[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
En dénigrant le fn en permanence on lui permet de recueillir tout le vote contestataire.
C'est ridicule. Si les gens sont capables de céder aux idées du FN à cause d'un simple message posté sur un forum, c'est que le problème ne vient pas de nous.
@Eden Paradise :
Bon je vais te laisser dans tes délires...

Si tu veux combattre vraiment le FN, il faut parler et déconstruire chaque connerie qu'ils disent. Et oui voter FN est une connerie au vu de la consistance de leur candidate et au vu de leur programme complètement bancale.

Ce n'est pas en ignorant leur existence que tu les feras baisser dans les sondages (quelle idée à la con ! )

Mais m'accuser moi de faire leur promotion, mais bordel réveille-toi, ils ont battu les partis traditionnels et sont arrivés au second tour et tu crois que c'est en parlant d'eux qu'ils sont arrivés là. Ils y sont arrivés parce qu'ils ont balancé des conneries énormes et populistes et que des personnes comme toi les ont ignorés en se disant ça passera, il n'existe pas, c'est juste une illusion, ils vont disparaitre si on ne parle pas d'eux...

Je vais te décevoir. Non ils ne disparaîtront pas et je peux répéter FN en boucle, cela ne les rendra pas plus fort....

Dernière modification par Gratiano ; 12/07/2018 à 13h54.
Citation :
Publié par Saink
C'est ridicule. Si les gens sont capables de céder aux idées du FN à cause d'un simple message posté sur un forum, c'est que le problème ne vient pas de nous.
C'est bien sur pas un seul message mais l'accumulation dans la totalité du paysage audiovisuel.

Mais la effectivement le mal est fait.
C'est un peu tard pour arreter de parler d'eux.

Il n'empêche que sortir le fn a toutes les sauces c'est inutile voire contreproductif.
Citation :
Publié par Gratiano
@Eden Paradise :
Bon je vais te laisser dans tes délires...

Si tu veux combattre vraiment le FN, il faut parler et déconstruire chaque connerie qu'ils disent. Et oui voter FN est une connerie au vu de la consistance de leur candidate et au vu de leur programme complètement bancale.

Ce n'est pas en ignorant leur existence que tu les feras baisser dans les sondages (quelle idée à la con ! )

Mais m'accuser moi de faire leur promotion, mais bordel réveille-toi, ils ont battu les partis traditionnels et sont arrivés au second tour et tu crois que c'est en parlant d'eux qu'ils sont arrivés là. Ils y sont arrivés parce qu'ils ont balancé des conneries énormes et populistes et que des personnes comme toi les ont ignorés en se disant ça passera, il n'existe pas, c'est juste une illusion, ils vont disparaitre si on ne parle pas d'eux...

Je vais te décevoir. Non ils ne disparaîtront pas et je peux répéter FN en boucle, cela ne les rendra pas plus fort....
Bha je sais pas la politique de l'autruche ça marche pour tout, le changement climatique, Trump et conséquences de ces conneries à moyen/long terme, et la montée des populiste nationaliste en Europe.
Je suis certain que si je pratiquais la politique de l'autruche, je dirais aussi que moins on parle du FN moins il va monter.

Le pire c'est qu'il doit y avoir vraiment des gens convaincu de ça. Convaincu que si on parlait pas du FN ou autre, il monterait pas en puissance électoralement.
Sauf que ça revient à nier pourquoi les gens se mettent à voter pour le FN ou équivalent. Car non on se met pas à voter FN un matin après avoir écouter la radio....
@Thesith : Je pense que tôt ou tard que ce soient Trump, Salvini, Duda, Orban et tout ceux que j'oublie auront à subir les conséquences de la politique qu'ils ont mené que ce soit devant les urnes ou devant la justice.

On peut pas éternellement raconter et faire des conneries et ensuite dire, c'est pas moi, je savais pas. J'espère que leur peuple leur en mettront vraiment plein la tronche.

@Gardien: J'ai pas dit que ça ne durerait pas longtemps. Je pense que le meilleur moyen que les américains comprennent que c'est que Trump les mettent au fond du trou. Et il faut voir que les affaires russes et autre ne sont pas terminés, cela pourrait bien lui tomber dessus après son/ses mandat(s).

Dernière modification par Gratiano ; 12/07/2018 à 17h20.
Citation :
Publié par Gratiano
@Thesith : Je pense que tôt ou tard que ce soient Trump, Salvini, Duda, Orban et tout ceux que j'oublie auront à subir les conséquences de la politique qu'ils ont mené que ce soit devant les urnes ou devant la justice.

On peut pas éternellement raconter et faire des conneries et ensuite dire, c'est pas moi, je savais pas. J'espère que leur peuple leur en mettront vraiment plein la tronche.
Comme c'est partie, Trump est là pour 8 ans et après sera plus renouvelable... Donc ca sera un autre qui perdra probablement vu la merde dans laquelle aura été mis son pays. Mais je le vois mal partir avant...

Et ensuite, il retournera a ces magouilles habituelles...

Donc pas convaincu que le peuple ou la justice tapera sur Trump... Meme si j'aimerai le contraire
Citation :
Publié par Gardien
Comme c'est partie, Trump est là pour 8 ans et après sera plus renouvelable... Donc ca sera un autre qui perdra probablement vu la merde dans laquelle aura été mis son pays. Mais je le vois mal partir avant...

Et ensuite, il retournera a ces magouilles habituelles...
Il a 72 ans. Et son alimentation/mode de vie ne plaide pas pour une espérance de vie encore très longue.

L'espoir réside donc dans l'état de ses artères et de son myocarde.
Les mauvaises plantes sont toujours les plus coriaces. Je ne parierais pas trop là-dessus.
Ensuite, est-ce que la calamité que représente Trump n'est pas l'opportunité pour l'Europe de sortir du giron américain. Un successeur démocrate pourrait remettre les pendules à zéro et nous aurions toujours la même difficulté à convaincre nos partenaires d'investir complètement dans l'Europe.
Ceci dit, ce mec est tellement dangereux qu'espérer le voir dans un second mandat est une gageure sur l'avenir du monde. du coup mon coeur balance.
Citation :
Publié par Saink
C'est ridicule. Si les gens sont capables de céder aux idées du FN à cause d'un simple message posté sur un forum, c'est que le problème ne vient pas de nous.
Citation :
Publié par Thesith
Bha je sais pas la politique de l'autruche ça marche pour tout, le changement climatique, Trump et conséquences de ces conneries à moyen/long terme, et la montée des populiste nationaliste en Europe.
Je suis certain que si je pratiquais la politique de l'autruche, je dirais aussi que moins on parle du FN moins il va monter.

Le pire c'est qu'il doit y avoir vraiment des gens convaincu de ça. Convaincu que si on parlait pas du FN ou autre, il monterait pas en puissance électoralement.
Sauf que ça revient à nier pourquoi les gens se mettent à voter pour le FN ou équivalent. Car non on se met pas à voter FN un matin après avoir écouter la radio....
Tu te trompes, je ne pratique pas la politique de l'autruche, ni ne la préconises
Il faut démonter les idées du fn comme celle d'un parti normal.
Et ne pas le citer sans raison.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas étrange, tant qu'aucun problème environemental ne leur explose a la gueule, l'Inde va dépasser UK et Allemagne aussi. Le japon potentiellement à terme d'ici 10 ans.

Mais dans 30 ans, je veux même pas imaginer l'état du pays. La croissance a deux chiffres a un prix très très fort.
Citation :
Publié par -Mouette-
Je serais curieux de voir aussi l'évolution du pib par habitant en France en enlevant les 1% et 10% les plus riches de l'équation .
Cela n'a aucun sens. Le PIB mesure la production nationale (plus exactement la somme des valeurs ajoutées des entreprises), pas les revenus des ménages.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...aux-armees.php

Citation :
Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé souhaiter que la France "définisse au cours de l'an prochain une stratégie spatiale de défense" qui "aura vocation à être déclinée sur le plan européen". "Par la conflictualité qu'il suscite, l'espace est un véritable enjeu de sécurité nationale", a-t-il ajouté. Un groupe de travail lancé par Mme Parly rendra ses conclusions à l'automne.

Attendez la signature du décret-loi en mode Trump...
Citation :
Publié par Aloïsius
Attendez la signature du décret-loi en mode Trump...
Bof, à partir du moment où une nation veut militariser l'espace, toutes vont être obligées d'y songer.
Et c'est assez logique pour l'Europe qui veut sa propre défense (en particulier la France qui se prépare en collaboration avec l'Allemagne et la Suède à lancer une nouvelle génération de satellites espions, considérés aussi avancés que les américains - programme CSO).
Dans ce domaine comme dans d'autres la connerie est contagieuse. Rien que les essais de missiles chinois (et américains/soviétiques), je sais plus sur des cibles en orbite sont une telle stupidité que ça augure mal des chances de survie de l'espèce humaine à long terme.
Citation :
Publié par Silgar
Cela n'a aucun sens. Le PIB mesure la production nationale (plus exactement la somme des valeurs ajoutées des entreprises), pas les revenus des ménages.
Ca a un sens car le pib est également la somme des rémunérations (au sens large)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans ce domaine comme dans d'autres la connerie est contagieuse. Rien que les essais de missiles chinois (et américains/soviétiques), je sais plus sur des cibles en orbite sont une telle stupidité que ça augure mal des chances de survie de l'espèce humaine à long terme.
Ouais .. et le plus comique est que des états lourdement endettés et sujets à un chômage important vont soudainement trouver les sommes pour se lancer dans des programmes d'armement. Et le tout avec le soutien d'une partie non négligeable de la population.
À l'heure où on devrait faire converger les technologies vers la recherche de solution pour assurer la pérennité de l'espèce ... on part à la conquête militaire de l'espace

Edit @Aloïsius
1) Tu ergotes
2) Ce n'est pas parce que je parle de conquête de l'espace que j'imagine star wars
3) le propos même de mon message c'est de dénoncer ce que tu mets toi aussi en avant ...

Dernière modification par Belzebuk ; 14/07/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par Belzebuk
on part à la conquête militaire de l'espace
Non. On ne fait la conquête de rien du tout. On menace juste de rendre impraticable pour des décennies les couches supérieures de l'ionosphère terrestre. Mais si vous rêvez de bases lunaires ou de batailles dans la ceinture d'astéroïdes, vous pouvez vous brosser, on parle juste de transformer en poubelle les orbites basses autour de notre planète.
Quitte à me faire pour une fois l'avocat de "Jupiter" (juste pour noter qu'avec un surnom pareil il est logique qu'il veuille défendre l'espace ), je soulignerai que la défense spatiale à laquelle on songe consistera probablement surtout pour l'heure à nommer un comité Théodule pour réfléchir à comment protéger nos satellites de sabotages/piratages, ou encore d'accidents liés à des débris spatiaux. C'est pas parce qu'on parle défense spatiale qu'on va soudain mettre des armes nucléaires en orbite (d'autant que c'est a priori pire qu'un bon vieux sous marin pour ce qui est de la capacité à être détruit préventivement). Au plus ça veut dire que dans quelques années on aura peut être des plans pour parer à ces éventualités, et qu'en attendant on va un peu plus surveiller l'espace pour voir ce que les autres y envoient (et pouvoir les intercepter avec l'aide de la force secrète de cosmonautes d'attaque allemands basés sur la face cachée de la Lune depuis 1943, bien entendu ).

Plus sérieusement, c'est surtout qu'il y a un énorme enjeu diplomatique et industriel lié aux nouvelles générations de satellites de renseignement (produits par Airbus et Thales pour les européens), qui pourraient nous faire devenir des concurrents sérieux des USA pour la revente d'imagerie spatiale ou de ces technologies (et idem avec les systèmes de communication/localisation, Gallileo, etc). Et vu comme les relations se tendent entre puissances spatiales, que soit eux ou la Russie et la Chine, c'est plutôt normal de commencer à se soucier sérieusement de leur défense.

Enfin oui dans un monde idéal on ne s'inquiéterait que des accidents, et tout le monde travaillerait ensemble en chantant kumbala au bien être commun, mais dans le vrai faut bien considérer d'autres éventualités (et c'est pas nécessairement nuisible économiquement de le faire).

(voir)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil