Poubelle HS dans tous les sens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Je résume. Une meuf sort un truc avec lequel t'es pas d'accord, tu réfutes (certainement parce que tu penses mieux savoir ce qui peut-être compréhensible) mais pas de bol t'es un mec. Popopop !!!! Jt'ai capté !!!! Fermtaggle ! Mansplaining !!!!! C'est ça ?
En gros c'est ca
Alors tant qu'a citer des feministes ca serait bien d'eviter [celles] qui pensent avant tout a ecraser les autres pour leur confort personnel.
Mais on va y aller a petits pas.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 09h53.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors tant qu'a citer des feministes ca serait bien d'eviter [celles] qui pensent avant tout a ecraser les autres pour leur confort personnel.
Mais on va y aller a petits pas.
J'ai pris cette vidéo car elle est courte et explique bien ce dont vous parliez plus tôt avec le mansplaining etc
Apres on a pas 36000 choix (en tout cas j'ai pas trouvé d'autres )
Y a une vidéo avec des féministes noires françaises qui recadrent une qui est blanche, je pourrai te la retrouver peut etre mais ça fait un moment que cette vidéo est passée (ça avait buzzé un peu sur les réseaux ) et je pense est plutôt HS ici.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 09h53.
Citation :
Publié par Airman
J'ai pris cette vidéo car elle est courte et explique bien ce dont vous parliez plus tôt avec le mansplaining etc
Apres on a pas 36000 choix (en tout cas j'ai pas trouvé d'autres )
Y a une vidéo avec des féministes noires françaises qui recadrent une qui est blanche, je pourrai te la retrouver peut etre mais ça fait un moment que cette vidéo est passée (ça avait buzzé un peu sur les réseaux ) et je pense est plutôt HS ici.
Non mais c'est deja pas mal en vrai, c'est juste que ca serait bien de pas diriger les gens qui veulent s'informer sur le sujet vers ce genre d'energumene quoi
Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter avec qui, avec le genre (incluant les non binaires) et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.

Dernière modification par Borh ; 09/07/2018 à 21h26.
Citation :
Publié par Borh
Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter à le droit de discuter avec qui, , avec le genre et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.
sinon tu peux te contenter de pas etre condescendant, et de lire le wiki a ce sujet.
Et celui sur le whitesplainging au passage.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
sinon tu peux te contenter de pas etre condescendant, et de lire le wiki a ce sujet.
Et celui sur le whitesplainging au passage.
La condescendance si j'en crois les adeptes du machinsplaining, c'est avoir des désaccords. Personnellement, j'appelle pas ça de la discussion.

LA seule réponse valide à un point de désaccord semble être "hey, tu vas pas m'expliquer ce que je dois faire/penser espèce de white/heterosexual/priviledged". Et hop, le 3615 mylife sur Twitter qui va bien derrière pour expliquer à quel point la vie est dure dans ce monde patriarcal et raciste.


D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vraies IRL, des foldingues dans ce style ? Perso, je dois être un sacré veinard, mais je peux discuter normalement avec toutes les femmes que je connais y compris non "white/priviledged" (dont ma femme), y compris exprimer des désaccords, sans que ça parte dans ce délire. Il y a des fois, je me demande si ça existe ailleurs que sur Twitter.
Mais bon, c'est le bonheur de pas vivre aux US...

Dernière modification par Borh ; 09/07/2018 à 21h36.
Citation :
Publié par Borh
Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter avec qui, avec le genre (incluant les non binaires) et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.

Ca devient n'importe quoi là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La condescendance si j'en crois les adeptes du machinsplaining, c'est avoir des désaccords. Personnellement, j'appelle pas ça de la discussion.
Bah justement, si t'es capable de faire la difference tu devrais pas avoir de soucis.
Mais il m'est d'avis que c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vrais IRL, des foldingues dans ce style ? Perso, je dois être un sacré veinard, mais je peux discuter normalement avec toutes les femmes que je connais y compris non "white/priviledged" (dont ma femme), y compris exprimer des désaccords, sans que ça parte dans ce délire. Mais bon, c'est le bonheur de pas vivre aux US...
C'est pas "un truc us", c'est global, mais c'etait moins voyant quand t'tait forcé de te taire.
C'est pas parce qu'on le dit maintenant que ca existait pas avant, en l'occurence les rs ont permis une liberation de la parole qu'il n'y avait pas avant, donc quand tu fais un truc raciste ou sexiste, bah ca s'affiche.
Ca a permis aussi de voir des stats auparavant impossible a connaitre, comme la quantité de femmes qu'on remet en question en comparaison avec les hommes.


Regarde toi ici, tu les appelle les foldingues par defaut, juste parce qu'elles sont pas d'accord avec toi sur le principe.
C'est pas "faire la discussion", c'est du mansplaining pur et simple, tu considere par defaut que t'as raison et qu'elles racontent n'importe quoi, alors que t'as litterallement, 0 exeperience a ce sujet.

C'est pas etre foldingue de faire des etudes et s'apercevoir que les mecs sont privilégiés, c'est meme admis depuis des années maintenant vu les tas de preuves apportées.
Ca veut pas dire que ton privilege c'est une aureole au dessus de la tete avec marqué en gros arial black "ne peut etre contesté", ca veut dire que statistiquement, tu le sera moins que tes collegues feminines.
On avait parlé plus haut d'une boite ou un mec et une fille avaient echangé leur signature dans les mails pendant 1 semaine, et a la fin les resultats etaient du coup inversé, avec le mec qui disait qu'il en pouvait plus, c'est exactement ca, c'est pas dit que ca arrive tout le temps, mais statistiquement, tu sais que ca va te tomber sur la tronche bien plus souvent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Regarde toi ici, tu les appelle les foldingues par defaut, juste parce qu'elles sont pas d'accord avec toi sur le principe.
C'est pas "faire la discussion", c'est du mansplaining pur et simple, tu considere par defaut que t'as raison et qu'elles racontent n'importe quoi, alors que t'as litterallement, 0 exeperience a ce sujet.

C'est pas etre foldingue de faire des etudes et s'apercevoir que les mecs sont privilégiés, c'est meme admis depuis des années maintenant vu les tas de preuves apportées.
Ca veut pas dire que ton privilege c'est une aureole au dessus de la tete avec marqué en gros arial black "ne peut etre contesté", ca veut dire que statistiquement, tu le sera moins que tes collegues feminines.
On avait parlé plus haut d'une boite ou un mec et une fille avaient echangé leur signature dans les mails pendant 1 semaine, et a la fin les resultats etaient du coup inversé, avec le mec qui disait qu'il en pouvait plus, c'est exactement ca, c'est pas dit que ca arrive tout le temps, mais statistiquement, tu sais que ca va te tomber sur la tronche bien plus souvent.
Il y a bien des études de sophrologie et d'homéopathie. Potentiellement tu peux étudier n'importe quoi, ça ne rend pas le champs d'étude valide pour autant. C'est d'autant plus vrai dans ces domaines hautement politiques.

Dire "j'ai étudié donc j'ai raison", en voilà un bel exemple de condescendance. Ca s'appelle du comment splaining ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Il y a bien des études de sophrologie et d'homéopathie. Potentiellement tu peux étudier n'importe quoi, ça ne rend pas le champs d'étude valide pour autant. C'est d'autant plus vrai dans ces domaines hautement politiques.
Ah donc d'office toutes les sciences sociales c'est de la merde ?
Ou alors tu pourrais te poser la question de comment ces etudes sont faites, les regarder et en deduire les resultats, au lieu de te dire par defaut "c'est de la merde splaining lol"

Comparer les sciences sociales a l'homepathie, c'est fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah donc d'office toutes les sciences sociales c'est de la merde ?
Ou alors tu pourrais te poser la question de comment ces etudes sont faites, les regarder et en deduire les resultats, au lieu de te dire par defaut "c'est de la merde splaining lol"

Comparer les sciences sociales a l'homepathie, c'est fort.
Heu non. Je vois pas où j'ai parlé de l'ensemble des sciences sociales. Toutes les sciences sociales n'ont pas pour objet d'alimenter le militantisme politique, heureusement. Il me semble d'ailleurs que le sujet fait débat au dans le milieu.

Citation :
Publié par Keyen
Maintenant, pour la 20eme fois, pourrais-tu prouver/expliquer le rapport entre l'affaire qui nous intéresse et le mansplaining?
S'il le pouvait, il l'aurait déjà fait.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas ce qu'ill dit, il dit simplement que ca n'est pas parce qu'il y a des "études" que ca veut dire que c'est du solide. Y'a des études qui prouvent que les noirs sont plus cons que les blancs ou que les vaccins sont nocifs en termes de santé publique.

Maintenant, pour la 20eme fois, pourrais-tu prouver/expliquer le rapport entre l'affaire qui nous intéresse et le mansplaining?
Bah justement, ca serait bien de les lire les etudes avant de dire que c'est de la merde en barre.
Et le rapport avec l'affaire c'est la dev qui callout un mansplaining, je vois pas ce qu'il y a pour demander ca en boucle, c'est dans le 1er message posté sur le sujet.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah justement, ca serait bien de les lire les etudes avant de dire que c'est de la merde en barre.
Et le rapport avec l'affaire c'est la dev qui callout un mansplaining, je vois pas ce qu'il y a pour demander ca en boucle, c'est dans le 1er message posté sur le sujet.
Ce n'est pas une dev.
Citation :
Publié par Borh
Ce n'est pas une dev.
Super, ca change quoi.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais que la scénariste se trouve une excuse à la noix, c'est une chose.

Voila la réponse du gars:

Alors, j'aurais deux questions.
1) Peut tu me dire en quoi tu trouves la réponse du mec condescendante (ou mansplaining ou ce que tu veux, bref ce qui pose problème)? Ou bien là ou il fait autre chose que débattre d'une manière purement théorique sur comment intégrer du RP élaboré dans des MMOs (donc pas exactement ce qui se fait, dans GW2 ou ailleurs)?
2) Me dire en quoi ca justifie la réponse suivante au lieu, d'au pire, de simplement ignorer :
1: Bah il lui explique comment ca fonctionne et les limites du rp dans les mmo, alors que bon, c'est pas comme si elle etait scenariste dans un mmo et confronté a ce probleme, la politesse enleve rien.
2: Je trouve la reponse franchement correcte, si j'etais de bonne humeur je lui aurait repondu kthxbye, sinon que j'ai autre chose a faire que d'ecouter un mec qui y connait rien m'expliquer ce que je sais deja et ce qu'on fait deja au taff et qu'il peut cordialement aller voir ailleurs. (note que c'est sarcastique, je l'aurais envoyé bouler direct)
Jveux dire si j'avais laché le message du gars et qu'on me repond ca, j'aurais juste fait "bah ok je voulais juste aider", jme serais pas plaint pour la faire virer.

Aussi, tu dis qu'elle aurait pu l'ignorer, mais je pense que tu ignores le nb de message du genre qu'elle a deja ignoré (qui etaient pas forcement plus sympathiques), c'est bien aussi de recadrer les gens a qui tu parle, sinon dans qques heures c'est le forum qui lui explique comment faire son taff de a a z.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vraies IRL, des foldingues dans ce style ?
Les gens restent largement plus courtois, même les personnalités "exotiques" savent se contrôler.
La tristesse de tout cela c'est qu'il y aurait eu moins de conséquences à sortir les même propos, IRL devant un fan.

Internet est dangereux pour les personnes fragilisées, qui ont tendance à l'utiliser comme remède (fausse impression de soutient etc..)
L’absence de contexte ne permet aucune défense en cas de litige. Anet n'as pas vraiment le choix, même si elle avait une excuse (mauvaise journée etc..).

Internet est le pire endroit possible pour partir en croisade. Les vrais changement se font pas sur internet, et encore moins sur Twitter.

Dernière modification par Dood! ; 09/07/2018 à 22h35.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jveux dire si j'avais laché le message du gars et qu'on me repond ca, j'aurais juste fait "bah ok je voulais juste aider", jme serais pas plaint pour la faire virer.
Tu es en train d'expliquer que tu ne t'es absolument pas renseigné sur l'affaire dont tu parles et que tu n'as pas lu plusieurs interventions qu'il y a eu sur ce fil.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés