[Actu] Patch note : Episode 3 de la saison 4 du Monde Vivant sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 26 juin 2018 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/370/370.240.jpg
Avec un peu de retard sur le planning habituel, le nouvel épisode du Monde Vivant se dévoile aujourd'hui, amenant les joueurs à devoir gérer la menace que représente Palawa Joko. Au programme, nouvelle carte, nouvelle monture, nouvelle fractale, et diverses corrections. Voici le patch note de la mise à jour du 26 Juin.

Monde vivant
Longue vie à la liche
La menace que représente Palawa Joko s'est étendue, l'heure est venue de l'affronter. Une coalition de nouveaux et anciens...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour, j'ai fait la maj ce matin et j'ai pu a peine récolter mon cadeau hivernel au sapin (zone perso) et le cadeau du jour que je me suis fait éjecter comme une malpropre XD. On va attendre un nouveau patch ^^ . En attendant je continue mon aventure sur le petit TESO.
Mon compte a été carrément supprimé. :')

je m'étais co mardi, je tente de me reco vendredi soir... Message d'erreur, je tente co sur le site pour ticket "votre compte a été supprimé."

Aucun mail officiel, aucun mail de tentative de co sur mon compte par une autre ip, rien...
Sur GW2 efficiency j'ai toujours mon api validé, mes perso sont là, en jeu mes amis me voit toujours dans la liste et peuvent m'envoyer des mails.

J'ai envoyé un ticket, on verra bien.
Dites vous savez si y a un numéro de téléphone pour une hotline assistance d'Anet ou pas ? Car ça fait 5 jours que j'ai fait un ticket sur mon compte supprimé. -.-
J'en suis à l'épisode 2, je viens de ragequit contre le boss golem. En 30 minutes j'ai réussi à lui enlever à peine 50% de sa vie. Je ne partage définitivement pas la même définition du fun qu'ArenaNet. Et je ne parle même pas de toute la phase qui précède le combat.
Je joue Fléau, est-ce qu'il y aurait une classe plus facile à jouer et plus puissante qui me permette de battre les boss solo plus vite ? J'aimerais bien continuer l'histoire mais les sacs à pv qui balancent des projectiles qui one-shot non stop pendant qu'il faut ramasser des objets pour briser le bouclier qui les rend invincibles et bénéficier de quelques secondes pour leur enlever quelques % de vie, j'en ai vraiment ma claque, et ça doit bien représenter 80% des boss de l'histoire vivante.
Citation :
Publié par Shauapufu
J'en suis à l'épisode 2, je viens de ragequit contre le boss golem. En 30 minutes j'ai réussi à lui enlever à peine 50% de sa vie. Je ne partage définitivement pas la même définition du fun qu'ArenaNet. Et je ne parle même pas de toute la phase qui précède le combat.
Je joue Fléau, est-ce qu'il y aurait une classe plus facile à jouer et plus puissante qui me permette de battre les boss solo plus vite ? J'aimerais bien continuer l'histoire mais les sacs à pv qui balancent des projectiles qui one-shot non stop pendant qu'il faut ramasser des objets pour briser le bouclier qui les rend invincibles et bénéficier de quelques secondes pour leur enlever quelques % de vie, j'en ai vraiment ma claque, et ça doit bien représenter 80% des boss de l'histoire vivante.
C'est le seul boss qui est comme ça. Les autres ont une durée correct (10 aine de minutes en moyenne, c'est pas excessif du tout).
Mais oui ce golem c'est du grand n'importe quoi. On dirait qu'il a été calibré pour un petit groupe de 2 ou 3 joueurs, au lieu d'un combat solo. Tu peux pas perdre cela dit, donc c'est juste une histoire de patience (faut bien esquiver pour pas perdre son temps au sol et avoir des phases de burst importantes, un build pvp devrait pas être mal sur ce style de boss où on doit alterner survie et dégâts).

Par contre si tu as vraiment des soucis à chaque boss, c'est que tu as un soucis de dégâts (ou de build).
Pas oublier que le jeu est aussi basé sur des joueurs un minimum équipé à ce stade là, c'est l'histoire après 2 extensions, tu dois avoir un stuff quasi complet (tous les bijoux en élevé minimum, et des runes et cachets d'armes).

(P.S. tu aurais du continuer il change de phase sur la fin le golem tu avais fait le plus "dur", on peut le taper "normalement" sur la fin).
Je suis repassé en Faucheur c'est passé plus facilement, mais c'était quand même bien fastidieux. Après niveau stuff j'ai que du orange, et j'ai jamais vraiment cherché à l'optimiser, je veux bien que ça me pénalise pour le contenu HL mais là on parle de l'histoire principale, ça devrait pas poser problème au casu de base pas super skillé qui joue de temps en temps et qui veut juste faire la quête principale (c'est mon cas actuellement mais je suis sûr qu'il y a encore pire que moi). Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, je suis vraiment pas du genre à m'énerver mais je me souviens avoir déjà ragequit sur un autre boss, je saurais pas dire lequel. Ca me fait perdre encore plus de temps mais sur le moment ça soulage
C'est vraiment que tu as un problème de build alors.
Si tu as un build axé dégât avec quelques outils de survie, l'histoire vivante ça passe crème.

En revanche si tu as un build full tanky "flat" c'est à dire juste j'encaisse de manière linéaire, sans dégâts tu vas pas t'amuser.
Même chose si tu as un build full dps avec zéro CD de survie / blocage. L'esquive a ses limites.

Après si tu as du stuff orange très disparate et sans réelle orientation des stats... c'est effectivement un problème sur ce genre de boss.

Tu risques d'avoir un problème sur Palawa Joko aussi dans ces conditions.
Il faut aussi suivre la strat un minimum, on ne tape le golem que dans l'avant dernière phase : rusher les p'tites merdes pour faire tomber le bouclier du boss et ensuite burst sur la source d'énergie. Dans l'avant dernière phase, il faut aussi spammer F6 pour coller des stacks de 25 vulné au boss. Ça ne sert à rien d'essayer d'éviter les AOE, les PNJ rez en cas de besoin .

Tous les boss de l'HV sont faisables avec tous les builds mais il est vrai qu'avec une classe sans DPS, les temps d’accomplissement ne sont plus les mêmes. Avec mon voleur full berserk, j'avais presque réussi à 5 secondes près de tomber le golem de S4 ep2 en moins de 3 minutes en solo. Le plus mauvais souvenir que j'ai avec un boss de l'HV est l'ombre du dragon de la saison 2, j'avais mis 40 minutes à la tomber avec un gardien spé buff/heal .

Moralité, toujours garder un full set bersek ou alté dans le sac, même en exo.
Bah perso je suis dans la même situation. Je me dis souvent que le jeu ne m'aime pas et franchement par moments je trouve ça trop. Je me dis que ce jeu n'est simplement pas pour moi et je devrai peut-être passer à autre chose, mais d'un autre côté il y a des aspects que j'adore et qui me donnent envie d'insister, comme les zones qui sont vraiment vivantes, la DA, le level design des zones HoT en particulier, l'exploration, les puzzles jump, le gameplay qui a son originalité, ..

En suivant le scenario principal je ne m'attendais pas à devoir être au taquet sur les builds, le stuff, la rotation, l'esquive, ...
L'objectif à la base c'est quand même c'est de s'amuser et là par moments pour moi c'est juste une purge

J'ai adopté un build metabattle que j'ai rendu plus tanky avec 1 timer de défense en plus => https://metabattle.com/wiki/Build:Te...er/x_Fresh_Air
Je suis en stuff exotique full berzerk, mais j'ai essayé de faire puissance / robu / vita tout récemment, j'y crois pas trop mais on verra ce que ça donne... et je ne pense pas que le stuff élevé ait une si grande influence que ça.

C'est comment PoF et la suite de la saison par rapport à HoT / la saison 2-3 ?

Dernière modification par Ched ; 09/07/2018 à 20h44.
Les histoires vivantes et celles de Pof/Hot me semblent plus difficile à faire avec un elem. Bon peut être que je joue mal cette classe.
Sinon Pof et suite sont bien plus faciles que Hot (enfin surtout la fin de Hot). Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière (enfin j'ai pas terminé le dernier épisode de l'HV4 qui semble sujet à commentaires).
Ça fait quand même quelques temps que les boss de l'HV ne régénèrent pas leur santé quand on meurt (depuis la saison 3 non?), donc on peut rusher sans trop se prendre la tête. Franchement sur Caudecus par exemple, j'ai fini avec des bouts d'armure cassés tellement que je suis allé au tapis avec mon ingé ou mon élém,je ne joue pas assez bien ces classes pour finir l'instance en solo si le boss récupérait sa vie.

Pour les extensions Hot et PoF, je ne rappelle plus trop, je crois qu'il faut refaire la phase en cours durant la mort, comme pour Mordremoth par exemple, quand Caith vous bump de la plateforme, 20 à 30 minutes dans la vue à tout refaire . La première épreuve de la salle de l'oeuf où la santé ne se régénère pas est à refaire en cas de mort, j'ai quelques guildmates qui avaient galéré.

Dernière modification par Actarus78 ; 09/07/2018 à 22h00.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Les histoires vivantes et celles de Pof/Hot me semblent plus difficile à faire avec un elem. Bon peut être que je joue mal cette classe.
Sinon Pof et suite sont bien plus faciles que Hot (enfin surtout la fin de Hot). Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière (enfin j'ai pas terminé le dernier épisode de l'HV4 qui semble sujet à commentaires).
Tu me rassures, merci


Citation :
Publié par Actarus78
Ça fait quand même quelques temps que les boss de l'HV ne régénèrent pas leur santé quand on meurt (depuis la saison 3 non?), donc on peut rusher sans trop se prendre la tête. Franchement sur Caudecus par exemple, j'ai fini avec des bouts d'armure cassés tellement que je suis allé au tapis avec mon ingé ou mon élém,je ne joue pas assez bien ces classes pour finir l'instance en solo si le boss récupérait sa vie.

Pour les extensions Hot et PoF, je ne rappelle plus trop, je crois qu'il faut refaire la phase en cours durant la mort, comme pour Mordremoth par exemple, quand Caith vous bump de la plateforme, 20 à 30 minutes dans la vue à tout refaire . La première épreuve de la salle de l'oeuf où la santé ne se régénère pas est à refaire en cas de mort, j'ai quelques guildmates qui avaient galéré.
Bah c'est justement ce que je déplore. ll faut être meta dans sa classe, son stuff et son gameplay pour faire le scenario sereinement ? J'admets sans problème ne pas avoir un bon niveau sur GW2 mais là il s'agit de la quête principale, pas d'un raid...
Alors oui ok ça passe bien que tu crèves en boucle et que tout ton stuff soit cassé, mais c'est pas exactement l'idée que je me fais du fun.

Bizarrement sur Mordremoth ou la salle de l'oeuf je n'ai pas eu de gros problème, ça c'est des fights que je trouve assez bien faits, tu fais marcher un peu le cerveau pour comprendre les mécaniques, tu gères à peu près correctement tes timers et ça passe sans crever toutes les 20 secondes
Par contre l'ombre de Mordremoth... ²

Dernière modification par Ched ; 14/09/2019 à 23h02.
La "quête principale" c'est le seul truc un peu ardu en mode solitaire.
Le reste c'est quand même plus de l'exploration/découverte que du challenge.

A ce titre, lors de la sortie de la première extension HoT, les dev ont considéré que les joueurs avaient eu à loisir le temps de faire au moins un stuff correct exotique au moins.
On parle d'un MMO où on ne change pas tout le stuff d'une extension à l'autre, il n'y a pas de "palier" à la WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés