[Concours] Concevez et illustrez votre panoplie !

Répondre
Partager Rechercher
On peut encore voter après 20h00, en tout cas gg tu es passé de 3 votes à 88 votes entre 19h55 et 20h+, tu dois avoir des amis très réactifs

Sinon félicitation à tous, il y avait les panos sympas et les résultats étaient serrés dès le début !

Pour les votes sur twitter j'ai peut être mal compris mais, la création d'illustrations et la conception des effets ne devaient pas être distincts ?
Citation :
Publié par fecaviolet
On peut encore voter après 20h00, en tout cas gg tu es passé de 3 votes à 88 votes entre 19h55 et 20h+, tu dois avoir des amis très réactifs

Sinon félicitation à tous, il y avait les panos sympas et les résultats étaient serrés dès le début !

Pour les votes sur twitter j'ai peut être mal compris mais, la création d'illustrations et la conception des effets ne devaient pas être distincts ?
los famosos amigos qui regardaient leur montre pour voter simultanément a 19h58
Citation :
Publié par Mathmort
Sans doute un brin de chance
Le fait est que tes fameux amis ont eu un peu de retard t'es passé dans le top 2 d'illustration seulement à 20h02 t'aurais quand même pu leur demander de s'investir plus tôt, on aurait évité des problèmes
Je n'explique pas ce qu'il s'est passé mais je ne peux pas publier le sondage en l'état sans consulter le reste de l'équipe. Je n'ai pas de certitude sur le classement entre 19h58 et 20h02.

Je me laisse une deadline jusqu'à demain 20h00 pour prendre une décision. À première vue de ma position d'animateur, je suis tenté d'envoyer les trois premiers de la catégorie illustration si la question n'est pas tranchée.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour la gène occasionnée, mais c'est un cas de force majeur.

fecaviolet : Oui, les catégories sont distinctes. Par simplicité, on reste sur un seul sondage et les deux premiers de chaque catégorie remporteront les lots.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je n'explique pas ce qu'il s'est passé mais je ne peux pas publier le sondage en l'état sans consulter le reste de l'équipe. Je n'ai pas de certitude sur le classement entre 19h58 et 20h02.

Je me laisse une deadline jusqu'à demain 20h00 pour prendre une décision. À première vue de ma position d'animateur, je suis tenté d'envoyer les trois premiers de la catégorie illustration si la question n'est pas tranchée.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour la gène occasionnée, mais c'est un cas de force majeur.

fecaviolet : Oui, les catégories sont distinctes. Par simplicité, on reste sur un seul sondage et les deux premiers de chaque catégorie remporteront les lots.
J'ai le droit d'ajouter des illustrations pour montrer mes items équipés (notamment des animations pour le darwoon si je trouve le temps ?)
Citation :
Publié par Inter-shoot
J'ai le droit d'ajouter des illustrations pour montrer mes items équipés (notamment des animations pour le darwoon si je trouve le temps ?)
Malheureusement non, les participations actuelles sont définitives. N'éditez votre message sous aucun prétexte.

Je vais envoyer Mathmort, Amphas' et Inter-shoot en finale pour la catégorie illustration, la communauté tranchera sur la création qui retiendra le plus son attention.

Repassez dans 20 minutes, le temps de remettre un peu d'ordre...
Les contraintes Twitter sont nombreuses, il semble que ne puisse pas proposer cinq options de sondage, ni publier deux sondages en même temps.

Vous pouvez voter pour la catégorie "Illustration" dans un premier temps : https://twitter.com/JOL_Dofus/status...19978225635328
Le vote de la catégorie "Conception" sera proposé lorsque le vote de la catégorie "Illustration" sera clôturé et que le gagnant sera désigné.

Je n'ai pas de meilleure solution à proposer, toutes mes excuses et merci pour votre compréhension.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les contraintes Twitter sont nombreuses, il semble que ne puisse pas proposer cinq options de sondage, ni publier deux sondages en même temps.

Vous pouvez voter pour la catégorie "Illustration" dans un premier temps : https://twitter.com/JOL_Dofus/status...19978225635328
Le vote de la catégorie "Conception" sera proposé lorsque le vote de la catégorie "Illustration" sera clôturé et que le gagnant sera désigné.

Je n'ai pas de meilleure solution à proposer, toutes mes excuses et merci pour votre compréhension.
Merci pour l'organisation en tout cas, ça a pas l'air simple ^^
-> Petit point sur les évènements d'hier soir et la fin du déroulement de l'animation.

Contrairement à ce qui était initialement prévu, nous allons mettre en place deux sondages Twitter pour constituer le deuxième tour de vote. Le premier est déjà en ligne et départage les joueurs de la catégorie "Illustration", le second lié à la catégorie "Conception" sera relayé lorsque le premier sondage sera clôturé et qu'un gagnant sera désigné.

Pour rappel, le premier sondage est en ligne jusqu'à dimanche soir : https://twitter.com/JOL_Dofus/status...19978225635328

Ces imprévus et les contraintes Twitter engendrent de nombreuses complications pour le planning et la tenue du concours.

La récompense suivante est modifiée en conséquence :
Citation :
Histoire de soutenir un peu plus la compétition, le joueur qui recevra le plus de votes lors de la finale recevra 50 millions de kamas sur son serveur de jeu !
Pour :
Citation :
Le joueur récoltant le plus de votes de la catégorie "Illustration" recevra 20 millions de kamas sur son serveur de jeu.
Le joueur récoltant le plus de votes de la catégorie "Conception" recevra 20 millions de kamas sur son serveur de jeu.
Maintenant, une petite clarification s'impose :

J'ai laissé toutes les clefs à la communauté pour le déroulement du concours, je suis profondément convaincu qu'il est important qu'elle porte non seulement le succès mais aussi une part de la responsabilité sur la tenue des projets communautaires. Il aurait été facile de prévoir un jury, c'est moins de travail et de problèmes en perspective. Mais ce n'est pas le but recherché.

Lorsque vous tentez d'influencer ou de manipuler les votes, vous pénalisez le travail des joueurs qui ont consacré beaucoup d'heures sur leur temps libre pour produire un travail de qualité. Dans le premier cas on ne peut pas vous en vouloir : il est naturel que vous cherchiez du soutien auprès de vos contacts pour grimper dans le classement. Mais vous devez avoir conscience que tout le monde n'a pas le même niveau de visibilité, et que ça se fait au détriment des autres.
Citation :
Nous jugerons la qualité d'exécution, mais aussi la cohérence et le respect des codes de l'univers de Dofus. Egalement l'originalité : les joueurs pourront innover et tenter de se démarquer, notamment en inventant des nouvelles caractéristiques qui puissent sembler crédibles pour un équipement du MMORPG.
En revanche les tentatives de triche, si elles venaient à avoir lieu (pour cette animation comme pour tous les autres projets d'ailleurs), ne constituent ni plus ni moins qu'une insulte pour les joueurs et pour les bénévoles qui s'investissent dans la mesure du possible pour vous proposer quelque chose de différent entre vos sessions de jeu. Alors en guise de conseil pour ces gens là : si vous ne respectez ni la section ni les projets communautaires, tâchez à minima de vous abstenir ne serait-ce que pour vos collègues qui ont essayé de jouer le jeu. Soyez assurés que nous allons garder l'oeil ouvert lors des prochains jours.

Merci à tous pour votre investissement et bonne chance aux finalistes ! J'espère que les participants de la catégorie "Illustration" accepteront que nous utilisions leur créations pour enrichir le background du sixième épisode de l'animation "Le Défi de Missiz Frizz", on oubliera pas de créditer les auteurs.
Mathmort est disqualifié de la compétition pour manipulation des votes.

1.png

Je t'ai laissé une seconde chance de faire amende honorable alors que tous les membres de l'équipe JeuxOnLine-Dofus avec qui j'ai discuté de cette affaire recommandaient à l'unanimité de disqualifier ta participation. Tu as décidé de ne pas tenir compte de cet avertissement, c'est ton choix. L'heure est venue d'en assumer les conséquences.

Un tel comportement est inacceptable et ne saurait être toléré, tout particulièrement dans un contexte de concours créatif. C'est contraire à toutes les valeurs que porte la section.

Je porte l'entière responsabilité de cette décision.
Ne m'étant pas exprimé sur le sujet jusqu'à présent, les participants au sujet ayant déjà mis en avant ce que je pouvais penser, je vais cependant m'exprimer à ce propos.
La tournure des événements confirment certaines craintes; c'est pourquoi je décide de prendre la parole à mon tour.


Les concours basés sur des votes "à la popularité", en excluant les soucis de triches, donnent plus de visibilité au site et aux événements.
Cependant la qualité des prestations des participants n'est pas forcément reconnue et ça donne lieu à une course dont le résultat ne reflète pas forcément les participations les plus pertinentes.

Ce qui était pour moi la raison principale de l'arrêt du concours de miss et mister Amakna par Ankama est similaire. Sous couvert d'un pseudo skin, le concours était tourné relativement ouvertement à la popularité mais s'est avéré plus toxique que bénéfique.


Le soucis lorsque qu'un concours se base sur de la créativité et de la popularité c'est que celle ci prend bien souvent le pas sur la créativité.

Deux exemples marquant liés à internet à ce propos:
https://www.spi0n.com/les-noelistes-...onalds-suisse/
http://www.outil-referencement.com/b...php/445-moncuq


Le fait d'organiser un jury n'a pas été fait au détriment de la visibilité et de la simplicité d'organisation avec le modèle populaire.
Le travail des candidats n'est pas jugé à sa propre valeur, et cela peut prendre l'apparence de mascarade.
Nous avons eu un exemple assez frappant de ce qui pourrait s'apparenter à de la triche, mais rien n'empêchera qu'au prochain opus un joueur produisant volontairement un contenu médiocre "triche" de manière plus dissimulée et maligne voir flood H24 son serveur pour remporter le maximum de nombres de voix "légalement"

Devant un tel cas de figure un artiste peut ne pas participer jugeant qu'il n'a aucune chance ou ne veut pas participer à de tel racolage médiatique.
De plus le contenu qui sera mis en avant ne sera pas un reflet de ce que les membres peuvent produire de mieux et les intervenants du forum pourraient venir à se demander: Pourquoi mettre en avant un tel contenu qui n'est pas "sérieux" ?


Il existe sûrement une autre méthode pour garder la visibilité d'un vote populaire, nécessitant moins d'organisation qu'un jury et qui garderait une neutralité maximale.

Pour un opus, pourquoi ne pas tenter un partenariat avec Ankama, demander à un artiste 2D et un GD de là bas d'élire les gagnants.
De plus Ankama peut relayer l'événement apportant plus de participation et plus de visibilité.

Il n'y a sûrement pas de formule magique, mais je pose ça là, ça peut se tenter pour un opus et voir ce que ça apporte de bien et moins bien

Edit: Shad m'a fait me rendre compte qu'il est important de souligner que les organisateurs sont tout aussi important que les participants, cela leur demande beaucoup de temps et d'investissement.
Je considère SF tout aussi victime que n'importe quel participant, si ce n'est plus, outre le temps passé à organiser l'événement les sous investis sont bien les siens.

Dernière modification par Sombraurore ; 13/07/2018 à 01h52.
Bonsoir,

Tout comme Sombraurore, nous avions décidé de ne pas nous exprimer suite au déroulement de la fin des votes, mais vu la tournure qu'ils ont pris, nous avons changé d'avis.
Citation :
Publié par Sombraurore
Le fait d'organiser un jury n'a pas été fait au détriment de la visibilité et de la simplicité d'organisation avec le modèle populaire.
Le travail des candidats n'est pas jugé à sa propre valeur, et cela peut prendre l'apparence de mascarade.
Nous avons eu un exemple assez frappant de ce qui pourrait s'apparenter à de la triche, mais rien n'empêchera qu'au prochain opus un joueur produisant volontairement un contenu médiocre "triche" de manière plus dissimulée et maligne voir flood H24 son serveur pour remporter le maximum de nombres de voix "légalement"
Nous rejoignons entièrement ton point de vue. D'autant plus qu'outre la disqualification de Mathmort, certains éléments nous laissent à penser que d'autres participations aient pu utiliser le même type de procédés.

Si vous ne souhaitez pas mettre de jury en place, peut-être qu'une limitation des votes aux possesseurs de compte JOL pourrait être une solution plus pertinente.

Nous remercions encore Seigneur-Fou pour son animation. Malgré la déception des résultats, nous avons pris plaisir à réaliser notre participation.

Bonne soirée
Je manque de temps pour réagir à vos remarques mais je partage à 100% votre point de vue, il aurait été sans doute préférable de constituer un jury. Pour reprendre les propos de Sombraurore, si Ankama n'est pas parvenu à composer avec ce problème de popularité pour des concours comme "Miss et Mister Amakna", une plateforme comme la notre n'a aucune chance de proposer des solutions pertinentes. Restreindre le vote aux joliens n'aurait pas enrayé le phénomène, il y a aurait simplement eu moins de votants.

On aura tenté l'expérience, mais cela ne fonctionne pas pleinement. La qualité de votre travail n'est pas passée inaperçue.

Je vais en parler à mes collègues demain mais je pense qu'il est possible de mettre en place un troisième lot de type "coup de cœur du jury". Le staff Jol-Dofus pourrait mettre en avant une des participations qui n'est pas parvenue à passer la phase finale. Cela ne répond pas à la problématique et je ne peux rien promettre car on ne peut pas retarder éternellement la date de fin de l'animation, d'autres animateurs attendent de proposer de nouveaux concours. Mais c'est sans doute ce que je peux proposer de mieux compte tenu du contexte.
Citation :
Publié par Sombraurore
Ne m'étant pas exprimé sur le sujet jusqu'à présent, les participants au sujet ayant déjà mis en avant ce que je pouvais penser, je vais cependant m'exprimer à ce propos.
La tournure des événements confirment certaines craintes; c'est pourquoi je décide de prendre la parole à mon tour.


Les concours basés sur des votes "à la popularité", en excluant les soucis de triches, donnent plus de visibilité au site et aux événements.
Cependant la qualité des prestations des participants n'est pas forcément reconnue et ça donne lieu à une course dont le résultat ne reflète pas forcément les participations les plus pertinentes.

Ce qui était pour moi la raison principale de l'arrêt du concours de miss et mister Amakna par Ankama est similaire. Sous couvert d'un pseudo skin, le concours était tourné relativement ouvertement à la popularité mais s'est avéré plus toxique que bénéfique.


Le soucis lorsque qu'un concours se base sur de la créativité et de la popularité c'est que celle ci prend bien souvent le pas sur la créativité.

Deux exemples marquant liés à internet à ce propos:
https://www.spi0n.com/les-noelistes-...onalds-suisse/
http://www.outil-referencement.com/b...php/445-moncuq


Le fait d'organiser un jury n'a pas été fait au détriment de la visibilité et de la simplicité d'organisation avec le modèle populaire.
Le travail des candidats n'est pas jugé à sa propre valeur, et cela peut prendre l'apparence de mascarade.
Nous avons eu un exemple assez frappant de ce qui pourrait s'apparenter à de la triche, mais rien n'empêchera qu'au prochain opus un joueur produisant volontairement un contenu médiocre "triche" de manière plus dissimulée et maligne voir flood H24 son serveur pour remporter le maximum de nombres de voix "légalement"

Devant un tel cas de figure un artiste peut ne pas participer jugeant qu'il n'a aucune chance ou ne veut pas participer à de tel racolage médiatique.
De plus le contenu qui sera mis en avant ne sera pas un reflet de ce que les membres peuvent produire de mieux et les intervenants du forum pourraient venir à se demander: Pourquoi mettre en avant un tel contenu qui n'est pas "sérieux" ?


Il existe sûrement une autre méthode pour garder la visibilité d'un vote populaire, nécessitant moins d'organisation qu'un jury et qui garderait une neutralité maximale.

Pour un opus, pourquoi ne pas tenter un partenariat avec Ankama, demander à un artiste 2D et un GD de là bas d'élire les gagnants.
De plus Ankama peut relayer l'événement apportant plus de participation et plus de visibilité.

Il n'y a sûrement pas de formule magique, mais je pose ça là, ça peut se tenter pour un opus et voir ce que ça apporte de bien et moins bien

Edit: Shad m'a fait me rendre compte qu'il est important de souligner que les organisateurs sont tout aussi important que les participants, cela leur demande beaucoup de temps et d'investissement.
Je considère SF tout aussi victime que n'importe quel participant, si ce n'est plus, outre le temps passé à organiser l'événement les sous investis sont bien les siens.
Si je peux me permettre de donner mon point de vue aussi :

Je suis entièrement d'accord avec une bonne partie des membres du forum, le concours dans sa forme actuelle a plus valorisé la popularité que les talents artistiques. J'ai bien conscience que mes illustrations sont d'un niveau inférieur à celles d'autres membres (notamment toi Sombraurore, perso tu as été mon coup de coeur du concours).

Malheureusement il n'y a pas de bonne façon d'agir, soit on ne fait aucune promotion IG ou auprès d'amis IRL pour ses illustrations et dans ce cas là, d'autres le font ou alors la popularité du nom ou de l'activité sur le forum prime, soit on demande à toutes ses connaissances IG de voter et on voit qui estime que ça en vaut le coup.

La phase finale du vote, sur les réseaux, est bien plus intéressante. C'est là que j'ai vu des personnes que je connaissais pas voter en nombre pour moi et je présume que c'est aussi le cas pour les autres concurrents. Actuellement j'ai 8 ou 9 amis proches qui ont voté pour moi sur les 40 ou 41 personnes ayant voté pour moi. Il semblerait qu'il y ait plus de visibilité sur cette deuxième partie que sur la première et pour être honnête je ne sais toujours pas si je vais demander à ma liste d'amis IG de voter sur cette phase car je préfère que des inconnus jugent le travail. En même temps forcément il y a toujours un désir de gagner, esprit concours oblige, donc je ne sais pas si le dernier jour je ne mendierai pas des voix.

Malgré tout, le concours est sympa, ça aura au moins permis de voir le talent de certains joueurs et c'était le but premier il me semble.

Merci encore à SF donc et bonne chance aux concurrents restants et peut-être aux autres pour la partie Jury si elle existe !
Umm.. Encore une fois je trouve ça dommage de voir un événement en partie gâcher par ce genre de comportement. Et je trouve ça d'autant plus dommage que le problème soit lié aux sondages que j'avais déjà pointé du doigt pour les mêmes raisons lors du précédent concours de Skin JoL.

@Sombraurore Pas besoin d'aller chercher aussi loin pour les Exemples ! Le concours Miss & Mister Amakna ainsi que le Goultarminator sur certains serveurs avaient rencontré le même genre de problème à l'époque.

Attention cependant à ne pas accuser quelqu'un à tort et à travers, sans vouloir me faire l'avocat du diable (de toute façon le doute ne me semble pas permis vu la réaction du bonhomme). N'importe qui peu influencer les votes et en étant un peu malin, cette personne peut viser la disqualification de ces concurrents de cette façon.


Pour les sondages, si tu tiens toujours à en faire après ce genre d’expérience tu as https://www.strawpoll.me/ qui fait plutôt bien son taff'
Ou alors méthode un peu plus Hardcore mais tu peux aussi utiliser un Google Forms qui propose vraiment beauchoup de choix de personnalisation, si tu ne veux pas t’arrêter sur un simple sondage.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 13/07/2018 à 12h36.
Citation :
Publié par Hope-Family
Certains éléments nous laissent à penser que d'autres participations aient pu utiliser le même type de procédés.
Il convient cependant de faire une très nette distinction entre une personne qui demande de l'aide auprès de ses contacts, et une autre qui gagne comme par enchantement un nombre très conséquent de votes sur une échelle de temps courte. (Et qui s'amuse qui plus est dans le cas présent à provoquer ouvertement les participants au lieu de fournir un semblant d'explication.)

Les finalistes méritent amplement de se disputer les premières places, la communauté en a décidé ainsi. C'est indiscutable.

Néamoins nous avons pris en compte vos remarques, je peux désormais officialiser que nous allons élire deux créations "coup de coeur" par l'intérmédiaire d'un Jury composé des membres de l'équipe JeuxOnLine-Dofus. Peu après mon intervention hier, le jolien @Xyrocks m'a contacté pour proposer de constituer un lot de 100 millions de kamas de sa poche. Merci grandement à lui pour sa générosité et son esprit sportif, une fois de plus.

Sont concernés ceux qui ne sont pas en finale, les deux joueurs qui arriveront en tête de la catégorie Illustration et Conception recevront 50 millions de kamas sur le serveur de jeu.

Vous concourez donc tous pour un lot, tâchons de boucler cette animation avec suspens et panache.
Bonsoir à tous !

Tout à déjà était dit, juste un petit mot pour féliciter Seigneur-Fou pour l'organisation de ce super concours ainsi que tout les participants (sauf un huhu). C'est vraiment sympa ce genre de concours qui laisse place à la créativité de tous ca change de l'ordinaire, y'a des panos qu'on voudrait vraiment voir en jeu !

Encore merci !
Bonsoir,
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les finalistes méritent amplement de se disputer les premières places, la communauté en a décidé ainsi. C'est indiscutable.
Nous nous sommes peut-être mal compris. A aucun moment nous n'avons remis en cause la place ou le mérite des finalistes.

Encore une fois, nous te remercions pour cette animation et ta réactivité suite aux évènements. Et nous tenions également à souligner l'investissement de Xyrocks et le remercier pour son don pour le lot du concours alternatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés