OST de Cobra, le film

Répondre
Partager Rechercher
Enfin pas l'OST, mais bon l'OST de la version européenne.
Je sais que c'est Yello qui a composé la musique, mais pas moyen de trouver les morceaux qui m'intéressent. Je cherche notamment la musique du combat final Cobra VS Crystal Boy.
Il me semble que cette musique fut utilisé il y a fort fort longtemps dans une pub pour une assurance...
Bref, si un jolien connaît le titre (pis ceux des autres aussi ), ça va m'aider beaucoup
Je viens de trouver ça en cherchant un peu :

Citation :
Les musiques du film COBRA

Et bien là, tout se complique ! Si vous avez bien lu la discographie ci-dessus, vous avez du remarquer qu'il n'y a pas d'album "Musiques du film Cobra" ou quelque chose dans ce genre.
Et pour cause, pour la BO du film, ce sont en fait des titres pris sur un peu tous les albums qui ont servit. Mais en plus, histoire de corser un peu les choses, certains titres ont été crées spécialement pour le film, mais ne sont jamais sorti sur un album.

Voici donc les titres de la BO, avec en référence l'album ou les albums sur le(s)quel(s) vous pouvez les trouver:

Titre/Album(s)
1. Drive Driven (générique) / Baby/Essential
2. Daily Disco / Claro Que Si
3. Rubberbandman / Baby/Essential
4. Do It / Zebra
5. Of Course I'm Lying / Flag/Essential
6. Suite 909 / Zebra
7. How How / Zebra
8. Night Train / Zebra
9. Fat Cry / Zebra
10. Hawaiian Chance / Nuns On The Run
11. Zebra / -
12. Sweet Thunder / Baby
13. Dome / -
14. Poom Shanka / Zebra
15. M-M Suspense / -
16. M-M Tension / -
17. M-M Edit / -
18. Blue Green / -
19. Dr. Van Steiner / One Second/Nuns On The Run

Comme vous pouvez le constater, certains titres ne sont présent sur aucun album. Et à ce jour, ils restent introuvables... Le plus étrange reste peut être le titre Zebra, qui ne se trouve pourtant pas sur l'album du même nom...
http://www.cobraworld.net/musiques/yello/yello.php

Bref il semblerait que ce soit la misère pour retrouver certaines chansons. Bonne chance.
En revisionnant la scène et en comparant avec les 4 titres sans parole de Yello utilisé dans le film (poom shanka, sweet thunder, hawaiian dance, blue green) il s'agit du titre "Sweet thunder" de l'album "Baby".
Tout ce qui a atrait a Space Adventure Cobra .. que se soit OST, ArtBook et autre dérivé.. sont dur a trouvé et coute pour certains une petit fortunes car en général rare et tiré en peu d'éxemplaire.

Donc je te souhaite bonne chance
C'est donc la musique ou Cobra affronte Lord Necron (version film de Crystal Boy/l'homme de verre) dans le film version internationale avec full OST de Yello.

Tan dan dan !!

Yello - Pocket Universe - Beyond Mirrors
Peut-être les titres 15 16 17 en une musique, ce qui ne m'étonnerait pas.


25ans que je la cherchais aussi, je l'ai trouvée il y a 15min de ça.
C'est une merveille elle me donne des frissons, en plus il y a même les passages musicaux ou Jane présente le docteur Topolof à Cobra à travers le hublot du vaisseau, autre passage quand Cobra affronte Lord Nécron, puis le passage ou cobra est réanimé.
Merveilleux titre !
D'ailleurs l'album Pocket Universe a l'air plus que sublime



Il y a également le titre Moon Dog (1994) qui n'est pas sur la liste des OST et qui accompagnait le single "HOW HOW"
C'est peut-être le titre 11 du coup.



Ah oui j'oubliais : pour trouver certains titres comme "Dome" par exemple, recherchez "Boris Blank" (le nom du milliardaire moustachu de Yello) au lieu de Yello, voilà

Dernière modification par dhianne ; 09/07/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par dhianne
C'est donc la musique ou Cobra affronte Lord Necron (version film de Crystal Boy/l'homme de verre) dans le film version internationale avec full OST de Yello.

Tan dan dan !!

Yello - Pocket Universe - Beyond Mirrors
Peut-être les titres 15 16 17 en une musique, ce qui ne m'étonnerait pas.


25ans que je la cherchais aussi, je l'ai trouvée il y a 15min de ça.
C'est une merveille elle me donne des frissons, en plus il y a même les passages musicaux ou Jane présente le docteur Topolof à Cobra à travers le hublot du vaisseau, autre passage quand Cobra affronte Lord Nécron, puis le passage ou cobra est réanimé.
Merveilleux titre !
D'ailleurs l'album Pocket Universe a l'air plus que sublime
Ça aura pris 13 ans mais je n'ai jamais perdu foi en la puissance jolienne.
Merci !


Si tu ne l'avais pas, voici la musique où une certaine sœur fait un truc pas cool à une certaine sœur :

Citation :
Publié par Orochi
Ça aura pris 13 ans mais je n'ai jamais perdu foi en la puissance jolienne.
Merci !


Si tu ne l'avais pas, voici la musique où une certaine sœur fait un truc pas cool à une certaine sœur :
De rien, c'est un plaisir

J'ai déjà cette sublime musique, j'ai d'ailleurs tous les titres de la liste, exceptés les 11 15 16 17 (sauf si ils correspondent à mon post, du coup la liste serait bouclée).

Le premier que j'ai trouvé c'est Daily Disco car un pote l'avait sur un CD de compilations vers début 2000...
Je lui disait "c'est la musique de Cobra dans la boite de nuit !!"
Et c'était bien ça... je n'en revenais pas...

Et mis à part Beyond Mirrors, c'est Dome (tag Boris Blank) qui m'avait fait galérer, il me semble avoir trouvé Dome en 2015.

D'ailleurs c'est à ce post que tu dois ma trouvaille, je cherchais une musique et à force de me faire refiler des liens par la communauté je suis retombé sur Yello.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375997

Dernière modification par dhianne ; 10/07/2018 à 05h31.
Etant donné l'énorme difficulté à trouver un par un les titres de Yello présents dans le film Cobra version internationale, j'ai compilé l'intégral des OST que j'ai pu trouver en 15ans de temps (et il n'en manque aucune) :


01 - 00:00 : Drive Driven (générique)
02 - 04:12 : Daily Disco
03 - 08:18 : Rubberbandman
04 - 11:49 : Do It
05 - 14:56 : Of Course I'm Lying
06 - 18:48 : Suite 909
07 - 25:05 : How How
08 - 27:46 : Night Train
09 - 31:22 : Fat Cry
10 - 35:34 : Hawaiian Chance
11 - 39:56 : Zebra (Moon dog)
12 - 43:28 : Sweet Thunder
13 - 48:44 : Dome
14 - 52:35 : Poom Shanka
15 - 56:02 : M-M Suspense (Pocket Universe - Beyond Mirrors)
16 -- Suite : M-M Tension (Pocket Universe - Beyond Mirrors)
17 -- Suite : M-M Edit (Pocket Universe - Beyond Mirrors)
18 - 01:02:05 : Blue Green
19 - 01:07:33 : Dr. Van Steiner

Dernière modification par dhianne ; 29/07/2019 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés