[Actu] Un bug et Old School RuneScape détruit son économie en 19 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/7/131747-240.jpg
Suite à un bug oublié dans la dernière mise à jour de RuneScape, certains joueurs ont pu générer des milliards de pièces d'or dans le MMO. En moins de 20 minutes, l'économie du jeu et son modèle économique étaient mis à mal.

Insolite. Par définition, les MMO reposent sur des mondes, eux-mêmes régis par leurs propres règles -- ludiques, sociales, mais aussi économiques. Old School RuneScape en a fait l'expérience suite au déploiement de sa dernière mise à jour en date, restée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu le bug et ses conséquences ils n'avais pas vraiment le choix, un rollback de quelques minutes n'est pas si grave dans ce cas de figure.

Et pour ceux qui auraient loot loyalement un objet rare, vous pouvez toujours tenter le ticket au support puisque vous n'avez pas à subir les conséquences d'un problème qui est de leur faute au départ.
Je ne sais pas combien de rollback il y a eu dans Dofus mais j’en ai personnellement vécu plusieurs, et parfois ça s’étallait sur plusieurs jours.

Sur Dofus à l’époque il y avait une grande part de chance dans les loots. (Certains objets ultimes ne tombaient que sur des boss de donjon à la hauteur de 1/1000 combat) et les rollback pouvait vraiment nous faire haïr le jeu haha.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je ne sais pas combien de rollback il y a eu dans Dofus mais j’en ai personnellement vécu plusieurs, et parfois ça s’étallait sur plusieurs jours.

Sur Dofus à l’époque il y avait une grande part de chance dans les loots. (Certains objets ultimes ne tombaient que sur des boss de donjon à la hauteur de 1/1000 combat) et les rollback pouvait vraiment nous faire haïr le jeu haha.
C'était un sport les rollback chez Ankama.
En 3 ans de Runescape...aucun rollback. Ceci étant, il s'impose dans ce cas précis.
Je ne connais plus les valeurs du marché vu que j'ai quitté le jeu il y a quelques années, mais plusieurs d'objets se monnayaient en millions...( amulet of Fury, Royal Crown etc ).
Ouais, enfin un rollback de 20 mns, surtout pour une raison tout à fait compréhensible, il n'y a pas de quoi en chier une pendule non plus.
Maintenant, j'imagine que vu la population actuelle de chouineurs sur les mmos (et ailleurs aussi mais c'est un autre sujet), ca doit whiner à fond un peu partout.
Citation :
Publié par Leydjin
Je me souviens de rollback de plusieurs jours sur DAOC, c'était de la duplication d’objets via le systeme d’artisanat.
quelque chose qui n'a pas été fait sur Bless Online pour l'avoir vécu...ou plutôt subi avec les mêmes griefs (duplications et bug sur l'HV entre autres). Neowiz a fait la sourde oreille et aucun roll back. Ici on parle de Jagex, une boite un peu plus sérieuse qui sait mener sa barque depuis une décennie.
Citation :
Publié par Goldencrown
quelque chose qui n'a pas été fait sur Bless Online pour l'avoir vécu...ou plutôt subi avec les mêmes griefs (duplications et bug sur l'HV entre autres). Neowiz a fait la sourde oreille et aucun roll back. Ici on parle de Jagex, une boite un peu plus sérieuse qui sait mener sa barque depuis une décennie.
Ce sera une bonne excuse pour lancer un fresh start server dans quelque mois.
Citation :
Publié par RubbeN
Ce sera une bonne excuse pour lancer un fresh start server dans quelque mois.
il ne le feront jamais... 4 sorties, 4 échecs... c'est trop tard. Neowiz aurait dû corriger et bosser leur jeu avant l'EA Steam( ils avaient 7 longues années à mettre à profit pour le faire). Chose qui n'a jamais été faite et les joueurs ne reviendront plus. Je me suis fait bien couillonné pour l'histoire.

Sinon, il y a Runescape et son jeu légendaire. Jagex fait du bon boulot depuis le début. Certes il y a eu quelques bugs quand j'y jouais ( même si personnellement, je ne les ai pas subi) , qui eux ont été corrigé comme ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés