Sérieusement pour parler d'enculaden en mode blasé rageux, vous avez joué à la beta actuelle ?
Car moi j'y ai joué et franchement le jeu avance vraiment dans le bon sens, le jeu va etre très sympa à la release.
2014
Péons: Faites pas ca sur Unity. C'est pas fait pour les mmos.
ArtCraft: T'inquiète, je suis le Jean-Claude Van Damme de la programmation, ca va le faire.
4 ans plus tard....
2018
ArtCraft: Heu...qui veux acheter mon moteur spécifique mmo?
Péons: *facepalm*
La pire réplique du monde, ils ont aucunement abandonné unity, unity ne s'occupe que de la couche graphique et physique d'un jeu. même si il propose des fonctionnalité de serveurs, elle ne sont pas adaptés au mmo et il est mieux et tout a fait normal d'utilisé un autre moteur serveur fait pour cela ( c'est le même soucis pour UE et cryteck) .
Et concernant le moteur, je vois pas ou est le soucis.
Tu dev un moteur pas dégueulasse pour gérer un mmo , en plus tu la fait assez intelligement pour qu'il soit adaptable pour d'autre jeu sans trop de galere.
Je vois pas ou est le soucis de le proposer, surtout que Crowfall va y gagner .
1 - le fait qu'un moteur soit utiliser sur plusieurs jeu, va forcer les dev a ajouter de nouvelle feature qui seront du coup ajouté aussi a crowfall , exemple un moteur de controle de la météo.
2 - le fait que d'autre dev paie le moteur, donne des moyen supplémentaire a artcraft pour améliorer leur moteur et leur jeux.
Je suis dans le dev et je bosse sur un application mutualisé et donc , quand j'améliore le moteur de mon application pour un client spécifique ils en profitent tous, la c'est pareil.
Et comme dit plus tôt, ils se dispersent pas.
L'équipe marketing du jeu est actuellement ultra restreinte et surtout un peu au chomage technique, car aucune vrai promotion du jeu ne sera fait avant le prélancement, donc ça les occupent.
Et si d'autre prennent le moteur, ça veut dire plus d'entré d'argent , donc plus de développeur.
Je vois clairement pas le soucis.