[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou

Quant à immobiliser et menotter quelqu’un, fait vraiment le vivre pour se rendre compte que c’est super difficile. Pour immobiliser le moniteur (qui s’est mis en mode résistance passive) à deux (sans vouloir lui faire mal évidemment) les collègues ont mis 5mn.

Je reste sur ma conviction, les réels abus doivent être sanctionné.
Pas mal de Jolien devraient prendre un peu de recul avant de poster sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas.
On est d'accord que le problème ne vient pas du moment où il le maîtrise, mais bien du moment où il frappe au sol alors qu'il est menotté. Il ne représente plus de menaces, il n'y a pas besoin de lui donner des coups de pied, ni de revenir à deux reprises alors que ses collègues s'en chargent. C'est çà qui est dénoncé par la plupart des posteurs ici.

Ensuite il y en a a comme 44 636 qui par idéologie sortent des absurdités (on sera bien content quand il n'y aura plus de policiers et que seuls les plus riches pourront s'en payer comme le faisait remarquer Aloïsius), mais on retrouve la même chose chez Killjoy qui essaye de te légitimer l'action de ce policier.

Que ce soit ça :

Citation :
Publié par Killjoy

Si le mec est en plus un fouteur de merde notoire qui à passé sa journée à poser des problèmes aux policiers je comprend qu'à un moments un flic pète un câble.

Pour moi le type il l'à pas volé sa raclée.
ou ça :

Citation :
Publié par N° 44 636
Y a plus grand monde qui veut devenir flic ? pourquoi tu crois que les mecs de gauche (genre moi) trashtalkent systematiquement les flics sur internet ? c'est precisement le but. D'antagoniser les forces de l'ordre du point de vue de la jeunesse pour que jamais ne leur passe a travers la tete l'idee saugrenue de devenir flic.
Dans les deux cas, il s'agit de positions purement idéologiques et extrémistes. Heureusement ils sont minoritaires sur ce sujet.
Citation :
Publié par Aeristh
Je vois pas en quoi ça ternis l'image des flics. Des jeunes qui se mettent à cavaler quand les flics arrivent c'est louche je comprends que les flics leurs courent après. La suite des évènement n'est dû qu'a la bêtise très crasse de deux jeune surement limité intellectuellement ou abreuvé des parole de 44, pas à cause de la police.
S'ils étaient rester calme je pense qu'on aurait jamais eu ce fait divers...
Encore une histoire à la con parce que deux jeune préfèrent courir en voyant la police qu'en restant normal...
3 mois de prison ferme c'est quand même overkill pour des jeunes qui n'ont pas de casier et qui n'ont rien fait de réellement grave, au pire ça méritait du TIG. La question serait de savoir pourquoi des jeunes se mettent à courir quand ils voient les flics aujourd'hui même s'ils sont à priori innocent. Il y a le même problème (en bien pire) aux US par exemple, il faudrait éviter les mêmes erreurs.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
D'après ce témoignage de la fée génératrice ils ont tout de même:
- échappé par la fuite à un simple contrôle
- insulté les policiers une fois rattrapés
Ils n'ont donc pas "rien fait" et les policiers n'ont fait que leur boulot.
De plus je doute qu'ils étaient si innocents sinon ils ne se seraient pas enfuis. Typiquement un moyen de se débarrasser de la drogue qu'on a sur soi...
Ils n'ont pas échappés à un contrôle, ils se sont barrés quand ils ont vu les flics entrer dans leur bloc, c'est différent. Perso j'aurais pu perdre mon sang-froid (les insulter) si les flics m'avaient arrêté en me tapant dessus.

Par contre tout de suite ils avaient forcément de la drogue sur eux . La vérité est qu'il y a deux raisons pour lesquels des jeunes sont prêts à se barrer quand ils voient des flics, soit ils ont effectivement fait un truc de mal, ou tout simplement que dans le coin où ils habitent ils savent qu'ils ont une chance sur deux de se faire contrôler et par la même occasion de se faire traiter comme un coupable pendant une vingtaine de minutes alors même qu'ils n'ont rien fait et n'ont rien à se reprocher.
Quel est le comportement que les flics auraient du avoir face à deux individus qui fuient dès qu'ils les aperçoivent ?

Traiter des flics de "fils de pute", j'ai du mal à voir comment cela peut être un abus d'outrage à agent.
Message supprimé par son auteur.
Le problème dans ce cas n'est pas la police mais la justice. Qu'ils prennent un peu de dommages et intérêts, du TIG, éventuellement du sursis mais trois mois fermes pour çà ? Alors qu'on a des prisons surchargés et qu'on sait que les lieux de détention sont une formidable école du crime, on marche sur la tête.

Et pendant ce temps des délinquants en col blanc qui ont commis des actes bien plus toxiques pour la société ne verront jamais une cellule, il y a de quoi avoir la haine je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah car tu penses qu’ils vont effectivement être incarcérés ?

C’est aménageable 3 mois.
Même si c'est potentiellement aménageable, c'est carrément exagéré comme peine vu ce qui est reproché et l'antécédent des personnes.
Citation :
Publié par Kerjou
La criminalité en col blanc prend des peines moins impressionnantes certes, mais pour eux c’est la confiscation qui fonctionne mieux.
Pourtant ce qu'ils font peuvent faire peut être largement plus grave pour la société que quelques insultes.
Citation :
Publié par Anthodev
Pourtant ce qu'ils font peuvent faire peut être largement plus grave pour la société que quelques insultes.
Ben alors inversons les peines si ça te convient pas et que ça t'indigne. 300 000 € d'amende pour les lascars et trois mois aménageables pour les escrocs. Et voilà, tout le monde est content !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Qu'on construise des prisons et qu'on arrête avec l'argument de ya pas de place. Tu es condamné à du ferme tu dois le faire.
Une journée de détention coûte 100 €. A qui ? A nous, contribuables.

Que l'on utilise ce fric pour enfermer des gamins ayant couru et insulté des fllics, ça me les brise. Quelle sera l'efficacité de leur détention ? A part en ressortir endurci et avoir noué des liens avec des réseaux de délinquants ou d'islamistes ? La prison doit être réservé aux types qui posent un réel danger social, je crois pas que ce soit le cas ici.

Après si ça vous amuse de balancer l'argent public par les fenêtres...
Citation :
Publié par Xh0
Une journée de détention coûte 100 €. A qui ? A nous, contribuables.

Que l'on utilise ce fric pour enfermer des gamins ayant couru et insulté des fllics, ça me les brise. Quelle sera l'efficacité de leur détention ? A part en ressortir endurci et avoir noué des liens avec des réseaux de délinquants ou d'islamistes ? La prison doit être réservé aux types qui posent un réel danger social, je crois pas que ce soit le cas ici.

Après si ça vous amuse de balancer l'argent public par les fenêtres...
Personnellement, je préfère qu'on mette l'argent de mes impôts dans des prisons pour enfermer ces racailles plutôt que dans de la rénovation urbaine sur laquelle ils iront pisser dessus dès que la peinture sera fraîche
A partir du moment où l'on considère qu'insulter un représentant de l'ordre n'est pas grave, il faut se poser des questions ...
Sinon quelqu'un a de vrai source qu'un parti pris sur twitter, vous vous enflammez sur quelque chose dont on n'a aucune version des faits potable. Dans le même genre, ya un mois vous en seriez toujours à débattre du blessé de Tolbiac...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Personnellement, je préfère qu'on mette l'argent de mes impôts dans des prisons pour enfermer ces racailles plutôt que dans de la rénovation urbaine sur laquelle ils iront pisser dessus dès que la peinture sera fraîche
A partir du moment où l'on considère qu'insulter un représentant de l'ordre n'est pas grave, il faut se poser des questions ...
Très drôle, la pisse et le vandalisme ne sont pas une exclusivité de la racaille. J'ai vécu à côté de bars, en termes de comportement porcin il y a tous les profils. Il y avait des clients qui forçaient une issue de secours pour pisser sur le paillasson de ma voisine et le profil du bar c'était plutôt étudiant/profs/artistes.
Citation :
Publié par Red Rhum
Très drôle, la pisse et le vandalisme ne sont pas une exclusivité de la racaille. J'ai vécu à côté de bars, en termes de comportement porcin il y a tous les profils. Il y avait des clients qui forçaient une issue de secours pour pisser sur le paillasson de ma voisine et le profil du bar c'était plutôt étudiant/profs/artistes.
Profs
Mais c'est énorme ce que tu sors
Étrangement on en parle pas beaucoup de cette racaille la hummm
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Personnellement, je préfère qu'on mette l'argent de mes impôts dans des prisons pour enfermer ces racailles
Pourquoi c'est forcément de la racaille ? Parce qu'ils ont insultés des flics parce qu'ils se sont fait taper par eux ? Ou parce qu'ils n'aiment pas interagir avec les flics ?
Citation :
Publié par Anthodev
Pourquoi c'est forcément de la racaille ? Parce qu'ils ont insultés des flics parce qu'ils se sont fait taper par eux ? Ou parce qu'ils n'aiment pas interagir avec les flics ?
On a une source sur le fait qu'ils aient insultés des flics ? Genre des bodycam sur les policiers ?
Car "outrage à agent" c'est un peu le easy-délit quand tu n'as rien sur les gars hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
A partir du moment où l'on considère qu'insulter un représentant de l'ordre n'est pas grave, il faut se poser des questions ...
Ai-je dit cela ? Non.

C'est d'un lourd les mecs qui sont obligés de déformer les propos de leur interlocuteur parce qu'ils manquent d'arguments.

Quelle est l'utilité des milliers d'euros d'argent public dépensés dans l'incarcération de ces types, si elle a lieu ? C'est à ça que tu dois répondre.

Il y a des moyens de les sanctionner bien moins coûteux pour les finances publiques et bien plus efficaces (amende, confiscation, TIG...).
Citation :
C’est le grand complot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Pourquoi est-ce que d'un côté c'est parole d'évangile, et de l'autre c'est forcément un complot ?

L'esprit critique, vous connaissez ?
Citation :
Publié par Hark²
On a une source sur le fait qu'ils aient insultés des flics ? Genre des bodycam sur les policiers ?
Car "outrage à agent" c'est un peu le easy-délit quand tu n'as rien sur les gars hein.
On a des sources de queue dalle, sauf si on considère qu'un avocat anonyme sur Twitter est une source. Déjà qu'en leur nom propre, leur présentation des faits est rarement objective, alors sous pseudo sur Twitter n'en parlons pas.
On sait pas s'ils ont insulté les flics, on sait pas s'ils ont été condamnés et si oui pour cette raison et pas une autre, on sait même pas s'ils existent vraiment.
Bref... voilà de quoi on débat depuis 3 pages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais la limite est qu’il ne faut pas que ça entre en confrontation avec le marché du travail ou que ça deviennent une espace de période d’essai bis.
Oui enfin ce n'est pas avec quelques milliers de personnes condamnées à des petits délits mineurs que tu va créer un choc sur le marché de l'emploi. Si ça permet de désengorger des prisons, éviter que des personnes tombent dans la vraie délinquance et même de potentiellement réinsérer des personnes commençant à dériver (et faire des économies substantielles sur le processus judiciaire), il y a plus à y gagner qu'à y perdre.
Citation :
Publié par Kerjou
C’est le grand complot

C'est vrai que Nantes et un bon paquet d'autres affaires nous ont appris que les flics disent toujours la vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés