[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, j'ai bien aimé Darling and j'aime aussi Beatless ( personne n'en parle lol, le seul anime qui a eu 5 recap sur 20 épisodes !!), mais les anime avec 24 épisodes sont assez rare depuis quelques années pour que j'apprécie quand on en a.

A l'inverse grandcrest senki, bah la fin a été rush, ca se sent, trop de perso et pas assez de sentiment pour moi. La ou darling a vraiment réussi a focus sur 02 and hiro.
Unhappy
Sacré claque que Darling in the Franxxx, déçu des derniers épisodes cependant on voit clairement la diff après l'épisode 16, tout le tintouin dans l'espace j'étais un peu déçu mais bon les plans sur terre étaient super touchants et puis Zero Two best girl ever, une de mes héroïnes préférées je crois, grâce à son sourire notamment qui donne tellement envie d'être heureux. Bref un peu déçu de la fin mais du tres tres bon pour moi, mention spéciale aux musiques et à l'after credit
Jusqu'à l'épisode 16 et apres tu passes direct au 24, la scène post credit etait super belle, les revoir enfant avec tous leurs symboles, l'arbre, elle qui s'écorche le genou, son bracelet, too much pour mon petit cœur.

Et puis toutes les scènes sur terre de l'épisode 24 aussi, finalement y a que ces conneries dans l'espace à dégager
Citation :
Publié par Shyeluk
Sacré claque que Darling in the Franxxx, déçu des derniers épisodes cependant on voit clairement la diff après l'épisode 16, tout le tintouin dans l'espace j'étais un peu déçu mais bon les plans sur terre étaient super touchants et puis Zero Two best girl ever, une de mes héroïnes préférées je crois, grâce à son sourire notamment qui donne tellement envie d'être heureux. Bref un peu déçu de la fin mais du tres tres bon pour moi, mention spéciale aux musiques et à l'after credit
bien d'accord, sur terre c'était très beau mais la bataille finale dans l'espace c'était vraiment n'importe quoi...je m'attendais à du lourd avec le milieu de saison de ouf point noir sur un superbe anime dommage
j'adore l'hypocrisie sur Franxx alors qu'ici çà encense généralement TTGL

l'evolution de Franxx etait prévisible depuis le début de saison hein...C'est moins barré et plus "sérieux" que TTGL d'un certain côté mais pas franchement différent sur le fond.

ya pour ma part quelques clins d'oeil à Top Wo Nerae 2 - Gunbuster sur la fin qui m'ont fait plaisir moi.
Ca fait deux semaines qu'est sorti Baki. Et c'est un peu étrange avec comme sujet de gros bourrins qui respirent l'intelligence ... hem. Avec en plus un commencement de théroie fumeuse sur les gènes et l'ADN ...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'adore l'hypocrisie sur Franxx alors qu'ici çà encense généralement TTGL https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

l'evolution de Franxx etait prévisible depuis le début de saison hein...C'est moins barré et plus "sérieux" que TTGL d'un certain côté mais pas franchement différent sur le fond.
Je vois pas où est l'hypocrisie, tu détermines toi même l'énorme différence entre FranXX et TTGL, l'un a essayé de se prendre un minimun au sérieux alors que l'autre a été décalé jusqu'au bout (plus ultra).
Citation :
Publié par Shyeluk
Jusqu'à l'épisode 16 et apres tu passes direct au 24, la scène post credit etait super belle, les revoir enfant avec tous leurs symboles, l'arbre, elle qui s'écorche le genou, son bracelet, too much pour mon petit cœur.

Et puis toutes les scènes sur terre de l'épisode 24 aussi, finalement y a que ces conneries dans l'espace à dégager
Globalement l'anime est grave prévisible et il est dans la norme des animes du genre mais j'sais pas perso j'ai vraiment bien accroché^^.
Perso j'ai passé un moment sympatoche en regardant FranXX mais ça rentre dans la catégorie des animes oubliables que j'aurais zappé dans 6 mois.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
l'evolution de Franxx etait prévisible depuis le début de saison hein...C'est moins barré et plus "sérieux" que TTGL d'un certain côté mais pas franchement différent sur le fond.
De mon côté c'est justement ça qui m'a dérangé, l'anime était grave prévisible. J'aurais préféré une fin complètement assumé dans le WTF plutôt qu'un truc à moitié sérieux.
Concernant les nouveaux départs de la saison, Banana Fish fait un perfect avec un premier épisode complètement fou. Ce design 80's, cette animation travaillée, ce script accrocheur... Je crois pas avoir vu plus réussi cette année. Grand retour des madmen de chez Mappa.

J'ai aussi commencé Planet With, et comme attendu du loufoque auteur de Hoshi no Samidare, c'était cool et inattendu.

Ya pas à dire, une saison intéressante se profile.
Cette saison commence mieux que la dernière pour moi, plein d'animes sports aussi :P

La saison de printemps pour moi c'était : boku no hero acamedia, shokugeki no souma, nanatsu no taizai, major, mahou shoujo site, sao, high school dxd, dorei-ku, persona 5, piano no mori. Le reste j'ai drop j'ai pas accroché :s

ps : hype sur free
tumblr_n83h94k5Q01r6ehaco1_500.gif
AVERTISSEMENT !
Pour une meilleure compréhension de Free s03 (Dive to the future) il est conseillé d'avoir vu le film High☆Speed!: Free! Starting Days.

Je ne sais pas si c'est indispensable à l'heure actuelle, mais je pense que ça peut grandement aider à la compréhension, vu que les nouveaux personnages et nombreux flashbacks sont tirés du film.

Dernière modification par Camelias ; 11/07/2018 à 21h41.
Message supprimé par son auteur.
mais c'est super free :P en plus ça a pas mal progressé, ils sont en université maintenant, je me demande vraiment si ils vont partir en olympique ça va être cool !

@Camelias j'ai déjà vu le film, effectivement ça aide pas mal à comprendre et je me demandais quand est ce que ces personnages allait apparaître

l'episode 1 du violet evergarden special est magnifique

Dernière modification par Philix' ; 12/07/2018 à 10h15.
Citation :
Publié par Camelias
Et ?
Edit : au pire à critiquer bêtement comme ça vous allez gagner des gifs à chaque épisode.
Owi !
Citation :
Publié par Camelias
tumblr_n83h94k5Q01r6ehaco1_500.gif
AVERTISSEMENT !
Pour une meilleure compréhension de Free s03 (Dive to the future) il est conseillé d'avoir vu le film High☆Speed!: Free! Starting Days.

Je ne sais pas si c'est indispensable à l'heure actuelle, mais je pense que ça peut grandement aider à la compréhension, vu que les nouveaux personnages et nombreux flashbacks sont tirés du film.
Au début c'était vraiment pour la déconne et la curiosité que j'ai regardé parce que je ne pensais vraiment pas aimer... Et finalement j'ai pas décroché !
Donc merci pour l'info, je n'ai pas vu le film.
Enfin du coup je vais attendre pour cette saison, je n'aime pas regarder un seul épisode à la fois.

J'ai du temps en ce moment donc s'il y en a d'autres... J'ai adoré Chihayafuru aussi par exemple. Je regarde peu d'animés ces dernières années (à part les Jojo's parce que... Parce que ) du coup j'en ai loupé plein mais c'est surtout un truc dans cette veine qui me tente en ce moment. Je ne suis pas douée avec les catégories... Slice of life + sport ? (Une autre activité ou thème c'est cool aussi). Tant qu'il n'y a pas que de la romance/bromance (c'est juste du bonus ).
Slice of life + sport :
Direct je pense à Yuri!!! On ice (après c'est mon chouchou).
Sinon en sport on a eu Ballroom e youkoso qui était pas mal dernièrement. On va éviter Dive, qui est vite oubliable.
On a toujours Haikyuu qui fait son taf, mais ça tu as sûrement vu.
On a vu aussi passer Prince of Stride, l'épisode 01 vendait du rêve mais c'est plutôt redescendu après.
3-Gatsu no Lion pourrait parfaitement remplir le rôle, mais sur du shôgi.
Même si plus dans les arts on a Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.

En slice of life qui donne le sourire :
Flying Witch
Rokuhoudou Yotsuiro Biyori
Natsume Yuujinchou

Les gros animes que tu aurais pu louper et qui peuvent valoir le coup de tester :
Gundam : Iron Blooded Orphans
Boku no Hero Academia
Houseki no Kuni
Made in Abyss
Erased
Mahoutsukai no yome

Après ça fait dropping name, mais en gros tu retrouveras les images en plus ici : 2017, 2016

Hésites pas à venir affiner tes gouts, ou à donner ton avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés