[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
En attendant Emery taffe tranquillement :

Lucas Torreira, milieu Uruguayen de 22ans vu à la coupe du monde, signe à Arsenal pour 5 ans.
Prix : acheté 28M à la Sampdoria.
451 buts en 438 matchs quand même...
Il faut au moins ça pour revendre 100M un joueur de 33 ans acheté 94M.

Belle revente au final pour le RM, qui se libère,en plus, d'un gros salaire.
La chasse est ouverte pour le Real.

Hazard? Si Hazard part, Kante viendra au PSG (source: ma boule de cristal)
Mbappe? C'est 1 Milliard.
Neymar? C'est 500M.
Jesé? Eheh.

En tous cas, perdre Zizou et CR7 en 1 mois, ça pique.
Je me rends pas trop compte des retombés financières d'un Ronaldo. Mais peut être que les 105 millions seront rapidement récupérés avec tous le merchandising, sponsors etc...

Ronaldo part pour gagner 1 championnat de plus dans sa carrière. Il lui manquera ensuite le championnat Allemand et Français
Mais ça me semble compliqué, même si physiquement je pense qu'il peut encore jouer à haut niveau pendant 3 ans. Je sens qu'il va nous surprendre sur l'âge de sa retraite...
Citation :
Publié par Kyor
Je me rends pas trop compte des retombés financières d'un Ronaldo. Mais peut être que les 105 millions seront rapidement récupérés avec tous le merchandising, sponsors etc...

Ronaldo part pour gagner 1 championnat de plus dans sa carrière. Il lui manquera ensuite le championnat Allemand et Français
Mais ça me semble compliqué, même si physiquement je pense qu'il peut encore jouer à haut niveau pendant 3 ans. Je sens qu'il va nous surprendre sur l'âge de sa retraite...
4 ans de contrats si je dis pas de conneries, du coup en effet le coût du transfert sera certainement amorti par le merchandising, sponsors (etc...) sur la durée.
Je suis assez d'accord que la Juve a un peu pété un cable...enfin c'est une légende le mec et vu son physique il peut tenir encore deux bonnes saisons au très haut niveau.
On va voir s'il leur ramène une CL, ça serait énorme

Mais là le Real va DEVOIR recruter du très lourd. Déjà qu'ils ont peu dépensé les années précédentes, ils ont un max de sous sur la table. Maintenant cet argument ne suffira peut être pas pour le PSG.
Les turinois ont encore en mémoire le retourné acrobatique marqué au Juventus Stadium !
Ils avaient d'ailleurs tous applaudi sa performance ! Je sens qu'il va être très apprécié là bas !
Citation :
Publié par Aiina
comment on peut dire que c'est une mauvaise affaire.. Il est game changer ce type, ses stats sont tellement folles
Premièrement, je pense que cet aspect est surévalué. Il avait la meilleure équipe du monde entièrement dévouée à son service ; je ne pense pas qu'il aura un tel impact à la Juventus.

Deuxièmement, il lui reste combien d'années au plus haut niveau ? Je comprends que des clubs dépensent des sommes folles pour des Pogba ou des Mbappé parce que s'ils s'acclimatent, ils peuvent passer dix ans au club.

Enfin, on ne parle pas du PSG, du Barça ou de City. La Juventus est le dixième club le plus riche, ce qui fait une différence importante. Pour eux, 100M de transfert et un salaire hallucinant représente une somme phénoménale.
Perso, je vois pas la Juve survoler le championnat.

L'Inter fait des achats moins Bling Bling, mais c'est du lourd quand même. Ils auront leur mot à dire si la sauce prends.

J'espère voir Ronaldo encore au top pendant 2 années.
Citation :
Publié par Galatium
Premièrement, je pense que cet aspect est surévalué. Il avait la meilleure équipe du monde entièrement dévouée à son service ; je ne pense pas qu'il aura un tel impact à la Juventus.

Deuxièmement, il lui reste combien d'années au plus haut niveau ? Je comprends que des clubs dépensent des sommes folles pour des Pogba ou des Mbappé parce que s'ils s'acclimatent, ils peuvent passer dix ans au club.

Enfin, on ne parle pas du PSG, du Barça ou de City. La Juventus est le dixième club le plus riche, ce qui fait une différence importante. Pour eux, 100M de transfert et un salaire hallucinant représente une somme phénoménale.
Sauf que tu oublies que la Juventus c'est pas que Ronaldo: Dybala Douglas Costa Emre Can Pjanic Cuadrado etc. sur le papier la juve a un des meilleurs effectif d'Europe à l'heure actuelle. La comparaison avec Pogba est super foireuse aussi MU s'est fait pigeonné comme pas 2 vendu 100k recup 115 millions et il est loin d'avoir démontré quoi que ce soit.

Ronaldo a beau avoir 33 ans, il a l'hygiène et le corps d'un mec de 25 ans, il peut jouer facilement jusqu'à 37-38 ans au top niveau, 40-42 un peu plus arrêté. Si Totti a pris sa retraite à quasi 41 ans je ne vois pas en quoi Ronaldo ne pourrait pas tenir aussi longtemps.

Et au niveau de l'impact, il va jouer avant centre, la seule chose qu'on lui demandera c'est de planter et ça il sait faire, pas de quoi tergiverser sur ce point.

Sans compter que la Juve est un des rares club en Europe avec le Real, le Barca, le Bayern et Liverpool, qui est une véritable institution et qui ne se prostituera jamais devant un joueur, peu importe son niveau. Aller au PSG, à MU (ce que c'est devenu) ou city aurait été le pire choix, ce sont des équipes de mercenaires, sans cohésion, où les caprices de star règnent. A la juve il trouvera la pérennité nécessaire pour devoir se remettre en question sans cesse et ne pas s’asseoir sur son status. Une grande star ne peut briller dans n'importe quel club, il faut que celui-ci garde le dessus sur le joueur, sinon c'est le chaos assuré et c'est la raison pour laquelle des clubs comme le PSG ou city n'arriveront sans doute jamais à rien.

Et pour conclure, je ne pense pas que tu réalises vraiment les retombées économiques de ce transfert: en max 2 ans la juve sera bénéficiaire sur cette affaire.
Citation :
Publié par Rlatan
Bah ils ont acheté Higuain au même prix (quasiment) donc bon "phénoménal" bof.
Non, cela n'a rien de comparable. Higuain est arrivé pour 90M, ce qui est proche, mais il a surtout un salaire de 7.5M (ce qui était déjà le plus gros salaire du championnat...) contre 30 pour Ronaldo. Sur ses quatre années à la Juventus (s'il les fait), Ronaldo aura coûté 225M, contre 120 pour Higuain sur une durée comparable.

Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Et pour conclure, je ne pense pas que tu réalises vraiment les retombées économiques de ce transfert: en max 2 ans la juve sera bénéficiaire sur cette affaire.
Je reviens surtout sur ce point, car je pense qu'il est très surestimé. Oui, il aidera le club à toucher de nouveaux revenus, mais à ce point ? Si on reprend la marge de 15% sur les maillots évoquée plus tôt et qu'on imagine qu'un maillot est vendu 100€ (pour la facilité du calcul), il faudrait vendre deux millions de maillots supplémentaires par an (parce que oui, le mec qui voulait de toute façon acheter un maillot ne compte pas) juste pour rentabiliser son salaire. Même en ajoutant une augmentation des revenus de sponsoring, on est probablement très loin du compte.
Bah le truc c'est que jusque là y'avait pas de joueur vraiment bankable pour les marques à la Juventus, même Dybala (qui est un excellent joueur) bah tu le vois pas dans toutes les pubs etc alors que Ronaldo oui
C'est dommage que la Série A ait négocié ses droits télé en mars. Avec la venue de Ronaldo, ils pourront renégocier à la hausse les prochaines saisons...s'il y est encore. Ronaldo ça joue en terme d'attractivité.
Pour CR7, le salaire de 30M€/an est validé ou pas ? Car on peut quand même se demander comment ils vont pouvoir gérer ça. Pas eu le temps de me renseigner plus que ça encore.

Après personnellement je pense que Dybala, Sandro et sûrement un autre de leurs gros joueurs va s'en aller. Higuain ? Ça parlait de lui à Chelsea si Sarri y allait.
Citation :
Publié par Galatium
Quel achat stupide pour la Juve.
lol non.

Tu connais quelque chose en économie ? Je dirai que non à la vue de ton message. L'action de la Juve a pris 5%. Dans 1 mois la Juve aura vendu assez de maillot pour rembourser le transfert ...


Et sur le plan sportif avoir CR7 dans ton équipe c'est en plus énorme. Le Portugal a gagné l'Euro comme même ...


(lol et en plus tu compares Pogba et CR7, footix)
Citation :
Publié par Zarshka
Tu connais quelque chose en économie ? Je dirai que non à la vue de ton message. L'action de la Juve a pris 5%. Dans 1 mois la Juve aura vendu assez de maillot pour rembourser le transfert ...
J'ai vraiment du mal à percevoir si ta réponse est ironique ou non. En 2016-2017, la Juventus avait un chiffre d'affaires de 407M d'euros. On verra si l'achat de Ronaldo change drastiquement la donne, mais cela semble assez improbable (il faudrait une augmentation de 60M par an, soit pour payer le salaire et amortir le transfert).
Citation :
Et sur le plan sportif avoir CR7 dans ton équipe c'est en plus énorme. Le Portugal a gagné l'Euro comme même ...
Si on prend comme point de départ l'Euro 2016, un Eder, cela vaut combien sur le marché ?
Citation :
Publié par Alandring

Si on prend comme point de départ l'Euro 2016, un Eder, cela vaut combien sur le marché ?
Je sais pas trop, un Eder a combien de ballon d'or et de champion's league ?





Pour le reste, le seul moment où la Juve perd sur ce transfert c'est si Dybala va au Réal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés