Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Il me rappelle l'autre con de Youn quand les critiques de cinéma avaient donné une meilleure note à Donjons et dragons 2 qu'à sa merde industrielle qui était sortie en même temps Incontrôlable.

C'est le même genre de tâcheron prétentieux persuadé de faire des trucs géniaux alors que c'est soit ridicule, soit pathétique.
Citation :
Publié par sinernor
Il me rappelle l'autre con de Youn quand les critiques de cinéma avaient donné une meilleure note à Donjons et dragons 2 qu'à sa merde industrielle qui était sortie en même temps Incontrôlable.
Tiens puisque tu parles de Michaël Youn...

Citation :
Publié par Saink
Si vous voulez du bon cinéma Français, Jusqu'à la garde qui est sorti dernièrement, premier film d'un jeune réalisateur, Xavier Legrand. […]
Mention pour deux acteurs, le gamin et surtout le père qui par sa seule présence à l'écran créer une ambiance de malaise épaisse et palpable. Le film parle d'un sujet d'actu, les violences conjugales, il pourrait être l'illustration glaçante d'un fait divers, le silence de fin en dit long et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons...
Je l'ai vu il y a peu. Très sympa effectivement.

Je retiens surtout deux choses : le réalisateur n'a pas peur d'être plutôt cru sans être pour autant dans la surenchère, et la meilleure idée autour du film c'est très certainement d'avoir Denis Ménochet à l'écran 90%+ du temps, parce que pour le coup je ne le connaissais pas, à tort, il est époustouflant, très crédible, il porte vraiment bien le film.

Sinon personnellement la fin m'a surtout glacé parce le film pourrait reprendre du début juste après (bon disons quelques semaines/mois après). Il n'y pas réellement de solution pour résoudre le sujet du harcèlement/des violences conjugales sans dommage collatéraux, c'est finement démontré ici.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
L'affiche du prochaine film de Rachid Bouchareb avec Omar Sy. J'ai jamais vus une affiche aussi dégueulasse depuis un bail...

1.PNG

Après comme on le dit le proverbe : "ne jugez pas un livre à sa couverture" on croise les doigts pour Omar Sy .
Niveau visuel, ça a bien pompé sur le flic de Beverly hill.
Citation :
Publié par Diot
Niveau visuel, ça a bien pompé sur le flic de Beverly hill.
Un mix de plusieurs affiche effectivement.

Mais déjà dans "De l'autre coté du périph" le réal faisait du perso d'omar sy un fan du flic de beverly hills.
Bizarrement ils ont envie de lui coller cette étiquette.
Très déçu par "Au poste", le film dure moins de 1h15 et arrive à être ennuyeux et répétitif. J'ai trouvé ça rarement drôle et tout ce qui se veut loufoque l'est gratuitement. Poelvoorde cachetonne paresseusement et Ludig joue comme dans un sketch du Palmashow tandis que les rôles secondaires sont réduits à des archétypes qui ne servent à pas grand chose.
Des photos du tournage du futur chef d’œuvre de Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon ont fuité.

Attention les yeux, ça pique un peu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dhwdnruxkaihibf.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dhwdnuwx0aanc04.jpg


Certes l'histoire de City Hunter se passe dans les années 80 / 90 mais la franchement ça fait vraiment cheap, on se croirait presque dans Hélène et les garçons ou Premiers Baisers.

Cela dit j'aime beaucoup son son t-shirt / marcel rouge, très classe, et puis sur la seconde photo l'ami Lacheau a un petit air de Romano dans Hooker .

Je me demande qu'elle sera sa prochaine adaptation, Akira peut être ? Qui sait il incarnera peut être Kaneda.
le réalisateur Taika Waititi est en négociation pour réaliser Akira, il a fait Thor 3 : Ragnarök, pas d'autres infos sur le vapormovie
mon dieu NIcky LArson qu'est tu devenu ?
Bah c'est clair que ça va être une "adaptation" toute pourrie, mais mine de rien, s'ils jouent la carte 80's complètement débile à fond, il peut y avoir "quelque chose". Pas un grand flim, mais, sur un malentendu, il peut avoir du positif. ^^;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah c'est clair que ça va être une "adaptation" toute pourrie, mais mine de rien, s'ils jouent la carte 80's complètement débile à fond, il peut y avoir "quelque chose". Pas un grand flim, mais, sur un malentendu, il peut avoir du positif. ^^;
C'est clair, tout le monde s'excite du kitsch de ces photos, mais ils se seraient vraiment pris au sérieux, ça aurait été ridicule imo.
Après Nicky Larson ça reste de la comédie bien débile de toute façon, de mémoire Nicky est en mode gros con 99% du temps.

Les 1% restant, quand il est sérieux, il passe en mode John Wick et les méchants crèvent en deux secondes.

Mes souvenirs sont p-e biaisés par le super doublage () de l'époque.

Dernière modification par Free RP ; 14/07/2018 à 22h43.
Citation :
Publié par Free RP
Mes souvenirs sont p-e biaisés par le super doublage () de l'époque.
Tes souvenirs sont bons.
Et c'est encore pire dans le manga où il y a de nombreux gags visuels avec son érection (il y a eu de la censure au moment du passage en anime, avant même celui de l'adaptation française).

Perso, je trouve les photos encourageantes.
On reconnait directement Nicky et Laura.
Derrière, il n'y a pas de quoi juger de quoi que ce soit d'autre que la ressemblance des personnages.
Citation :
Publié par Peredur
Tes souvenirs sont bons.
Et c'est encore pire dans le manga où il y a de nombreux gags visuels avec son érection (il y a eu de la censure au moment du passage en anime, avant même celui de l'adaptation française).
Ou pas... Nous avons pas du lire le même manga...
Alors oui, il y a toujours des passages débiles, mais ça reste beaucoup plus sérieux que l'anime (et encore les scènes violentes ou de nudité ont été censurées, la version française ayant été considérée comme destinée prioritairement à un jeune public, ça finissait en anime comique (sans oublié la traduction horrible en France)...
Alors que bon rien que les premiers épisodes en vo donnent une version de Ryo plus équilibré entre l'humour et le sérieux de l'histoire.).

Pour en revenir au "film adapté":
Le manque de charisme de Ryo va ce faire clairement ressentir pour ce film. Le manque de musculature aussi (ça reste un ancien enfant soldat, le Ryo à la base), et il me parait assez petit pour le rôle.
L’intérêt du personnage c'est que justement, en plus d'être un gars hyper intelligent qui comprenaient rapidement les situations. Il avait aussi une grande force pour résoudre les histoires avec classe. Le fait qu'il bascule en mode clown pervers et relou, permettait de faire son enquête pour cerné les gens plus facilement.

Sinon sur la photo, je trouve Kaori pas si mal.

Citation :
Publié par Toga
Ou pas... Nous avons pas du lire le même manga...
Alors oui, il y a toujours des passages débiles, mais ça reste beaucoup plus sérieux que l'anime
De mémoire les 2 premiers volumes sont assez sérieux puis ça devient environ 30 volumes de comédie débile comme l'anime (dans le bon sens) avant de redevenir sérieux sur la fin.

Donc il n'est pas faux de considérer que City Hunter c'est surtout de l'humour.
Je pense surtout que ça va être une adaptation de Nicky Larson et pas City Hunter, c'est-à-dire l'anime version Club Do et son doublage hasardeux et pas le manga (ou même l'anime VO d'ailleurs) qui malgré la déconne restait plus sérieux. JDG avait fait un comparo, c'est plus la même série au final.
Tout ça ne m'empêche pas de penser que c'est quand même une mauvaise idée à la base, mais bon, on verra bien.
Citation :
Publié par Wedge
Je pense surtout que ça va être une adaptation de Nicky Larson et pas City Hunter, c'est-à-dire l'anime version Club Do et son doublage hasardeux et pas le manga (ou même l'anime VO d'ailleurs) qui malgré la déconne restait plus sérieux.
Lacheau a dit en interview que ce serait effectivement bien plus Nicky Larson (version Club Do) que City Hunter.
Citation :
Publié par Aragnis
Lacheau a dit en interview que ce serait effectivement bien plus Nicky Larson (version Club Do) que City Hunter.
Ah ? Il a dit ça où ?
Je me souviens d'une interview où quelqu'un lui demande pourquoi le nom Nicky Larson et pas City Hunter, et il explique que la majorité des français connaissent Nicky Larson plus par le dessin-animé du Club Dorothée, et donc avec ce nom là, que le manga et donc le nom de City Hunter, qui aurait alors moins parlé aux gens s'ils avaient choisi d'appeler le film comme ça.
Mais donc il ne serait question ici que du nom, pas du contenu.
Après l'un empêche pas l'autre, mais sachant que Lacheau se dit aussi grand fan du manga, j'espère qu'il parviendra à trouver un juste milieur pour faire une adaptation un minimum sympa. (ça sera déjà pas mal, faut pas trop lui en demander ; ouais, le projet ne me donne pas confiance, donc je préfère rester prudent à son sujet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés