[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca va être dur de bosser avec la gueule de bois

Bon j'étais tellement stressé que j'aurais du mal à donner des détails sur le match, mais quelle abnégation des joueurs putain. Quand tu vois Griezmann gratter autant de ballons, tu sais que t'as un collectif en or.

C'est une victoire façon Atletico, mais c'est exactement le type de jeu qu'il fallait sortir pour calmer les belges, et on a quand même un grand nombre d'occasions énormes. Giroud a fait le taf défensivement mais clairement pas assez tranchant en attaque, on aurait facilement pu se rassurer avec un 2 ou 3-0.

Coeur coeur pour Varane, Lloris, Kante. Quand t'as des joueurs comme ça dans une bataille pareille, tu ne peux qu'être rassuré.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est vrai qu'on en parle moins que du gain de temps à la fin, mais les fautes bien crades pour casser les contres ont évité le 2-0 au moins 2 ou 3 fois et c'est pas beaucoup plus "sportif" que de gagner du temps à la fin .
En fait le fair-play est mort sauf au Japon, faut se faire une raison.
Bravo à l'équipe de France, c'était pas un jeu sexy (alors qu'on nous vendait le meilleur match de la coupe du monde) mais il faut reconnaitre que votre organisation était vraiment très très très solide.

Les belges on a manqué de ce petit "plus" qui nous a sourit sur les deux matchs précédent. A part Hazard et Courtois, je n'ai pas trouvé le reste de l'équipe vraiment dans son match. Dembélé a été horrible en début de rencontre et nous fait perdre la confiance qu'on avait réussit à avoir après les bonnes actions d'Eden. Si on marque durant notre temps fort le match aurait surement été plus ouvert et plaisant à regarder.

Malgré le beau parcours de notre équipe, c'est encore une grosse désillusion pour le peuple belge, l'histoire aurait été tellement belle pour nous de gagner la coupe avec Brésil/France/Angleterre-Croatie comme parcours.

A la place on va se faire taunt pendant 1000 ans par nos cousins français

Je crois que la seule chose qui pourrait faire comprendre au français les sentiments que je ressens aujourd'hui, c'est une défaite des bleus contre les anglais en finale
Citation :
Publié par Tchrek
Giroud a fait le taf défensivement mais clairement pas assez tranchant en attaque, on aurait facilement pu se rassurer avec un 2 ou 3-0.
C'est aussi parce qu'il fait le taf défensif qu'il est moins tranchant en attaque. Il est quand même présent devant, a des occases mais a été tout le temps bien pris (et c'est pas le style d'attaquant qui va éliminer) et je crois que le corner qui amène le but vient d'une de ses frappes contrées. Donc oui c'est pas un 9 buteur mais je ne pense pas que ce soit ce que DD lui demande en premier et je pense qu'il fait bien le taf qu'on lui demande.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est aussi parce qu'il fait le taf défensif qu'il est moins tranchant en attaque. Il est quand même présent devant, a des occases mais a été tout le temps bien pris (et c'est pas le style d'attaquant qui va éliminer) et je crois que le corner qui amène le but vient d'une de ses frappes contrées. Donc oui c'est pas un 9 buteur mais je ne pense pas que ce soit ce que DD lui demande en premier et je pense qu'il fait bien le taf qu'on lui demande.
Ah mais on est bien d'accord, Giroud a été globalement précieux et jamais j'irais lui reprocher ce match, alors que je reconnais avoir été longtemps dubitatif sur son rôle en équipe de France. Je regrette surtout qu'on ait pas eu une victoire un peu plus tranchée pour éviter les remarques à la Courtois et les plaintes sur l'attitude de Mbappé et de l'équipe en général après le but.
L'EDF rate quand même 2 - 3 grosses occasions de tuer le match :/ . Cela reste une victoire d'expérience dans la maîtrise du ballon et du jeu n'en déplaise aux belges.
Citation :
Publié par Valdou

A la place on va se faire taunt pendant 1000 ans par nos cousins français

Je crois que la seule chose qui pourrait faire comprendre au français les sentiments que je ressens aujourd'hui, c'est une défaite des bleus contre les anglais en finale
Je crois pas que ça vous taunt autant que ça, y 'a pas vraiment d'animosité envers les Belges comme on peut en avoir comme contre les Allemands ou les Anglais je trouve.

Pour ce que tu ressens faudrait pas oublier qu'on perds une finale pourrie par les Italiens en 2006, et qu'on perds en 2016 en finale contre les Portugais un match qu'on a oublié de jouer, t'inquiètes qu'on sait très bien ce que ça fait.
Message supprimé par son auteur.
@suycyco

A part les habituels débiles, j'avoue qu'en grande majorité vous êtes plutôt bienveillant, un peu comme avec un petit frère qui aurait terminé sa croissance et qui peut enfin jouer dans la court des grands, enfin pas trop quand même...

Après moi j'ai grandit dans les années 80 et 90, bien avant la mode des belges chez vous, c'était un peu plus violent pour nous! D'autant qu'en Belgique francophone on a accès à vos chaines de télévision qu'on regarde beaucoup.

Oui, vous avez perdu 2 finales, mais pas contre un rival historique. Votre histoire avec l'Italie c'est pas la même qu'avec l'Allemagne ou l'Angleterre. Vous ne nous considérez pas comme rival mais nous si.
Citation :
Publié par Valdou
Je crois que la seule chose qui pourrait faire comprendre au français les sentiments que je ressens aujourd'hui, c'est une défaite des bleus contre les anglais en finale
Euh tu crois vraiment qu'on a besoin de ça ? 2006 et 2016 ça te dit quelque chose ?
Non le truc different pour vous amis belges, c'est que c'était peut-être une occasion unique... Et ça c'est triste c'est sûr. J'aurais largement préféré vos battre en finale.
Citation :
Publié par Valdou
Je crois que la seule chose qui pourrait faire comprendre au français les sentiments que je ressens aujourd'hui, c'est une défaite des bleus contre les anglais en finale
Toi tu t'es jamais pris un but de Eder en prolongation
Citation :
Publié par Meine
Les décla belges sont quand même pas brillantes. T'as le droit d'être dégoûté mais là c'est tellement incroyable de suffisance. Si en plus on prend les stats de l'Equipe, en dehors de la possession : 17 occasions à 7 pour les Français, 19 tirs à 9, 5 tirs cadrés contre 3, et 6 fautes contre 16.
ça défend trés proprement, on fait peu de fautes et on prend peu de cartes. propres sur eux.
Le Portugal c'est votre rival historique ? Vous avez l'Allemagne et l'Angleterre nous on a les Pays -Bas et la France.

Sinon pour la comparaison, on a connu le but de Platt en 1990. C'était pas en finale mais on sait c'est quoi
Bon après le but j'étais un peu torché c'est flou encore dans ma tête, mais globalement j'ai apprécié le match. L'EDF a été grave réaliste, et ça fait plaisir de voir qu'on ne craque pas sous la pression. J'ai vraiment trouvé les belges en-dessous tout au long du match, même si Hazard m'a bien fait flipper en 1ère MT.

Par contre les réactions salées des belges... C'est un peu moche. On peut dire ce qu'on veut, que la France a placé le bus, que Mbappé est un petit con, mais pour autant, on est en finale. Alors péter et répéter qu'ils sont bien meilleurs et que la France joue de manière dégueulasse, mouais. C'est dommage parce que j'aimais bien cette équipe belge, mais là ils m'ont un peu dégoûté. Après ça se comprend, tu perds une demi-finale t'es forcément écoeuré. Mais de là à réagir de cette manière, c'est vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Valdou
Le Portugal c'est votre rival historique ? Vous avez l'Allemagne et l'Angleterre nous on a les Pays -Bas et la France.

Sinon pour la comparaison, on a connu le but de Platt en 1990. C'était pas en final mais on sait c'est quoi
L'Angleterre ? Tu te trompes de sport.

L'Italie oui, ce sont nos autres cousins du sud.
Putain, la presse allemande est super laudative sur le match d'hier ce matin. Les métaphores fusent de partout "Les supporters ne chantaient pas, mais personne ne leur en voulait tant on avait l'impression d'assister à un match d'échec", "on avait l'impression d'assister à un combat de boxe entre deux poids lourds, chacun des opposants attendant de trouver la faille pour décocher un uppercut qui mettrait l'autre à terre". Le FAZ va même jusqu'à dire que c'était "de loin le meilleur match que la Coupe du Monde 2018 avait proposé jusqu'à présent, une demie-finale haletante entre deux des équipes les plus complètes du monde".

Je m'attendais pas vraiment à lire ca. Faut croire que leur élimination les a fait relativiser ce qu'était le foot actuel.
Citation :
Publié par Valdou
A la place on va se faire taunt pendant 1000 ans par nos cousins français
Non parce que partout les choses qu'on retient du match c'est :
France pas sexy dans le jeu
France fait que défendre
Belgique plus que méritante
Belgique peut pas jouer quand l'adversaire fait un bus immonde
Belgique tellement belle dans la défaite odieuse d'un match volé
L'arbitre avec les français
Mbappé petit con

Etc.

Donc non les taunts c'est plus du côté du perdant qu'il faut aller les chercher.
Attention je ne dis pas que ça n'aurait pas été similaire dans le cas inverse.
J'aurais aimé voir la Belgique gagner la cdm s'il n'y avait pas eu la France.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Surtout que Matuidi subit une grosse faute, pareil pour Grizou qui se prend un tacle par derrière (rouge normalement).
Et lol Courtois sur le joga mochito; alors que contre le Brésil la Belgique a fait pareil.
On peut reparler de la faute de Giroud sur hazard sur la ligne des 16 où il lui massacre les deux jambes? Ça méritait minimum le jaune, mais l’arbitre a laisser jouer comme de rien... pas sûr qu’en c’est là dessus que l’on peut taper... Après , j’ai l’impression que les belges se sont battu tout seul, il se sont créés les occasions mais on préférer faire la fête du tire au pigeon...
au final pour le spectateur neutre que j’etais , c’etait Un match assez agréable, sauf les dix dernière minutes absolument degueulasse... Mais bon si l’est arbitres laisse faire pourquoi se priver?
Citation :
Publié par Valdou
Je crois que la seule chose qui pourrait faire comprendre au français les sentiments que je ressens aujourd'hui, c'est une défaite des bleus contre les anglais en finale
Ca n'arrivera pas. Il faudrait que l'équipe soit démobilisée en finale comme elle l'a été il y a 2 ans, et vu les déclas d'après-match, ça n'en prend pas vraiment le chemin.
Et poste pour poste, on est supérieurs partout. Il n'y a guère que Kane qui est meilleur finisseur que Giroud, mais lui ne défend pas.
D'ailleurs...
Citation :
Publié par Aragnis
C'est aussi parce qu'il fait le taf défensif qu'il est moins tranchant en attaque. Il est quand même présent devant, a des occases mais a été tout le temps bien pris (et c'est pas le style d'attaquant qui va éliminer) et je crois que le corner qui amène le but vient d'une de ses frappes contrées. Donc oui c'est pas un 9 buteur mais je ne pense pas que ce soit ce que DD lui demande en premier et je pense qu'il fait bien le taf qu'on lui demande.
Totalement ! Je pense que si nous avions été dans le stade,nous aurions été sidérés des kilomètres parcourus par les uns et les autres. Et que ça explique largement pourquoi dans les derniers contres Mbappé n'arrivait plus à accélérer, il avait l'air cuit, alors qu'en temps normal il a du jus pendant 95mn.
Au final, c'est clairement une victoire de Deschamps, et cette organisation tactique est impressionnante, il a réussi à éteindre totalement Lukaku, et largement De Bruyne (qu'on n'a que peu vu). Ca m'a rappelé la demi de C1 d'il y a 2 ans (?) entre le Barca et l'Atletico, où Simeone avait complètement bouffé tactiquement Luis Enrique,et où au final le Barca n'avait eu que peu d'occases, mais s'était fait tuer sur un contre. Ca ressemblait à du foot américain par la précision tactique, assez incroyable à voir. Ce n'est pas un esthète, le DD, mais tactiquement, c'est un monstre... Les Belges avaient de belles individualités, mais notre équipe leur était juste supérieure, en tant qu'équipe.

Et oui, si on gagne dimanche, je ne trouverais pas déconnant que Varane ou Kanté aient le Ballon d'Or, ils ont clairement plané au-dessus de cette compétition.
D'ailleurs je déconnais avec les potes en disant que pour 2038, on peut déjà tabler sur un Pogba, un Matuidi ou un Kanté sélectionneur, qui emmène la France à la victoire finale malgré des journalistes qui couinent pendant 4 ans qu'on n'a pas de jeu
Thibaut Courtois : «C'est dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné»

Eden Hazard: «On était la plus belle équipe de cette Coupe du monde»

Et après c'est les français qui sont prétentieux ?

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et oui, si on gagne dimanche, je ne trouverais pas déconnant que Varane ou Kanté aient le Ballon d'Or, ils ont clairement plané au-dessus de cette compétition.
En tout cas après les fails de CR7, Messi et Neymar y'aura de la place cette année. Si un joueur brille en finale de la coupe du monde il sera ballon d'or. Triplé de Giroud ?
Citation :
Publié par Aragnis
Thibaut Courtois : «C'est dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné»

Eden Hazard: «On était la plus belle équipe de cette Coupe du monde»

Et après c'est les français qui sont prétentieux ?
Non, juste réalistes après votre foot digne des plus grandes équipes italiennes.
Citation :
Publié par Aragnis
En tout cas après les fails de CR7, Messi et Neymar y'aura de la place cette année. Si un joueur brille en finale de la coupe du monde il sera ballon d'or. Triplé de Giroud ?
Si on gagne il est pour Varanne.
M'enfin on a bien eu Messi en 2010, c'est dire la crédibilité du truc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés