HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Les formats de tournoi, c'est pas le plus important. Ca concerne peu de gens en fait.
Si le jeu est trop compliqué les nouveaux joueurs seront perdus et ne dépenseront pas d'argent dedans.
Ouai mais faut pas non plus prendre les gens pour des trisos, faut quand même que le skill du joueur soit un minimum récompensé, les gens viennent pas jouer à un TGS comme si ils jouaient à la bataille ou au poker.

De toute facon on le voit bien moins le jeu est complexe plus vite on a fait le tour et ATM la meta ne peut juste pas évoluer, c'est impossible, à moins de revoir complètement les mécaniques du jeu et en arrêtant de sortir des cartes qui te font insta win une game et ou t'es obligé d'avoir à chaque fois la reponse en main.
Ne compare pas Hearthstone à un jeu comme le poker, ça n'a rien à voir et c'est beaucoup plus complexe d'interpréter les choix de l'adversaire à Hearthstone qui est un jeu dont la phase de réflexion se limitera à jouer aux chiottes ou dans les transports en commun.
Citation :
Publié par sinernor
Ne compare pas Hearthstone à un jeu comme le poker, ça n'a rien à voir et c'est beaucoup plus complexe d'interpréter les choix de l'adversaire à Hearthstone qui est un jeu dont la phase de réflexion se limitera à jouer aux chiottes ou dans les transports en commun.
J'avoue le poker est plus complexe et t'as une grosse part de mindgame.
Citation :
Publié par Poka (#30339732
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on rend publique aux joueurs les decklist des adversaires, déjà que le jeu est prévisible à mort, alors que ça serait plus intéressant justement de pas savoir toutes les teck card adverses ou même de pas savoir quand tu tombes sur démoniste si c'est un cube, un paire ou un zoo et de devoir t'adapter en jeu ou faire une decklist équilibré qui contre les 3 matchup.
Parce que ca désavantage celui dont le match est retransmis sur Twitch dont le deck devient public, ou celui qui rencontre deux gars de la même team d'affilée qui se refileront des infos ce que lui ne peut pas faire.
J'ai commencé à jouer à ce jeu, voilà quelques mois, en total dilettante... J'étais pénard, joyeux et même presque heureux, jusqu'à ce que, par le plus grand des hasards, en patientant lors d'une maj, j'ai commencé à lire des sujets traitant du jeu sur JoL... Depuis, je suis perdu !

Après, un rapide coup d'oeil à la section, j'ai pas trouver l'habituelle topic des "questions/réponses", alors je poste là, de tout à trac, au beau milieu de nul part. Donc, toutes mes confuses d'avance si le lieu n'est pas le plus approprié qu'il soit.

Bref, ça a sans doute été expliqué sans foi, mais j'en suis toujours dans les bases ou à peine un poil plus loin et si quelqu'un avait la gentillesse, ainsi que la bienveillance de vouloir m'expliquer le béaba pour devenir un super roxxor dans cent sept ans, puisque j'ai cru comprendre que sans lâcher un rond, c'était pas gagner d'avance.

Toutes fois, au vu de ce que j'ai pu lire, je vous déballe en vrac mes interrogations tel que : quels sont les moyens de développer son deck? Est-ce que le lvl de la classe influence sur le type de carte looté dans les paquets? A quoi corresponde les "poussières"? Comment ont dez des cartes et a quoi ça sert? Et comment on se build des cartes?

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements !

Le niveau de ta classe n'influence pas les cartes dans les paquets, ça permet juste d'avoir des cartes de classe.

Pour les poussières elles permettent de créer des cartes, le coût augmente en fonction de la rareté et elles s'obtiennent en désenchantant des cartes. Pour désenchanter des cartes tu vas dans ta bibliothèque de carte et tu cliques sur une carte, d'un côté tu peux la créer jusqu'à en avoir deux et de l'autre les désenchanter pour créer de la poussière/dust.

Le mieux pour développer son deck surtout si tu joues en free to play c'est de voir les deck accessibles comme le druide token qui consiste à envahir le plateau de petites créatures boostables/qui font apparaître d'autre à leur mort, le nouveau démo zoo heal qui joue keleseth, mage tempo etc. Tu regardes les cartes clefs de ses deck et tu évites de trop te détourner de ton objectif.
Tu devrais te concentrer sur trois classes maximum et te construire les decks les plus optimisés possible.

Après, le jeu ne mérite pas de mettre un euro dedans très sincèrement vu la nullité de certaines cartes, le manque d'équilibre entre les classes et ce depuis le début de la phase béta et surtout de ne pas jouer plus d'une vingtaine de minutes par jour, très bon pour jouer sur le trône pendant que tu chies ou que tu es dans les transports en commun.

Après, si tu cherches un jeu plus complexe en mode digital, oriente toi vers magic par exemple ou carrément fonce dans une boutique proche de chez toi, ça sera plus intéressant. Et puis, Blizzard, ça fait longtemps que tout le monde sait que c'est un peu le cancer des jeux vidéos et si je peux te donner un conseil, évite de dire que tu joues à Hearthstone, tu risques de passer au mieux pour un gros pimpin, au pire pour un demeuré.

Dernière modification par sinernor ; 15/07/2018 à 18h28.
Citation :
Publié par sinernor
Après, le jeu ne mérite pas de mettre un euro dedans très sincèrement vu la nullité de certaines cartes, le manque d'équilibre entre les classes et ce depuis le début de la phase béta
Le jeu mérite sachant qu'en plus il est gratuit à la base. On peut ne pas être d'accord avec les choix en game design de l'équipe HS mais de là à dire qu'il ne vaut même pas une pièce c'est faux.
Ben voyons, bientôt, on va nous expliquer que le jeu est trop bien, trop génial, que ça ne se limite pas à mettre trente mass removals et à en jouer à chaque tour et qu'il y a des phases de réflexions intenses dans ce jeu.
sinernor fait continuellement dans l'exces mais il a pas forcement tort HS et reflexion , apres , ce jeu ne me plait plus ,je change je ne comprends pas le masochisme ambient
Citation :
Publié par Jeska
Le temps est un facteur mais loin d'être le seul ni d'être le plus influent.
C'est le plus influent, si tu veux jouer sur ce facteur d'ailleurs tu peux choisir un archétype agro mais c'est certainement pas la réflexion qui est déterminante. La connaissance de la meta actuel (et des matchup) joue beaucoup aussi mais ca rentre dans le facteur temps, plus tu va jouer plus tu va connaitre la méta sans forcement avoir besoin de réflexion.

La prise de décision non plus n'est pas un facteur déterminant pour monter légende, il te permettra de temps en temps (et j'insiste vraiment sur le "Temps en temps") de diminuer le facteur temps.

Je vais pas m'étendre sur l'aspect "financier". Perso la seul fois ou je suis monté legende c'etait sur mon F2P et c'etait juste ... Long. C'est tout ce que je tire de cette experience de passage a légende. Pour le coté prise de décision/mindgame/réflexion, je préféré un jeu comme Magic et de genre super loin.
Vous considérer le rang légende comme une fin mais y arriver en fin de saison c'est plutôt simple, même en étant moyen. Essayez de grind pour arriver dans le top 100 voir mieux et là vous verrez que les décisions que vous prendrez et votre skill sera important. Y'a de la réflexion dans ce jeu, y'a milles façons de jouer une game et à haut elo peu d'entre elles vous amèneront à gagner donc faut pas se tromper.
Citation :
Publié par Taftaf
Vous considérer le rang légende comme une fin mais y arriver en fin de saison c'est plutôt simple, même en étant moyen. Essayez de grind pour arriver dans le top 100 voir mieux et là vous verrez que les décisions que vous prendrez et votre skill sera important. Y'a de la réflexion dans ce jeu, y'a milles façons de jouer une game et à haut elo peu d'entre elles vous amèneront à gagner donc faut pas se tromper.
Pour avoir vu un paire de streameur farmé jusqu'au rank 1 (en vain ou non), je suis clairement pas d'accord avec ce que tu dis.

Et hors Ladder, quand je vois que les win en tournoi se jouent le plus souvent a la RNG plutôt qu'a la prise de décision, je dis voila quoi. Après ca arrive de voir en tournoi des super move ingénieux et tout, mais les 3/4 du temps c'est de la RNG bullshit. Parler de Skill et HS dans la même phrase je trouve ça triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés