Poubelle HS dans tous les sens

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/07/2018 à 09h47.
Citation :
Publié par Dood!
Internet est le pire endroit possible pour partir en croisade. Les vrais changement se font pas sur internet, et encore moins sur Twitter.
En fait non, les revolutions actuelles ont demarré sur internet justement, le printemps arabe en tete (celui que la france a proposé d'ecraser mdr)
Citation :
Publié par Peredur
Tu es en train d'expliquer que tu ne t'es absolument pas renseigné sur l'affaire dont tu parles et que tu n'as pas lu plusieurs interventions qu'il y a eu sur ce fil.
Je vois pas en quoi je connais rien a l'affaire avec ce quote, par contre j'ai effectivement plusieurs personnes de ce thread en ignore list.
Citation :
Publié par Keyen
Non, il lui explique comment lui voit les choses. Il dit pas "t'as tort", il dit "je ne suis pas d'accord, je crois que". Que tu vois pas la différence, c'est grave.

Et que tu vois pas le problème de la réponse, c'est grave.


Et comme dit Perendur, tu nous fait un cirque depuis hier alors qu'en réalité, t'as absolument pas suivi l'affaire pour expliquer qu'il a demandé à la faire virer...
Alors 2 choses, je vois la difference etre dire qu'on est pas d'accord et dire t'as tord, mais si tu avait lu le wiki tu verrais que c'est pas comme ca que fonctionne le mansplaining.
Et je vois pas le pb de la reponse que tu quote, je la trouve osef au possible.
J'ai pas dit qu'il s'etait plaint pour la faire virer, j'ai dit que je le ferais pas.
En l'occurence la virer pour ca je trouve ca aberrant au possible, et on voit le resultat sur reddit avec les machistes qui se croient deja capable de faire virer qui ils veulent comme ils veulent.
C'etait juste la pire decision possible, et je le vois sur ma timeline, les gens la defendent globalement, au lieu de dire que c'est justifié.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/07/2018 à 09h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'etait juste la pire decision possible, et je le vois sur ma timeline, les gens la defendent globalement, au lieu de dire que c'est justifié.
Meilleur argument jamais : "les gens globalement du même avis que moi sont globalement du même avis que moi". :')
Citation :
Publié par Keyen
@Lyfe: Juste comme ca, tu me crois, tu me crois pas, je m'en fout. Mais je veux juste te dire que tu fais parti de cette catégorie qui fait beaucoup de tort aux personnes qu'elle prétend défendre. Vraiment.
Ah oui el famoso "tu dessers ta cause".
Venant presque exclusivement de personnes qui sont exterieures au probleme.
Ce qui est bien c'est que c'est sur absolument tous les sujets militants la meme.

Citation :
Publié par Peredur
Meilleur argument jamais : "les gens globalement du même avis que moi sont globalement du même avis que moi". :')
C'etait pas un argument.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Parce qu'évidemment, il est strictement, absolument, never ever possible que ca puisse arriver.
Une horloge cassée indique bien l'heure 2 fois par jour.
Mais elle est toujours cassée, donc son avis est pas valable.
Dans les milieu militant c'est devenu un meme a force.
Par exemple https://twitter.com/DessertTaCause/s...30494142304256 dont jte conseille la lecture.
Ce sketch....
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je vois pas en quoi je connais rien a l'affaire avec ce quote, par contre j'ai effectivement plusieurs personnes de ce thread en ignore list.
Parce que si tu avais lu le tout premier article tu saurais que ça a été sa réaction ? Il n'a jamais demandé à ce que Price soit viré ; en fait il n'a rien demandé, il n'est intervenu que pour signaler qu'il n'avait jamais été dans ses intentions d'être discourtois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Parce que si tu avais lu le tout premier article tu saurais que ça a été sa réaction ? Il n'a jamais demandé à ce que Price soit viré ; en fait il n'a rien demandé, il n'est intervenu que pour signaler qu'il n'avait jamais été dans ses intentions d'être discourtois.
C'est pas ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, mais il y a erreur sur l'intention. Ca n'était pas voulu comme un argument dans le but de conclure un débat, juste comme un avis. Comme je l'ai dis, t'es libre d'en tenir compte ou (ca a l'air d'être le cas ici) de ne pas en tenir compte. Je considère que j'ai fait mon devoir de te prévenir, comme je préviendrais un mec avec 5 g d'alcool dans le sang qu'il est dangereux de prendre la route.
Alors en fait tu decris un truc qui s'apparente a de la non assistance a personne en danger, mais c'est juste und etail.
Btw, tu peux conclure un debat en disant "bon ca m'interesse pas de debattre", et pas commencer avec un ton paternaliste, comme si c'etait ton devoir de me prevenir ¯\_(ツ)_/¯
Je te dois rien et inversement.
Même dans l' Agora on a pas atteint un tel niveau de nawak. Quand je disais que certaines revendications politiques étaient de plus en plus présentes dans le domaine du JV, je pensais pas qu'on avait des fanatiques à ce stade d'avancement sur Jol.

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/07/2018 à 23h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vraies IRL, des foldingues dans ce style ? Perso, je dois être un sacré veinard, mais je peux discuter normalement avec toutes les femmes que je connais y compris non "white/priviledged" (dont ma femme), y compris exprimer des désaccords, sans que ça parte dans ce délire. Il y a des fois, je me demande si ça existe ailleurs que sur Twitter.
Mais bon, c'est le bonheur de pas vivre aux US...
Je pense que si tu n'en connais pas c'est parce qu'elles ont l'habitude de vivre avec. Ou font parties de communauté (ami, travail) qui les respecte plus que certains autres milieux.

Un peu à la manière de celui qui a inversé les rôles avec sa collègue et qui a raconté son expérience sur Twitter, en se rendant compte à quel point dans certains milieux, notamment celui du travail (enfin, en tout cas certains secteurs d'activité), le simple fait d'être une femme est compliqué, je te conseille si tu le peux, de tester sur un jeu le temps d'une partie de te faire passer pour une femme. Car pour toi, les études t'es de la merde. Donc vis le truc en vrai, plonge toi dedans, peut-être que ça t'ouvrira les yeux.
Pas facile tu me diras. Effectivement, mais tu as un avantage pour faire ce test, tu as une femme. (marche aussi pour d'autres personnes qui tenteraient l'expérience avec une petite-copine, une soeur, une cousine un amie qui se prêterait au jeu ; perso je l'ai fait, et c'est assez fou)

Pour ce faire, voilà comment opérer si ta femme accepte de faire l'expérience. Trouve un jeu qui nécessite un échange vocal, comme Counter Strike par exemple. Demande à ta femme de modifier ton compte steam pour faire comme si c'était le sien (afin qu'il aie sa touche, pseudo, avatar notamment), puis rejoint une partie.
Ici, c'est compliqué si ta femme n'a jamais touché CS GO, voici comment faire : vous configurez le micro d'une webcam le temps de cette partie (avec push-to-talk), et tu garde ton casque. Ou mieux elle prend le micro casque et tu configures la sortie audio sur les hauts parleur. Tu ne pourras pas jouer de la façon la plus efficace mais ce n'est pas le but. Et vous aurez ainsi tous les 2 le retour son afin qu'elle aussi puisse apprécier les retours des autres joueurs et parfois réagir de façon plus naturelle. (là, en fonction de la qualité du micro, pas besoin de push to talk, plus simple donc) Bien sûr, c'est toi qui joue. (sauf si elle aime le jeu que vous avez choisi et sais y jouer, tu peux alors assister au truc en spectateur) Le but étant que si tu dois parler, tu le fais, et ta femme répète simplement tout ce que tu dis, façon perroquet même si elle comprend pas tout (genre les poses sur cs go ^^), pour que les autres joueurs aient les informations que tu veux transmette mais en entendant la voix de ta femme.

Enfin, durant la partie, afin que l'expérience du "je suis une femme dans le monde du jeu vidéo" soit la plus proche du réelle possible, il faut que tu joues à ce jeu (dans mon exemple cs go, mais ça peut être un autre jeu, un mmo qu'importe) exactement comme tu as l'habitude de le faire, ni moins bien ni en essayant d'être meilleur, et au niveau du vocal, il faut que tu cherches à dire tout ce que tu dirais si ton micro était actif, sans rien de plus. Comme ça, tu ne pourras pas te dire que c'est ton comportement qui auras joué sur le comportement des hommes présent sur le serveur. (dans cs go, tu ne donneras donc que les infos lors des contacts avec les ennemis, des stuffs, ou des morts)

Je te laisse assisté au spectacle.

Bien entendu, par défaut sur cs go, tu risques de tomber sur des russes ou des internationaux, et donc il va falloir parler anglais et comprendre l'anglais. (ou pire le russe) Dans ce cas là, essaie de rejoindre un lobby avec des français, pour mieux apprécier les réactions si vous voulez pas vous prendre la tête.

Normalement, tu devrais avoir des surprises. Pourtant, tu ne fais que jouer. Exactement comme un homme le ferait, ni en étant moins bon, ni en les aguichant. Mais le simple fait de savoir que tu es une femme, confirmé par la voix, devrait changer le comportement de certains hommes.

Maintenant, tu te dis que là, c'est que sur un jeu vidéo, c'est du virtuel. Ouais, mais pourtant c'est aussi un comportement ancré plus profondément chez certaines personnes. Et qu'on peut retrouver dans la vie de tous les jours surtout lorsque ces personnes échangent de façon virtuel. (les libérant, leur permettant de se croire plus libre, avec moins de retenu, etc)
Comportements que les femmes se prennent en pleine tronche H24. Si certaines ne s'en plaignent pas c'est parce qu'elles ont appris à faire avec.
Encore ici, va lire le truc du Twitter d'échange de nom (2 collègues qui font la même chose mais qui signent avec le nom de l'autre pendant 2 semaines afin d'avoir les retour comme si la femme était l'homme et l'homme était la femme ; l'homme est alors sans arrêt de mis en cause (car on le pense être une femme), et la femme fait ses meilleurs semaines en terme de chiffre), c'est assez éloquent. (et dans ce cas, c'est encore un échange virtuel mine de rien (par e-mail), ce qui peut renforcer le phénomène)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés