[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Je fais confiance à DD et à l'ossature issue de l'Euro pour ne pas faire la même erreur qu'il y a deux ans. Les Croates se sont fait une spécialité de faire taire ceux qui les sous estiment. J'espère que les médias français sauront se montrer calmes, parce que voir toute la presse anglaise se la jouer ça a du sacrement énerver les Croates avant le match.
Je crois que dans l'ensemble, la qualité des croates est largement reconnue et redoutée.
Ils l'ont encore prouvé hier.
Faut arrêter avec la Croatie, ouai c'est une bonne équipe mais chaque grande compétition c'est pareil, les mecs font 1 bon match en poule puis tout le monde se met à les kiffers "parce que olol c'est les petits poucets et ça fait connaisseurs de dire que c'est une équipe solide".
Franchement la Croatie y'a certes du talent obviously mais quand tu fais 3 fois prolongations contre des équipes relativement moyenne c'est qu'en vrai c'est pas si ouf que ça mdr
Citation :
Publié par Avrel
Perso', je supporterai l'équipe qui joue le mieux.
Et c'est pas la France, clairement.
T'as pas dû voir la 1ère mi-temps, hier
Ni les deux matchs d'avant d'ailleurs

L'écart de niveau a été tellement énorme entre les deux demies d'ailleurs
Je peine à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette équipe anglaise lue sur ce forum et la joie de leur élimination. Je trouve que c'est plutôt une belle histoire vu qu ils arrivaient dans cette compétition avec un statut d'outsider inférieur à bien des équipes.

En Angleterre, avant ce mondial, personne ne croyait en cette équipe. Southgate a mis en place une équipe jeune et un système de jeu (qu'on a moins vu dans le dernier match). Et, au final, ils ont réussi à complètement modifier leur image dans les médias anglais.

Alors oui la presse et les joueurs espéraient le titre. Mais comme les belges, les français et les croates. C'est assez logique quand on est en demi...
J'ai vu les matchs, si
En toute objectivité, et même si, en tant que Slave, je me réjouis énormément que la qualif' des Croates (Vida mis à part - bon, il s'est excusé...), la France va les bouffer.

Je rêve déjà d'un 3-0 avec un doublé de Giroud, et tout le monde qui gueule "Giroud Président".
Citation :
Publié par Avrel
Les gens sont des veaux
J'avais pas besoin de ça pour le savoir ceci dit.

Perso', je supporterai l'équipe qui joue le mieux.
Et c'est pas la France, clairement.
Oui les gens sont des veaux, ils disent même que la Croatie a le plus beau jeu du mondial (parce qu'ils ont mis 3-0 aux argentins qui étaient absents du match depuis plus rien).

En réalité, la Croatie, il y a du talent, mais ce n'est pas une équipe enchanteresse non plus.
Il faut pas la prendre à la légère, même fatigués, ils ont un mental d'acier. Et je pense (j'espère) que DD et les joueurs ne feront pas l'erreur de les sous-estimer.

Pour l'instant, que ça fasse plaisir aux anti-EDF ou non, la France a été l'équipe produisant le jeu le plus solide, et donc le meilleur jeu. Le meilleur jeu, c'est pas de faire des roulettes middle pour amuser la galerie entre 10 passes.
Citation :
Publié par Xxoi! (#30338154
Pour l'instant, que ça fasse plaisir aux anti-EDF ou non, la France a été l'équipe produisant le jeu le plus solide, et donc le meilleur jeu. Le meilleur jeu, c'est pas de faire des roulettes middle pour amuser la galerie entre 10 passes.
Je suis 100% ok avec ça. La meilleure équipe c'est celle qui gagne. St'ou.

Sinon, ça ne veut rien dire "meilleur jeu". Ou alors, les gens n'utilisent pas le bon adjectif.
Citation :
Publié par Vonap
Je peine à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette équipe anglaise lue sur ce forum et la joie de leur élimination. Je trouve que c'est plutôt une belle histoire vu qu ils arrivaient dans cette compétition avec un statut d'outsider inférieur à bien des équipes.
Y a un combo en fait.
C'est un de nos rivaux historiques, le fait que ce soit les meilleurs pour s'autosucer à partir de rien, leur presse, et leur parcours extrêmement médiocre pour une équipe qui arrive en demies. Ils étaient avec le Panama et la Tunisie en poule déjà, il aurait fallu le faire pour ne pas sortir de la poule. Ensuite ils passent ric rac face à la Colombie après avoir pas spécialement bien joué, plus nettement ensuite mais face à une équipe de Suède qui se demandait ce qu'elle faisait là... Et ils n'ont pas non plus de joueur frisson on va dire.

La Croatie n'a pas eu un parcours incroyable non plus, mais au moins ils arrivent à acquérir de la sympathie en essayant de produire du jeu et en ne lâchant jamais rien. Puis il y a Modric
Voilà.

Pour moi la Croatie c'est pas l'équipe la plus impressionnante, et durant les 3 derniers matchs, ils ont été incapables de battre une équipe dans le temps réglementaire. Par contre, ils ne lâchent jamais, jamais, jamais. Je vois pas la Croatie nous mettre un 3-0 par contre, je la vois très bien nous tenir tout le match et gagner à la fin. Ce sont des roublards, ils ont clairement le jeu pour nous déjouer. Il faudra marquer et se mettre à l'abri sinon, on va tous perdre 2 kilos de sueur et un 1 kilos de larmes à la fin du match. J'aurais préféré rencontrer les anglais :/
Citation :
Publié par Valdou
La citation d'hazard non tronquée par les medias français. C'est quand même plus nuancé.

Je préfère perdre 5-0 en étant mauvais plutôt que de vivre ce scénario. On était meilleur que la France, on avait la possession du ballon. Les Français sont costauds et bien regroupés derrière. Je suis content de mes équipiers et fier de notre parcours, on a tout essayé. On a fait le match quasi parfait. On prend un but sur coup de pied arrêté. La France est une équipe qui gagne. En tant que joueur de foot, on a toujours envie de gagner. Honnêtement, je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On pratique un plus beau jeu. On n’a rien à se reprocher, je pense qu’on a séduit tout le monde sur ce Mondial", a aussi précisé le capitaine belge à nos confrères de Sporza.
Discours typique du loser. Triste.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le tout ça va être d'ouvrir en premier.
Les croates joueront défensif de toute façon, donc à mon avis non, même s'ils marquent les premiers ça changera pas grand chose à leur plan de jeu. Les anglais avaient marqué en premier...
Non ce qu'il faudra c'est marquer plus de buts, de préférence 2 de plus au moins
Citation :
Publié par Duda
En toute objectivité, et même si, en tant que Slave, je me réjouis énormément que la qualif' des Croates (Vida mis à part - bon, il s'est excusé...), la France va les bouffer.

Je rêve déjà d'un 3-0 avec un doublé de Giroud, et tout le monde qui gueule "Giroud Président".
Il a dit ou fait quoi vida ? En tout cas sur le terrain il est énorme ce mec, c'est autre chose que lovren...
Citation :
Publié par Arkken
Les anglais auront pourtant tout tenté, même de marquer pendant que les croates célébraient leur 2ème but en dehors du terrain, en engageant et en fonçant direct sur le gardien croate resté seul sur le terrain.
Dommage, l'arbitre leur a dit non.
Roh putain c'est énorme ça, et les mecs croyaient vraiment que ça allait passer?

Par contre c'est fou mais ça a été diffusé nul part dommage ça serait passé dans tous les bêtisiers du monde.

Tout à fait autre chose mais je suis allé voir un peu sur l'équipe et y'a plein de mecs qui pensent qu'on est déjà champion du monde, à croire que les gens ont la mémoire courte et que la finale contre le Portugal ça leur parle pas.

Edit: pour au dessus https://www.20minutes.fr/sport/coupe...-avertissement
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les mecs qui s'inquiètent pour dimanche, la Croatie a fait nul contre la Suisse et la Russie, c'est pas l'Arabie Saoudite mais ils sont pas solides du tout. Leur première mi-temps hier est pathétique.
Vu qu'il n'y a pas eu de match suisse-croatie depuis pas mal d'années, on sent l'expert qui parle.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les mecs qui s'inquiètent pour dimanche, la Croatie a fait nul contre la Suisse et la Russie, c'est pas l'Arabie Saoudite mais ils sont pas solides du tout. Leur première mi-temps hier est pathétique.
C'était le Danemark, pas la Suisse, et nous avons fait nul aussi

Je vois aussi les bleus largement au dessus sur tous les compartiments du jeu, mais ça reste une finale, ne nous voyons pas gagnants trop vite.
Citation :
Publié par suycyco
Roh putain c'est énorme ça, et les mecs croyaient vraiment que ça allait passer?

Par contre c'est fou mais ça a été diffusé nul part dommage ça serait passé dans tous les bêtisiers du monde.
C'est au même moment où les croates tombent sur le photographe de l'AFP. Toutes les caméras étaient sur eux. Ce qui a fait aussi le tour du monde par la même occasion
Citation :
Publié par Quint`
Les croates joueront défensif de toute façon, donc à mon avis non, même s'ils marquent les premiers ça changera pas grand chose à leur plan de jeu. Les anglais avaient marqué en premier...
Non ce qu'il faudra c'est marquer plus de buts, de préférence 2 de plus au moins
Oui mais dans le sens tu marques en premier, ils vont devoir s'ouvrir.
Si ils s'ouvrent, fatigués comme ils sont, un Mbappé peut leur en coller un 2eme assez vite.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les mecs qui s'inquiètent pour dimanche, la Croatie a fait nul contre la Suisse et la Russie, c'est pas l'Arabie Saoudite mais ils sont pas solides du tout. Leur première mi-temps hier est pathétique.
C'est clair, c'est comme à l'euro, on a écrasé cette équipe de nazes qui s'étaient retrouvés en finale par hasard. C'est gagné les gars, pas la peine de jouer !

Citation :
Publié par suycyco
Roh putain c'est énorme ça, et les mecs croyaient vraiment que ça allait passer?

Par contre c'est fou mais ça a été diffusé nul part dommage ça serait passé dans tous les bêtisiers du monde.

Tout à fait autre chose mais je suis allé voir un peu sur l'équipe et y'a plein de mecs qui pensent qu'on est déjà champion du monde, à croire que les gens ont la mémoire courte et que la finale contre le Portugal ça leur parle pas.

Edit: pour au dessus https://www.20minutes.fr/sport/coupe...-avertissement
Alors j'arrive pas à comprendre si ya un point de règle qui autorise ça ou pas. Parce que j'ai vu des commentaires à un moment de gens qui disaient, sur d'autres matchs, "regardez bien comment un seul joueur de l'équipe qui a marqué reste sur le terrain au lieu de sortir célébrer, parce que si tout le monde sort, les adversaires ont le droit de remettre en jeu".
En l'occurrence ça ne marche pas parce que Subasic est sur le terrain. En revanche j'ai aussi vu des commentaires qui disaient "de toute façon Rashford est hors-jeu" mais c'est pas vrai puisque 1) d'après la règle citée dans un article, le joueur qui fait la passe à l'engagement peut être dans la moitié adverse, et 2) tout joueur sorti du terrain sans instruction de l'arbitre est considéré (pour les calculs de hj) comme placé sur sa ligne de but.
Mais tout ça n'explique pas pourquoi les joueurs pensent pouvoir s'affranchir de 2 choses : le coup de sifflet de l'arbitre pour remettre en jeu, et la règle qui stipule que tous les joueurs doivent être dans leur moitié de terrain à l'engagement.

Mais alors je garde le plus drôle pour la fin : le Panama avait tenté la même contre l'Angleterre. Et là bien sûr c'était le festival sur internet : "cunts", "do they even know the rules lmfao".
Que les joueurs Anglais aient essayé alors qu'ils avaient vu de leurs yeux que ce n'était pas possible, LOL…
Citation :
Publié par Quint`
C'est clair, c'est comme à l'euro, on a écrasé cette équipe de nazes qui s'étaient retrouvés en finale par hasard. C'est gagné les gars, pas la peine de jouer !


Alors j'arrive pas à comprendre si ya un point de règle qui autorise ça ou pas. Parce que j'ai vu des commentaires à un moment de gens qui disaient, sur d'autres matchs, "regardez bien comment un seul joueur de l'équipe qui a marqué reste sur le terrain au lieu de sortir célébrer, parce que si tout le monde sort, les adversaires ont le droit de remettre en jeu".
En l'occurrence ça ne marche pas parce que Subasic est sur le terrain. En revanche j'ai aussi vu des commentaires qui disaient "de toute façon Rashford est hors-jeu" mais c'est pas vrai puisque 1) d'après la règle citée dans un article, le joueur qui fait la passe à l'engagement peut être dans la moitié adverse, et 2) tout joueur sorti du terrain sans instruction de l'arbitre est considéré (pour les calculs de hj) comme placé sur sa ligne de but.
Mais tout ça n'explique pas pourquoi les joueurs pensent pouvoir s'affranchir de 2 choses : le coup de sifflet de l'arbitre pour remettre en jeu, et la règle qui stipule que tous les joueurs doivent être dans leur moitié de terrain à l'engagement.

Mais alors je garde le plus drôle pour la fin : le Panama avait tenté la même contre l'Angleterre. Et là bien sûr c'était le festival sur internet : "cunts", "do they even know the rules lmfao".
Que les joueurs Anglais aient essayé alors qu'ils avaient vu de leurs yeux que ce n'était pas possible, LOL…
Je dis pas qu'on a déjà gagné, mais techniquement on est largement au dessus, les mecs sont lessivés et ont fait des résultats super médiocres jusque là
Citation :
Publié par Quint`
Mais alors je garde le plus drôle pour la fin : le Panama avait tenté la même contre l'Angleterre. Et là bien sûr c'était le festival sur internet : "cunts", "do they even know the rules lmfao".
Que les joueurs Anglais aient essayé alors qu'ils avaient vu de leurs yeux que ce n'était pas possible, LOL…
Ils ont aussi pas lésiné sur les gains de temps un peu crades après l'ouverture du score, quasiment sans réaction alors que t'avais un nombre hallucinant de réactions après le geste de Mbappé pendant France-Belgique. Du coup entre ça et le coup d'envoi foireux ça défonce bien les anglais pour leur hypocrisie sur Reddit là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés