade dans le scénario.
On sait tous qu'il y aura une saison 3, on sait tous aussi qu'une saison sans Offred dans Gilead n'aurait pas de sens.

Donc la saison 3 va démarrer avec une punition, comme la saison 2 a commencé, puis les choses vont se tasser et je ne sais pour quels motifs inventés, June va retourner dans la maison de Fred qui l'utilisera comme esclave sexuelle. Dans les vidéos "React" Les youtubeuses feront semblant de pleurer chaque fois que leur héroïne subira les assauts de son bourreau et tout le monde s'offusquera d'à quel point les hommes sont des porcs dans la vie de tous les jours. J'ai franchement pas hâte.
Rapide message pour dire que the office (US) est maintenant dispo sur Prime Video

Je vais considérer ça comme un signe pour me dire de les revoir pour la 10ème fois

Franchement Prime Video c'est quand même pas mal, pour un truc "gratuit" (dans le sens où on est pas prime pour ça normalement) y a beaucoup de bonnes séries (Seinfeld, justified, the office, community, dr house, downtown abbey, the shield, friday night lights, etc.) sans compter quelques séries amazon qui sont pas mauvaises non plus (pas tout vu non plus).

C'est juste dommage que l'interface soit vraiment à chier, genre ils te proposent une série mais tu cliques sur lecture (par exemple pour the office) ça va te lancer l'épisode 1 de la saison 6... Ou des fois les sous-titres changent de langue ou s'enlèvent carrément sans aucune raison, c'est souvent aussi la galère pour reprendre ta série là où tu l'avais laissé, y a souvent des bugs, etc.
Petit coup de gueule aussi quand j'ai voulu lancer shameless dont on m'a souvent dit du bien et que j'ai vu qu'il n'y avait que la VF dispo...

Je comprends pas pourquoi ils font pas un truc mieux à ce niveau-là quoi, netflix est tellement plus simple à parcourir pourquoi ne pas faire un truc semblable ?
Message supprimé par son auteur.
C'est fréquent les enculeries de ce genre sur Prime.
Y a des films même pas en VF (encore moins en VO) avec un unique ST genre Polonais
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr j'ai voulu voir the office du coup.
Pas de sous titres fr.
Y a que de la vf sinon.

C'est quoi cette arnaque.
Exactement la même chose pour moi.
Je voulais rattraper mon retard, ne connaissant cette série que de nom.
En vf, c'est même pas la peine.
Et sérieux, y a des sous-titres portugais, turques, polonais et plus encore, mais pas fr...A ce stade, je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Fulupic
Exactement la même chose pour moi.
Je voulais rattraper mon retard, ne connaissant cette série que de nom.
En vf, c'est même pas la peine.
Et sérieux, y a des sous-titres portugais, turques, polonais et plus encore, mais pas fr...A ce stade, je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule.
Effectivement j'ai commencé à regarder en VOSTEN et j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de sous-titres vf, c'est vraiment n'importe quoi ...

Après si ça peut vous rassurer, la VF est très bonne sur the office, et je dis ça en étant anti-vf en général.
Citation :
Publié par Ternel
Ouep c'est sympa mais pareil :
-problème avec les saisons des séries, c'est un grand n'importe quoi et on ne peut qu'imaginer les quantités de drogues dans le sang de l'équipe chargé de cela
-pas possible de chromecast depuis le téléphone
Normal pour chromecast c'est google, donc c'est pas compatible avec prime video. Faut passer par le truc d'amazon ou alors ta la solution d'utiliser ça si tu as un produit apple
https://www.amazon.fr/Lightning-Adap...le+hdmi+iphone



Sinon ouai y a quelque souci avec prime video, du genre con tu vas dl d'avance un épisode pour anticiper. Et alors qu'en "direct" ce même épisode tu peux le voir en vf, l'épisode dl tu ne peux le voir qu'en vo. Après moi ça me gêne pas puisque je regarde qu'en vo sous titré, mais j'avoue que ceux qui veulent voir en vf et qui pense charger un épisode par avance car mauvais connexion ou autre, et qu'ils découvrent qu'en fait ils peuvent voir qu'en vo c'est assez étrange.*

Sinon perso j'aime bien, ta de belle petite pépite, et niveau navigation moi c'est marrant mais je trouve que ça va. Et j'ai moins de bug et souci avec prime video que netflix sur mon android.
Après ca manque encore de contenu qui se renouvèle souvent donc faut espérer que ça monte en puissance. Maintenant c'est vraiment pas cher, d'autant qu'avec désormais (pas encore tester) mais tu as accès aussi à de la musique et tu as la livraison prime inclus. Tout ça pour 6€.
De toute façon amazon semble décider à taper fort vu ce qui est annoncé dans les mois/année à venir.



Sinon quelqu'un sait pourquoi shameless habituellement diffusé par canal n'a toujours pas diffusé la saison 8.... Ils ont perdu les droits ?


Autre question est ce que quelqu'un sait quelle plateforme propose Mr Robot ? Je pensais que c'était netflix sauf que non, et comme France2 semble pas décidé à diffusé la saison 3 avant je sais pas quand....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés