[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
@Keyen: Le problème et n'y voit aucun reproche et aucune insulte, c'est que tu vois ça assis calmement dans ta chaise/ton fauteuil, tu analyses cela avec tes a priori.

Tu ne connais pas les antécédents de l'incident, ce qui s'est dit etc...

Avec une vidéo sans son, sans contexte, difficile de juger. On peut dire qu'il a tabassé un prévenu et qu'il n'avait pas à le faire pour le reste, je ne sais pas.
C'est bien parce qu'être policier est un métier difficile et stressant que n'importe qui ne peut pas le faire.

Si tu n'es pas capable de contrôler tes nerfs, ça donne ce qu'on voit aux USA. J'aurais probablement frappé le type également, bon et bien, je ne suis pas policier, voilà.
Citation :
Publié par Zgarr
"pour rien", si ça devait être ça le comportement par défaut et normal de la police (comme tu le sembles le légitimer), j'aurais aucun problème avec l'idée de les tabasser et leur cracher dessus. Si on supporte pas le comportement de brutes délinquantes, la logique veut qu'on ne le supporte pas plus si ils portent un uniforme.

Pire, vu qu'on leur confie notre sécurité et la violence légitime, ils doivent se placer à un niveau moral supérieur à la population qu'ils doivent encadrer. Tout acte répréhensible commis par un citoyen lambda doit être considéré comme encore plus impardonnable avec quelqu'un qui utilise la protection de la fonction policière comme bouclier.

Décrire ça comme un comportement normé de la police, digne de soutien, c'est juste une insulte pour la profession et ses membres qui se comportent pas comme la dernière des racailles.

Rien a secouer aussi de l'excuse de la perte de sans froid. Quand on s'amuse à diffuser la video "pour rire" à ses collègues c'est le signe que c'est assumé avec fierté. Si c'est le cas comme le dis l'article, c'est indéfendable.

Si une bonne sanction peut dissuader des volontaires qui voient la fonction comme un moyen de faire parler ses bas instincts, bah tant mieux, ça laisse la place pour les vrais qui vont clairement pas être dégoûtés par l'idée que de tels comportements soient sanctionnés.
Le problème c'est avant toute chose une question de contexte.

La vidéo montre bien que le prévenu résiste et qu'il balance des coups de pieds ( Et sans doute des insultes par la même occasions.)

Si le mec est en plus un fouteur de merde notoire qui à passé sa journée à poser des problèmes aux policiers je comprend qu'à un moments un flic pète un câble.

Pour moi le type il l'à pas volé sa raclée.

Citation :
Citation :
tabasser un mec a terre et menottee, y a exactement 0 cas de figure ou c'est quelque chose d'acceptable.

Y a plus grand monde qui veut devenir flic ? pourquoi tu crois que les mecs de gauche (genre moi) trashtalkent systematiquement les flics sur internet ? c'est precisement le but. D'antagoniser les forces de l'ordre du point de vue de la jeunesse pour que jamais ne leur passe a travers la tete l'idee saugrenue de devenir flic.
Quel bonne idée et quand tu retrouvera avec des sociétés de sécurité privé pour assurer le rôle de la police là t'aura une vrais raison de chialer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pris en étau entre des petites frappes d'un côté et une population qui leur crache de plus plus dessus de l'autre, ça doit être tout sauf agréable. Alors oui, ils ont "choisi" ce métier mais c'est pas une raison pour subir les réactions indignées qu'on peut voir. Et surtout, cette indignation n'arrange rien: créer un climat haineux envers les institutions, je vois pas bien l'effet recherché...
Je ne sais pas d’où tu sors cette idée que la population française crache sur la police. 83% des Français ont une bonne opinion de cette dernière.

Quant aux réactions indignées, desquelles parles tu ? Autant je trouve la réaction De 44 636 idiote, autant je ne vois pas en quoi dénoncer l’acte de ce policier serait une atteinte envers les institution. Ce qui bouffe le crédit des administrations, c’est justement de légitimer comme le fait Killjoy ce type d’acte. Au final 44 636 et Killjoy sont les deux faces de l’extrémisme.
Citation :
La vidéo montre bien que le prévenu résiste et qu'il balance des coups de pieds ( Et sans papiers doute des insultes par la même occasions.)

Si le mec est en plus un fouteur de merde notoire qui à passé sa journée à poser des problèmes aux policiers je comprend qu'à un moments un flic pète un câble.

Pour moi le type il l'à pas volé sa raclée.
Non mais quand bien même il se serait pris les pires insultes du monde , s'il est pas capable d'ignorer des agressions verbales , il a rien à foutre dans ce métier. D'autant qu'une fois le menottage effectué il n'avait qu'à patienter et attendre ses collègues pour le remettre en cellule. Je pige même pas qu'on cherche à expliquer/excuser un tel comportement. Il a tout faux.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quoi le contexte ou tu laisses un mec qui a pété les plombs au contact de la personne qu'il veut frapper sans tenter de le calmer ou de le maitriser?
@Killjoy te fait le même réponse. Imagines que le mec ait chauffé toute la brigade même si c'est mal, répréhensible, tu n'as pas forcément envie d'aller les séparer et de calmer ton collègue vu que toi aussi tu es furax. Après contrairement à @Killjoy, je ne dis pas qu'il ne l'a pas volé. Il n'avait pas à faire cela mais le geste se comprend. Il ne se justifie pas. Il se comprend et cela va au minimum lui coûter sa place.

@Yesu: bien entendu qu'il a tout faux mais il ne t'ait jamais arrivé de sortir de tes gongs alors que tu savais que tu ne devais pas ? Ça arrive malheureusement à beaucoup. il va être puni pour cela et sans doute viré. Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Yesu
Non mais quand bien même il se serait pris les pires insultes du monde , s'il est pas capable d'ignorer des agressions verbales , il a rien à foutre dans ce métier. D'autant qu'une fois le menottage effectué il n'avait qu'à patienter et attendre ses collègues pour le remettre en cellule. Je pige même pas qu'on cherche à expliquer/excuser un tel comportement. Il a tout faux.
Le mec peux être menotté si il te balance des coups de pieds et que l'un d'eux touche à tout hasard un genou tu peux facilement te retrouver à boiter à vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sais pas d’où tu sors cette idée que la population française crache sur la police. 83% des Français ont une bonne opinion de cette dernière.

Quant aux réactions indignées, desquelles parles tu ? Autant je trouve la réaction De 44 636 idiote, autant je ne vois pas en quoi dénoncer l’acte de ce policier serait une atteinte envers les institution. Ce qui bouffe le crédit des administrations, c’est justement de légitimer comme le fait Killjoy ce type d’acte. Au final 44 636 et Killjoy sont les deux faces de l’extrémisme.
Je ne sais pas. Je pourrais te dire de faire un tour sur les réseaux sociaux qui en sont truffés mais une simple lecture de certains posts sur ce forum devrait suffire. Tu as un bon exemple avec 44 636 en effet. Mais aussi avec d'autres qui sous-entendent que les policiers peuvent faire ce qu'ils veulent alors qu'en fait non, pas du tout.
Citation :
Publié par Silgar
Tu crois que ça ne l'est pas ?
Une garde-à-vue et une mise en examen, c'est une récompense pour un flic voyons. Sinon, les propos de certains confirment ce que je pense depuis longtemps : les gauchistes sont les complices de facto du capitalisme le plus brutal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, les propos de certains confirment ce que je pense depuis longtemps : les gauchistes sont les complices de facto du capitalisme le plus brutal.
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Clairement, on voit surtout un mec complètement dépassé qui pète un plomb. Il sera puni pour ça et c'est bien normal.
Il n'empêche que les policiers font pour certain un sacré boulot de merde que je ne ferais pour rien au monde. Pris en étau entre des petites frappes d'un côté et une population qui leur crache de plus plus dessus de l'autre, ça doit être tout sauf agréable. Alors oui, ils ont "choisi" ce métier mais c'est pas une raison pour subir les réactions indignées qu'on peut voir. Et surtout, cette indignation n'arrange rien: créer un climat haineux envers les institutions, je vois pas bien l'effet recherché...
Les rendre de plus en plus illegitimes dans l'imaginaire collectif, et par la meme legitimer dans ce meme imaginaire collectif l'utilisation de la violence contre ces institutions.
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle histoire :








La Police, cette nouvelle machine à générer des délinquants (je sais que tous les flics ne sont pas comme ça mais c'est ce type de comportement qui ternissent pas mal l'image des flics).
Je vois pas en quoi ça ternis l'image des flics. Des jeunes qui se mettent à cavaler quand les flics arrivent c'est louche je comprends que les flics leurs courent après. La suite des évènement n'est dû qu'a la bêtise très crasse de deux jeune surement limité intellectuellement ou abreuvé des parole de 44, pas à cause de la police.
S'ils étaient rester calme je pense qu'on aurait jamais eu ce fait divers...
Encore une histoire à la con parce que deux jeune préfèrent courir en voyant la police qu'en restant normal...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'ai mis la même réponse sur le sujet sur le racisme mais vu que l'affaire a été portée sur ce sujet je me répète en disant que concernant l'affaire du policier qui tabasse le migrant, ce sujet serait depuis ce jour à la une de l'agora pour dénoncer le racisme latent du blanc envers les autres, mais aucune intervention des hypocrites de tout poil en ces lieux, car là c'est plus ennuyeux car c'est un noir qui tabasse un non noir , on invoque donc ici un dérapage ou n'importe quoi sauf du racisme, mais si ça avait été un blanc qui avait cogné ce type on l'aurait lynché pour racisme, mais le pire dans tout ça , c'est que se sont des blancs qui traitent les autres blancs de racistes quand il y a un acte similaire, mais ne disent rien quand c'est un noir incriminé, quelle hypocrisie!!!
Tu sais tout le monde ne suis pas tout en même temps (aka avec un lien c'est mieux).

Enfin j'ai trouvé et euh...
1) quelqu'un en a déjà parlé plus haut, c'est la même affaire dont parle Là Bas Si J'y Suis, non ?
2) de ce que je lis c'était un stagiaire débutant, ce serait méchant de généraliser sur la police à partir du comportement d'un futur videur de boite de nuit ou autre vigile, qui semble pas parti pour y rester longtemps. Des erreurs de casting ça arrive à tout le monde.
3) c'était pas un migrant, et on ne sait rien de motivations racistes ou pas

(edit : retiré la remarque sur la passivité éventuelle des collègues plus expérimentés, ils ne pouvaient rien voir au début, vue la configuration du couloir et son extrémité qu'on voit vide, et sont probablement intervenus aussi vite qu'ils pouvaient quand ils ont entendu)

Dernière modification par Twan ; 14/07/2018 à 10h36.
Deux postes pour te fritter contre des moulins à vent ça fait beaucoup. Dénoncer des hypocrites par la sur-interprétation de post non écrits c'est quand même pas mal. A ce tarif tu peux poster toute la journée tout seul sur l'agora contre des interlocuteurs imaginaires mais ça va pas pisser loin non ?

Non seulement ça a vite été dit que ce n'est pas un migrant, mais il y a aussi le fait qu'il y a pas le son est le seul fait à commenter est un acte inadmissible (avis partagé par les acteurs même de la profession ici, sales gauchistes) que le type aurait en plus relayé pour se faire mousser. Il y a aucun moyen de commenter plus avant et établir un acte raciste ou non (ce dont un noir est parfaitement capable au demeurant). Donc du coup personne n'a commenté au pif sur ce point, à ton grand désarrois on dirait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés