[Sujet Climatiseur] Ici, c'est le sujet des climatiseurs

Répondre
Partager Rechercher
j ai un climatiseur que j utilise quand il fais vraiment chaud , les 3/4 du temps j ai les volets fermer mais j active que le ventilateur du climatiseur , bon après j ai pas de voiture et ni de 4x4 diesel pour écologiste du dimanche !
Citation :
Publié par Bjorn
Ben une fois que c'est installé tu vas avoir tendance à l'utiliser pour rentabiliser,alors que potentiellement t'aurais pu t'en passer ces jours la
Pas nécessairement la durée de vie d'un air climatisé peut aller jusqu'a 15ans alors il a largement le temps de se rentabiliser sans avoir besoin de constamment l'utiliser.C'est plus lié au niveau d'adaptation de la personne a la chaleur, certaine personne s'adapte moins bien que d'autres.
Citation :
Publié par Bal'E
Dans les solutions proposées ils disent d'humidifier l'air alors que j'aurais tendance a faire l'inverse vu que l'augmentation de l'humidité relative fait augmenté l'indice de chaleur non ?

https://edito.seloger.com/actualites...icle-5272.html
Pour ma part je trouve un air humide encore plus insupportable. Déjà quand mon linge sèche c'est fenêtres ouvertes ou souvent aéré. J'ai l'impression d'étouffer dès que l'hygrométrie augmente chez moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Un climatiseur est parfaitement dispensable. À titre perso, ça me rend malade donc je ne l'utilise pas même en cas de forte chaleur. Mon appartement est très mal isolé, l'hiver bonjour la facture de chauffage ( cet hiver, je ne l'ai pas allumé, pas vu l'utilité hormis pour virer l'humidité et ça ne m'a pas manqué ), l'été c'est la même chose. Quand j'étais gamin et vivait à la Réunion, c'était pareil, la clim ne servait à rien. ( Sauf à ma folle de sœur )
Donc 25-30 le soir, c'est commun surtout en ce moment mais ça ne t'empêche pas de dormir. C'est aussi loin d'être une chaleur insurmontable. Déjà bois de l'eau le soir, ensuite manger léger et prend une douche froide avant d'aller te coucher en te séchant que partiellement. Ah et vire ta couette. >_< Ça me rend fou ceux qui foutent la clim à 17° pour se blottir sous une couette d'hiver...

Le recours systématique à la climatisation, c'est vraiment une mauvaise habitude et c'est clairement pas une nécessité.
Si tu as résiste les années précédentes, tu résisteras aussi cette année.
C'est bien de prendre son cas pour une généralité. La semaine dernière, 28° mini toute la nuit, pendant 3 jours. Résultat : je n'ai pas fermé l'œil pendant 3 jours. Autant te dire que c'était dur au boulot. Je suis originaire d'un pays chaud (le Laos), sauf que là bas, même si tu montes à 30° dès 9-10 heures, vers minuit, il doit faire à peine 10°, donc parfait pour dormir.
Je bois presque un pack d'eau par jour, dont 1 à 2 bouteille le soir et 1 à 2 bouteille pendant la nuit. Et jamais de couette la nuit, juste un drap sur les pieds.
Avec le ventilateur, douché, je transpire à peine 5 minute après m'être couché.
Perso, j'utilise ma clim que 2 semaines par an en moyenne, quand c'est vraiment insupportable (genre >30° la nuit). Sinon, je préfère pas vue la consommation et le bruit.
Mais même si c'est que pour 2 semaines par an, je suis bien content de l'avoir.

Pour le moment, je trouve que c'est supportable, à Paris en tout cas.
Niveau clim, rien ne vaut les fixes avec bloc extérieur, pour les climatiseurs monoblocs il y a pas mal de contraintes :

- Le bruit
- la dépression qu'il crée en rejetant l'air chaud à l'extérieur, ce qui fait rentrer de l'air chaud dans les autres pièces
- L'eau à évacuer tous les jours avec un seau ou le réservoir à vider régulièrement si on ne peut pas faire une évacuation par la fenêtre

L’alternative écolo à la clim, c'est le puits provençal ou canadien... si vous avez un jardin ! En plus c'est efficace aussi l'hiver.
Personnellement j'ai deux clims, une dans la chambre, une dans le salon. Quand je peux éviter, je préfère ne pas les utiliser parce que ça a tendance à me rendre malade facilement.
Mais là, ça fait 2 mois que les températures tournent en moyenne entre 30 et 40, sauf jours de pluie, du coup je dois avouer qu'il m'arrive d'en allumer une. Souvent j'allume celle de l'autre pièce, mais en gardant la porte ouverte, comme ça, j'arrive à ne pas tomber malade. Les miennes ne sont pas spécialement bruyantes (en tout cas pas plus qu'un ventilo), elles disposent chacune d'un bloc extérieur assez imposant. Et oui en effet ça consomme pas mal, heureusement je ne paye pas l’électricité du coup ce n'est pas trop un argument pour moi. Et l'hiver, pouvoir s'en servir comme chauffage d'appoint, c'est vrai que c'est pratique. Mais oui, vu le climat français, je ne pense pas que ça soit indispensable d'en avoir une à Paris par exemple.
Citation :
Publié par Krarsht
Niveau clim, rien ne vaut les fixes avec bloc extérieur, pour les climatiseurs monoblocs il y a pas mal de contraintes :

- Le bruit
- la dépression qu'il crée en rejetant l'air chaud à l'extérieur, ce qui fait rentrer de l'air chaud dans les autres pièces
- L'eau à évacuer tous les jours avec un seau ou le réservoir à vider régulièrement si on ne peut pas faire une évacuation par la fenêtre

L’alternative écolo à la clim, c'est le puits provençal ou canadien... si vous avez un jardin ! En plus c'est efficace aussi l'hiver.
Le problème c'est que c'est nettement plus cher, sans compter le prix de l'installation, et qu'en appart, ce sera refusé par la majorité des copropriétés. Si c'est pour l'utiliser 2 semaines par an, je trouve ça plus logique de prendre une mobile. Après tout dépend où on habite et de sa tolérance à la chaleur. Si c'était pour l'utiliser tous les jours pendant 2 mois ou plus, je ferais ce qu'il faut pour avoir une clim fixe.
Salut ici!

j'aimerai m'équiper d'un climatiseur car il fait très vite chaud dans notre appart (orienté plein Est et pas d'aération). Le problème c'est que les fenêtres sont à 1.6m de haut et donnent directement sur une rue avec beaucoup de traffic. 58737410_2486615738279146_3212933414864814080_n (1).jpg59499860_374505943167179_6644485505524170752_n.jpg


Je pense me tourner vers un climatiseur portatif vu qu'il n'y a pas de quoi poser une clim sur la fenêtre. Est-ce qu'il y a moyen de mettre la sortie d'évacuation à 1.6m? Sinon, quelle est la hauteur max? Je peux essayer de mettre la clim sur un meuble. Sinon je peux faire appel à un vitrier pour faire un trou en bas de la vitre mais j'aimerai éviter ca autant que possible.
Il serait aussi important la clim ne me pompe pas tout les gas d'échappement dans l'appart histoire que mes poumons ne crèvent pas d'ici 2 ans. Vous avez des recommandations à ce niveau là (genre un filtre spécial ou autre)?

Merci!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Tu as finalement trouvé un bon appareil @Boumy ?

Je relance le sujet car j'ai passé un été bien chaud, de début juin jusqu'à mi-septembre c'était le four et là je commence enfin à mieux respirer.

Ce petit climatiseur est bien mais très bruyant et pas assez performant sur la durée...du coup j'anticipe l'été prochain et je veux partir sur un modèle efficace et silencieux.

J'ai regardé et la plupart des clims avoisinent les 65db (ça casse la tête à la longue) et je suis tombé sur ce rare modèle : Olimpia Splendid Climatiseur Portable 12.000 BTU/h, 01697 Dolceclima Silent 12, 2600 W, Classe énergétique A

C'est indiqué qu'il a une capacité sonore de 49 db MAIS il y a cette précision :

C'est de l'enfumage n'est-ce pas ? En fait il est aussi bruyant que les autres modèles ??
Tu t'es renseigné sur les clims split mobiles ?
Je suis pas franchement optimiste sur le fait qu'il puisse exister des clim monobloc silencieuses

Sur les caractéristiques officielles de ton modèle, on est à 64dB, comme les autres. Les 38-49dB, c'est en mode ventilation seul
https://www.olimpiasplendid.fr/media...t%2012%20P.pdf

Perso, j'ai une monobloc, et le jour où elle meurt, je pense que je me prendrai une split mobile.

Dernière modification par Borh ; 12/10/2019 à 09h10.
Salut j'up le topic.

Il va pas tarder à faire très chaud et il va falloir que je change ma clim portable rapidement.

Actuellement j'ai un climatiseur mobile spit Oasi Moorea S2501 (Puissance frigorifique : 2.5kW / Niveau sonore : 44dBA (ça c'est vraiment chouette)). Même s'il est carrément plus lourd et encombrant qu'un climatiseur portable classique, il est beaucoup plus efficace grâce à son unité extérieure qui envoie sa maman. Pour vous faire une idée, il refroidit un salon de 25m2 de 10mn et si je laisse toutes les portes ouvertes, peut même rendre un appart de 80m² vivable en pleine canicule après une heure de fonctionnement. Problème : je vais devoir le rendre car on me l'avait prêté.

Du coup je cherche un modèle un peu similaire, c'est-à-dire une clim portable mais avec une unité extérieure que je peux foutre sur mon balcon. Sur AMAZON, les spits disponibles ne sont qu'avec des unités intérieures fixes et ne m'intéressent pas, et les portables ont l'air franchement pas top, à part si j'y mets 1000 balles.

Des suggestions ?

Dernière modification par Gypss ; 11/04/2020 à 14h04.
Message supprimé par son auteur.
le problème de la clim monobloc en plus du bruit c'est qu'elle refroidit l'air mais évacue beaucoup d'air chaud à l'extérieur, ce qui fait inévitablement entrer le même volume d'air de l'extérieur qui est aussi chaud donc... Du coup niveau rendement, elle passe son temps à refroidir l'air qui rentre.
Bref si on a le choix, il faut privilégier le split mobile qui va pas faire rentrer d'air et qui fera moins de bruit à l'intérieur (par contre les voisins risquent de gueuler )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés