HearthStone • Sujet général (#4)

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Publié par Heynseberg
Et c'est très con.

De toute façon le decision making sur HS est pris par des gosses, suffit de voir le dernier patch spiteful.
Tant qu'hearthstone restera le TCG #1, ils pourront se permettre d'être moins généreux que la concurrence. Ils ont fait pas mal d'efforts dernièrement quand même.

Concernant spiteful, c'est un très bon nerf, la carte était trop puissante en soi et sa mécanique n'avait rien à faire en top légende ou en tournois.

Les decks spiteful sont toujours viable jusqu'au r10, probablement même que ça peut grimper jusqu'au r5+ en fin de mois. Ça reste une excellente carte pour débutant qui permet de faire des decks viables pour pas cher et pour plusieurs classes. Si c'est pas joué, c'est plus par un manque d'imagination des joueurs à qui cette carte est adressée qu'autre chose.
C'est certain que râler sur une carte comme spiteful summoner, il faut aller chercher loin.

Je déplore toujours la pauvreté de ce jeu et le manque de variété puisque ça se résume à deux conneries alors qu'avec un tout petit équilibrage ou l'introduction de nouvelles mécaniques pourraient relancer l'intérêt, j'ai presque l'impression de faire du modern à magic avec ce jeu.
Oh c'est sûr Sadd Black!

Moi je trouve juste les nerfs assez enfantins.

La quête voleur complètement détruit alors qu'on pourrait avoir le Crystal Core différent genre :

-Pour 2 de mana rend vos cartes 3/3 retourne dans votre main
-Pour 2 (3?) de mana rend vos cartes 4/4 retourne dans votre main
-Pour 3 de mana rend vos cartes 5/5

Mais non, les devs blizzard jouent avec leur cacas et DÉTRUISENT la carte comme ça.

Spiteful à 6 mana c'était OK si ça détruisait le sort que ça découvre.


Néanmoins depuis plusieurs extensions si tu veux monter tu n'as juste qu'à spam un deck paladin aggro débilos jusqu'à la moelle, ça y'a pas de nerf

+ Le fait que la RNG est toujours archi présente dans ce jeu, les packs trop chers. Hearthstone va disparaitre 6 mois après l'apparition de Artifact.
Citation :
Publié par Heynseberg
Hearthstone va disparaitre 6 mois après l'apparition de Artifact.
Ca me rappelle les "Wow é mor". 14 ans plus tard, le cimetière de MMO est plein de wow killers... et wow est toujours la. Le fait est que aujourd'hui, y'a pas un jeu qui fasse un peu d'ombre à HS.
J'ai rejoué un peu, c'est mieux qu'il y a un an, moins de RNG, il en reste encore un peu mais c'est pas la foire de l'année dernière. Y'a pas mal de decks et tu rencontres pas 15 fois le même deck de suite. Bien sur, t'en vois certains plus que d'autres, mais c'est globalement plus varié que d'habitude. (Après comme j'ai pas joué depuis longtemps j'ai surtout martyrisé du R22, encore que je doive pas être le seul, même en dessous du 20 tu croises du dos légende et du portrait doré.)
Les gens jouent à hs car il n’y a rien d’autres comme rival.

Néanmoins tout le monde se rend compte qu’HS au final c’est de la belle merde et si tu joues pas depuis longtemps le jeu se transforme en un gouffre à fric si tu veux jouer un minimum.

Même l’esport est pas folichon, le skill est assez égal en général et la RNG s’occupe du reste.

Enfin quand je vois le mec d’Arma Vinz faire des perfs en tournois avec son spitefull et son rogue quête j’me dis merde quoi...

Derrière je me répète mais économiquement c’est le f2p le plus nul de tous les f2p qui top sur Twitch. Sérieusement 10golds toutes les 3 wins? 50 golds une quête?
Donc pour un paquet on doit faire 15 wins + la quête? Mdr.
Déjà, j'veux pas jouer les madame irma, mais de ce que j'en ai vu en vidéo, artifact me semble un peu trop fastidieux dans ses mécanismes pour pouvoir faire de l'ombre à HS. Sûr que ça plaira à un public vu que ça a l'air bien fait, mais au grand public ? J'en doute.

Pour le modèle éco d'HS, faut prendre un peu de recul. C'est le leader écrasant du marché, peu importe les choix de blizzard en la matière, la concurrence est forcée d'être plus généreuse ne serait-ce que pour exister.

Or, comparé à 2016/2017, HS s'est grandement amélioré niveau générosité. Fini les quêtes à 40g, possibilité de compléter les quêtes en duel, events réguliers qui paient bien, fin des doublons pour les légendaires, légendaire garantie dans les 10 premiers packs d'un nouveau set, 70 packs quand on pre-order au lieu de 50...

Quoiqu'il en soit, sur mon compte F2P, je monte r5 milieu de mois en faisant uniquement des quêtes et j'ai les cartes pour monter légende si jamais je le souhaitais. Et le pire, c'est que je ne désenchante ni les cartes wild, ni même les mauvaises légendaires / épiques, je garde tout (5500 golds et 8200 dust à ma disposition).

Quand on veut jouer en F2P sur HS faut de la patience. D'expérience, la 1ère année est difficile, la 2ème t'es un peu limité mais t'as les outils pour monter et à partir de la 3ème, t'auras accès à la majorité des decks T1/T2 de chaque extension.

Dernière modification par Sadd Black ; 06/07/2018 à 09h23.
C'est surtout le manque de concurrence sérieuse qui fait que le jeu ne sera jamais inquiété.

Et puis, c'est quand même de mémoire le seul TCG que je connaisse où tu ne feras pas d'erreur et tu perdras la partie contre jean-tacheron qui ne fera que des conneries rattrapés par un aspect bien aléatoire.
En fait la concurrence ne vise pas un public de collégiens avec un design cartoon, un jeu aussi simple et de la rng à Youtuber.

TESL par exemple a sa petite communauté mais c'est un jeu pour vieux complètement inconnu dans toute cour de récré et donc avec une audience plus confidentielle, alors qu'il est bien plus qualitatif et généreux qu'HS.

Artefact je me méfie, car bon R. Garfield a pondu beaucoup de jeux (physiques) très moyens ou mauvais.
Mouais.

TESL est blindé d'aléatoire et est très proche de HS dans ses mécaniques. Faut pas y avoir beaucoup joué pour ne pas avoir remarqué l'impact énorme des prophecy et toutes les cartes à effet aléatoires (buffs, dégâts et j'en passe).

Quant aux magic-like, y'a ptetre moins d'aléatoire dans les interactions sur le board (encore que, un jeu comme eternal en a quand même) en revanche, l'aléatoire dans le tirage avec la mécanique de terrain fait que régulièrement tu perds / gagnes alors que toi ou ton adversaire n'a pas pu jouer la moindre carte.

En tout cas, y'a pléthore de choix dans la concurrence, du magic-like au HS-like en passant par tout un tas de jeux originaux comme gwent ou faeria donc j'me demande un peu comment vous faîtes pour ne pas trouver un TCG à votre goût.
Pas mieux que les autres.

Artifact je n'y crois pas du tout, il est même possible qu'il ne puisse pas sortir dans nos contrées européennes si l'UE et l'ARJEL arrivent à mettre en place leur législation sur les mécaniques de jeux d'argents dans les jeux en ligne, à moins qu'ils ne revoient en profondeur leur modèle économique à base de boosters virtuels dont tu peux faire une plus value en revendant les cartes à autrui contre du cash.

Sadd a tout dit par rapport au modèle économique de HS et de ses concurrents, auxquels je joue parfois quand je suis lassé de HS et/ou quand j'ai envie de me frotter à des métas pas aussi défrichés que les formats standard de HS et de MTG. D'ailleurs, je ne trouve pas les prix des boosters ou des cartes en dust ou équivalents beaucoup plus généreux sur Shadowverse ou TESL comparé à HS.

Et force est de constater que le format Standard de HS est (pour une fois !) plutôt varié et ouvert. Après un an de decks god tier qui ne sont nerf que 2 mois plus tard, c'est quand même rafraîchissant. On est à quasi 1 mois de la sortie de la nouvelle extension et il n'y a pas encore chez les streamers réguliers de lassitude par rapport au ladder comme d'ordinaire. Et effectivement, WitchWood n'a pas contenu énormément de carte à gros effet RNG qui retournent toute une game (excepté Shudderwock peut-être, et encore).
Shudderwock y'a pas vraiment de RNG puisque tu sait ce que tu as joué avant non? Je connais peut-être mal le deck.

Je pense que Artifact va faire du bruit, les streamer/youtubeur vont se jeter dessus à cause du tournois à gros cashprize et toute l'énorme hype que va générer le jeu.
Derrière personne peut dire si le jeu va détruire Hearthstone ou pas

J'espère juste que Blizzard va se bouger le cul car franchement l'expérience nouveau joueur est vraiment, vraiment dégueulasse. Imaginez juste un simple tournois en BO 3 où on mise chacun X gold pour récupérer ou pas plus de gold après? Je crois que Artifact veut faire ce système de tournois.

Edit: Ah ouais c'est vraiment débile alors le deck..

Dernière modification par Heynseberg ; 07/07/2018 à 02h07.
Citation :
Publié par Heynseberg
Shudderwock y'a pas vraiment de RNG puisque tu sait ce que tu as joué avant non? Je connais peut-être mal le deck.
Tu sais pas l'ordre de sortie des cris de guerre, du coup ta combo peut foirer si gravat s'active avant saronite puisque ça remonte aucune copie de carniflore.
Théoriquement, tu peux prendre tes précautions en jouant au préalable zola > gravats pour avoir 1 zola à 1 mana en main pour pouvoir copier shudderwock au cas où ça foire. Maintenant c'est clairement pas évident à mettre en place.
Citation :
Je pense que Artifact va faire du bruit, les streamer/youtubeur vont se jeter dessus à cause du tournois à gros cashprize et toute l'énorme hype que va générer le jeu.
Sans parler du jeu lui-même (pas joué, pas testé), c'est pas les cash prizes qui font venir les youtubeurs, mais les vues générées sur leur channel. Le cash prize ca représente peanuts sauf pour UN gusse, au niveau global ca intéresse personne. Faut rentrer de l'argent tous les mois pour payer les pates.
Après sur l'esport y'aurait beaucoup à dire sur le modèle adopté pour Hearthstone avec des ados coachés en team qui prend la majorité des gains. L'esport ca paye pas, les meilleurs sont sur MTG ou au poker. Surtout qu'en plus, vu que ce sont des produits commerciaux, les résultats sont orientés en fonction du marché que la boite souhaite favoriser, avec pour HS par exemple 2 places garanties au championnats du monde pour la seule Chine pendant que les autres pays doivent se partager des places. C'est comme si Nike réservait une place en finale du 100M des JO à un chinois parce qu'il y vendent plus de grolles.
Mdr y a tellement plus personne qui preco leur extensions de merde que après les 70 paquets au lieu des 50 pour le meme prix du bois maudit maintenant c'est le mega bundle de 80 cartes, blizzard qui force comme jamais pour que les joueurs depense leur fric pour encore des cartes fumées ca part en vrille chez blibli !

http://www.armateam.org/the-boomsday...rthstone-2018/

The Boomsday Project, la nouvelle extension d’Hearthstone !
par ArmaTeam | Juil 10, 2018
Alors que sonne la fin de Bois Maudit, Blizzard commence depuis quelques jours à teaser la nouvelle extension qui sortira dans les prochains jours. On vient à l’instant de découvrir une nouvelle vidéo officielle annonçant la prochaine extension d’Hearthstone : The Boomsday Project. The Boomsday Project sortira le 7 Août ! Un stream de révélation des cartes aura lieu le 23 Juillet.

Lors de la précommande, vous recevrez vos 50 paquets de The Boomsday Project, une carte Légendaire dorée aléatoire de la nouvelle extension, et le dos de carte Méca-Jaraxxus ! Avec cette extension apparait également une nouvelle offre, le MEGA Bundle, qui comprend 80 paquets de cartes, une carte Légendaire dorée aléatoire de la nouvelle extension, le dos de carte Méca-Jaraxxus ainsi qu’un nouveau héros Démoniste : MECHA-JARRAXUS ! Il est possible d’acheter les deux précommandes ensemble afin de bénéficier des prix avantageux pour les paquets de cartes !

Cinq nouvelles cartes viennent également de faire leurs apparitions.

omega-defender.jpg
biology-project.jpg
spider-bomb.jpg
electra-stormsurger.jpg
myras-rogue-legendary-boomsday-project.png
Je suis pas du genre à m'autoquote souvent mais face à la mauvaise foi au dessus je n'ai pas d'autre choix.

Citation :
Et force est de constater que le format Standard de HS est (pour une fois !) plutôt varié et ouvert. Après un an de decks god tier qui ne sont nerf que 2 mois plus tard, c'est quand même rafraîchissant. On est à quasi 1 mois de la sortie de la nouvelle extension et il n'y a pas encore chez les streamers réguliers de lassitude par rapport au ladder comme d'ordinaire.

Les extensions de merde avec des cartes pétés, c'était avant et les métas standard étaient bien dégueux. Et dès qu'un deck god tier est nerf un autre prenait sa place. Et à chaque tournoi tout le monde apportait le deck pété du moment qui se faisait systématiquement ban.

TGT était une extension que tout le monde qualifiait de merdique, pour autant on cherche encore les cartes pétées dedans...

Bref.
Citation :
Publié par Kyor
Oh le méchant Leak de la nouvelle extension....

https://www.youtube.com/watch?v=iH0wacpNuDQ

Blizzard a réagit rapidement en officialisant la sortie de l'extension quelques heures après le Leak
Vu que arma a des visuels en français ca me semble pas trop le truc rattrapable en "quelques heures", pas besoin de hurler au leak quand 30 mn après y'a des coms officielles de partout avec des kits de presse et que t'essaies de te rattrapper aux branches ^^

Pour l'extension, quand on pense qu'aujourd'hui Dr Boom en wild c'est pas terrible...
Citation :
Publié par Jeska
Je suis pas du genre à m'autoquote souvent mais face à la mauvaise foi au dessus je n'ai pas d'autre choix.

Les extensions de merde avec des cartes pétés, c'était avant et les métas standard étaient bien dégueux. Et dès qu'un deck god tier est nerf un autre prenait sa place. Et à chaque tournoi tout le monde apportait le deck pété du moment qui se faisait systématiquement ban.

TGT était une extension que tout le monde qualifiait de merdique, pour autant on cherche encore les cartes pétées dedans...

Bref.
Mec ouvre les yeux et fais pas ton fan boy, pourquoi tout le monde se plaint de ce jeu et que bcp de joueurs arrêtent de jouer et d'acheter des packs, à ton avis pourquoi blizzard rajoute de plus en plus de cartes dans ses bundles à chaque extension ? Tu crois que c'est pour le plaisir pour etre gentils ? Non, parce que moins de gens passent à la caisse c'est pour relancer le business.

D'ailleurs il suffit de voir les audiences en bernes sur les 2 derniers tournois HCT et sur twitch il y a moins de viewers et de joueurs et c'est à l'image même du forum ici aussi moins en moins de gens.

Au bout d'un moment les gens à force de les prendre pour des cons et des pigeons ils se cassent.
Je pense plutôt que c'est la lassitude qui fait baisser le nombre de joueur (si baisse il y a, on a aucun chiffre sur le nombre de joueurs actifs) , le jeu a plus de 4 ans.
Et il y a surement aussi l'envie d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Mec ouvre les yeux et fais pas ton fan boy, pourquoi tout le monde se plaint de ce jeu et que bcp de joueurs arrêtent de jouer et d'acheter des packs
Sources ?
Parce que les joueurs appréciaient de dérouler le ladder avec des decks pétés dans un méta déséquilibré (et rager sur son manque de diversité sur les forums ensuite) ? Parce que dans un méta équilibré où la plupart des decks se contrent les uns les autres (sans pour autant être totalement polarisé comme ça a pu l'être pré nerf à la sortie de WW), il est plus difficile de tirer son épingle du jeu et de faire top ?

En vrai, je pense que s'il y a moins de joueurs, c'est simplement par lassitude, le jeu a plus de 4 ans quand même, et on a envie de passer à autre chose après plusieurs années... On ne joue plus à un jeu forcément parce qu'il est devenu mauvais.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
à ton avis pourquoi blizzard rajoute de plus en plus de cartes dans ses bundles à chaque extension ?
J'ai ptetre mal compris mais j'ai l'impression qu'au contraire, on est en train de se faire avoir.

De ce que j'ai compris, le pack de préco repasse à 50 packs (au lieu des 70 de witchwood) mais qu'à côté, blizzard propose un autre pack supplémentaire de 80 packs.

Si la préco est à 50 balles et que leur "mega pack" est plus cher, alors non, ils n'ajoutent pas plus de cartes, au contraire.
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