[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois rien dans tout ton propos Twan qui donne un quelconque motif à ce que ce soit n'y "rien comprendre". La réussite ne fait pas argument d'autorité. Et en effet, l'action de Suarez était laide. Très laide. Quand bien même elle leur a permis de passer. La fin ne justifie pas les moyens. Bordel on parle de sport. Avec tout l'esprit que c'est sensé véhiculer dans son sens le plus noble (idéalement). J'imagine même pas si tu te mets à transposer ta façon de penser à la vie de tous les jours... Enfin, si, ça donne peu ou prou la société qu'on a. Je pense qu'elle pourrait, elle aussi, être plus noble. Désolé de rêver mieux qu'une "victoire". J'aimerais une belle victoire. C'est pas pareil.

P.S : je précise, que les derniers mots sont généraux, ils ne qualifient aucunement le match qui a eu lieu. Et si le "comment" des croates ( je préfèrerais à l'Angleterre, définitivement) venait à me faire rêver, je serais derrière eux. S'ils la jouent jeu dégueulasse, ce ne sera pas le cas. C'est aussi simple que ça. Je trouve juste dommage que le soutien viennent avec les couleurs et non avec le jeu.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et pas mal de monde critique Griezman, mais sur les 3 derniers matchs, je constate qu'il a une excellent vision de jeu, qu'il sait faire des décalages très précieux.
Sa vision du jeu personne ne lui enlèvera, mais ça fait quelques matchs qu'il m'inquiète quand même, j'ai l'impression qu'il lâche vite l'affaire dès qu'il rate une ou deux actions et qu'il a du mal à gérer la pression. Sur un coup franc qu'il a tiré en première mi-temps j'ai remarqué qu'il avait le regard complètement vide.

Il reste bien sûr précieux en attaque et peut toujours se réveiller en finale.
Quelqu'un a parlé plus haut du corner japonais à la dernière minute, j'avais pensé la même, je me suis dit "oh bordel les gars faites pas comme les japonais" mais ça va, pas de risque avec DD.

Match quand même bien stressant, c'est frustrant de voir autant de tirs de merde de la part de Giroud et Griezou et de passer le match à transpirer avec juste un but d'avance, mais ça fait plaisir quand ça passe.

Faut quand même reconnaître à Deschamps d'avoir su motiver les joueurs et souder le groupe, je crois que l'équipe a le moral et la motivation qui manquaient à l'Euro ou avant. Ils y croient et donnent tout ce qu'ils ont, c'est pas si courant que ça.
Côté belge l'équipe aurait gagné à essayer de faire combiner davantage le trio KDB-Hazard-Lukaku. Mais avec un Hazard complètement encerclé, un Lukaku pas vraiment dans son match (très peu disponible j'ai trouvé, on aurait dit qu'il attendait les centres et voilou) et un KDB qui n'a été bon qu'à de rares moments (pas mal de balles perdues non? bon c'est un peu la faute de Kanté ça haha).
Bah c'était difficile.

Chadli était pas mauvais sur son côté, mais face à une défense pareille il était trop isolé et du coup ses centres étaient faciles à anticiper.
Les remplaçants n'ont pas servis à grand chose (et sont arrivés tard...)

En fin de match, à la sortie de Matuidi on voit un adjoint français parler à l'oreille de Kanté, la consigne c'était de coller Hazard vu que c'était le seul belge encore remuant/dangereux. Une minute après carton jaune pour Kanté, mais plus aucune occasion belge non plus...


C'est dommage, parce l'équipe va vieillir à partir de maintenant. Il y a encore de bons espoirs pour l'Euro quand même!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je vois rien dans tout ton propos Twan qui donne un quelconque motif à ce que ce soit n'y "rien comprendre". La réussite ne fait pas argument d'autorité. Et en effet, l'action de Suarez était laide. Très laide. Quand bien même elle leur a permis de passer. La fin ne justifie pas les moyens. Bordel on parle de sport. Avec tout l'esprit que c'est sensé véhiculer dans son sens le plus noble (idéalement). J'imagine même pas si tu te mets à transposer ta façon de penser à la vie de tous les jours... Enfin, si, ça donne peu ou prou la société qu'on a. Je pense qu'elle pourrait, elle aussi, être plus noble. Désolé de rêver mieux qu'une "victoire". J'aimerais une belle victoire. C'est pas pareil.

P.S : je précise, que les derniers mots sont généraux, ils ne qualifient aucunement le match qui a eu lieu. Et si le "comment" des croates ( je préfèrerais à l'Angleterre, définitivement) venait à me faire rêver, je serais derrière eux. S'ils la jouent jeu dégueulasse, ce ne sera pas le cas. C'est aussi simple que ça. Je trouve juste dommage que le soutien viennent avec les couleurs et non avec le jeu.
C'est beau les utopistes.
Les mecs près de chez moi font des tours en bagnoles en klaxonnant et en faisant la fête et toi t'es pas content ?

"Je vais faire de mon mieux.
_ De votre mieux ? Seuls les vainqueurs rentrent et baisent la reine du bal"

Bref le sport c'est aussi jouer avec sa tête, jouer le chrono dans un match avec tellement d'enjeu ça fait aussi partie de la stratégie. Ce soir ça a payé, parfois c'est fatal. Voilà point.
Et si les belges sont pas d'accord fallait qu'ils marquent des buts mayrde
Citation :
Publié par Sinly
C'est beau les utopistes.
Tu veux que l'on compare avec les hypocrites qui, tant que le vent souffle dans le bon sens, ne mouftent pas, mais s'insurgent ensuite de la victoire dégueulasse de je ne sais quelle autre équipe? Les danseuses italiennes, les simulateurs espagnols, etc... T'es sûr de vouloir aller sur ce terrain?

A tout prendre je préfère être un utopiste dépité de la réalité mais droit dans mes bottes et fidèles à mes principes plutôt que de leurs faire faire des volte-face en fonction du contexte.
Ce qui est dingue c'est que les combinaisons Griezmann-Giroud qui faisaient notre force jusque-là sont quasi-inexistantes sur cette compétition, mais que ça n'affecte que peu la force offensive de l'équipe.
Les belges ont une génération dorée, mais ce qu'il leur manque c'est clairement de la personnalité, et du vice !
Hazard, KDB, Lukaku c'est fort, mais ça manque de personnalité. C'est pas assez tueur, ça veut pas faire mal à l'adversaire.

Il manque un putain de leader dans cette équipe. Même Kompany je ne l'ai pas trouvé suffisamment hargneux.

C'est fort, c'est propre, c'est beau, mais c'est pas suffisamment malin, dans le sens "Le malin" celui qui fait mal, qui fait preuve de vice.

Du coup plus je réfléchis à ça, et plus je me dis que c'est pas plus mal que Mbappé commence à prendre du vice, car il en faudra pour gagner des trophées, surtout dans le foot moderne.
Les Belges ont eu autant de tirs (9) et de tirs cadrés (3) que contre le Brésil alors qu'ils ont été beaucoup plus en attaque.
Ca suffit à résumer le travail en défense des bleus sachant que ces derniers n'ont fait que 6 fautes.
Citation :
Publié par Sinly
"Je vais faire de mon mieux.
_ De votre mieux ? Seuls les vainqueurs rentrent et baisent la reine du bal"
De suite ça donne l'impression que la reine du bal est une pute. ça fait pas envie.

Accessoirement, toute citation que ça soit, ça donne une image des femmes assez détestables. Vraiment.
Citation :
Publié par Feydakin
Kyky est tellement chaud


Bien vu, comme quoi c'est utile d'insulter les joueurs.
Ca ne veut rien dire... Griezmann est complètement passé à côté du match. Et de la CdM d’ailleurs.
Pour l’instant il sert pour les CPA (et encore) et c’est tout. C’est un zero pointé pour le soi disant patron....
Citation :
Publié par dritzz
en tous cas c'est un bon match
Non.

Lloris et Varane vraiment très très bons. Varane a été vraiment extraordinaire, très juste partout et il a complètement bouffé Lukaku.
Lloris a fait des arrets déterminants, ca fait plaisir.
Matuidi a vraiment retrouvé sa position et son style de jeu de Paris. Il etait vraiment extra lui aussi.
Pogba tres bon aussi.
Devant, Giroud a été pas mauvais et a beaucoup donné mais il etait à remplacer sur la fin.
Mbappé très bon aussi.

Et dans les flops ben Griezmann a rien fait sauf le corner.
Hernandez etait dépassé à chaque fois, sauf sur les 10 dernieres minutes.
Umtiti pas trop mal tant defensivement qu’offensivement mais je ne suis vraiment pas serein quand je le vois. Je trouve que Kimpembé c’est 10 classes au dessus.
Kanté je trouve qu’il fait toujours trop d’erreurs de relances (pas normal) et qu’il ne joue jamais vers l’avant (mais bon avec deschamps c’dst pas etonnant) mais il a récupéré beaucoup de ballons ce soir.

Et puis le coaching de DD serieux...


Edit: KDB est completement passé à coté du match... et Lukaku etait completement bouffé. Je ne sais pas s’il a vu un ballon en fait?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Varane qui maitrise totalement son sujet, moi je trouve ça sexy.
Ta sexualité ne nous regarde pas Attel n5m3rVi.png

Sinon que dire...

C'était pas super beau à regarder mais au final on gagne et ça c'est beau. Putain elle est pour nous celle ci, je le sens et ça fait plaisir, j'avais 11 ans en 98, revivre ça serait bien cool.

Les belges n'ont pas démérité sinon mais on a eu plus de chatte qu'eux rL0V5Dh.png

Après je suis d'accord que les 6 dernières minutes étaient sales, la Belgique aurait fait ça j'aurais hurlé mais hey c'est ça aussi le foot, faut se salir les mains un peu, quand c'est les autres c'est de l'anti-jeu, quand c'est nous, et bien c'est heu.. une défense solide et dure sur l'homme XFOmZSW.png

De notre côté, Giroud qui croque comme une petite suédoise avec 3 kgs de krisprolls dans son assiette, Griezman qui rate presque tout et Pavard qui était limite. Mais un milieu Kante/Pogpa dantesque et un excellent Lloris.

Mais chapeau aux Belges néanmoins, ils ont eu le meilleur parcours de cette cdm faut pas se le cacher, c'est une belle équipe, ils leur manque juste plus de patate au milieu.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu veux que l'on compare avec les hypocrites qui, tant que le vent souffle dans le bon sens, ne mouftent pas, mais s'insurgent ensuite de la victoire dégueulasse de je ne sais quelle autre équipe? Les danseuses italiennes, les simulateurs espagnols, etc... T'es sûr de vouloir aller sur ce terrain?

A tout prendre je préfère être un utopiste dépité de la réalité mais droit dans mes bottes et fidèles à mes principes plutôt que de leurs faire faire des volte-face en fonction du contexte.
Je te rassure, à peu près tout le monde trouve le gain de temps en fin de match dégueulasse, mais c'est le jeu.

En tout cas comme prévu j'ai vu une Belgique surcotée qui après avoir eu de la réussite en battant les naïfs et gringalets Japonais, et après avoir eu la chance de battre un petit Brésil avec une réussite maximum, se casse les dents sur une France sans trop de génie mais solide en défense. Hazard surnage dans un collectif sans âme et surtout sans plan de jeu à part espérer un exploit d'Eden.
Citation :
Publié par Bibik
Ce qui est dingue c'est que les combinaisons Griezmann-Giroud qui faisaient notre force jusque-là sont quasi-inexistantes sur cette compétition, mais que ça n'affecte que peu la force offensive de l'équipe.
La routourne a tourné comme dirait l'autre, aujourd'hui notre principale force c'est Kanté qui récupère, envoie à Matuidi/Pogba/Mbappé qui font un rush avec des grosses combinaisons et du spectacle technique.

Pogba a énormément gagné en maturité, je le verrais bien capitaine des bleus d'ici quelques années, il a presque perdu tous ses défauts de comportement et de régularité.

Vivement que Zizou arrive et nous rajoute Benzegoal là dedans
Citation :
Publié par Drys Kaine
A tout prendre je préfère être un utopiste dépité de la réalité mais droit dans mes bottes et fidèles à mes principes plutôt que de leurs faire faire des volte-face en fonction du contexte.
On appelle ça être opportuniste et l'évolution ne retient que ça
J'ai dit aussi que le "gagnage" de temps était dégueulasse, ça m'empêche pas de faire la fête plutôt qu'être aigri derrière un écran.
Le gars, Mbappé, se fait tuer en place publique sur les réseaux sociaux de mayrde pour avoir fait ça, c'est juste de la haine gratuite qui s'emballe, on a des trucs du genre "pire que Neymar, avant je l'aimais maintenant c'est juste une grosse p**e, le pire joueur du mondial, la France est un pays de b*tch, etc."



Pour la citation ça vient d'un film, faut pas commencer un faux débat sur l'image de la femme etc en mode overly sensitive...
Citation :
Publié par Drys Kaine
La fin ne justifie pas les moyens.
Si.
Fin du débat.

Qui se souviendra que le Japon a perdu en la jouant fair-play pour essayer de mettre un 3e but en 1/8e dans 10 ans : absolument personne.
Qui se souviendra que la Brésil a été champion du monde en 1994 : Tout le monde, pour l'éternité. Et absolument personne ne se souviendra qu'ils l'ont soulevée en jouant crado pendant 4 matchs sur 5 en phase finale.
Et ça sera le cas pour la France si jamais on a la chance d'être champions du monde dans quelques jours, même après une victoire 1-0 totalement pétée avec un but du genou sur corner.

Si pour toi le beau jeu, le fairplay et la beauté du sport sont des composantes essentielles : va regarder un autre sport, de l'escrime ou des joutes, vraiment.
MBappé qui gratte du temps à la fin, débile mais c'est comme ça(pour que ça change faut que l'arbitrage change). Hazard qui fauche à 60 mètres de son but un français alors que ça va partir en 3v1 : sale, mais normal(Faudrait un sacré crétin pour regarder son équipe se faire mener 2-0 en demie-finale parce que bon c'est pas très charlie d'annihiler une belle action de but)

On est en finale, et si pour la gagner faut jouer crade, bah on jouera crade.
Citation :
Publié par mendoza
Tant mieux si c'est délicieux pour toi, mais sur j0l t'as pas d'aigritude, vous savez que vous n'êtes pas sexy, on a pas trouvé la faille et vous nous avez contenu. C'était moche, mais on a pas réussi, nous, à être beaux non plus.
C'est certain qu'on est pas super sexy !
Maintenant, l'interview de Courtois c'est quand même un sale truc de frustré, en plus d'être bien hypocrite. Contre le Brésil, en seconde période, on peut pas dire que vous ayez dominé, pourtant vous êtes passés (et c'était pas immérité hein je dis pas).
Là à partir de notre but, vous n'avez quasiment pas eu de solutions dans le jeu au sol, tout votre jeu se résumait à passer par Chadli ou Mertens à droite et balancer un centre, on a vu mieux comme exemple de beau football.
Et bon, se faire reprocher d'avoir défendu son but, ça serait presque acceptable si ça venait pas d'un mec qui joue à Chelsea. Chelsea quoi. L'équipe qui, si elle ouvre le score à la 15e minute, va passer 75 minutes à optimiser toutes les méthodes de salopards pour perdre du temps et casser les couilles à l'adversaire, en plus de mettre le bus. Bon, pour perdre au final, certes


Ceci dit, je pense que vous avez été effectivement un peu plus convaincants que nous dans le jeu. On a eu les faits de jeu avec nous, ensuite on a su être solides. On savait que le match ne se jouerait à rien quand même.
Dommage pour vous, gérez votre troisième place vous la méritez.

edit
tiens d'ailleurs, Hazard résume bien la chose : "On est un peu déçu. On rêvait de cette finale. On est très content de ce qu'on a fait sur cette Coupe du monde. On était, je pense, la plus belle équipe de cette Coupe du monde mais on tombe face à une équipe solide. L'équipe de France ne pratique pas le plus beau jeu, mais elle est très solide défensivement et marque sur ses occasions. Je suis déçu mais on est très content du chemin qu'on a fait. Je pense qu'on méritait mieux, on a contrôlé mais on n'a pas créé beaucoup d'occasions. On en a eu deux belles, mais Lloris sort notamment un super arrêt. Ça s'est joué sur des détails comme souvent à ce niveau."

Pas grand chose à redire là-dessus
Il y a quand même des trucs bizarre dans cette équipe belge: aucun des trois défenseurs qui sait lancer le jeu correctement- ca fait un peu trois poids mort quand on leur laisse le ballon. Les deux meilleurs joueurs de la Belgique (Hazard et DB) qui n'ont pas du se faire une passe du match... on dirait qu'ils se fuient sur le terrain. Et puis une absence de combinaison/remise. Au final le jeu passe toujours sur les cotés et est super stéréotypé sauf quand Hazard a le ballon, mais il joue tout seul.

Je ne sais pas si sexy est le bon terme, mais c'était un très bon match de football! Giroud croque mais Mbappe flambe et les relances Griezmann Pogba étaient magnifiques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés