[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Comme on se retrouve... Sérieux, ça valait bien la peine de ne pas jouer pour finir 2ème si c'est pour rejouer contre nous pour la 3ème place finale...
Hahaha je suis mdr, l'ironie du sort putain
Citation :
Publié par Seiei
Pensez qu'ils vont aligner les grosses teams ? ^^

Les anglais vont vouloir se venger et laver leur honneur perdre en demi-finale ET perdu contre nous, vont pas laisser passer.
J’adore. On peut les manger avec une B squad ?
It’s coming home : to Belgium.
Je pense que Martinez est plutôt de l'avis de Thierry Luthers sur la finale de consolation . Ils m'ont bien fait rire sur viva ce soir, ça fait du bien car je suis encore fort aigri

J'espère vraiment qu'ils vont sortir les grosses équipes et qu'on fera un match sérieux. Il faut continuer à vouloir sortir le meilleur de cette génération, une culture de la gagne sans complexe. Ça profitera surement à d'autres générations qui nous ferons peut être rêver dans pas trop longtemps. Quelque part, inscrire son nom au palmarès d'une coupe du monde même à la troisième place ce serait une première pour nous, une marche supplémentaire avant d'atteindre un jour une finale de Coupe du Monde ou gagner un Euro. Et puis ils auront fait mieux que ce pu..n de 86.

Au contraire d'il y a 4 ans les joueurs ont la défaite plus mauvaise ça leur servira peut être par la suite.

Sinon je participe pas bcp ici, en tant que supporter de l'Union, j'ai pas grand chose à dire à part qu'on tient ce putain de comptoir et qu'on va continuer à boire

@Cyphen

Merci mec ! Ton message ma redonné un peu d'espoir, on est pas sûr d'avoir une telle génération un jour et la voir échouer si prêt du but... Vous avez mit longtemps à la gagner et vous avez bien mangé votre pain noir, les Pays- Bas ne l'ont toujours pas après 3 finales, le Portugal qui a eu des bonnes équipes non plus. La roue tourne et un jour ça sera peut être notre tour ou pas

Dernière modification par Valdou ; 12/07/2018 à 00h41.
ah, j'en sais rien

bon débarras ^^


Sinon pour Hazard, le Barca tenterais de le faire venir pour remplacer iniesta. Semble être un meilleur projet que le Real ou il serait pas prioritaire. (a méditer).
Les 2 seraient pas mal, mais pense qu'il pourrait prendre une dimension supplémentaire au Real, ou il pourrait devenir le pion central, alors qu'à Barcelone, un faire-valoir des Messi et Coutinho.

Problème : le futur coach de Chelsea ne signera QUE si il a l'assurance qu'Hazard reste dans le club
Pour ceux qui suivent nos jeunes pousses, il y a des défenseurs susceptibles d'éclore et de pouvoir prendre la relève de notre défense qui prend de l'âge ?

Boyata était rassurant mais il est né en 1990.

Pareil pour le milieu en fait. Witsel, Feillaini, Dembélé, Chadli c'est plus tout jeune et faut commencer à trouver des remplaçants pour maintenir l'équipe à haut niveau.

J'ai vraiment pas envie de revivre la période post 2002, pas avant d'avoir gagné une coupe du monde
Citation :
Publié par Valdou
Pour ceux qui suivent nos jeunes pousses, il y a des défenseurs susceptibles d'éclore et de pouvoir prendre la relève de notre défense qui prend de l'âge ?

Boyata était rassurant mais il est né en 1990.

Pareil pour le milieu en fait. Witsel, Feillaini, Dembélé, Chadli c'est plus tout jeune et faut commencer à trouver des remplaçants pour maintenir l'équipe à haut niveau.

J'ai vraiment pas envie de revivre la période post 2002, pas avant d'avoir gagné une coupe du monde
Chez les espoir Wout Faes et Orel Mangala de Stuttgart qu'il faut tenir a l'oeil, j'espère qu'il va percer cette année
Ouais, puis espérons que la nouvelle politique va faire percer les jeunes dans les clubs.

Faes à l'air énorme.

Jordan lukaku à encore de l'avenir aussi

Mais clair on a pas autant de jeunes qu'à l'été standard s'il y a 10 ans.
Pige pas pourquoi il y a un aussi gros trou.

En Italie, me semble qu'il y avait 1 ou 2 belges intéressants aussi en équipe de jeune
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, puis espérons que la nouvelle politique va faire percer les jeunes dans les clubs.

Faes à l'air énorme.

Jordan lukaku à encore de l'avenir aussi

Mais clair on a pas autant de jeunes qu'à l'été standard s'il y a 10 ans.
Pige pas pourquoi il y a un aussi gros trou.

En Italie, me semble qu'il y avait 1 ou 2 belges intéressants aussi en équipe de jeune
Tous les jeunes de l'académie du standard sont parti ces 10 dernières années pour aller s'enterrer dans des clubs de 5ème zone car ça payait mieux a 16-17 ans. Merci la gestion catastrophique, là Preud'homme revient je pense que ça va aller nettement mieux. Si Michel nous produit un autre meunier tous les 3 ans on est bien !
Il en faudrait déjà un très vite puisqu'on galère à le remplacer quand il est pas dispo

Je ne sais pas pour vous mais le fait d'avoir vraiment cru, pour la 1er fois de ma vie, à la possibilité de ramener la coupe du monde, ça décuple les sensations et sentiments. C'était tellement plus fort et plus intense, maintenant on peut ressentir ce que ça fait pour les nations qui non pas d'autres choix que de jouer pour la gagner.
Citation :
Publié par Valdou
Il en faudrait déjà un très vite puisqu'on galère à le remplacer quand il est pas dispo

Je ne sais pas pour vous mais le fait d'avoir vraiment cru, pour la 1er fois de ma vie, à la possibilité de ramener la coupe du monde, ça décuple les sensations et sentiments. C'était tellement plus fort et plus intense, maintenant on peut ressentir ce que ça fait pour les nations qui non pas d'autres choix que de jouer pour la gagner.
Je pense qu'on va encore avoir ce genre de sensations t'en fais pas, on va encore sortir d'excellent joueurs de nos clubs, dans 4 ans on aura une équipe compétitive.
Citation :
Publié par Seiei
Pensez qu'ils vont aligner les grosses teams ? ^^

Les anglais vont vouloir se venger et laver leur honneur perdre en demi-finale ET perdu contre nous, vont pas laisser passer.
Nope, ça jouera avec 4-5 titulaires imo
Citation :
Publié par Grim
Comme on se retrouve... Sérieux, ça valait bien la peine de ne pas jouer pour finir 2ème si c'est pour rejouer contre nous pour la 3ème place finale...
Beeeeeh oui. Ils ne seraient jamais arrivés jusqu'en demi, en jouant à fond
Citation :
Publié par mendoza
En effet merci @Cyphen d'être passé par ici.

Sinon j'ai vu Dendoncker à l'OM ? C'est fait ou ça suppute ?
Ca suppute.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Kreffel ils en rêvent, ce serait une publicité incroyable pour eux. Leur assureur par contre, il flippe grave ouais.
C'est quoi le rapport ? En belgique c'est les assurances qui paient la publicité ?


Sinon il manque 2 buts aux belges, c'est plus de 15 buts, pas au moins 15 buts.
Quand tu fais une telle promo, t'assure tes arrières... histoire de pas te retrouver en restructuration 6 mois après. Donc ils ont pris une assurance, qui les rembourse si le cas devait arriver. L'assurance évalue les risques et fait payer x à Krefel, montant qui sera toujours ridicule par rapport au montant de toutes les TV remboursées.

C'est le même principe que ton assurance incendie... Tu payes tous les mois un petit montant, mais c'est rien comparé au montant que ton assurance va débourser pour te refaire une nouvelle baraque.

Pour les jeunes et la relève des Diables, j'en ai parlé ya pas longtemps.

On a rien de folichon, au même âge, cette génération avait déjà démontré son talent et commençait déjà à affoler les primes de transfert. En comparaison, c'est le néant. On a bien quelques jeunes pousses avec du potentiel (leurs noms ont été cités plus haut), mais c'est très loin de ce qu'on a vécu ya 10/6 ans.

Pour exemple :

- Alderweireld a explosé à l'Ajax à 19 ans et a obtenu son transfert à l'Atlético Madrid à 24 ans.
- Batshuayi a explosé au Standard à 18 ans et obtenu son transfert à l'Olympique de Marseille à 21 ans.
- Boyata à été remarqué à 15 ans et transféré à Manchester City au même âge.
- Carrasco a explosé à Genk à 16 ans et obtenu son transfert à Monaco au même âge.
- Chadli a été remarqué au Standard à 15 ans et est parti aux Pays Bas au même âge. Il a obtenu son transfert à Tottenham à 23 ans.
- Courtois a explosé à Genk à 17 ans et obtenu son transfert à Chelsea puis l'Atlético Madrid à 19 ans.
- De Bruyne a explosé à Genk à 17 ans et obtenu son transfert à Chelsea à 21 ans.
- Dembélé a été remarqué au Beerschot à 17 ans puis est parti aux Pays Bas. Il a obtenu son transfert à Tottenham à 24 ans.
- Fellaini a explosé au Standard à 17 ans et obtenu son transfert à Everton à 20 ans.
- Eden Hazard a été remarqué à Tubize à 14 ans puis est parti à Lille. Il a obtenu son transfert à Chelsea à 21 ans.
- Kompany a explosé à Anderlecht à 18 ans et obtenu son transfert à Manchester City à 22 ans.
- Lukaku a explosé à Anderlecht à 17 ans et obtenu son transfert à Chelsea à 18 ans.
- Mertens a été remarqué à La Gantoise à 20 ans puis est parti aux Pays Bas. Il a obtenu son transfert à Naples à 26 ans.
- Witsel a explosé au Standard à 20 ans et obtenu son transfert à Benfica à 22 ans.
- Etc...

Certains ont mis plus de temps à atteindre un grand club que d'autres, mais pour tous, ils ont éclos entre 14 et 19 ans en moyenne.

Si on prends la tronche de notre équipe Espoirs actuelle, les 3/4 ne sont pas titulaires, et pour ceux qui le sont ou pourraient le devenir à court terme :

- Cobbaut (Anderlecht) : 21 ans
- Faes (Ostende) : 20 ans
- Leya Iseka (Zulte) : 21 ans
- Lukebakio (Watford) : 21 ans
- MBenza (Montpellier) : 22 ans
- Mmae (Maastricht) : 22 ans
- Omeonga (Genoa) : 22 ans
- Wouters (Genk) : 21 ans


On est un peu dans la merde...
Citation :
Publié par Vincipak
On est un peu dans la merde...
En 2006 quand Dieu est parti, nous étions au fond du trou, 10 ans après nous avions une génération dorée avec des melons qui passaient plus les portes (et se sont écrasés comme des bouses en finale de "leur" Euro, mais c'est une autre histoire ).

Juste pour dire que si votre réforme de la formation a donné une génération hors norme, c'est pas un hasard, et ça se reproduira J'espère que dans votre trou (1), vous vos taperez pas un Krisna

(1) vous y êtes pas encore, il vous reste encore 4 ans à briller, faut pas dramatiser aujourd'hui, vous avez de quoi mettre encore de (très) belles baffes à pas mal de monde

Paix et prospérité

Si vous pouviez en mettre une bien grosse aux rosbifs, pour qu'ils reviennent sur terre, ce serait cool
Euh Courtois a sorti tout de même 2 gros arrêts hein, contre Pavard et je sais plus qui.

Pour moi, le tournant du match, c'est l'arrêt de lloris sur le tir d'Alderweireld vers la 15eme. Il sort l'arrêt du match. A 1-0 ca aurait plus été le même match.

Mais bon, vous avez été trop fort tactiquement, dans le pressing et dans le bloc défensif.

Pour la future génération, seule la nouvelle réforme qui va obliger les clubs Belges d'aligner x Belges à chaque match pourra nous sauver. Ca va permettre a cette génération de prendre de la bouteille. Par contre je sais plus quand exactement elle est d'application.

Le Standard semble avoir compris, il récupère tous les jeunes talents qui s'étaient barrés à l'étranger ces dernières années (sans trop de succès), et avec MPH derrière ca pourrait donner de bonnes choses. Partout ou il est allé, il a privilégié le travail avec les jeunes et a sorti bon nombre de talents. La génération Witsel/Fellaini c'est lui.

J'espère qu'on va garder Ochoa encore un an, pour que le jeune Bodart prenne encore du pex avant d'être lancé. Je vois bien Gillet en doublure pour la coupe comme l'année passée, puis passer responsable Gardiens après.

Dernière modification par Vincipak ; 13/07/2018 à 05h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés