[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais joga bonito de quoi? Sur les deux derniers matchs la Belgique c'est quoi? Un flipper csc sur coup de pied arrêté et un beau contre, et Courtois qui arrête toutes les attaques joga bonito des brésiliens. Contre la France? Hazard qui met le feu solo, les attaques construites c'était plutôt côté fr et Courtois qui sauve tout.
C'est une bonne équipe mais là les Belges se voient trop beaux.
Message supprimé par son auteur.
5-0 à la mi-temps ça me va pour le match de dimanche, je prends.
On va pas faire le difficile.


Bordel, encore 2 dodos !
Citation :
Publié par Eidos
Bof, point de vue spectateur non on s'enfout pas.
Une finale qui fini au tir au but ou en un pauvre 1 - 0 et 70+ minute de jeu défensif c'est naze.

Je compare pas la france à l'italie, juste le style de jeu.

Après c'est sur que seul le résultat compte, pour les joueurs...la je parle côté spectateurs
Perso je critiquais le jeu de la France en phase de poule parce qu'il était vraiment dégueulasse (contre le Pérou omg la cata) mais depuis les phases finales c'est vachement mieux, "jeu défensif" ne veut pas forcément dire pas agréable à regarder hein.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais joga bonito de quoi? Sur les deux derniers matchs la Belgique c'est quoi? Un flipper csc sur coup de pied arrêté et un beau contre, et Courtois qui arrête toutes les attaques joga bonito des brésiliens. Contre la France? Hazard qui met le feu solo, les attaques construites c'était plutôt côté fr et Courtois qui sauve tout.
C'est une bonne équipe mais là les Belges se4 voient trop beaux.
Les stats font mal mais ils ont eu 60% de possession. L'alpha et l'omega du beau jeu quoi
Citation :
Publié par Eidos
Mouai, contre la Belgique on avait quand même l'impression de voir jouer l'Italie dans sont plus pure style défensif...

Alors ok ca fais le taf, blablaba Griezmann, blablbalba reste que c'est moche
La France n'a jamais eu de beau jeu.

Ah si peut être pendant la période Platini... période pendant laquelle elle n'a rien gagné zDOnWse.png
rien gagner ? une Coupe d'Europe et les Jo quand même, et 2 demies, avec 1 3e place, ça va encore y a pire .

avec un jeu pareil ils méritaient même pas d'être qualifié tiens, bande de naze

Non le dernier match tient de l'historique de la France, avec certains match très particulier ( Bulgarie, la dernière finale vs Portugal, les 2 derniers match de la Belgique) avec des français qui veulent aller en finale, et pour l'équipe belge, ça voulait dire bloquer leur jeu et les contres (cf Japon et Brésil)

Maintenant, ils sont en finale et blinder le jeu c'est plutôt un risque de refaire la même qu'avec le Portugal, tu as carrément mieux de coller un 2-0 ou plus que de jouer petit bras à 1-0.

A voir ce que ça donnera dimanche
En même temps la bande à platoche, ils gagnent 2-0 vs l'Espagne en finale (le 2eme à la 90e donc ça compte pas vraiment), sur une énorme erreur du gardien sur coup franc de Platoche à la 57e qui a donné le nom : faire une arconada.

Sinon c'était pas festival de buts sur des actions offensives de fou furax la finale.

C'était une finale quoi, tactique, et la moindre erreur peut coûter le match.

Oh wait, comme maintenant.

Donc le "beau jeu"...
Pour moi, l'equipe de France fait ce qu'elle peut faire de mieux avec les joueurs qu'elle a.
C'est bien gentil de demander du jeu "parce qu'on a Mbappe, Griezmann, Pogba" et de dire que "DD qui fait de la merde de jeu defensif alors qu'on a des pepites, blablabla", mais on a vu ce que donne ces joueurs-la quand on a la possession. Rien. Tous les matchs fermés pendant les qualifs et en debut de mondial. Pogba et Griezmann, c'est pas Zidane, c'est pas Iniesta, c'est pas Modric. Sans un meneur avec du genie, la possession est souvent sterile. S'entasser dans l'axe, ou alors ecarter+centre au pif, c'est pas forcement ce que j'appelle du bojeu.

Donc, je sais pas ce que vous esperez, mais perso contre la Belgique j'ai vu une premiere mi-temps plutot bonne avec de memoire au moins 3 attaques interessantes (le contre Mbappe/Pavard, la remise Mbappe pour Giroud et une passe en profondeur de Pogba un peu trop longue pour Mbappe). Et apres le but, tu joues sur tes qualites defensives, parce que tu sais que les belges aussi adorent jouer dans les espaces...
Alors ok, la derniere demi-heure, ils se sont un peu fait dessus, ils arrivaient pas a garder le ballon. Mais quand meme, des qu'ils y arrivaient, on se retrouve avec des occasions franches pour Griezmann, Tolisso etc...(Edit: j'ai meme osé oublier la roulette pour Giroud . Que demander de +!)

Et faut aussi voir les scenarios des matchs. Le seul match ou la France est menee ils finissent par en planter 4. C'est pas de notre faute si l'Uruguay nous file un but et si la Belgique manque de realisme...
Faut pas tout confondre, on est moche quand l'équipe d'en face sort encore moins que nous parce qu'on sait/veut pas faire le jeu, DD ne sait pas ce que ça veut dire de toute façon vu que pour lui ça veut dire faire la passe à ZZ. Du coup nos matchs contre des équipes qui garent plus le bus que nous seront toujours immondes, ça n'a pas de sens de dire que par rapport aux matchs de poule on s'est amélioré, ce n'est pas vrai, si on rejoue l'Australie maintenant ce sera la même purge et si on rejoue le Pérou ce sera la même maîtrise défensive.

Défendre on le fait très très bien (à priori on a même l'équipe qui le fait le mieux au monde), donc plus l'équipe en face est offensive meilleur on paraît. On ne sait pas bien ouvrir des défenses collectivement mais si les espaces existent on a la chance d'avoir des qualités individuelles de technique et de vitesse (Mbappé bien sûr, mais pas que) qui nous permettent de les exploiter avec presque facilité.

Même si je pense qu'on pourrait jouer un bon jeu offensif, (sans pour autant faire du barça 2009, on a pas les profils au milieu pour ça, mais il y a quand même un certain éventail de possibilités entre le tiki-taka et le catenaccio), personne ne reproche à DD cette approche face à des adversaires comme l'Argentine ou la Belgique. S'il est critiqué c'est pour son incapacité à proposer quoi que ce soit d'autre lorsque ça ne correspond pas à la situation (et il n'a pas l'excuse de pas avoir des joueurs capables de jouer des styles variés). Cette critique ne sera pas invalidée par le fait de gagner ou non la CDM mais effectivement j'entends déjà le couplet des footix "ha bah voyez qu'il est pas si mauvais".
C'est chaud de prétendre que la France a la meilleure défense du monde sur quelques matchs.
Alors que juste avant le mondial, on était catastrophé sur le niveau de la défense qui était le souci numéro.

A un point où on disait, "on attaque on est très fort, pas de souci, mais la défense, omg"
"sur quelques matchs" c'est la coupe du monde là l'ami. Sur cette coupe du monde, je pense effectivement que l'edf est la meilleure équipe défensivement.
On peut être aussi nuls que l'on veut face au Taboulistan en amical, l'important reste la coupe du monde.

@Rrode
Ceci dit il est vrai que nous n'avions aucune certitude par rapport à nos arrières latéraux avant cette coupe du monde

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/07/2018 à 19h36.
Qui disait qu'on était nul en défense et fort en attaque ? Certainement pas des mecs qui savent de quoi ils parlent.

Ce qui est vrai c'est que sur les qualifs et les matchs amicaux pré-cdm, on encaissait des buts sur des transitions défensives après avoir passé 15 minutes à faire des passes qui servent à rien (on finit par en rater une à un moment où l'équipe est totalement déséquilibrée et ça donne une situation impossible à défendre peu importe les joueurs). Conclusion, on est pas nul en défense, l'erreur ne vient pas d'une phase de défense, mais on est nul en attaque placée car on a pas réussi à mettre en danger l'adversaire et on s'est déséquilibré nous-mêmes.

Quand c'est deux équipes de haut-niveau on peut argumenter que c'est peut-être l'autre équipe qui défend très bien (comme France-Belgique, on peut pas dire que la Belgique soit une équipe incapable en possession mais on défend trop bien pour eux), mais quand c'est des joueurs de ligue 2 ou à moitié amateur c'est un discours difficilement tenable (d'où les critiques pendant les qualifs/amicaux).
Citation :
Publié par suycyco
Bah j'ai pas eut de bol alors quand j'ai fait ma recherche google premier lien https://www.laprovence.com/actu/en-d...gros-plan.html comme vous m'avez mit le doute j'ai ouvert le lien suivant http://www.lavoixdunord.fr/415933/ar...s-en-gros-plan .
En effet t'as pas eu de bol, c'est clairement du sensationnalisme putaclic…
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est chaud de prétendre que la France a la meilleure défense du monde sur quelques matchs.
Alors que juste avant le mondial, on était catastrophé sur le niveau de la défense qui était le souci numéro.

A un point où on disait, "on attaque on est très fort, pas de souci, mais la défense, omg"
Ben la défense c'est toujours bof : on a 3 joueurs sur 4 même actuellement sont loin d'être des rocs (Pavard, Hernandez, Umtiti), et un 4e qui assure de ouf, mais dont on n'était pas sûrs avant la compet.
C'est les perfs du milieu, avec Kante et Matuidi au top et Pogba qui va au charbon alors que c'est pas son rôle premier, qui permettent à la def de se focaliser sur ce qu'elle sait faire.
Avec un milieu moins bon, les 4 de derrière passent certainement pas le même match face à la Belgique. Pareil pour nos adversaires, ils passent pas leur temps à se faire enrhumer par Mbappé si ya un Kante pour venir le dégoûter, à se faire baiser par Griezmann si ya un Matuidi pour lui coller aux chevilles…
On a toujours su qu'on avait un milieu potentiellement dans les meilleurs du monde, et sur cette compet ça y est, Pogba-Kante nous font enfin leur meilleure imitation de Makelele-Vieira 2006.

Citation :
Publié par Hyr
Tu veux dire... t'es pas sûr qu'un mec qui remporte sa 3ème ligue des champions à la suite soit vraiment au niveau ?
Ah oui quand même
Et Abidal le titulaire indiscutable d'un Barcelone en pleine bourre a toujours brillé en équipe de France.
Non mais Varane avait bien le moins de points d'interrogation (tu vois bien que je l'ai pas mis au même niveau que les 3 autres), mais avant la compet il avait pas le statut d'un roc impassable top 3 mondial. En club d'ailleurs ça fait peu de temps (à l'échelle de sa carrière) qu'il est titu indiscutable.

Dernière modification par Quint` ; 13/07/2018 à 19h45.
Message supprimé par son auteur.
https://www.facebook.com/RTLInfo/vid...5313426131106/


Tin c'est ouf ils en rajoutent en plus, ils vont avoir besoin d'aller voir un stomatologue, j'ai pas vu autant de seum depuis très longtemps, sérieux même l'edf qui a perdu l'Euro à domicile contre une équipe objectivement assez dégueulasse sans aucune victoire dans le temps réglementaire était loin d'être aussi salée quoi.

C'est un peu irrespectueux et mauvais perdant pour le coup.
Quand on a une histoire, on a de la dignité.
Citation :
Publié par Leni
https://www.facebook.com/RTLInfo/vid...5313426131106/


Tin c'est ouf ils en rajoutent en plus, ils vont avoir besoin d'aller voir un stomatologue, j'ai pas vu autant de seum depuis très longtemps, sérieux même l'edf qui a perdu l'Euro à domicile contre une équipe objectivement assez dégueulasse sans aucune victoire dans le temps réglementaire était loin d'être aussi salée quoi.

C'est un peu irrespectueux et mauvais perdant pour le coup.
Mdr "on était surpris qu'ils jouent le contre". Cherchez pas, non seulement ils ont aucun recul, sont arrogants et oublient la manière dont ils jouent eux-même contre le Brésil, mais en plus ils étudient pas leur adversaire.

Citation :
Publié par dritzz
il a rien de plus choquant que se qu'on lit ici. il dit rien de mal.

regarde se que dit griezzman https://twitter.com/AfterRMC/status/1017720077632884737
Tout ce que tu lis ici, y compris ce que dit Griezmann, c'est pour répondre très justement aux larmes belges.

Cry moar les gars, cette équipe belge (et les supporters qui défendent leurs aigreur) perd tout le capital sympathie qu'elle avait acquis grâce à la bêtise de Mbappé.
C'était un exploit de nous faire passer de bad guy à héros aux yeux du public en quelques heures, chapeau.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr "on était surpris qu'ils jouent le contre". Cherchez pas, non seulement ils ont aucun recul, sont arrogants et oublient la manière dont ils jouent eux-même contre le Brésil, mais en plus ils étudient pas leur adversaire.


Tout ce que tu lis ici, y compris ce que dit Griezmann, c'est pour répondre très justement aux larmes belges.

Cry moar les gars, cette équipe belge (et les supporters qui défendent leurs aigreur) perd tout le capital sympathie qu'elle avait acquis grâce à la bêtise de Mbappé.
mais arrêtez avec vos larme des belges. sur se sujet c'est vous les pleureuse à toujours revenir à la charge sur ça.

et me dit pas que tous les sujets depuis mardi sur la façon que la france joue vient d'une réponse à une critique d'un belge ici.

et depuis mardi j'ai pas vraiment vu bcp de belge du forum venir se plaindre de la défaite. c'est à chaque fois des français qui viennent posté des messages de vous avez vu les méchant belges. faut savoir passer à autres choses hein.
Citation :
Publié par dritzz
mais arrêtez avec vos larme des belges. sur se sujet c'est vous les pleureuse à toujours revenir à la charge sur ça.

et me dit pas que tous les sujets depuis mardi sur la façon que la france joue vient d'une réponse à une critique d'un belge ici.

et depuis mardi j'ai pas vraiment vu bcp de belge du forum venir se plaindre de la défaite. c'est à chaque fois des français qui viennent posté des messages de vous avez vu les méchant belges. faut savoir passer à autres choses hein.
Aucun problème avec les supporters, jusqu'à ce qu'on souligne très justement l'attitude risible de ces joueurs, et là bizarrement certains ne supportent pas d'entendre la vérité simple qu'ils sont extrêmement mauvais perdants.
S'il faut continuer de vous ressortir les stats de Brésil-Belgique et France-Belgique je me lasserai pas, c'est toujours un plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés