Upgrade PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
suite a vos bons conseils pour un laptop, je reviens pour des conseils afin d'upgrade mon "vieux" (3ans) PC.

La config:
GPU: GeForce GTX960 2048MB
CPU: Intel Core i5 4590 4x 3.3GHz
CM: MSI H97M-E35, Intel H97
RAM: 8GB High-Speed DDR3 PC-1600
DD: 1000GB S-ATA3, 8GB SSD Cache
Alim: 520 Watt Silent-Power Netzteil (80+)

Je l'utilise exclusivement pour jouer, mais je commence a etre frustre de jouer a Total War Warhammer ou PUBG en moyen avec des perfs pas folichonnes.
Quel est le point faible, et qu'est ce qu'il est possible d'ameliorer?
Compliqué...

Total War tire beaucoup sur le CPU, PUBG consomme tout vu qu'il est absolument pas optimisé...

En upgrade à pas cher je dirai plus de RAM d'occasion mais c'est vraiment temporaire, les plateformes actuelles utilisent de la DDR4 et non de la 3. Et un SSD, c'est toujours utile un SSD.
En plus cher tu peux changer de carte graphique pour 250-300€, et après c'est le combo carte mère + CPU + RAM à changer, mais là c'est pas donné pour avoir une vraie différence notable, et durable surtout.
Aie c'est ce que je craignais, ma config n'a pas l'air très adaptable. Merci de ta reponse.

8Go de DDR3 a 80€
et
Geforce GTX970 ou 1060? dans les 300€

Ca passerait?
Si c'est juste pour gagner quelques performances, je crois que j'abandonnerai pour le moment et passerai complètement sur le laptop.
Citation :
Publié par Thathane
Aie c'est ce que je craignais, ma config n'a pas l'air très adaptable. Merci de ta reponse.

8Go de DDR3 a 80€
et
Geforce GTX970 ou 1060? dans les 300€

Ca passerait?
Si c'est juste pour gagner quelques performances, je crois que j'abandonnerai pour le moment et passerai complètement sur le laptop.
Ca vaut pas le coup de prendre 8Go de RAM en DDR3 neuve avec les prix actuels pour une config 100% jeu car inutilisable pour la prochaine configuration, essaye de trouver comme a dit Metalovichinkov de la RAM d'occasion.

Prends vraiment un SSD comme on te l'a conseillé, c'est vraiment un gros confort en plus surtout qu'il ne sont pas super cher maintenant (Installer Windows + Jeux + Logiciels dessus).

Et la carte graphique avec ton budget, oui une 1060 6Go reste le mieux.

Pour faire un récapitulatif :

- SSD 525Go à 90€ : https://www.topachat.com/pages/detai...n10099136.html

- 1060 6Go à 280€ : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708230039.html

Avec ça déjà tu sera bien mieux surtout sur PUBG car le SSD est vraiment indispensable pour charger les textures et éviter les freeze.

Sur Total War Warhammer tu devrais pouvoir faire tourner le jeu en élevé à 60+ FPS.
Citation :
Publié par Matharl
Vous avez un site à conseiller pour prendre 16 Go de DDR3 d'occaz pas cher du coup?
Ce thread répond parfaitement aux questions que je me posais déjà
D'occasion je ne sais pas mais neuf on peut trouver 2x8Go à 112 : https://www.rueducommerce.fr/produit...-5619AM8926000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés