[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korrigan
Si quelqu’un avait la COURTOISie de nous faire une Muslera, je dis pas non
Tout le monde loue l'attaque de feu de la Belgique, mais c'est bien Courtois qui me fait le plus peur, si il ressort un match comme celui contre le Brésil on est mal.
Après les Brésiliens ont passé toute la première mi temps à lui chauffer les gants en lui tirant dessus faudra vraiment que les Français fassent pas la même, un ptit but du genoux de Giroud bien laid pour le dégouter ça serait parfait.

Pour Muslera je viens de lire qu'il avait perdu deux membres de sa famille quelques jours avant le match et que psychologiquement il était pas au top.
Citation :
Publié par Zygomatique
Une bonne partie de l'équipe belge ne doit pas parler francais.
Il y a quand même beaucoup de wallons et bruxellois. Et l'inverse est probablement plus vrai. Cela dit, ils font tout en anglais. Puis bon, le coach est espagnol.
Citation :
Publié par Cyphen
Outre le fait que le collectif belge soit supérieur au notre, j'ai très peur sur les coups de pied arrêtés... Franchement on est pas l'assurance tout risques sur cet exercice et en plus on pourra moins compter dessus offensivement, les belges ont des tours de contrôle.

Pour l'arbitre, c'est incompréhensible à nouveau. Je comprend pas pourquoi ils prennent le risque d'avoir un arbitrage partial. Une fois de plus.
C'est inédit je pense.
Franchement vous devriez être contents pour l'arbitre, ça vous donne une excuse toute faite pour votre défaite de ce soir.

Citation :
Publié par Zygomatique
Je fais pas de prono, le résultat est super incertain, les deux équipes ayant des mecs capables de changer le cours du match tous seuls et des mecs capables des pires boulettes. J'espère juste que ca sera pas un match super fermé.


Une bonne partie de l'équipe belge ne doit pas parler francais.
Ils parlent tous français, même les flamands. Tous sont bilingues/trilingues. D'ailleurs j'aimerais bien voir un coach qui ne parle pas français aux commandes de l'EdF lol.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je fais pas de prono, le résultat est super incertain, les deux équipes ayant des mecs capables de changer le cours du match tous seuls et des mecs capables des pires boulettes. J'espère juste que ca sera pas un match super fermé.


Une bonne partie de l'équipe belge ne doit pas parler francais.
Contrairement aux francophones, tous les néerlandophones parlent le Français (a des niveaux divers, mais ils savent tous le comprendre et au minima se faire comprendre). Dés la maternelle, en Flandres, ils apprennent le Français, ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse.

Ya juste que certains ont pas envie de se bouger le cul pour parler dans la langue de Molière, mais tous en sont capables.

Si tu vas dans la partie néerlandophone du pays (par exemple à la côte Belge), c'est un peu une marque de respect d'essayer de parler leur langue. Souvent, simplement leur dire bonjour et essayer de commencer la discussion en néerlandais suffit à leur faire plaisir, et il embrayeront direct en Français dés qu'ils verront que tu patauges, mais tu auras fait l'effort.

Tu risques toujours de tomber sur des gros lourds qui vont faire exprès de pas péter un mot de Français pour te répondre, mais c'est assez rare.

On est pas un cas isolé, regarde en Suisse, ou ya pas loin de 4 langues parlées si je dis pas de conneries.

De toute, quasi tout le monde parle Anglais, surtout en clubs ou ya trouze mille nationalités/langues différentes.
En Suisse on parle Anglais, c'est plus simple. Mais avec un tout petit plus d'effort on pourrait utiliser les langues nationales.

Je suis très content des équipes restantes de ce mondial. Je suis pour la France mais ça me dérangerait pas plus que ça que les autres gagnent.
Je sais pas si il y en a d'autre qui pensent comme moi.
J’aurai Aussi tendance à dire que Courtois sera le mec le plus important, non pas parce que vous allez tout à coup vous mettre à faire une pression de ouf à votre adversaire mais faudra sortir du lourd à un moment ou l’autre, et mm si Lloris fait une bonne cdm le potentiel d’arrêts miracles est plus chez nous.
Ca fait 51/49 pour nous.
Plus d’individualités capables d’un coup de génie. Surtout le mec de City à la peau claire, vous avez pas ça en stock.
52/48.
Un coach devenu nettement moins psycho rigide que le võtre.
53/48
Mais la glooooorieuse incertitude du sport -) 50/50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Togepri
En Suisse on parle Anglais, c'est plus simple. Mais avec un tout petit plus d'effort on pourrait utiliser les langues nationales.

Je suis très content des équipes restantes de ce mondial. Je suis pour la France mais ça me dérangerait pas plus que ça que les autres gagnent.
Je sais pas si il y en a d'autre qui pensent comme moi.
Bah pas moi, si la Croatie gagne j'en serais ravi, la France également bien sûr, mais l'Angleterre surtout pas. La Belgique je peux pas dire oui, on est contre eux et je suis loin d'être un fan.

Le stress est à son comble en tout cas, j'ai hâte d'y être. On a envie de célébrer une nouvelle finale de Coupe du monde.
Si la superstition dis que celui qui élimine le Brésil va en finale de ligue des champions.. elle dit aussi qu'en 1998 le Réal Madrid gagne la ligue des champions, La Croatie va en demi-finale de Coupe du Monde, la France est dans le groupe C de la Coupe du monde... et la France la gagne
Ou sinon Guardiola est fédérateur et le vainqueur de la coupe du monde est le pays dans lequel il a été champion.
Ce qu'il y a de bien avec les stats et autres chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
La Belgique a gagné 5 matches contre des équipes qu'on n'avait jamais battues en phase finale.
De facto, on battra la France en demi et la Croatie en finale.

Ou pas

PS : Effectivement, des 4 équipes restantes, je ne veux pas voir l'Angleterre gagner. Cette année, ils m'irritent fortement.
Pfouh la journée va être longue putain !

Perso y a que l'Angleterre qui me dérangerait comme vainqueur, j'en peux plus du it's coming home. La Belgique quand t'as une équipe comme ça tu mérites amplement de l'emporter. Ceci dit je vais éviter de trop lire de commentaires de belges sur ce match ça finirait par me faire changer d'avis
Citation :
Publié par Meine
Oui mais comme la Belgique c'est pas vraiment un pays, 51/49 pour nous.
Tu m'obliges à ajouter que le VAR est un département français, cela vous fait passer à 52/48 si on a recours à cet outil
Citation :
Publié par Borus
Je ne pense pas. Votre équipe me fait penser à la notre d'il y a 4 ans. Un potentiel énorme mais un manque d'expérience qui va se payer cash aux moments clés.
Elle pourra alors exploser au prochain Euro/Mondial, mais pour demain, même si sur le papier on dirait un bon 50/50 des familles, je penche plus pour un 65/35 en faveur des Diables.
La sélection française était quand même en finale y a 2 ans à l'Euro.
Après je sais pas si ça compte en terme d'expérience.
Citation :
Publié par mendoza
Tu m'obliges à ajouter que le VAR est un département français, cela vous fait passer à 52/48 si on a recours à cet outil

Décidément tout s'aligne.
Citation :
Publié par Vincipak
...

On est pas un cas isolé, regarde en Suisse, ou ya pas loin de 4 langues parlées si je dis pas de conneries.

...
NOn, bien plus, environ une dizaine. On ne parle pas l'allemand en Suisse mais le suisse allemand et il y a bien 6-7 dialecte qui ne se comprenne pas entre eux. De meme tu as des joueurs incapables de décocher un mot de francais ou un mot d'allemand, et encore moins capable de parler italien. Alors que le coach ne s'exprime devant les médias qu'en italien. C'est surtout au niveau des assistants qu'il y a des traducteurs pour faire passer les messages du coach. Après il ne font pas dans la philosophie non plus, de simple geste suffisent souvent, ou de simple dessin...

Sinon pour ce soir, j'ai une petite préférence pour la Belgique ( une partie de ma famille va me tuer) mais c'est uniquement du à la qualité du jeu produit... Je trouve l'équipe de Belgique bien plus agréable à regarder, ils jouent enfin comme une équipe. Malgré les joueurs incroyable de la France , j'ai l'impression qu'ils sont coaché par Mourinho ....
@Pandora's Reborn Bof, je ne crois pas, je crois surtout que vu l'absence de Meunier, et le passage de Chadli à droite, ce qui n'est pas un problème, on risque de revoir Carrasco à gauche. Et là il y aura mise en poche comme tu dis. Surtout que dans le coin vous avez du lourd.
Et oui amis parisiens, un seul Meunier nous manque et tout est dépeuplé !
Citation :
Publié par mendoza
@Pandora's Reborn Bof, je ne crois pas, je crois surtout que vu l'absence de Meunier, et le passage de Chadli à droite, ce qui n'est pas un problème, on risque de revoir Carrasco à gauche. Et là il y aura mise en poche comme tu dis. Surtout que dans le coin vous avez du lourd.
Et oui amis parisiens, un seul Meunier nous manque et tout est dépeuplé !
La grosse différence entre la Belgique je trouve c'est sur la profondeur de banc en effet, là ou les deux équipes 1 se valent à peu près avec des forces et des faiblesses différentes, le banc de la France est bien plus fourni à mon sens.
Quand tu remplaces le milieu défensif de la Juve par celui du Bayern ça va en quart par exemple ça montre qu'il y a du lourd en doublures (bon a part les latéraux qui sont là mais blessés )
Après sur une demi finale sachant que DD ne fait son premier changement qu'à la 89ème min ça risque d'avoir un impact moindre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés