J'ai plutôt l'impression que Kamui part en vrille et que Puyo essaye de lui filer du taff... mais bon.
Pour moi, Octopath sera sans doute le jeu qui me fera acheter une switch, donc je suis quand même dubitatif quand je vois le test de Kamui.
Je suis repassé sur les tests de son grand frère (Bravely Default) aussi bien chez JV que chez GK, et si JV indique des jeux au niveau de qualité similaire (18), c'est GK c'est le grand écart entre un 9 select et un pauvre 6. Le plus paradoxal, c'est que le principal défaut d'après Kamui, c'est la répétitivité, un filon pourtant exploité jusqu'à la corde dans Bravely Default, qui n'avait pas gêné plus que ça les testeurs ( et moi non plus d'ailleurs - même si ok sur mes 100 heures à force c'était saoulant - mais bon, 100 heures quand même).
Ce qui me manque sur ces tests d'Octopath, ce sont quand mêmes des détails. Bravely soufflait un vent de fraîcheur sans les odeurs de fond de placard des années 90, et tout le monde avait détaillé les systèmes, à la fois de combat, mais aussi les systèmes à coté du jeu (le village, les points de super attaques, les boss optionnels etc etc...) alors que là, personne ne dit rien. Alors soit c'est acquis et on aura plein de petites choses qui rendent totalement accro au jeu, soit c'est passé à la trappe et j'ai un peu peur de me retrouver dans du grande vide d'ennui que décrit Kamui.
Mais j'ai du mal à croire que les mecs qui ont fait Bravely aient pondu une simili-bouse à 6. Je comprendrait qu'Octopath soit un peu moins bien, mais pas à ce point.
Bref, au final je vais attendre les retours des joueurs à cause d'un test qui a quand même l'air super bâclé, d'un chroniqueur GK pas vraiment fiable, et d'un Anagund plutôt de confiance sur un site pas assez exigeant... ça m'interroge quand même sur la fiabilité de la presse.
|