[Manga Spoiler] Vinland Saga.

Répondre
Partager Rechercher
ban-dossier-vinland-saga.jpg


Il y a de ça quelques mois j'ai découvert ce seinen sur l'univers des Vikings, il est toujours en parution (environ un chapitre par mois) et je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet dessus sur JoL. Voici déjà le synopsis :

Citation :
Publié par Synopsis
Angleterre, 1013. Le roi du Danemark Sven 1er a réussi à placer quasiment tout le pays sous la domination des vikings. Mais il est proche de la mort, et la lutte pour la succession se joue entre ses deux fils, l'aîné, Harald et le cadet, le frêle Knut. En secret, Sven complote, accompagné de son fidèle Floki, pour faciliter l'arrivée de Harald sur le trône. Pourtant, Knut peut compter sur le soutien du redoutable guerrier Thorkell, et, surtout, d'Askeladd, un génie de la stratégie. Mais tout n'est pas aussi simple.

Depuis que le seigneur de guerre Askeladd, il y a dix ans, à tué sous ses yeux son père, le vaillant Thors, le jeune Thorfinn, qui a à présent 17 ans, a quitté son caractère de gamin joyeux pour devenir un garçon froid et solitaire, ne cessant de suivre le bourreau de son père, se faisant exploiter par ce dernier en échange de promesses de duels à mort pendants lesquels il échoue à chaque fois, incapable de se maîtriser dans sa quête d'une digne vengeance.

C'est ainsi que, de fil en aiguille, le jeune garçon a quitté sa famille et son Islande natale pour se retrouver au coeur des manigances viking en Angleterre.

Il s'agit là, tout du moins, du fil rouge des huit premiers volumes de Vinland Saga. Huit volumes (7 volumes et 150 pages, pour être précis) en forme de prologue à une oeuvre destinée à aller beaucoup plus loin que ces simples considérations de succession viking et de conquête de l'Angleterre. Mais huit volumes pourvus d'une telle richesse qu'il semblait indispensable de leur offrir un premier dossier, quitte à en concevoir peut-être un deuxième dans quelques années, quand la suite du récit sera arrivée plus loin.

Avec Vinland Saga, préparez-vous à plonger au coeur de l'un des seuls (du seul ?) mangas mettant sur le devant de la scène avec un certain souci de réalisme l'univers des vikings, même si ce sujet ne semble être qu'un prétexte pour mettre ensuite en avant bien d'autres choses.
Des Joliens suivent ce manga ? Des personnes déçues de l'après tome 8 ? A titre personnel, cela faisait longtemps que je cherchais un seinen en attendant les longues parutions de Berserk et j'avoue avoir été complètement satisfait. Un manga "historique" avec un univers qui se veut réaliste (sauf peut être les combats ) et mature. Sur la seconde partie du manga, à partir du tome 8, j'avoue avoir été un peu déçu dans un premier temps (sans doute à cause du rythme) mais on s'y fait, j'attends de voir comment les choses vont évoluer mais clairement tout le monde n'appréciera pas cette seconde partie (toute proportion gardée un peu comme Berserk lorsque Guts rencontre la Sorcière).
L'un de mes mangas fétiches. Etant très friande d'histoire, j'ai beaucoup aimé lire cette Saga. J'attends avec impatience le prochain tome qui tarde un peu à sortir.

Effectivement, l'après tome 8 est très lent, peu palpitant, dans la mesure où l'on suit le devenir du jeune guerrier, avec ses états d'âme. Cependant, les quelques passages avec Knut sont intéressants et j'ai vraiment envie de lire la suite!
Oh joie, un sujet sur vinland saga, moi qui en cherchais justement un sur le cercle il n'y a pas si longtemps.


chapitre 93
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dernière chapitre annonce clairement la fin du cycle ''farmland saga'' Quand Thorfin annonce vouloir rejoindre ce fameux Vinland, ca promet un peu de changement dans le manga.



d'ailleurs, son personnage a vraiment existé (attention, ca spoil la suite de l'histoire )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorfinn_Karlsefni
Hélas, c'est vrai que le rythme de parution est pour le moins lent... Mais bon quand on suit Berserk, on a l'habitude d'attendre, serait-ce une spécificité des Seinen ? En ce qui concerne l'histoire et les personnages, mon plus gros regret c'est...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sacrifice d'Askelaad pour sauver "son" peuple... J'adorais ce personnage et quel regret de voir son sacrifice et la fin de son rêve... Probablement un des personnages les plus intéressant de la série qui dans un premier temps est montré comme un mercenaire des plus classiques pour révéler au fur et à mesure son amour pour "son" peuple. Un personnage tout dans la nuance.


Nous en sommes au chapitre 93 pour ceux qui sont intéressés de l'évolution du manga. D'ailleurs à propos de ce chapitre...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous sommes clairement parti pour un long voyage vers le Vinland. A voir si l'auteur va s'éloigner totalement des intrigues de palais ou au contraire, va mêler les deux. J'espère que nous n'allons pas perdre cet aspect. Là, je sens que nous allons avoir quelques chapitres sur la constitution d'un équipage. ^^'
Citation :

Chap 93

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A voir si l'auteur va s'éloigner totalement des intrigues de palais ou au contraire, va mêler les deux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca m'etonnerait qu'on zappe l'arc de Knut, il doit encore conquerir un ou deux pays et pas les moindres.


Par contre je vois pas du tout par quelles pirouettes scénaristiques il va réussir a faire se retrouver Thorfinn et Knut une fois qu'il sera question de rejoindre le vinland pour de vrai.
p'etre qu'ils vont plus jamais se voir en même temps
Citation :
Publié par Maluka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca m'etonnerait qu'on zappe l'arc de Knut, il doit encore conquerir un ou deux pays et pas les moindres.

Par contre je vois pas du tout par quelles pirouettes scénaristiques il va réussir a faire se retrouver Thorfinn et Knut une fois qu'il sera question de rejoindre le vinland pour de vrai.
p'etre qu'ils vont plus jamais se voir en même temps
Toujours sur le futur du manga :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on suit l'Histoire du "vrai" Knut, effectivement, on pourra peut être suivre sa montée en puissance et sa conquête de la Norvège. Je pense qu'il y a peu de chance qu'ils se rencontrent à nouveau mais on va sans doute suivre en trame de fond les conquêtes de Knut. A voir également si notre bon Thorfinn repassera voir les siens et sa famille avant son grand voyage (ce qui semblerait logique).

Sinon la première fois que j'ai vu Knut, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :



Dernière modification par Peco ; 12/06/2013 à 15h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, la mort d'Askeladd est une grande perte. J'aimais énormément ce personnage. Il apportait une touche particulière au Manga. Mourir juste après avoir révélé être un descendant d'un grand roi Breton... Je pensais que son histoire serait bien plus explorée, surtout qu'il avait une certaine emprise sur le jeune prince devenu roi.
Chapitre 98/99
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


si un jour, on m'avait dit qu'on passerai de ça

1386009236-seriousknut.jpg


a ça
1386009239-lolknut.jpg

dans le même chapitre...

Sinon, fin de l'arc farmland saga, enfin \o/
on va pouvoir enfin aller au Vinland


...mais avant on va faire un tour en islande dire bonjour à sa mère et sa soeur hein ?
Message supprimé par son auteur.
Le changement est assez décevant oui dis toi au moins que tu n'as pas eu les longueurs le passage esclave ect.

Concernant les derniers chapitres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que l'auteur va le refaire se battre hardos bientôt, tout simplement car il n'aura pas le choix
Des gens continuent de suivre ? Car franchement ce manga est absolument génial.
Je suis pleinement satisfait de ce changement du héros par l'auteur, il amène son histoire à un stade bien plus intéressant que sa première partie. Là je suis comme un fou devant le dernier chapitre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La confrontation en Thorfinn et le mec qui à l'air d'être bien bourrin s'annonce tellement bonne.
Oui toujours ! Je laisse généralement couler 4-5 chapitres entre chaque lecture pour compenser la faible parution

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'avoue que le retour de notre petit sur les devants de la scène fait plaisir !
Oui bien que la parution soit lente je continue à suivre ce super manga mais bon avec Berzerk, je suis habitué à pire. Néanmoins je me mets à jour tous les six mois histoire de ne pas être trop frustré.
Yep, mais à ce rythme, Ils ne sont pas près d'arriver en Grèce.
Berserk, j'ai abaandonné. Trop long et trop de side stories quand ça sort.
HxH ... euh ...
Au moins, Vinland Saga avance, comme Ubel Blatt. Lentement, mais sûrement.
139
HAAAAAAAA ! C'est beaucoup trop court !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'ai beaucoup aimé le monologue de bigeyes mdr, avec le chien qui l'attaque quand il fait de la merde haha.
Après On voit bien que Thorfinn passe son temps a trouver des impasse concernant sa manière de vivre. C'est ce qui fait la saveur du récit, mais j'espère que l'auteur ne va pas résoudre ça avec trop de deus ex
Up.

154 : sans spoiler, ce chapitre n'avance rien dans l'histoire principale, ni dans les évènements en train de se passer. Et pourtant il est tellement représentatif de pourquoi je continue à suivre cette série depuis tant d'années, ainsi que le message qu'elle cherche à faire passer.

L'anime à venir je le sens plutôt mal pour faire passer toute la réflexion qu'il y a derrière la violence et le bourrinage, surtout quand tu vois toutes les séries massacrées dernièrement à coup de cgi dégueulasse et scènes tronquées. Mais bon on sait jamais, s'ils le sortent si tard (150+ chapitre quand même) c'est peut être qu'ils ont pris le temps de pondre de la qualité faite en concertation avec l'auteur qui a un droit de regard sur le contenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés