[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
GG la Belgique, bon match de la France qui a dominé son sujet.
Une super entame des Belges, puis peu a peu on a reprit le match en main pour finir nettement devant en fin de première.
Apres on a la chance de marquer le But, a partir de la forcement tu recule mais étonnement la Belgique ne nous a pas inquiété plus que ça. Homme du match coté Belge clairement Courtois qui sort deux trois ballons qui peuvent tuer son équipe.
La fin du match dégueulasse a coup de gagne 5 secondes par ici ou 8 par la, TOUT le monde aurait fait pareil, c'est insupportable clairement mais c'est le foot.
No comment sur la connerie de Mbappé il est ridicule et personne cautionne ça. Mais après tout en dehors de ça il fait un gros match et il n'a que 19 ans (ce qui n'excuse en rien son attitude).
Quid de la physionomie du match si la Belgique ouvre le score ? Peut être que c'est l'inverse qui se produit et que c'est les Belges qui campe dans les cages en jouant au gagne petit (kikoo Bresil) et qu'a la fin la France perd avec 5 attaquants.
Bref, les Belges peuvent être fier de leur équipe, pour moi c'était clairement la finale avant l'heure.
Plus qu'une marche ...


Citation :
Publié par Malk
Mais après tout en dehors de ça il fait un gros match
Ah mais en dehors de son comportement, pour ce qui est de ses performances sur le terrain, rien à redire. Non, vraiment. Il est bon. Maintenant manque juste l'état d'esprit pour en faire une star qui donne à rêver. Et un exemple pour la jeunesse en prime! Qu'il mûrisse, et vite. C'est tout ce qu'on peut espérer.

@Edit pour en-dessous : Non, mais c'est une demi-finale de CdM. C'est pas Pigerolles contre Fontenay-le-Comte (noms pris au pifomètre je précise ).
C'est bien agréable tout ça !
Félicitations a nos voisins belges, belle équipe, ça ne passe pas cette fois, mais il y aura d'autres occasions.

Pour ceux qui critiquent la fin du match.. C'est la première compétition de foot que vous regardez ? Non parce que là, c'était vraiment très soft...
Mdr la réaction de Courtois en interview:

« On perd contre une équipe qui n’était pas meilleure que nous. On a perdu contre une équipe qui joue à rien. Ils ont bien défendu en tout cas, à 11 joueurs en défense c’est normal ! »

Toutes ces larmes sont délicieusement salées.
Citation :
Publié par Rorcha
C'est bien agréable tout ça !
Félicitations a nos voisins belges, belle équipe, ça ne passe pas cette fois, mais il y aura d'autres occasions.

Pour ceux qui critiquent la fin du match.. C'est la première compétition de foot que vous regardez ? Non parce que là, c'était vraiment très soft...
pas trop vu que la moitié de l'équipe aura plus de 30 ans a la prochaine cdm...
Bon le plus simple (pas facile hein) est fait, allez en finale, maintenant il faut la gagner sinon cela n'aura servi à rien.

A dimanche donc pour la vrai fête...ou pas...
Pfiouuuuu merci


Ils ont bouffé Lukaku en défense.

Hazard m'a fait un peu flipper en première mi-temps, De Bruynes en seconde.

Devant même si Giroud a croqué, il s'est bien battu. Alors je le défends pas spécialement, mais on gagne et il est titulaire. Il fait partie de cette victoire.

Pavard a eu un peu de mal mais difficile de lui en vouloir, Hernandez aussi. Ils ont laissé trop d'espace pour les centres.

Enfin qu'importe, Varane le mec impassable. Et ça fait plaisir pour Umtiti (même s'il fait toujours peur une fois par match!)
Lloris aussi solide. Dire qu'on voulait le mettre sur le banc avant le mondial.

Bref, merci les bleus. Maintenant faut la ramener, pas comme en 2016!
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mdr la réaction de Courtois en interview:

« On perd contre une équipe qui n’était pas meilleure que nous. On a perdu contre une équipe qui joue à rien. Ils ont bien défendu en tout cas, à 11 joueurs en défense c’est normal ! »

Toutes ces larmes sont délicieusement salées.
Tant mieux si c'est délicieux pour toi, mais sur j0l t'as pas d'aigritude, vous savez que vous n'êtes pas sexy, on a pas trouvé la faille et vous nous avez contenu. C'était moche, mais on a pas réussi, nous, à être beaux non plus.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais Mbappé clairement c'est l'arnaque qu'on a voulu épingler comme l'exemple sportif alors qu'il est visiblement pas à la hauteur. Peut-être faute de maturité. Comme évoqué. Peut-être en effet.
Je me souviens d'avoir tiqué en regardant un reportage sur lui après son arrivée au PSG où il disait qu'il n'aimait pas du tout l'image de bon gamin tout gentil que le public lui avait collé donc je pense que c'est ça, de la maladresse de jeune adulte/adolescent qui veut montrer qu'il n'est pas juste un bon couillon et qu'il a lui aussi son petit côté sombre.

Comme tu l'as dit c'est assez courant de voir les joueurs gagner du temps avec de petits actes d'anti-jeu, le problème de Mbappé c'est qu'il n'est pas assez subtil (comme pourrait l'être un Hernàndez par exemple, qui est lui tout à fait capable d'être une petite catin sur le terrain sans trop se faire remarquer -en tout cas depuis qu'il s'est un peu calmé sur les plongeons-), c'était déjà le cas avec sa sortie contre l'Australie où il décider de serrer la main aux 23 personnes sur le terrain.
C'est en partie un manque d'expérience aussi, il faut qu'il apprenne à ralentir le jeu sans aller jusqu'au carton à chaque fois.

Tant qu'on est sur Mbappé sa passe à Giroud à l'entrée de la surface est juste superbe, ça aurait mérité d'être finalisé.

Sacré match en tout cas, j'ai passé nonante minutes à me bouffer les joues tellement ça semblait équilibré et sur le point de basculer sur un détail.

Hazard est un putain de joueur quand même, dommage que l'absence de Meunier se soit transformé en un changement complet de système mais j'ai trouvé la Belgique un poil moins percutante que contre le Brésil même avant le but.

De notre côté j'ai franchement flippé quand on a décidé de fermer boutique avec 35 minutes de jeu restantes, heureusement que l'équipe a été impériale derrière (enfin devant aussi mais derrière, d'ailleurs Giroud c'est un peu un Beckenbauer inversé, brillante trouvaille de Dédé).
Pas forcément la seconde période la plus sexy, surtout pour le spectateur neutre, mais ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle solidité défensive.

La finale maintenant, je vais être une boule de nerfs c'est intenable.
Giroud il est très bon en milieu défensif.
Mais faut se souvenir qu'en 98, Zidane ne marque qu'en finale.
Et pas mal de monde critique Griezman, mais sur les 3 derniers matchs, je constate qu'il a une excellent vision de jeu, qu'il sait faire des décalages très précieux.
Ben pas sexy ça dépend, vous faites plein de passes est-ce que c'est nécessairement plus sexy ? L'action la plus sexy du match ça reste la combinaison sublime avec Mbappe dans la surface, derrière on a de très belles combinaisons, accélérations et remontées de balles en général.

Après si pour vous être sexy c'est posséder le ballon et faire tourner bah je suis pas d'accord. On a eu plus d'occasions franches, avec plus de réalisme ça aurait pu être une fessée : on a croqué carrément plus que vous.
Et vous tournez ça comme si on était le Danemark et qu'on avait posé le bus quoi.

Alors c'est clair on n'a pas Eden Hazard mais faut pas exagérer non plus.
Ce match de la France m'a beaucoup rappelé la demi-finale de l'euro contre l'Allemagne.

Exactement la même tactique (la patte à Dédé). Une rigueur défensive parfaite qui passe par une grosse implication défensive des attaquants.

Sauf qu'en 2016 c'était Griezman qui redescendait le plus, cette fois-ci c'était Giroud (qui était certes pas bon du tout devant, mais bon). On avait perdu la finale en partie parce qu'on était cramé physiquement (notamment Griezman), mais là les belges étaient quand même moins dangereux tout au long du match donc j'imagine que la récup sera plus facile qu'en 2016.
On peut remercier Kanté, c'est juste dingue tout ce qu'il récupère comme ballons. Une passe moyenne (même pas mauvaise) ou un contrôle raté dans sa zone et il surgit pour démarrer la contre attaque.

Finale!! Cool!!
@Drys-Kaine Ba tout dépend si tu pense que le foot doit être un exemple et surtout de quoi.

Ça avait été le grand débat en 2010, avec la main de Thierry Henry. Pour les moralo-footix il devait être viré et brulé en place publique. Pour les fans de foot plus amoraux il avait au contraire montré qu'il avait encore de cette grinta qui manquait cruellement aux autres et aurait dù rester capitaine.
Évidemment gnagna médias, politiques, on lui retire le poste, il n'est plus que remplaçant... on se retrouve avec Anelka-le-gars-qui-a-pas-l'air-de-vouloir-être-là à sa place... et derrière on se tape Krysna...

Et histoire de retourner le couteau dans la plaie, la même année un joueur qui est la grinta personnifiée entre dans la légende en qualifiant son équipe pour la une demi-finale grâce à une main volontaire, et est célébré unanimement par son pays, une vraie nation de footeux pro-grinta d'Amérique du Sud... Et ici les moralo-footix qui n'y comprennent toujours rien, sont tous en PLS "oulala Suarez pas bien, méchant !".

La morale de l'histoire c'est que la morale du foot est cruelle, mais que c'est certainement pas la morale tout court.
Le but c'est de gagner tant pis si ce n'est pas champagne.
Mais au final peu d'équipe dans la phase finale a été champagne à en mettre dans tous les sens ...
Beaucoup de finition aux tab.
Vous avez le souvenir périssable, la finale Allemagne Argentine 2014 était bien moche aussi.
Bref savourez au lieu de râlez.
Citation :
Publié par mendoza
Tant mieux si c'est délicieux pour toi, mais sur j0l t'as pas d'aigritude, vous savez que vous n'êtes pas sexy, on a pas trouvé la faille et vous nous avez contenu. C'était moche, mais on a pas réussi, nous, à être beaux non plus.
C'est sûr qu'on finit à 19 tirs à 9 en jouant à 11 derrière...

Je dis pas qu'on est beau à voir jouer ou qu'on la mérite plus que vous, hein, mais cette courtoisie est quand même juste bien salée..
La France a contrôlé après le but. On allait pas se lancer à l'assaut pour dire aux Belges "Allez-y les gars, égalisez". On joue pas la possession. Il faudrait peut-être revoir Brésil-Belgique, ils ont fait quand même a peu près la même chose (sauf qu'ils menaient 2-0 avec franchement pas mal de reussite sur le premier but). Je trouve néanmoins qu'on a trop reculé, surtout le 1/4 d'heure après le but. Ça aurait pu nous jouer des tours. On aurait pu tenter plus sur notre contres surtout en fin de match.

Mais, surtout, on a vendangé un certain nombre d'occasions. Franchement Giroud a lui seul a eu au moins 3 grosses opportunités (je parle par exemple de la passe de Mbappé depuis le côté droit et la talonnade magique du même Mbappé). Je félicite les Belges qui ont eu une très belle équipe et, heureusement, la plupart sont fair-play. Finalement, ceux qui viennent s'aigrir ici étaient déjà ceux qui étaient agressifs avant le match.

Ce qui est sûr c'est que les Belges qui ont pourtant la meilleure attaque du mondial ont été éteints. Je nous ai rarement vu jouer aussi propre en défense malgré un Hazard des très grands jour.

Pour la synthèse du match de nos joueurs:

Lloris (8): J'étais sceptique vu son niveau durant la saison mais il fait une coupe du monde énorme. Franchement son arrêt contre l'Uruguay et celui d'aujourd'hui sont probablement les deux plus beaux arrêts du mondial avec peut-être un des arrêts de Courtois contre le Brésil.

Umtiti (6): Match moyen mais solide. Son timing sur le but est parfait et c'est le but de la victoire alors on peut pas lui cracher trop dessus.

Varane (9): Franchement il a fait un match de mutant. Un vrai taulier.

Hernandez (6,5): Match solide dans la lignée de ce qu'il a produit durant la coupe du monde. En complément de Matuidi il a bien verrouillé son côté.

Pavard (5,5): Match moyen mais en même temps fallait voir ce qu'il avait en face. Il a fait quelques phases sympathiques mais il manque encore de volume de jeu je trouve.

Kanté (9,5): Bah Kanté quoi... Si on gagne la coupe du monde, ce mec devrait avoir le ballon d'or... Je crois qu'on peut lui faire une statue si on gagne d'ailleurs.

Pogba (6,5): Franchement il a fait un bon match, surtout en première MT. Je l'ai trouvé bien plus précis et utile que lors du match contre l'Uruguay ça c'est certain.

Griezmann (7,5): On peut toujours dire qu'on attend plus de lui mais quel taf il fait... Il a été très précieux dans le jeu et il s'économise jamais. L'opposé de certains marcheurs qu'on a pu avoir devant ses dernières années.

Matuidi (7): Gros gros match... Le mec est revenu gonflé à bloc des vestiaires en seconde MT. Il était chaud. Il a eu un volume incroyable sur son flanc et a constamment perturbé l'entrejeux belge. Il a aussi pris un gros choc contre Hazard. J'espère qu'il n'a rien de plus.

Mbappé (8): Un futur génie. Alors il est jeune et il a un peu les travers qui vont avec (et j'excuse pas pour autant). Il fait des gestes inutiles et truque un peu. C'est à corriger... Mais alors quel joueur. Ce qu'il est capable de faire. Les inspirations. Les dribbles. Il a constamment mis la défense rouge sur le reculoir. Pour revenir sur son attitude, les Français sont les premiers à le clasher.

Giroud (4): Je voulais mettre 5 et j'ai rien contre lui. OK il fait un taf de fou sur les relances adverses, il est généreux mais voilà quoi... Ce qu'il croque... Ca aurait pu nous couter vraiment très très cher et c'était pas des demi-occasions. Il doit les mettre au fond.

Maintenant il faut gagner. On est plus en 1982 ou 86, les demi-finales ou les finales ça ne suffit pas. Quand on fait un tournoi contre celui qu'on est en train de faire il faut aller au bout.
On va pas revivre ce qu'on a vécu en 2016 où le Portugal et son parcours de série B nous a arraché la victoire à domicile sur un but improbable en prolongations.

Citation :
Ben pas sexy ça dépend, vous faites plein de passes est-ce que c'est nécessairement plus sexy ? L'action la plus sexy du match ça reste la combinaison sublime avec Mbappe dans la surface, derrière on a de très belles combinaisons, accélérations et remontées de balles en général.
Franchement si on marque sur cette action c'est un des buts du mondial. Mais bon c'était Giroud au bout
On a clairement vendangé, ça aurait pu être plus sévère. Mais bon...
Citation :
Publié par GrosCadeau
maintenant on a le droit de dire que la france est supérieur à la belgique ??
Je t'invite à en discuter avec Courtois, il n'est pas de cet avis.
Kanté c'est un monstre omg. La France c'est franchement solide. Clairement le favori de la finale. La Croatie sera le plus compliqué des deux, leur milieu et mandzukic risque de poser plus de soucis.
Gagner était le plus important. L'équipe a été très solide, Varane et Lloris font un match énorme ! Kanté aussi, comme d'hab !

Pas de chance pour la Belgique. Belle équipe, qui pouvait prétendre à mieux, même sur ce match très serré. Ca s'est joué à un détail (un duel gagné sur un corner) comme souvent dans les matchs à enjeu. Hazard a été énorme encore une fois. Le meilleur joueur du match, hélas pour lui, Lukaku était pas au niveau je trouve, De Bruyne bon qu'en seconde mi-temps.
Courtois aussi sort encore un gros match, quelle envergure il a !

Bon maintenant faut la gagner cette finale, peu importe comment, faut gagner !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés