[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bravo les belges ! Ça reste votre highscore même si forcément ça n'a pas le goût d'une victoire.
Personnellement, j'aime bien votre équipe et vos joueurs. Et leurs propos ne m'ont pas paru mérité un bashing particulier.
Gl pour la suite.
Citation :
Publié par Tamzor
j'pense que ceux qui ne voudront retenir que 3-4 déclarations maladroites de notre coupe du monde, avaient déjà un a priori négatif sur nous, donc bon tant pis, on les changera pas.
Juste pour info, j'avais personnellement une grande sympathie au contraire (et très peur avant le match). Juste pour dire à quel point je trouve pas les déclarations maladroites mais purement risibles, en plus de leur nombre (il s'agit pas d'un mec isolé). C'est ça que je trouve vraiment déplorable (dans le sens : ce que ça veut dire sur ces joueurs).
Citation :
Publié par Quint`
Et la stat de Giroud 0 tirs cadrés est un peu abusée parce que le premier but de Mbappé c'est un tir de Giroud contré mais cadré, qui devient une passe décisive.
Giroud selon le site de la fifa :
14 tirs
1 cadré
9 non cadrés
4 bloqués
Citation :
Publié par Quint`
Juste pour info, j'avais personnellement une grande sympathie au contraire (et très peur avant le match). Juste pour dire à quel point je trouve pas les déclarations maladroites mais purement risibles, en plus de leur nombre (il s'agit pas d'un mec isolé). C'est ça que je trouve vraiment déplorable (dans le sens : ce que ça veut dire sur ces joueurs).
En même temps, je vois pas pourquoi tu le relèves. Ces mecs s’entraînent toute une vie pour ca, tu crois pas que la déception doit être énorme pour eux ?

Et même vos gars en interview admettent que le jeu francais est moche.

Après, encore une fois : ca n'enlève rien a votre victoire et elle est méritée. Le contraire tout autant. C'est le foot
Content pour les belges parce que l'Angleterre c'est quand même l'arnaque de ce mondial, 4 victoires dont une aux penalties et 3 défaites. Dès qu'il ont eu une vraie équipe en face ils ont perdu. pareil pour Kane meilleur buteur c'est moche.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Courtois a fait son mea culpa sur BeIn:
http://www.beinsports.com/france/fif...ourtois/929051

Il reconnaît lui-même que c'était une réaction à chaud 2mn après l'élimination et qu'il a été loin sous le coup de la déception...
...ce qui est tout à son honneur.
Lucide. Il a du regarder le match et se dire : uep ils étaient meilleurs en fait. Ils nous' l'ont mise tactiquement.
Et du coup ils ont mis le meme tarif aux anglais (tactique).
Citation :
Publié par Quint`
Mdr, t'es allé chercher des messages d'il y a 2 ans… alors que ça n'a aucun rapport ?
Ça a un rapport total au contraire, tu as utilisé les mêmes arguments que les belges mauvais perdants utilisent aujourd'hui : équipe défensive, ils ne méritent pas de gagner, ils ont eu un parcours facile, ils ont chatté un but, on a éliminé l'Allemagne en demi, c'est nous les vrais gagnants de l'euro etc etc. Et monter en épingles les déclarations maladroites (ou mauvaise foi à chaud pour Courtois) de certains joueurs belges c'est du sensationnalisme putaclic que ne renieraient pas les pires "journalistes" d'aujourd'hui. Alors que franchement est ce qu'on a besoin de ça ? On a gagné. On est finale. Osef des belges c'est bon.

Y'a pas à dire le combo mauvaise foi + borné c'est assez insupportable à lire.
Citation :
Publié par Sayn
Ça a un rapport total au contraire, tu as utilisé les mêmes arguments que les belges mauvais perdants utilisent aujourd'hui : équipe défensive, ils ne méritent pas de gagner, ils ont eu un parcours facile, ils ont chatté un but, on a éliminé l'Allemagne en demi, c'est nous les vrais gagnants de l'euro etc etc. Et monter en épingles les déclarations maladroites (ou mauvaise foi pure pour Courtois) de certains joueurs belges c'est du sensationnalisme putaclic que ne renieraient pas les pires "journalistes" d'aujourd'hui. Alors que franchement est ce qu'on a besoin de ça ? On a gagné. On est finale. Osef des belges c'est bon.

Y'a pas à dire le combo mauvaise foi + borné c'est assez insupportable à lire.
Je m'incline devant ta clairvoyance, grand génie pour lequel le parcours portugais et le parcours français sont comparables, de même que le match français et le match portugais.
Non, t'as rien compris, c'est pas grave. Tu couvres toi-même des sujets différents dans ton post (ma réaction à l'euro, celle des joueurs ici ; déclarations maladroites pour certains, mauvaise foi pure pour d'autres). Malheureusement, le combo mauvaise foi + borné, c'est terrible.
Pour ta conclusion, tu te fous de ce que tu veux, mais c'est pas mon cas, voilà tout.

Citation :
Publié par Seiei
En même temps, je vois pas pourquoi tu le relèves. Ces mecs s’entraînent toute une vie pour ca, tu crois pas que la déception doit être énorme pour eux ?
Tu vois pas pourquoi je relève ? Bon ben je le réexplique une 3e ou 10e fois, tu as pas dû me lire… Je le relève parce qu'en plus de trouver ça délicieusement aigri et désagréablement irrespectueux de la part de joueurs de très haut niveau, habituellement plus lucides que leurs supporters, je trouve ça révélateur de la difficulté de cette génération à passer certains paliers. On peut être d'accord ou pas, mais que 3 leaders de l'équipe sortent des trucs pareils après un match où leurs critiques sont infondées, d'autant plus qu'ils ont fait moins bien pour gagner contre le Brésil au tour d'avant, je trouve que c'est un sujet intéressant, plus qu'un simple réservoir à trolls.
Pour moi c'est pas du tout une question de "hurr durr mangez vos frites" entre supporters, d'ailleurs j'ai absolument jamais dit un truc pareil, ni avant, ni pendant, ni après.

Pour le jeu moche on en a déjà parlé, j'imagine que c'est subjectif mais je l'aime bien le jeu français. C'est pas du tout un bloc de béton à l'arrache, c'est une architecture bien solide, avec de très belles phases en construction, pas du tout du kick & rush pourri. Depuis les phases finales hein, pas en poules. Là c'était laid oui, pas volontairement : on avait du mal, c'est tout.

Dernière modification par Quint` ; 14/07/2018 à 19h00.
Citation :
Publié par Seiei
Et même vos gars en interview admettent que le jeu francais est moche.

Après, encore une fois : ca n'enlève rien a votre victoire et elle est méritée. Le contraire tout autant. C'est le foot
Deschamps 18 = jacquet 98.

C'est moche mais efficace. Ça me fait plaisir qu'on en arrive là (déjà parce que je suis FR !!!) mais aussi en pensant aux pro benzema qui ont crachés sur DD.

Mais il reste une marche à gravir pour rendre hommage à la gestion de jacquet.
Citation :
Publié par Sayn
Ça a un rapport total au contraire, tu as utilisé les mêmes arguments que les belges mauvais perdants utilisent aujourd'hui : équipe défensive, ils ne méritent pas de gagner, ils ont eu un parcours facile, ils ont chatté un but, on a éliminé l'Allemagne en demi, c'est nous les vrais gagnants de l'euro etc etc. Et monter en épingles les déclarations maladroites (ou mauvaise foi à chaud pour Courtois) de certains joueurs belges c'est du sensationnalisme putaclic que ne renieraient pas les pires "journalistes" d'aujourd'hui. Alors que franchement est ce qu'on a besoin de ça ? On a gagné. On est finale. Osef des belges c'est bon.

Y'a pas à dire le combo mauvaise foi + borné c'est assez insupportable à lire.
Arrête de le relancer stp. Il est plus toxique que les belges alors que eux ont une raison d'être déçus. C'est horrible
Citation :
Publié par Ex-voto
Arrête de le relancer stp. Il est plus toxique que les belges alors que eux ont une raison d'être déçus. C'est horrible
Bah je suis très déçu de la réaction de ces top joueurs que j'aimais bien
(Enfin je connais très peu Courtois et Kompany, mais j'aime à penser que les top joueurs sont aussi les plus lucides…)

Tu remarques au passage un fait tout à fait exact : à chaque fois, je ne fais que répondre à des "relances". Ca ne me lasse toujours pas…

Dernière modification par Quint` ; 14/07/2018 à 19h21.
Ce qui est marrant aussi c'est que quasiment tout le monde est pour la Croatie.
Evidemment le syndrome du petit contre le gros joue, mais perso je les trouve pas si sympa ces Croates. Y a quand même pleins de casseroles peut ragoûtantes qui les entourent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1489570.html
https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_2847087.html
Citation :
Publié par Malk
Ce qui est marrant aussi c'est que quasiment tout le monde est pour la Croatie.
Evidemment le syndrome du petit contre le gros joue, mais perso je les trouve pas si sympa ces Croates. Y a quand même pleins de casseroles peut ragoûtantes qui les entourent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1489570.html
https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_2847087.html
Faire les poubelles de l'équipe adverse avant la finale, décidément, ce topic c'est une mine d'or
Citation :
Publié par Quint`
Juste pour info, j'avais personnellement une grande sympathie au contraire (et très peur avant le match). Juste pour dire à quel point je trouve pas les déclarations maladroites mais purement risibles, en plus de leur nombre (il s'agit pas d'un mec isolé). C'est ça que je trouve vraiment déplorable (dans le sens : ce que ça veut dire sur ces joueurs).
Parce que ca reste des hommes ?
Je répète, mais réaction à chaud, dur a gérer... C'était le travail de toute une vie, et avant et pendant le match, ils étaient à fond concentré sur leur objectif. La chute est énorme et instantanée.

T'as jamais eu un truc HYPER important que t'as foiré sur le fil ?
Je doute qu'on puisse se mettre dans leur baskets, c'est carrément toute une histoire de vie qui s'est joué sur un détail.

Surtout qu'a tête reposée, ils se sont excusés, me semble.
Ils savent qu'ils ont merdé.
Je ne crois pas qu'un jour la France ait bénéficié d'un capital sympathie au niveau mondial.
C'est un peu le sport international du moins du côté anglosaxon et de ses petits ^_^
(Attentats mis à part : le monde entier est devenu hypocrite l'espace de quelques jours).

Après faut surtout pas le faire remarquer sinon on passe pour des râleurs condescendants incorrigibles
Citation :
Publié par Seiei
Parce que ca reste des hommes ?
Je répète, mais réaction à chaud, dur a gérer... C'était le travail de toute une vie, et avant et pendant le match, ils étaient à fond concentré sur leur objectif. La chute est énorme et instantanée.

T'as jamais eu un truc HYPER important que t'as foiré sur le fil ?
Je doute qu'on puisse se mettre dans leur baskets, c'est carrément toute une histoire de vie qui s'est joué sur un détail.

Surtout qu'a tête reposée, ils se sont excusés, me semble.
Ils savent qu'ils ont merdé.
S'excuser c'est bien, d'ailleurs c'est même le minimum dans un cas pareil. Ils l'ont fait (du moins certains et ça suffit vu l'ampleur de la polémique) et puis voilà. Le truc le plus stupide c'est pas les joueurs, ce sont ceux qui ont dit "mais oui ils ont raison l'EDF était dégueulasse blablabla" en mode objectivité bannie du vocabulaire. Cf stats du match.

Quand tu fais du sport et encore plus à un niveau compétitif, tu respectes ton adversaires. Et surtout, sauf si l'arbitrage est contre toi tu ne t'amuses pas à dire "nous/je sommes/suis meilleur(s)".

Tu ne peux que reconnaître que l'autre à mieux joué que toi tant qu'il n'a pas baisé les règles de ton sport.

Bref, faut juste arrêter de défendre des propos qui plus est de pro qui sont normalement habitués à gagner mais aussi perdre.

Quand tu foires un truc, tu commences déjà par te remettre en question. Après tu peux remettre en cause le reste.

Maintenant je suis content pour l'équipe des diables rouges qui ont su rester concentrés pour aller battre l'Angleterre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés