[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Quel est ton ratio aujourd'hui ? Cette semaine ?
0/10 aujourd'hui

Je dois être à 0/15 au total

but you know je dois sûrement STEP UP mon gameplay en 9/5 contre des mecs qui ont 2x ma vita, et me 2 tour shot

EDIT : 1/20 désormais vamos^^

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 21/06/2018 à 18h26.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Qui est donc la cible alors ci ce n'est les éleveur quels qu'ils soient, petit comme gros ? Le random qui s'en branle mais qui va réussir à tomber par hasard dessus ? Les milliardaires qui iront jusqu'a dépenser des sommes folles pour prendre un monopole et s'engraisser comme il faut avant qu'ankama décide de changer ça parce que "nous nous sommes rendus compte que c'est trop peu" ?
Oui ? Oui ² ? Et oui, les éleveurs quels qu'ils soient ?

Je ne suis pas certain qu'Alcénia défende le système dans son ensemble en affirmant sans le moindre doute qu'il soit parfait mais que tu es juste trop sot pour le comprendre. Il a plus l'air d'essayer de cerner le point de vue du dev' en amont, la vision derrière les mesures/calculs et reprocher un côté égoïstico-court-terme dans les retours de certains.

Tu dis souhaiter un système plus juste, c'est noble, c'est LGBTQIA, mais comme moi je l'aurais souhaité pour de multiples fonctions alors, pourquoi pour x dois-je pvp autant, pourquoi pour y dois-je chasser, pour z monter un métier, jouer avec des idoles pour un oeuf de dragon, échanger avec d'autres joueurs, en recruter sur des dalles, faire 17 dopeuls et non juste 12 (rip), fm mes items car le jet n'est pas bon après craft, tenter cent exo quand le voisin n'a besoin que de cinq, ne pas louper d'offrande si je veux un Dolmanax à temps, pourquoi ma classe n'a pas d'invoc' stylée, multitudes d'exemples plus ou moins pertinents. Une nouvelle fois : On me propose une fonction concernant un pan de jeu -pour le coup non "jetable" comme on aime le reprocher ici-, j'y participe ou non, par choix ou non, parce que j'en ai ou non les moyens (temps, argent, ambition...) mais surtout, dans l'immédiat. Libre à moi d'y prendre part un mois après ou trois. Pourquoi devrais-je à tout prix faire partie des premiers ? Des gens vont s'enrichir ? Bah, cool ?

Bien entendu, le calibrage est peut-être trop léger, le calcul du "1m de volkornes" trop enthousiaste, la consanguinité inutile. On a le droit de penser cela en toute sincérité et bonne foi, de signaler son mécontentement. Ce ne serait pas la première fois avec Ankama.. Comme on a le droit d'avoir du recul sur le truc sans devoir être bâillonné accusé de je ne sais quoi.

J'ai toujours élevé aussi loin que je me souvienne et ne serais pas contre un mode 12PA donc a priori fais partie des cibles. Pourtant je n'aurai dans l'immédiat pas les moyens d'acheter cette nouvelle monture sur Ilyzaelle (en partenariat de propriétaires peut-être ?) mais compte bien survivre, je choisis d'assister à l'événement avec un oeil curieux, intéressé, qui a hâte de voir du monde parcourir des zones désertes, les interactions qui en découleront, les screens et discussions ici, la concurrence saine comme malsaine tout autour, bref, suivre l'évolution à moyen terme. Et les potentielles futures modifications bien sûr ! Culotté/courageux de la part du Studio de maintenir le truc malgré les retours visibles. Tu pourras te vanter d'avoir été parmi les visionnaires au moins.

Ah ! "Quel plaisir" tu demandes alors ? *random meme célèbre d'un visage interrogatif* Dans un MMO en Flash au tour par tour full fuites de mémoire avec des graphismes cartoon en 2018 dont on annonce la mort depuis 2007 ?
C'est une occupation pour l'esprit, pour les doigts, une agréable brise d'enfance, un lieu de challenges/défis personnels, un msn-like, mille et mille etc... , mais sortir d'une session en sueur sur un râle orgasmique, je ne crois pas que ça soit arrivé à grand monde post-puberté.

Etre juste distrait et ne pas penser au lendemain, à la mort, tes factures, le cancer de ta Maman, c'est déjà une réussite en soi et rire avec un partenaire sur un fail challenge, d'une blague sur un dialogue de quête, d'un jeu de mot PnJ, après un beau 1v1 contre Quichwin ou après avoir enfin obtenu son Ivoire, c'est déjà s'être amusé. On prend du plaisir tout le temps en fait. Ou jamais. Mais soit ça ne te pose pas de problème, soit tu ne joues déjà plus. Sinon, ça dépasse le cadre du forum et son domaine de compétence.


PS : Les nombres 30 000 à 60 000 sont des "personnages" et non des connectés simultanés (qui doivent plus tourner autour des 6 000?)
Images attachées
 

Dernière modification par Yaki ; 21/06/2018 à 18h10.
@Yaki

En ce qui concerne ce sujet, j'essaye de ne pas intervenir parce que je ne pense pas avoir le recul suffisant pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon". Surtout avec le respawn de 24h. Pour une fois j'appuie ton point de vue (je sais qu'on a des désaccords) parce qu'il défend une vision que j'estime très bonne, à savoir "essayons de comprendre un peu l'autre coté de la barrière (= le coté dev) avant de hurler à la mort.

Je pense qu'il faut aussi essayer de comprendre POURQUOI est-ce que les joueurs ont tendance systématiquement à hurler à fond. Et d'après moi, c'est la faute du studio. Je crois qu'il faut réaliser que depuis le temps les joueurs ont (généralement) déjà donné leur chance à une MAJ par le passé. Bref, appliqué la politique "attendons de voir en pratique". Et là où le bât blesse, c'est que dans ce genre de situation, les corrections qui s'avèrent nécessaire n'interviennent JAMAIS dans un délai raisonnable.

Par conséquent, il est bien plus "productif" d'un point de vue de joueur de hurler à fond pendant la phase de bêta en croisant les doigts pour qu'ils corrigent leurs idioties plutôt que de se dire "j'ai des doutes, mais je vais attendre un peu" pour voir la correction arriver des mois (si on a de la chance) voir des années plus tard. C'est d'autant plus alarmant quand ils nous disent qu'ils n'ont pas le temps de faire [X], ou encore quand on se fait dire "on y a déjà consacré beaucoup alors on arrête la maintenant". Si c'est pour finir le job dans 5 ans quand la moitié d'entre nous seront plus la, et que pendant ce temps ca "pourrit" notre expérience...



Tout ca pour dire : j'adhère à ton point de vue, mais le fait est que ce type de comportements est induit par le comportement des dév. Et je comprend aussi la tendance alarmiste des éleveurs qui se disent "la dernière fois ca a pris 5 ans avant qu'ils reviennent sur les recettes à la con qu'ils ont foutues", alors si on doit attendre 5 ans avant le prochain passage, je comprend qu'ils essayent à tout prix de hurler pour changer un truc rapidos avant la sortie...
La notion du plaisir expliquée ?
Ravi de tes exemples, mais je pense que c'est un sujet de philo (qui me touche à cœur) que je saurais définir que pour moi-même.

L'être humain est, je suppose, une anomalie dans la chaîne animale qui est doué de la pensée. Or, il ne vit que pour avoir du plaisir qui a pour but d'annihiler cette pensée.
Equation problématique

Pour moi, Plaisir = Drogue permettant de ne pas Penser = tout produit légal y arrivant ou Dofus en GROUPE.
Or, pour moi (encore), je me retrouve à faire des activités solo, donc problème : je pense et je ne prends pas de plaisir.

Que peuvent faire les dev' pour moi ? Rien malheureusement.
Je ne leur en veux pas d'ailleurs car quel pouvoir ont-ils sur mes anciens potes virtuels ? Ils ne peuvent pas leur dire "Cryptoo a besoin de ses anciens potes pour prendre sa dose de plaisir afin de ne pas penser : votre abonnement sera gratuit !", mes potes s'en foutent, ils sont partis ailleurs…

@Yaki, voilà ma petite contribution à ton paragraphe sur le plaisir ^^


PS: un léger levier (coûteux en temps de développement) peut m'aider cependant, ce sont les quêtes solo (comme pour le dofus Argenté) mais pour si peu de temps…


edit: j'ai dit adieu sur le forum officiel avec une liste de 6 "désirs" mineurs puis une suite de "désirs" n'en étant pas vraiment ^^ Cela ne résoudrait de toute façon pas mon problème avec Dofus car il est MMO et je suis SOLO
Voici à titre purement informatif cette liste ^^
Citation :
Activités
1) Créer la quête pour l'obtention du dofus Kaliptus
2) Rendre attractifs les donjons dont on a déverrouillé tous les succès (proposé : jetons et drop rare d'essence de boss)

Confort
3) Simplifier l'accès aux dimensions (proposé : champ spatial de portails)
4) Pouvoir stocker dans les enclos deux fois plus d'objets que de montures
5) Créer un parchemin de 4.000 points XP monture
6) Faire une interface de gestion des bonbons boost PvM et permettre deux bonus différents simultanés


Utilité
7) Trouver un recyclage intéressant pour les muldos (proposé : points additionnels jusqu'à 200 par une formule très coûteuse)

Anecdotique
8) Ajouter des points au maximum de la jauge d'énergie par niveau Oméga
9) Pouvoir visualiser deux jauges simultanément
10) Dans l'interface des stats, afficher sur la même ligne les résistances fixes et en %

Petits détails très peu importants
11) Dofawa +10 vitalité
12) Dotruche +30 puissance avec un petit effet kisscool
13) 10 points à répartir au lieu de 5 au lvl 200 pour avoir un total rond à 1000

Dernière modification par Cryptoo ; 21/06/2018 à 19h19.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
1300 de côte Osa Temporis niveau 90, je tombe contre full 120 2100 de côte

Super matchmaking @lichen, quand je pense que tu m'avais dit que ça s'adaptait à la puissance du personnage
Il est aussi bien connu que le winrate des classes influe sur le matchmaking. Forcément, prendre une classe comme Osa, ça conduit à des déséquilibres de côté pour prendre en compte le déséquilibre des classes.

Citation :
Publié par feuby
@Yaki

En ce qui concerne ce sujet, j'essaye de ne pas intervenir parce que je ne pense pas avoir le recul suffisant pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon". Surtout avec le respawn de 24h. Pour une fois j'appuie ton point de vue (je sais qu'on a des désaccords) parce qu'il défend une vision que j'estime très bonne, à savoir "essayons de comprendre un peu l'autre coté de la barrière (= le coté dev) avant de hurler à la mort.

Je pense qu'il faut aussi essayer de comprendre POURQUOI est-ce que les joueurs ont tendance systématiquement à hurler à fond. Et d'après moi, c'est la faute du studio. Je crois qu'il faut réaliser que depuis le temps les joueurs ont (généralement) déjà donné leur chance à une MAJ par le passé. Bref, appliqué la politique "attendons de voir en pratique". Et là où le bât blesse, c'est que dans ce genre de situation, les corrections qui s'avèrent nécessaire n'interviennent JAMAIS dans un délai raisonnable.

Par conséquent, il est bien plus "productif" d'un point de vue de joueur de hurler à fond pendant la phase de bêta en croisant les doigts pour qu'ils corrigent leurs idioties plutôt que de se dire "j'ai des doutes, mais je vais attendre un peu" pour voir la correction arriver des mois (si on a de la chance) voir des années plus tard. C'est d'autant plus alarmant quand ils nous disent qu'ils n'ont pas le temps de faire [X], ou encore quand on se fait dire "on y a déjà consacré beaucoup alors on arrête la maintenant". Si c'est pour finir le job dans 5 ans quand la moitié d'entre nous seront plus la, et que pendant ce temps ca "pourrit" notre expérience...



Tout ca pour dire : j'adhère à ton point de vue, mais le fait est que ce type de comportements est induit par le comportement des dév. Et je comprend aussi la tendance alarmiste des éleveurs qui se disent "la dernière fois ca a pris 5 ans avant qu'ils reviennent sur les recettes à la con qu'ils ont foutues", alors si on doit attendre 5 ans avant le prochain passage, je comprend qu'ils essayent à tout prix de hurler pour changer un truc rapidos avant la sortie...
Est-ce pour autant la bonne solution ? Comment demander à Ankama d'écouter ses joueurs si "dans le doute", quoi qu'il se passe, on gueule ?
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Est-ce pour autant la bonne solution ? Comment demander à Ankama d'écouter ses joueurs si "dans le doute", quoi qu'il se passe, on gueule ?
A vrai dire je leur demande pas d'écouter les joueurs. Y'a beaucoup trop d'avis différents sur plein de sujets, et même quand leur avis est légitime, il peut être biaisé et ne pas exprimer clairement ce qu'il faut réellement.

Mon point est de dire que si même EUX sont conscients que ce qu'il font n'est pas "fini" ni "suffisant", alors y'a clairement un problème parce que même pour la tranche de population visée, les clients seront pas satisfaits à cause de ce qui manque.

C'est pour ca qu'a chaque MAJ, on parle de nerf à la hache, qu'on hurle dans tous les sens et que alors même qu'initialement les retours sont bons, plus on en apprend sur les détails moins lesdits retours sont positifs. Suffit de regarder cette MAJ élevage, initialement tous les avis étaient bons "enfin" "c'est pas trop tôt "youpiiii" pour finalement voir hurler que ca sert strictement à rien, que c'est à la hache, qu'il y a quand même tout un tas de problèmes et tout ca pour finir sur un "désolé on peut pas y accorder plus de temps".

Ca fait 5 ans que ca traine, ca aurait largement pu attendre 1 an de plus qu'ils fassent ca correctement et parfaitement. C'est quoi la prochaine étape pour ceux qui disent que les muldos sont toujours useless à cause de leur destruction insuffisante ? "on sait mais on vient juste de faire une MAJ élevage, on peut pas y mettre plus d'efforts". Great, c'est génial de bosser pour se donner un argument pour faire taire les gens, gg.

Pro tip: le boulot bien fait et complet, ca fait non seulement taire les gens, mais en plus ca évite de perdre du temps de lire leurs plaintes après (et d'y répondre). C'est gagnant pour tout le monde.
Et pourquoi ils ont pas implanté une Map en arène pour faire des doubles boss à 'la F3 mais avec tous les mobs du jeu ?

Genre BR + Meulou : nécessite une capture de chaque + quelques ressources issus du koli (coucou le destruction de ressources)


Et ça donnerait lieu à un succès ou un bouclier ou un titre ou à un trophée de chasse à accrocher en havre sac
Citation :
Publié par Yaki
Je ne suis pas certain qu'Alcénia défende le système dans son ensemble en affirmant sans le moindre doute qu'il soit parfait mais que tu es juste trop sot pour le comprendre. Il a plus l'air d'essayer de cerner le point de vue du dev' en amont, la vision derrière les mesures/calculs et reprocher un côté égoïstico-court-terme dans les retours de certains.
Merci.

Comprendre les devs, leur point de vue, c'est avoir la possibilité d'avoir le même langage qu'eux, et donc de faire passer des messages qui seront entendus ET écoutés.

Et hurler et gueuler comme certains le préconisent n'est pas la bonne solution, car le message que l'on veux faire passer ne passe pas mieux - surtout quand il est émaillé d'insultes.
C'est comme si face à un chinois vous hurliez pour qu'il comprenne : ce serait stupide.
C'est la même chose avec les devs, avec en prime le risque qu'en leur hurlant dessus, ils ne viennent plus sur le forum pour répondre ni même pour lire.
Notez juste que le dernier message message de Lichen date du 25 avril - sujet du serveur héroïque - et de fin mars sur Dofus en général.
Tirez en donc les conclusions.
Citation :
Publié par Alcénia
Merci.

Comprendre les devs, leur point de vue, c'est avoir la possibilité d'avoir le même langage qu'eux, et donc de faire passer des messages qui seront entendus ET écoutés.

Et hurler et gueuler comme certains le préconisent n'est pas la bonne solution, car le message que l'on veux faire passer ne passe pas mieux - surtout quand il est émaillé d'insultes.
C'est comme si face à un chinois vous hurliez pour qu'il comprenne : ce serait stupide.
C'est la même chose avec les devs, avec en prime le risque qu'en leur hurlant dessus, ils ne viennent plus sur le forum pour répondre ni même pour lire.
Notez juste que le dernier message message de Lichen date du 25 avril - sujet du serveur héroïque - et de fin mars sur Dofus en général.
Tirez en donc les conclusions.
C'est triste quand même, Lichen a réel passif d'échange, d'explications sur des points de gamedesign qui lui a valu d'être assez reconnu et apprécié par la communauté (et en particulier celle de JoL fût un temps) mais le dialogue est si difficile à maintenir avec des personnes qui n'acceptent plus d'écouter qu'on se retrouve à devoir se priver de nos sources d'échange qui ont toujours fait de Dofus un jeu si particulier.
Citation :
Publié par feuby
ca aurait largement pu attendre 1 an de plus qu'ils fassent ca correctement et parfaitement.
1 an à en parler et débattre ?
Pour que ça fasse comme pour les parchemins de sort, qui ont subi un énorme coût de spéculation 1 an avant de vraiment disparaître, laissant des tas de joueurs se croyant "malins" à râler car ils ont au final pas été aussi malins qu'ils l'auraient voulu ?
Pour que des tas de joueurs fassent un max de parchemins, handicapant le futur de la feature encore plus qu'elle ne l'est ?
Car niveau spéculation et "anticipation", il y a quand même du lourd : les prix ont sacrément évolués ces 2 dernières semaines.
Et je parle même pas du nombre de naissances qui a dû monter bien au delà de l'habituel.

Bref, attendre sur une refonte est potentiellement plus risque de dérapage ou déséquilibre futur que d'avancer vite et de sortir la refonte dans les 15j.
Et ça donne que 15j à subir les gueuleries et autres joyeusetés, pas plus, ce qui n'est pas un mal.

Surtout que tes termes "correctement et parfaitement" sont largement discutables : tout dépend du point de vue et de l'objectif.
Je me souviens bien que pour que tu admettes qu'il y avait un problème de surproduction et que les réponses apportées à la MAJ allaient corriger ça, il a fallu beaucoup d'échanges - même si à l'origine tu l'admettais !
L'admets tu encore ? Si oui, pourquoi râles tu ?

Note aussi que les muldos ne sont pas useless à cause de leur destruction insuffisante, mais à cause de leur production trop importante.
C'est dans les faits la même chose, mais avec une interprétation (un point de vue) différente. Et il aurait été intéressant de savoir si les devs avaient prévu qu'il y ait autant de muldos de produits.
Car si la production a été plus forte que leur calcul, on peux aussi y voir une des raisons de la rareté voulue des Volkornes.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
C'est triste quand même, Lichen a réel passif d'échange, d'explications sur des points de gamedesign qui lui a valu d'être assez reconnu et apprécié par la communauté (et en particulier celle de JoL fût un temps) mais le dialogue est si difficile à maintenir avec des personnes qui n'acceptent plus d'écouter qu'on se retrouve à devoir se priver de nos sources d'échange qui ont toujours fait de Dofus un jeu si particulier.
Entièrement d'accord avec ce constat.
C'était cool de pouvoir échanger en public ici, que ça soit pour soumettre et partager des idées, dans un sens comme l'autre.
Citation :
Publié par Alcénia
1 an à en parler et débattre ?
Pour que ça fasse comme pour les parchemins de sort, qui ont subi un énorme coût de spéculation 1 an avant de vraiment disparaître, laissant des tas de joueurs se croyant "malins" à râler car ils ont au final pas été aussi malins qu'ils l'auraient voulu ?
Pour que des tas de joueurs fassent un max de parchemins, handicapant le futur de la feature encore plus qu'elle ne l'est ?
...
C'est vrai si seulement les 48 avaient produit des tonnes de bonne idées pour la destruction des parchemin de carac/conversion en kolizéton
Citation :
Publié par Hazes
C'est vrai si seulement les 48 avaient produit des tonnes de bonne idées pour la destruction des parchemin de carac/conversion en kolizéton
Je fais partie de ceux qui ont accès en écriture au Dofus Lab et j'ai été invité justement au premier sujet du Lab sur les Kolizétons.
Avec du recul, on s'aperçoit que la grande majorité des propositions que nous avons réalisé et que @lichen a rejeté étaient mauvaises.

Même si ça a pris du temps (beaucoup trop @lichen), les GD ont bien compris que le seul moyen de vider les stocks de Kolizétons était de nerfer encore et encore la génération des runes de forgemagie jusqu'à obtenir une destruction suffisante d'équipements.

Si les GD étaient assez réticents pour intervenir directement dans les features et qu'ils voulaient mesurer l'impact à moyen et long terme (ce sont les propos de @lichen dans le sujet), cet impact fût inexistant à tel point que la situation s'est détériorée. Je l'ai d'ailleurs pointé du doigt à trois reprises à plusieurs mois d'intervalle en prenant pour exemple la chute de la valeur du galet brasillant.
Cette partie du changelog doit attirer l'attention, elle signifie clairement que les GD ont décidé d'intervenir dans le système jusqu'à ce que la destruction de ressources soit équivalente à la production de ces dernières : c'est-à-dire intervenir à chaque MàJ tant que les résultats ne sont pas là.
Citation :
FORGEMAGIE

  • La génération de runes de forgemagie via le concasseur est réduite de 25%.
  • Le coefficient maximal de bonus pour la génération de runes passe de 20 000% à 4 000%.
  • Nous appliquons ces modifications pour réduire la génération de runes de forgemagie, augmenter leur prix, augmenter la destruction d'équipements et augmenter la valeur globale des ressources. Nous suivons l'évolution des quantités de runes générées et consommées et nous avons décidé de réduire progressivement la génération de runes de forgemagie jusqu'à atteindre une destruction de ressources qui soit plus optimale.
C'est la seule modification qui impact tous les joueurs de manière équitable en raison des stocks différents selon le serveur, et du nombre de joueurs qui peut varier de façon importante.

En revanche, J'ATTENDS, et c'est une attente forte, que les GD n'hésitent pas à réduire la génération encore et encore, voire même interviennent sur les taux de drop pour ENFIN que les prix des Kolizétons et de nombreuses ressources remontent : à chaque MàJ on regarde les stats et on frappe, il faut intervenir sinon ça marchera jamais.
@Cryptoo En survolant les messages à cette heure tardive ta petite liste ma taper dans l'oeil, je me permet donc dit rajouter mon grain de sel même si il y a surement des choses plus prioritaires à faire sur Dofus (enfin il y a tellement de chose qui sont urgents sur dofus... J'ai mis en gras les points qui restent importants selon moi)

Citation :
Publié par Cryptoo
Activités
1) Créer la quête pour l'obtention du dofus Kaliptus
2) Rendre attractifs les donjons dont on a déverrouillé tous les succès (proposé : jetons et drop rare d'essence de boss)

Confort
3) Simplifier l'accès aux dimensions (proposé : champ spatial de portails)
4) Pouvoir stocker dans les enclos deux fois plus d'objets que de montures
5) Créer un parchemin de 4.000 points XP monture
6) Faire une interface de gestion des bonbons boost PvM et permettre deux bonus différents simultanés


Utilité
7) Trouver un recyclage intéressant pour les muldos (proposé : points additionnels jusqu'à 200 par une formule très coûteuse)

Anecdotique
8) Ajouter des points au maximum de la jauge d'énergie par niveau Oméga
9) Pouvoir visualiser deux jauges simultanément
10) Dans l'interface des stats, afficher sur la même ligne les résistances fixes et en %

Petits détails très peu importants
11) Dofawa +10 vitalité
12) Dotruche +30 puissance avec un petit effet kisscool
13) 10 points à répartir au lieu de 5 au lvl 200 pour avoir un total rond à 1000
#1 - J'aimerais aussi qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé sur les Dofus (Kaliptus, Vulbis et implémentation de l’Ébène) avec une solution qui accompagne le vulbis pour nos amis farmeurs de loots rares.

#2 - Je vais me répéter car j'en avais déjà parlé mais aujourd'hui tout le contenu PVM est extrêmement éphémère à cause de 1001 paramètres (je vais pas faire la liste mais les plus récurrents sont : C'est trop chiant, qui a envie de faire de tel truc pour s'amuser après une journée de boulot ? / sa rapporte que dalle cette affaire l'économie est flingue et avec les succès de toute façon j'ai de quoi faire 50 fois la panoplie entière)

Le problème de ce problème (lol) c'est qu'il est lié à d'autres problèmes (lol²) mais si il était résolu ça relancerait clairement la machine (J'irais pas jusqu'à dire que ça sortirait le jeu de cette chute libre mais presque)

#3 - Je vois 3 Solutions pour les portails :
- Radicale : Accès direct depuis la tour et sa dégage.
- Énième Quête : Accès définitif depuis la tour après avoir taper la quête d'accès à la dimension.
- Economique : Ajout de plusieurs potions de téléportation pour les dimensions, obtenables via la destruction de ressources de la zone associée (et non avec 40'000 pepites merci d'avance ).

#4 - ET DE LA PUT*N DE PLACE DANS L'ÉTABLE BORDEL DE !!! (Plus que quelques heures avant que je pète un câble avec toutes mes étables à 1000+/250 ... j'ai trop hâte ... vraiment)

#5 - Bwarf. Je me demande si ça a vraiment eu un jour un quelconque impact ce fameux UP Level 5 sur les montures (à part sur celui de faire chier les joueurs comme ils en ont le secret). Go delet

#6 - Vraiment secondaire ça par contre même si je dis pas non à une interface de gestion où on pourrait enfin virer cette potion orange de cancereux en un clique. Le second bonbon par contre nope les personnages sont déjà assez puissants comme ça (ou alors il faudrait une révision complète des bonbons à coter)

#7 - Même problème, même si l'idée est cool au niveau économique, les personnages sont déjà assez puissants actuellement et ça va creuser un écart entre beaucoup de joueurs assez rapidement. Après que ça soit Muldo, Dinde, Ressources, Items, ... la destruction n'est clairement pas suffisante on est d'accord !

#8 - Mécanique frustrante provenant d'une époque révolue. J'aurais bien dit "Delet this" mais ça semble compliquer avec toutes les mécaniques qui tournent au tour. Augmenter le stock d’énergie (ou réduire la perte) et augmenter la récupération de cette dernière quand on deco (actuellement tu deco 24h tu récupères de quoi faire un dixième de donjon c'est "suuupperr" inacceptable).

#9 - La jauge sur l'interface ? Bonus. Mais une deuxième serait utile dans certain cas effectivement (Quand tu up plusieurs métiers ou même un seul et que tu veux suivre tes pods sans ouvrir l'inventaire h24 pour un Mineur/Bûcheron par exemple)

#10 - Pas convaincu ça risque de faire l'effet inverse, si le but est de rendre la chose plus lisible mettre les 5 Res % puis les 5 Res Fixe serait la meilleure solution à mon avis (et aussi le plus simple à mettre en place).

#11/12 - Le bonus ça reste à voir mais un truc qui colle un peu mieux à cette tranche de niveau ne serait pas de refus. Un petit PO peut être ? On en manque vraiment au tout début.

#13 - Mdr cette dernière ligne de gros Maniaque que je plussoie à 1000%, ça me gonfle depuis tant d'année ce 995

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 26/06/2018 à 03h03.
Citation :
Publié par Ephemeride
Je fais partie de ceux qui ont accès en écriture au Dofus Lab et j'ai été invité justement au premier sujet du Lab sur les Kolizétons.
Avec du recul, on s'aperçoit que la grande majorité des propositions que nous avons réalisé et que @lichen a rejeté étaient mauvaises.
Ca m'intéresseraient beaucoup de savoir et comprendre comment vous avez pu réaliser/comprendre/admettre/autre terme voulant dire la même chose que les propositions faites et rejetées avaient été rejetées pour une bonne raison.

Etait ce avec une réflexion plus posée, avec une simulation, une discussion entre vous ou avec les GD, autrement ?

On a beaucoup de "bonnes idées" sur ce forum, qui sont dites et redites, et qui sont en fait de mauvaises idées, souvent même déjà expliquées et re expliquées comme tel !
Et pourtant toujours "présentées" et défendues ...
Citation :
Publié par Alcénia
Ca m'intéresseraient beaucoup de savoir et comprendre comment vous avez pu réaliser/comprendre/admettre/autre terme voulant dire la même chose que les propositions faites et rejetées avaient été rejetées pour une bonne raison.

Etait ce avec une réflexion plus posée, avec une simulation, une discussion entre vous ou avec les GD, autrement ?

On a beaucoup de "bonnes idées" sur ce forum, qui sont dites et redites, et qui sont en fait de mauvaises idées, souvent même déjà expliquées et re expliquées comme tel !
Et pourtant toujours "présentées" et défendues ...
Sans avoir participé au début de cette table ronde là (j'ai eu les droits beaucoup plus tard), je peux te dire que sur toutes les autres il n'y a pas eu de discussion "officieuse" que vous n'avez pas pu lire en spectateur, ce qui supprime la simulation et les discussions avec les GD.
De toute façon les Tables rondes, même si ça part d'un très bon principe, ont un recrutement tellement flou qu'on ne peut pas vraiment en tirer profit. Même en étant sélectionné je ne sais pas si mon rôle est de donner mon avis, de représenter les joueurs partialement ou si c'est juste une erreur d'attribution de droit... Et les nouveaux sélectionnés (Lichen a dit qu'il y en avait) ne participent pas.
Le recrutement devrait être sur la base du volontariat puis sélection au lieu d'une sélection directe qui ne porte pas ses fruits. Après ,ce n'est que mon humble avis.

Dernière modification par viverne ; 27/06/2018 à 14h39.
J'utilise intensivement (des dizaines de fois par jour) l'interface d'achat de l'HdV des runes. Et c'est un calvaire.

L'ordre alphabétique n'est pas intuitif du coup pour ce type d'objet ; les runes sont parfois Pa, parfois Ra, parfois normales ... on s'y perd, on cherche à l'arrache et on se résigne à taper le nom dans la recherche (ce qui est chiant puisque "fo" n'est pas possible à rechercher (trop peu de lettres), donc impossible d'afficher toutes les runes fo possibles pour se faire sa réserve de Pa et Ra, par exemple).

Pour retrouver l'ancien ordre, il faut donc classer les runes par niveau ... Et là ce n'est plus un calvaire. Mais ça se décoche à chaque fois qu'on ré-ouvre l'HdV.

@lichen serait-il possible de conserver notre choix de classement des objets de l'HdV (par niveau notamment) d'une session à l'autre ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(ce qui est chiant puisque "fo" n'est pas possible à rechercher (trop peu de lettres), donc impossible d'afficher toutes les runes fo possibles pour se faire sa réserve de Pa et Ra, par exemple).
Petite astuce : mettre un espace avant le "fo" et le tour est joué :d

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la recherche dans cet hdv n'est pas du tout intuitive.
Orbe de fragilisation PA/PM/PO/Invo achetable en kolizétons plz
Citation :
Publié par Rongemort
Orbe de fragilisation PA/PM/PO/Invo achetable en kolizétons plz
Tu trool rassure moi ? Tu veux pas des prêt de kams aussi pour que le jeux sois encore plus simple, et que tu n'est pas besoin de farmé ?
Putain bordel mais putain, c'est quoi cette mentalité now des joueurs qui veulent tout à pas cher et qui veulent tout super simple...
Je pense qu'il trool, le "fragilisation" ne va pas vraiment dans le sens des utilisateurs de cette orbe. ^^

Mais en dehors de ça je pense qu'un système de prêt de kamas pourrait être intéressant (dans la logique très libérale du jeu, je ne vois pas ce qui choquerait).
Je parle évidemment de prêts entre joueurs (pas de création de richesses, juste un échange des richesses existantes) avec une garantie qui couvrirait le risque de défaut, un taux d'intérêt choisi par les joueurs etc.
Le tout serait évidemment encadré par un système sécurisé, on pourrait imaginer une nouvelle map dans enutrosor appelé place de marché.

Idée qui ne verra probablement jamais le jour mais qui serait plutôt fun imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés