[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
@Sinly

Bha écoute dans la presse belge, en générale, on ne minimise pas la performance des bleus et on trouve la victoire pas vraiment volée. Si il faut prendre comme référence les commentaires des footix de forum, on va aller loin dans les profondeurs de la connerie humaine.

Perso je n'ai parlé d'aucun faits de jeu car je pense pas que votre victoire est volée. On a pas été au niveau tous ensemble comme contre le Brézil pour moi c'est ce qui nous fait perdre le match.

La réaction des joueurs c'est autre chose, je ne l'excuse pas mais je la comprend, pour un joueur professionnel ça ne doit vraiment pas être agréable à jouer et tellement frustrant en demi finale de coupe du monde.

Eden aurait du marquer en début de match pour qu'il s'emballe
Citation :
Publié par Alzeir
Non, juste réalistes après votre foot digne des plus grandes équipes italiennes.
Par opposition aux grandes équipes belges qui ont marqué l'histoire du foot en ...
Wallonie ?
De toute façon, la haine belge s'en est allée, cette seconde où nous avons tous compris que nous ne pratiquions pas le même sport.

36968015_10215473164676161_8644632825875660800_n.jpg

On est vraiment désolés pour vous que vous vous contentiez d'une telle morale et d'un tel fairplay. Cela montre bien votre mentalité et état d'esprit.
Pauvres de vous
Citation :
Publié par Alzeir
De toute façon, la haine belge s'en est allée, cette seconde où nous avons tous compris que nous ne pratiquions pas le même sport.

36968015_10215473164676161_8644632825875660800_n.jpg

On est vraiment désolés pour vous que vous vous contentiez d'une telle morale et d'un tel fairplay. Cela montre bien votre mentalité et état d'esprit.
Pauvres de vous
C'est vrai que les tacles assassins arrêtant net les contres qui filent droit au but c'est une belle mentalité également...

@Valdou
Au final ce que les gens retiennent c'est ce qu'on lit dans tous les commentaires comme ici plutôt que ce qu'écrit la presse. Donc oui les forums sont le reflet de la pensée des gens.
Un peu étonné et déçu par les commentaires belges. Certes ils ont eu plus le ballon et ils ont globalement dominé au début du match, mais enfin la France ne nous a pas sorti un Catenaccio dégueulasse ou un bus devant la cage comme certaines équipes. J'ai trouvé que ça défendait très très bien, que ça relançait admirablement en une touche de balle, et que ça se projetait vraiment vite devant. Donc au final, je ne comprends pas bien les réactions de type "l'EDF est dégueulasse", "on se fait chier" etc. Moi j'ai trouvé que techniquement c'était bien et tactiquement c'était top. Avec une grosse force collective. Je me suis pas autant régalé que face à l'Argentine évidemment, mais quand meme. S'agissant du fairplay, j'ai rien vu de négatif de ce coté là. Mbappé qui gagne, quoi, 10 secondes ? Allons... On est loin des équipes qui simulent tout et n'importe quoi pendant les 10 dernières minutes, ou qui commettent de vrais actes d'anti jeu là. Les fautes ? J'ai pas les stats mais il n'y en a vraiment pas eu beaucoup, et de toute manière on ne va pas laisser filer le mec à la cage juste pour le "bojeu". Bref j'ai rien vu de dingue sur ce plan là.

Maintenant il faut aller chercher la 2e étoile, je fais confiance à Deschamps pour ça. Que les peine-à-jouir continuent d'espérer son départ, moi je me réjouis de l'avoir vu à l'oeuvre pour la France en tant que joueur et maintenant en coach. J'avais 17 ans lors de la victoire en 98 et je m'en rappellerai toute ma vie, bah là les émotions sont belles aussi. Je l'aime cette équipe, certainement pas autant que celle de 98, mais elle me plait vraiment . Et puis partager ça avec mon fils de 5 ans qui se prend de passion pour la coupe du monde, c'est juste magique.

Quant à la Belgique, personne ne dira que c'est une mauvaise équipe. Mais il va falloir qu'ils redescendent sur terre car à les entendre ils ont survolé la compétition et ils méritaient plus que les autres d'aller au bout. On reparle du match contre les terreurs japonaises qui, avec un tout petit peu plus d'expérience, les auraient éliminés bien plus tot ou pas ?
Mbappé qui gagne du temps à la fin, garde le ballon après que l'arbitre ait sifflé avant de le rendre en le jetant aux belges, et qui se prend un jaune, puis cinq minutes plus tard, qui recommence alors qu'il a déjà un jaune, je voyais la catastrophe arriver. Si l'arbitre uruguayen voulait nous la mettre pour la finale, c'était à ce moment là, en sortant le rouge. Il m'a tellement fait stressé en se mettant en danger stupidement, ce couillon
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Si on gagne il est pour Varanne.
M'enfin on a bien eu Messi en 2010, c'est dire la crédibilité du truc.
Cette année, seuls les journalistes votent pour le Ballon d'or et ça change tout.


En ce qui concerne Mbappé : oui, il aurait dû rendre le ballon plus vite, ce n'est pas fair-play.
Vous voulez qu'on fasse quoi ? Qu'on vomi sur Mbappé et l'EDF, pour 5 sec de gagnés alors que la Belgique a eu 90 min pour nous mettre un but sans y parvenir ?

Dernière modification par Persée ; 11/07/2018 à 11h37.
Citation :
Publié par Alzeir
De toute façon, la haine belge s'en est allée, cette seconde où nous avons tous compris que nous ne pratiquions pas le même sport.

36968015_10215473164676161_8644632825875660800_n.jpg

On est vraiment désolés pour vous que vous vous contentiez d'une telle morale et d'un tel fairplay. Cela montre bien votre mentalité et état d'esprit.
Pauvres de vous
Fais gaffe mec tu vas t'assécher avec autant de sel.
Citation :
Publié par Valdou
Si il faut prendre comme référence les commentaires des footix de forum, on va aller loin dans les profondeurs de la connerie humaine.
Citation :
Publié par Alzeir
On est vraiment désolés pour vous que vous vous contentiez d'une telle morale et d'un tel fairplay. Cela montre bien votre mentalité et état d'esprit.
Pauvres de vous
Bien vu Valdou !
Citation :
Publié par Arkken
Mbappé qui gagne du temps à la fin, garde le ballon après que l'arbitre ait sifflé avant de le rendre en le jetant aux belges, et qui se prend un jaune, puis cinq minutes plus tard, qui recommence alors qu'il a déjà un jaune, je voyais la catastrophe arriver. Si l'arbitre uruguayen voulait nous la mettre pour la finale, c'était à ce moment là, en sortant le rouge. Il m'a tellement fait stressé en se mettant en danger stupidement, ce couillon
Franchement j'aurais été pour la Belgique voir le comportement des Français en fin de match m'aurait sûrement agacé mais également fait rire car les voir demander en permanence à ce que les Belges soient à 9 mètres, demander confirmation de l'endroit où jouer la touche ou le coup franc, etc ... tellement foutage de gueule et caricatural qu'il y avait un côté drôle.
Citation :
Publié par Alzeir
De toute façon, la haine belge s'en est allée, cette seconde où nous avons tous compris que nous ne pratiquions pas le même sport.

36968015_10215473164676161_8644632825875660800_n.jpg
Tout à fait d'accord, c'est aussi ce qu'a dit Luis Fernandez en post-match "tu as les simples joueurs, les bons joueurs et les génies. Mbappé est dans cette dernière catégorie".

Donc effectivement il ne pratique pas le même sport et est une légende à 19 ans quand aucun belge n'en sera jamais une.
Citation :
Publié par Aragnis
Franchement j'aurais été pour la Belgique voir le comportement des Français en fin de match m'aurait sûrement agacé mais également fait rire car les voir demander en permanence à ce que les Belges soient à 9 mètres, demander confirmation de l'endroit où jouer la touche ou le coup franc, etc ... tellement foutage de gueule et caricatural qu'il y avait un côté drôle.
Oep enfin j'ai surtout vu le moment venir ou il allait se faire sortir et louper la finale avec ses conneries, il m'avait déjà bien agacé à la fin du match contre l'Uruguay là c'était encore pire.
J’espère qu'il va réussir à gommer cet aspect de son caractère c'est d'autant plus dommage qu'il fait un grand match avant ça, par contre à la place de DD je l'aurais sorti entre ses provocation et le fait qu'il était complètement cuit j'aurais préféré le préserver.
@ Sinly

Ce que toi tu décides de retenir, de plus désolé mais la majorité des belges du forum ont été plutôt bon joueur même en étant frustré par la défaite.

edit: Post d'Alzeir effacé, commentaire sans intérêt.

Dernière modification par Valdou ; 11/07/2018 à 11h24.
Citation :
Publié par Aragnis
Franchement j'aurais été pour la Belgique voir le comportement des Français en fin de match m'aurait sûrement agacé mais également fait rire car les voir demander en permanence à ce que les Belges soient à 9 mètres, demander confirmation de l'endroit où jouer la touche ou le coup franc, etc ... tellement foutage de gueule et caricatural qu'il y avait un côté drôle.
Honnêtement, c'est arrivé combien de fois ? Ya le corner de la fin, et Mbappé qui s'éloigne avec le ballon. A ce sujet faut bien avoir conscience d'un truc : TOUS les joueurs écartent le ballon adverse sur les touches et cpa pour permettre à leur équipe de se replacer. Même à la première minute de jeu. Là Mbappé l'a poussé, à la base un tout petit peu plus loin en raison de l'enjeu. Et il se fait pousser avec le ballon dans les pieds donc il part encore plus loin. Et d'ailleurs à la fin pour moi c'est jaune incontestable pour le belge qui vient le dégager (pareil pour Godin qui essaye de lui arracher le bras quand il simule). T'es jamais censé te faire justice toi-même et j'ai pas compris la passivité de l'arbitre sur ça.

Si tu regardes les commentaires d'après match on dirait que les français ont été abjects, qu'ils ont passé le match à se rouler par terre, que l'arbitre a oublié 3 pénalty pour la Belgique…
C'est assez surréaliste de constater que pour une fois, strictement aucune des déclarations salées ne sont vraies.


Modéré par Daarky


C'est génial, c'est comme les décla des joueurs belges. A l'issu du match tout internet et les rs chiaient sur la France alors qu'elle a été ultra correcte et qu'elle mérite totalement la victoire. Et hop, en quelques déclarations bien salées ya quelques joueurs et quelques supporters qui arrivent à faire changer d'avis tous les neutres qui 2 heures avant étaient totalement acquis à leur cause. J'adore, sabordage total.

Allez chercher le bronze les gars, c'est pas si mal pour une petite nation (no offense à la majorité de belges non-salés).

Dernière modification par Daarky™ ; 11/07/2018 à 11h20.
Bah justement il se prends un jaune totalement inutile, pour un gain ridicule, et il contribue à envenimer le match alors qu'on le contrôlait plutôt bien. Ok il est jeune mais c'est le genre de chose qu'il va devoir arrêter, car pourrir un match comme ça c'est un cout à se faire blesser ou exclure et à la 92eme juste avant une finale de cdm c'est un peu con.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés