[Actu] Sondage Square-Enix : « joueriez-vous à un nouveau MMORPG Final Fantasy, sans lien avec FFXIV ? »

Répondre
Partager Rechercher
Oui !!

FF XIV aussi sympa soit il, les quêtes fedex... j'ai arrêté a cause de ça.
Le PNJ qui sont séparés de 30 mètres et qui demandent 8 allées retours entre eux deux. Pour recommencé dans 3 autres quêtes.

Par contre le fait qu'on peut faire tous les métiers / classes via le même avatar. C'est vraiment un méga gros plus. Les mmos où on est limité à 2 métiers une classe c'est tellement triste.
#Thana : certains éléments que tu cite sont directement tirés de FFXIV V1 ... je sais bien que tu y a jouer et tu sais comme moi ce qu’à donné le jeu à cause justement de concept qui ne sont pas « grand public » ... c’est triste certes mais faut pas se leurrer, Square Enix en a finis avec les prises de risque, donc un MMO tactics j’y crois pas un instant ... Et malheureusement l’idée d’un Explorers est loin d’être irréaliste
Ca va dépendre, si le gameplay m'endort comme celui de ff14, clairement pas, par contre si ils font des efforts sur le gameplay tout en ajoutant le savoir faire qu'ils ont, ça peut être un truc de ouf.
Salut tous le monde

Je me demande si un changement progressif sur le jeu (soft fork ?, je suis pas sûr du terme), ne serait pas quelque chose de plus intéressant, "comme" WoW en faisant "bien" vieillir un jeu, mais sur du long terme (sans fin définie et qui pérenne) ?

D'après vous, quels en sont les limites ?
Citation :
Publié par Ukkonen
FFXIV y’en a un peu marre du médiéval fantastique ...
Je rebondis la dessus mais, FFXIV n'a rien d'un médiéval fantastique, c'est un peu le mélange des genres (ben ils voulaient faire du fan services de la série) tout est rien sans saveurs.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de FFXIV 1ere version dans ce que j'ai décrit.
Drop de compo de craft sur les boss plutôt que les armures directement (genre Dodore)
Équipement libre revendable etc etc, sur la V1 rappel toi tu n’avais pas de classe sur les équipements (genre un occultiste pouvait porter des armures lourdes) et le niveau de l’armure n’était qu’indicatif car au lvl1 tu pouvais porter une armure lvl50, juste que tu avais pas toutes ses stats ...
Pas de groupage interserveurs.
Peu de TP (rappel toi du système d’Anima)

Bref, beaucoup d’éléments qui étaient présent d’une certaine façon sur FFXIV ... et qui n’ont pas marché justement car trop éloigné de la volonté du grand public (y avait pas que ça non plus, certes)

Quant au fait que FFXIV ne soit pas médiéval fantastique, disons que majoritairement je trouve que c’est ce type d’ambiance même si, à cause du service à outrance, parfois ça vire un peu au steampunk... mais steampunk kawaii....

´fin bref pour moi je pense vraiment qu’ils commencent à prendre la température pour la suite car FFXIV souffre malheureusement de pas mal de limitations ... alors pour le moment ça marche mais je pense vraiment qu’ils doivent commencer à regarder au delà car le genre stagne et FFXIV est un clone de WOW qui a déjà plus de dix ans ! Il serait temps qu’en le genre avance un peu vers quelque chose de plus ... nouveau
Citation :
Publié par Marius Volkius
Je rebondis la dessus mais, FFXIV n'a rien d'un médiéval fantastique, c'est un peu le mélange des genres (ben ils voulaient faire du fan services de la série) tout est rien sans saveurs.
Ouais enfin pour moi, des armures, des épées, des arcs, des dagues, des bâtons de mages, des sorts ... FFXIV c'est complètement du médiéval fantastique.
Désormais je ne joue pas un MMO qui n'est pas en action RPG (pas du Tab target) déjà. Et pour moi Final fantasy c'est sombre (6 et 7) pas coloré de partout. Donc si ca réunissait ces deux critères, j'lèverai p'têt un sourcil. SI y'a un abo c'est sans moi. Ou alors un système à la TESO où tout le monde peut trouver son compte, ca me va.
Après le jeu pourrait être cross-plateform entre PC et smartphone.

Le gameplay ne sera pas forcément plus pauvre si c'est un FF tactic. Tout se jouera à la souris ou au doigt.

Pour parler sur smartphone on pourrait cliquer sur le chat dans le coin, la fenêtre d'écriture s'affiche et on tape vite fait quelque chose:
"Azal devant moi"
Histoire de demander au tank de s'interposer si on a à incanter.

Bon j'avoue je fais un peu trop de plans sur la comète, mais ça pourrait être une approche intéressante et originale.
Citation :
Publié par Hyperion1
Après le jeu pourrait être cross-plateform entre PC et smartphone.
Un peu comme le projet d'Ankama, et je dois reconnaître que c'est la raison pour laquelle je ne serais pas spécialement chaud...
Si c'est pour bouffer pendant des années les mêmes patchs, ajout de contenus reskinnés, la même cadence de farming du dernier matos jetable à la mode, des tentatives d'ajout de gameplay jamais finalisés et toujours mal foutus, non merci, on peut rester sur FF14.
Non surement pas et puis ce genre de jeu avec des personnages qui ressemblent à des peluches walt disney franchement ça m'irrite les synapses.
Citation :
Publié par Dood!
Vu le desert actuel, peuplé par une poignée de vieux dinosaures. N'importe quel titre un peu soigné ferait l'affaire. Et on demande même pas la lune.
Pas mieux, un mmo avec du polish et un bon suivi derrière, peu importe le style je testerais. Puis j'ai pas détesté FF14 ARR au final
Ils n'ont littéralement qu'a annoncer un MMO FF dans le monde d'Ivalice pour se garantir une bonne rente mensuelle pendant 2 ans minimum. En tous cas en tant qu'idiot je mordrait à l’hameçon toutes dents dehors. En espérant qu'ils s'inspirent plus de la philosophie de design des classes et éléments de la première version de FFXIV que de FFXIVARR.
Citation :
Publié par Geglash
Ils n'ont littéralement qu'a annoncer un MMO FF dans le monde d'Ivalice pour se garantir une bonne rente mensuelle pendant 2 ans minimum. En tous cas en tant qu'idiot je mordrait à l’hameçon toutes dents dehors. En espérant qu'ils s'inspirent plus de la philosophie de design des classes et éléments de la première version de FFXIV que de FFXIVARR.
Honnêtement, un MMO FF dans le monde d'Ivalice ferait beaucoup trop penser à FFXIV (Ul'dah m'a toujours fait beaucoup penser à Rabanastre, et puis faut pas oublier qu'il y a déjà les raids Ivalice dans FFXIV) donc j'y vois aucun intérêt, en plus d'être encore basé sur du "medfan" (je met des guillemets car c'est pas proprement parler du medfan non plus mais ça s'y apparente beaucoup).
Sincèrement je pense que s'ils pensent déjà à un autre MMO FF, sachant que FFXVI n'est même pas encore annoncé, c'est qu'ils envisagent une sorte de Spin Off (impression personnelle, en aucun cas ça se base sur une quelconque source), et le plus logiquement du monde, je verrais bien soit une sorte de MMO FFXV (même si l'extension Comrades peut s'y apparenter, du moins en partie), ou alors un MMO basé sur l'univers FFVII (qu'il faut bien rentabiliser au vu de ce que doit leur coûter le remake).
En tout cas je pense que s'ils interrogent déjà les clients actuels de FFXIV (#Thana c'est sûrement pour ça que tu n'as pas reçu le sondage, c'est que tu dois pas avoir d'abonnement actif pour FFXIV), c'est qu'ils doivent déjà avoir une idée élaborée, car faut pas se leurrer, s'ils parlaient du successeur de FFXIV (donc dans quelques années), la question ne se poserait même pas, ce serait tout à fait logique de réaliser un tel développement ... Du coup là je pense qu'ils espèrent le sortir "rapidement" (rapidement chez Square Enix ça veut dire dans les 5 prochaines années).
En fait les gent demande un jeu sans aucune originalité quoi ...
Moi j'aimerais bien un FF avec un univers complètement neuf et pas un enieme rpg fantasy fantastique mais un truc un peu plus contemporain a la maniére de ff15 (j'ai dit a la maniére ,j'ai pas dit de ff15) et aussi un gameplay dynamique un peu plus moderne que du tab target
Citation :
Publié par Seikana
En fait les gent demande un jeu sans aucune originalité quoi ...
Moi j'aimerais bien un FF avec un univers complètement neuf et pas un enieme rpg fantasy fantastique mais un truc un peu plus contemporain a la maniére de ff15 (j'ai dit a la maniére ,j'ai pas dit de ff15) et aussi un gameplay dynamique un peu plus moderne que du tab target
je plussoie. Aini que des perso un peu plus humain niveau sentiment ,maniere de vivre ect comme dans FF XV (on peut cracher sur le jeux mais un truc qui ma fasciner c'est les sentiments et l'amitier envers les 3 potes et autre PNJ important .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Qu'ils travaillent et sortent enfin le fameux projet dans l'univers de FF12 qui s’appelait Fortress.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont abandonné l'idée de bosser dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés