[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Slice of life + sport :
Direct je pense à Yuri!!! On ice (après c'est mon chouchou).
Sinon en sport on a eu Ballroom e youkoso qui était pas mal dernièrement. On va éviter Dive, qui est vite oubliable.
On a toujours Haikyuu qui fait son taf, mais ça tu as sûrement vu.
Même si plus dans les arts on a Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.

[...]

Les gros animes que tu aurais pu louper et qui peuvent valoir le coup de tester :
Gundam : Iron Blooded Orphans
Boku no Hero Academia
Houseki no Kuni

Made in Abyss
Erased
Mahoutsukai no yome

Après ça fait dropping name, mais en gros tu retrouveras les images en plus ici : 2017, 2016

Hésites pas à venir affiner tes gouts, ou à donner ton avis.
J'approuve ceux-là (ceux que j'ai vus dans la liste, quoi !). Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu est carrément plus calme que les autres ceci dit, mais tellement bien aussi.
On pourrait peut-être rajouter Baby Steps aussi dans la liste Slice of life + Sports ? C'est du tennis et (un tout petit peu) d'amouuuur.

Dernière modification par Limpe ; 12/07/2018 à 13h00.
Citation :
Publié par Camelias
Slice of life + sport :
Direct je pense à Yuri!!! On ice (après c'est mon chouchou).
Sinon en sport on a eu Ballroom e youkoso qui était pas mal dernièrement. On va éviter Dive, qui est vite oubliable.
On a toujours Haikyuu qui fait son taf, mais ça tu as sûrement vu.
On a vu aussi passer Prince of Stride, l'épisode 01 vendait du rêve mais c'est plutôt redescendu après.
3-Gatsu no Lion pourrait parfaitement remplir le rôle, mais sur du shôgi.
Même si plus dans les arts on a Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.

En slice of life qui donne le sourire :
Flying Witch
Rokuhoudou Yotsuiro Biyori
Natsume Yuujinchou

Les gros animes que tu aurais pu louper et qui peuvent valoir le coup de tester :
Gundam : Iron Blooded Orphans
Boku no Hero Academia
Houseki no Kuni
Made in Abyss
Erased
Mahoutsukai no yome

Après ça fait dropping name, mais en gros tu retrouveras les images en plus ici : 2017, 2016

Hésites pas à venir affiner tes gouts, ou à donner ton avis.
Wow ! Plus que je ne le pensais un grand merci !
Ah mais Yuri on ice c'est celui-ci que je devais tester et dont le nom m'échappait !
Haikyuu oui j'ai vu un peu malgré moi c'est mon conjoint qui regarde mais j'accroche pas spécialement.
Les autres je ne connais pas encore merci !

Pour les gros, je n'ai vu qu'Erased (que j'ai beaucoup aimé), c'est vrai qu'à force de voir un peu partout des avatars de Boku no Hero Academia il va bien falloir que j'essaie, j'avais peur d'être déçue comme avec le populaire One Punch Man (je parle de popularité et de mon ressenti finalement moyen). Mahoutsukai no yome après une lecture rapide du synopsis et quelques images, ça me tente bien tiens.

@Limpe : je note Baby Steps (drôle de nom !)

Sora Yori mo Tooi Basho j'ai un petit peu peur quand je vois que des jeunes filles sur Google Image >.<
Citation :
Publié par JNH
Sora Yori mo Tooi Basho j'ai un petit peu peur quand je vois que des jeunes filles sur Google Image >.<
J'ai beaucoup de mal à terminer des SoL habituellement mais pourtant lui j'ai bien accroché et même plus que ça car il sera très certainement dans mon top 3 des meilleurs animes de l'année
Chihayafuru c'est bien plus sport que slice of life et c'est quand même vachement rare. En général les intéractions se limitent au sujet principal (le sport) et c'est à peu près tout. Ou alors tout l'inverse, trop de relation extra sportive et du coup la compétition passe totalement au second plan... Chihayafuru c'est le seul ou c'est à peu équilibré. De bien en tout cas, l'anime sur le rugby (All Out) pourrait entrer dans cette catégorie mais... Non, il n'y a pas d'anime sur le rugby.

En anime sport récent et bien, y'a Haikyuu et Baby Steps de déjà cités... et de cool c'est tout ce dont je me souviens, mais j'en ai p'tetre arbitrairement jarté (Yuri on ice par exemple )
Certains diront que l'anime sur les batailles de culs est bien mais j'ai pas regardé. Idem pour Uma Musume, aucune idée si c'est bien ou pas. Hanebado qu'a commencé cette saison s'annonce vraiment sympa, GLORIOUS même. Oh et y'a Megalobox qui vient de finir et se regarde super facilement, c'était à peu près le seul anime que j'attendais chaque semaine.
En général les animes pas totalement focus sur le sport sont vraiment nazes, Chihayafuru c'est un alien. All Out donc, mais aussi Battery par exemple et surement pleins d'autres que j'ai déjà oubliés.

Sinon, même si le coté sport/compétition est relativement anecdotique comparé au reste, je plussoie fortement 3-Gatsu no Lion.

Et enfin, en truc qui pourrait un peu ressembler à JoJo, dans le sens un peu wtf et avec un style particulier je dirai bien Drifters que j'ai vraiment beaucoup aimé (alors que bon, c'est pas vraiment bon en étant honnête, mais j'ai vraiment bien accroché)

Je plussoie aussi Sora Yori mo Tooi Basho qui était franchement super sympa !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 12/07/2018 à 18h08.
Citation :
Publié par Philix'
en slice of life faut pas rater Sora Yori mo Tooi Basho !
J'ai particulièrement apprécié aussi. Je ne l'ai pas cité pour commencer à appâter , il était prévu ensuite.

edit pour en dessous, jte le prête :
youpi.gif

Dernière modification par Camelias ; 12/07/2018 à 21h26.
Episode 14 de Violet Evergarden. C'est où déjà le gif sautillant de Camélias ? youpi.gif
Viele Danke
Je viens de découvrir la fonction pièce jointe existante, y a des trucs dont je ne me souvenais plus (genre une photo du trio de l'âge de cristal).

Et j'ai pu retrouver mon smiley favori (venant de feu Mondes Persistants) matleflou.gif

Dernière modification par Diesnieves ; 12/07/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Chihayafuru c'est bien plus sport que slice of life et c'est quand même vachement rare. En général les intéractions se limitent au sujet principal (le sport) et c'est à peu près tout. Ou alors tout l'inverse, trop de relation extra sportive et du coup la compétition passe totalement au second plan... Chihayafuru c'est le seul ou c'est à peu équilibré. De bien en tout cas, l'anime sur le rugby (All Out) pourrait entrer dans cette catégorie mais... Non, il n'y a pas d'anime sur le rugby.

En anime sport récent et bien, y'a Haikyuu et Baby Steps de déjà cités... et de cool c'est tout ce dont je me souviens, mais j'en ai p'tetre arbitrairement jarté (Yuri on ice par exemple )
Certains diront que l'anime sur les batailles de culs est bien mais j'ai pas regardé. Idem pour Uma Musume, aucune idée si c'est bien ou pas. Hanebado qu'a commencé cette saison s'annonce vraiment sympa, GLORIOUS même. Oh et y'a Megalobox qui vient de finir et se regarde super facilement, c'était à peu près le seul anime que j'attendais chaque semaine.
En général les animes pas totalement focus sur le sport sont vraiment nazes, Chihayafuru c'est un alien. All Out donc, mais aussi Battery par exemple et surement pleins d'autres que j'ai déjà oubliés.

Sinon, même si le coté sport/compétition est relativement anecdotique comparé au reste, je plussoie fortement 3-Gatsu no Lion.

Et enfin, en truc qui pourrait un peu ressembler à JoJo, dans le sens un peu wtf et avec un style particulier je dirai bien Drifters que j'ai vraiment beaucoup aimé (alors que bon, c'est pas vraiment bon en étant honnête, mais j'ai vraiment bien accroché)

Je plussoie aussi Sora Yori mo Tooi Basho qui était franchement super sympa !
Chihaya c'est vraiment un truc que j'ai adoré sur plein de points (les personnages, les dessins, apprendre le jeu, le rendu des compétitions...) j'aurais tellement aimé une suite .
J'ai lu le manga et j'essaie à chaque fois de l'oublier pour pas lire au compte goutte, je suis déjà assez frustrée de la même manière avec Berserk alors bon.

Je viens de regarder le trailer de Drifters c'est sympa graphiquement et ça m'a intriguée, je note (c'est pas du tout le registre léger pour me reposer mais c'est pas grave ).
Citation :
Publié par Adnae
Concernant les nouveaux départs de la saison, Banana Fish fait un perfect avec un premier épisode complètement fou. Ce design 80's, cette animation travaillée, ce script accrocheur... Je crois pas avoir vu plus réussi cette année. Grand retour des madmen de chez Mappa.
Je viens de mater le 1er ép et c'est effectivement grave prometteur. Mafia plus background old school je signe direct, impatient de voir la suite. Après c'est apparemment une adaptation d'un manga de 19 volumes, donc j'imagine qu'il y aura de gros cut ou une fin alternative, j'espère que ça ne se ressentira pas trop.

Dernière modification par Flûte. ; 13/07/2018 à 01h21.
Citation :
Publié par Lei
bien d'accord, sur terre c'était très beau mais la bataille finale dans l'espace c'était vraiment n'importe quoi...je m'attendais à du lourd avec le milieu de saison de ouf point noir sur un superbe anime dommage
Citation :
Publié par Epidemie
Globalement l'anime est grave prévisible et il est dans la norme des animes du genre mais j'sais pas perso j'ai vraiment bien accroché^^.
La fin en manga diffère de l'anime d'ailleurs si vous en avez été déçu (ou que vous voulez voir autre chose), bon par contre le manga est bcp plus graphique vous êtes prévenus hahah
Citation :
Publié par JNH
Chihaya c'est vraiment un truc que j'ai adoré sur plein de points (les personnages, les dessins, apprendre le jeu, le rendu des compétitions...) j'aurais tellement aimé une suite .
ça tombe bien, la saison 3 est prévue
Citation :
Publié par Douxvalkyn
ça tombe bien, la saison 3 est prévue
WHAT ? Je ne savais pas !

Bon, je ne vais pas donner mes avis tout de suite parce que je vais devoir me refaire la S1/S2/film de Free avant tout histoire d'avoir la mémoire fraîche pour la S3.
Citation :
Publié par Naglareffe
Ah, le manga est déjà fini? Il doit pas être très long alors.
No idea j'ai vu ca sur le subreddit dédié à Darling on the Franxxx mais j'ai pas encore eu le temps de checker ça !
c'est le 4koma qui est fini
le manga ( dessiné par Yabuki le dessinateur de To love ru/darkness ) est une adaptation de l anime
on est au chap 23 qui correspond a l ep 6
Hier je me suis mater les 4 premier épisode de Kubiriki Cycle, et je suis tombé sous le charme. C'est un LN à la base écrit par Nishio Ishin (auteur des Monogatari Series) et réalisé par Shaft (qui as aussi adapté les Monogatarie) et il n'y a pas a dire ça envoie du lourd. Pour le moment il n'y a que des dialogue et je doute qu'il y ai la moindre scène d'action mais Shaft à mit dans la ma mise en scène des dialogues beaucoup de dynamisme.
Que ce soit les dialogues, les mouvements de camera, le kara design, je suis aux anges, vivement e soir que je finisse la série.
Citation :
Publié par Griffbis
Hier je me suis mater les 4 premier épisode de Kubiriki Cycle, et je suis tombé sous le charme. C'est un LN à la base écrit par Nishio Ishin (auteur des Monogatari Series) et réalisé par Shaft (qui as aussi adapté les Monogatarie) et il n'y a pas a dire ça envoie du lourd. Pour le moment il n'y a que des dialogue et je doute qu'il y ai la moindre scène d'action mais Shaft à mit dans la ma mise en scène des dialogues beaucoup de dynamisme.
Que ce soit les dialogues, les mouvements de camera, le kara design, je suis aux anges, vivement e soir que je finisse la série.
C'est clairement à 300% du Nisio Isin + SHAFT, ça plaira pas à tout le monde, mais c'était très bien.
Ha merde, je crois pas que c'est super bon cette nouvelle saison. Parmi les nouveaux animes , y'a que "Chio's school road" que je kiffe bcp malgré la piètre qualité de l'animation. Les restes sont moyens/archi dgv. On en est a combien d'animes depuis SAO avec un gars "irl" qui se retrouve dans un MMO dans lequel il est supertrofor?
Je ne suis pas sur que ce que vous appelez le nouveau SAO like "tructructhing no subaru" soit un SAO like en fait.

Ca me ressemble plus être proche d'un ano hana qu'autre chose.
Faut voir comment ça va évoluer, mais c'est totalement AnoHana au point où ça ressemble limite à du plagiat quoi.

Sérieusement, les relations entre les perso et leur personnalité, les actions que font les perso. Tu retire le côté MMO et il se passe la même chose que dans AnoHana.

(Et du coup je l'avait clairement pas compté en tant que tel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés