[Wiki][Switch][PC] Octopath Traveler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
oui tu as raison, mais bon un 9/9/9/9 ne donnera pas une bouse qd meme hein
Bah si, c'est Famitsu aka 40/40 pour Nintendogs

Citation :
Publié par Peco
Oui bien sûr, je préviens juste ceux qui ne connaissent pas le magasine de prendre avec du recul ces notes afin de ne pas être déçu du jeu. Après cela augure quand même un bon jeu.

P.-S. Je me demande combien famitsu a mis à FFXV.
9/10/9/10
Je dépose ça ici :


Personne n'est allé à la Japan Expo ?
Citation :
Publié par JNH
Je dépose ça ici :


Personne n'est allé à la Japan Expo ?
Il y a des chances pour qu'il y en ai 4 autres....
Citation :
Publié par JNH
Personne n'est allé à la Japan Expo ?
J'y suis allé, cependant nintendo n'avait aucun planning d'affiché pour les évènements proposés sur leur scène principale et c'était 99% du temps des finales de mini-championnat Splatoon 2 ou Smash donc c'était extrêmement facile de rater des trucs intéressants.
Countdown art !

DhRQQ_NUYAAhV_O.jpgDhWZwuuV4AEMV9s.jpg large.jpgDhbk1-qUYAA037O.jpg large.jpgDhgs9gQVQAAkzK4.jpg large.jpg


J'hésite pour les voix :
Anglais ou japonais ?

Je comprends l'une mais l'autre sonne mieux...

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/07/2018 à 11h50.
Va pour le jap... ^^
La presse qui a eu la version early pour les test dénonce le manque d'interaction, de dialogues surtout entre les différents membres de l'équipes. C'est vrai que sur la démo en dehors d'une petite phrase au moment de recruter un nouveau membre, ils ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire les uns des autres. Ils n'ont pas de but en communs, sinon le voyage.
A voir sur la version finale, peut être qu'une intrigue interconnecté se dégage dans les chapitres suivants
C'est un peu dommage mais en même temps je comprends la facilité de ce choix de développement étant donné la liberté dans le choix du personnage de base et de l'ordre auquel on accède aux suivants. Vu toutes les combinaisons possibles ça aurait été un travail assez colossale de gérer toutes les possibilités d’interactions entre les personnages j'imagine.

Espérons tout de même qu'il y ait un fil conducteur commun final mais j'en doute un peu. C'est un peu ce que je redoutais, le manque d'un tronc commun qui parvienne à porter le groupe sur quelque chose de plus épique et même s'il y en a un, ça risque de ne pas voler très haut. En contrepartie on aurait eu quelque chose de plus dirigiste et plus classique qui fait que pour pouvoir faire la suite, il aurait fallu absolument aller à tel endroit parler à tel PNJ.

Personnellement, avoir 8 micro scénarios qui appuient bien sur chaque personnage avec cette liberté de choix plutôt qu'un seul qui les survole pour une aventure globale plus extraordinaire mais plus dirigiste, n'est pas si déplaisant. C'est une autre façon de voir. De toute façon je privilégie la liberté dans le choix, les mécaniques et les arrangements dans le système de combat au scénario bien que celà reste tout de même important.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/07/2018 à 00h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sance
La presse qui a eu la version early pour les test dénonce le manque d'interaction, de dialogues surtout entre les différents membres de l'équipes.
J'entends tout et son contraire à ce niveau là pour le moment, certains remontent qu'il y a des scènes à la Tales of qui ne se jouent que si tu as certains personnages de présent à certains moments de l'histoire et d'autres disent qu'il n'y a absolument aucune interaction.

Edit: Maintenant que j'y pense, c'est peut-être lié au fait qu'il y en a qui sont allé chercher les 8 persos d'abord puis font leur chapitre 1 (ça expliquerait pourquoi il y a 0 interactions) et d'autres ont décidé d'aller chercher que les persos qu'ils voulaient puis ont directement continué l'aventure au lieu de faire tous les chapitres 1 des autres persos.

Re-Edit: Oui, ça semble être ça, une scène du chapitre 2 entre H'anit et Primrose: https://twitter.com/BitnerdGX/status...26509336219654

Dernière modification par Geglash ; 10/07/2018 à 15h14.
Tellement hâte de recevoir le mien, malgré quelques reviews pas très enthousiastes, je le sens bien, je sais pas pourquoi.
Au pire du pire, même si le jeu ne se révèle pas très bon sur la longueur, j'ai 100% confiance en l'OST, c'est déjà ça.

Un détail très bête mais sur lequel j'avais même pas percuté (bon ça vaut pas le coup similaire qu'ils avaient fait sur Bravely Default mais c'est sympatoche) :

Ophilia
Cyrus
Tressa
Olberic
Primrose
Alfyn
Therion
H'aanit
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
J'ai été chercher mon jeu hier, les premier tests sont en train de tomber, de très bonnes notes pour l'instant je suis soulagé ! A voir ce que vont dire les sites français !
Tu as le jeu entre les mains, à quoi bon aller lire les reviews. Quel est l’intérêt hormis chercher à valider l'avis que tu as déjà du jeu ?
Citation :
Publié par Maldib
Tu as le jeu entre les mains, à quoi bon aller lire les reviews. Quel est l’intérêt hormis chercher à valider l'avis que tu as déjà du jeu ?
Parce que j'ai pas la possibilité d'y jouer avant la semaine prochaine
Encore un test de la honte venant de GK. Pourquoi je ne suis pas étonné ?
On dirait que le mec a écrit ça à l'arrache sur le coin d'une table en vacances entre 2 parties de pétanque pour le jeu le plus attendu du mois et certainement l'un des JRPGS les plus attendus de l'année.

J'en suis à 8H de jeu. J'ai pas su décrocher, c'est le kiff. J'ai pas le recul nécessaire pour donner un vrai avis, mais rien que le fait de switch d'une histoire à une autre ça relance et varie l'intérêt à chaque fois et ce même si les scénarios sont complètement indépendants. J'en suis à mon 5ème chapitre 1 d'affilé car j'essaie d'avoir dès le début tout le roster. Je m'en fou complètement qu'il y ait peu d’interactions entre les persos car les scénarios en eux-mêmes sont suffisamment variés et prenants, même s'il est évident qu'il y a une certaine facilité. Je n'ai pas vraiment fait les démos donc je découvre complètement.

Comme prévu, la DA et l'OST sont sublimes. Le système de combat est solide, technique et jouissif. Chaque protagoniste et leur background sont bien présentés et sont intéressants à découvrir. Le jeu est pour le moment plutôt bien équilibré bien qu'assez facile si les mécaniques sont bien exploitées. Les combats très nombreux de mobs normaux font office de grind et de test des skills/synergies tandis que les boss peuvent donner du fil à retordre.

A voir pour la suite, vu que les principales critiques concernent la difficulté du jeu à rester plaisant sur la durée mais pour le moment sur le 1er chapitre je n'ai pas grand chose à lui reprocher. C'est même tout ce que j'attendais.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/07/2018 à 00h47.
Il est surtout rachitique ce test, décevant venant de Kamui, c'est le service minimum.
J'ai eu l'impression de lire juste une conclusion un peu étendu LOL

Évidemment j'ai toujours pas été livrer, de toute façon entre les aperos et la plage j'aurais pas bcp avancé. Mais quand même
Je trouve également le test pour le moins concis et aurait vraiment mérité d’être plus détaillé après parler de honte... C’est pas un poil exagéré non ? 6 , c’est un jeu plus que correct pour gamekult.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés