Harcèlement par des numéros "aléatoires"

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Depuis quelques jours j'ai mon téléphone qui se fait harceler par des numéros en 09 XX XX XX XX à longueur de journée.

J'ai cherché sur internet sans rien trouver de probant pour lutter contre ça puisque les n° changeant constamment, impossible de les bloquer via une liste noire.

Harcel.jpg
Un exemple depuis 11h ce matin. Vous avez déjà été confrontés à ce problème?

Il y a une solution autre que s'énerver à voir son portable sonner toutes les 15 minutes?
A part refuser tous les numéros hors de tes contacts, ce qui est emmerdant pour pas mal de choses, ca parait en effet complexe.
Certaines applis genre "Dois-je répondre ?" permettent de bloquer les appels provenant de numéros notés négativement par les autres utilisateurs, mais c'est pas infallible (et il faut que d'autres aient signalé le numéro).

T'as essayé de répondre pour voir ce que c'est, et / ou menacer de dénoncer à bloctel ?
Trouver qui a balancé ton numéro sur internet et lui dire ce que tu en pense ?

Uniquement des 09 et avec une telle fréquence, on a balancé ton num sur reddit pour te faire chier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
(et il faut que d'autres aient signalé le numéro).
La première fois oui mais après si tu le notes toi-même négativement ça le bloque automatiquement.
Après oui, faut tous les bloquer un par un et c'est bien lourd
Si je décroche il ne se passe rien pendant 2/3s (silence total), puis il y a genre un son et une sorte de "Allo", et ça raccroche aussi sec.

C'est même pas du démarchage, on dirait de l'appel de bot
Citation :
Publié par Gredins
Si je décroche il ne se passe rien pendant 2/3s (silence total), puis il y a genre un son et une sorte de "Allo", et ça raccroche aussi sec.

C'est même pas du démarchage, on dirait de l'appel de bot
Ha oui, c'est clairement de la baise pour que tu rappelles sur un numéro surtaxé ça.
Ca m'est déjà arrivé, mais généralement, t'en a juste un qui tente, pas plusieurs différents comme ça.
J'avais des gens qui me télephonaient aussi même si c'était plus rare et ma mère m'avais filé un truc du gouvernement, je me souviens plus du nom mais après une brève recherche, il me semble que c'est https://conso.bloctel.fr/
J'ai plus de problèmes depuis.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui, c'est clairement de la baise pour que tu rappelles sur un numéro surtaxé ça.
Ca m'est déjà arrivé, mais généralement, t'en a juste un qui tente, pas plusieurs différents comme ça.
Ben... c'est très con avec un 09, c'est non surtaxé un 09 xD
Je pige pas l'intéret.

Citation :
Publié par Kiix
J'avais des gens qui me télephonaient aussi même si c'était plus rare et ma mère m'avais filé un truc du gouvernement, je me souviens plus du nom mais après une brève recherche, il me semble que c'est https://conso.bloctel.fr/
J'ai plus de problèmes depuis.
T'es le seul à plus avoir de problème je pense ^^ Bloctel marche pas très bien. Enfin ca n'empeche pas grand chose. C'est sans doute mieux que rien mais bon.
Le seul intéret c'est de faire flipper l'organisme qui t'appelle : tu poses quelques questions pour obtenir des infos sur l'appelant et là tu lui dis qu'il a pas le droit de t'appeler, que tu vas signaler à bloctel, parfois, ca calme certains appelants qui te virent des listings. Parfois.

Ce que je trouve les plus chiants à l'heure actuelle c'est les trucs des certificats energie qui t'apellent pour l'isolation des combles à un euro et qui te soutiennent qu'ils ont le droit de t'appeler eux parce ce qu'ils sont missionnés par le gouvernement et que bloctel les concerne pas. Mais bon bizarrement ils veulent quand meme pas donner leurs noms, le SIRET de la boite, etc.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce que je trouve les plus chiants à l'heure actuelle c'est les trucs des certificats energie qui t'apellent pour l'isolation des combles à un euro et qui te soutiennent qu'ils ont le droit de t'appeler eux parce ce qu'ils sont missionnés par le gouvernement et que bloctel les concerne pas. Mais bon bizarrement ils veulent quand meme pas donner leurs noms, le SIRET de la boite, etc.
Pas certain que ce soit une arnaque, j'ai eu un gros paquet d'ampoules LED gratuites grâce à une société de ce genre.
Je ne dis pas que c'est une arnaque, même si c'est pas la même chose que les ampoules. Enfin c'est un peu semblable mais justement les deux sont / étaient sous conditions de ressources. Et la, ces sociétés essaient surtout de te refourguer des presta en plus.
Bref, arnaque ou pas c'est pas le problème. Bloc tel n'est pas anti arnaque mais anti démarchage. Je ne veux pas être démarché. C'est pas parce que c'est honnête qu'ils ont droit de m'appeler. Au contraire même, les arnaques c'est de toute façon interdit, donc forcément ils passent outre l'opposition au démarchage.

Les ampoules, j'ai fait la démarche moi même. Si je voulais profiter d isolation de comble je les appellerais moi même. Je suis opposé au démarchage, ils sont dans l'illégalité en m'appelant, même pour me proposer une offre tout à fait honnête
Citation :
Publié par Bjorn
Ben... c'est très con avec un 09, c'est non surtaxé un 09 xD
Je pige pas l'intéret.


T'es le seul à plus avoir de problème je pense ^^ Bloctel marche pas très bien. Enfin ca n'empeche pas grand chose. C'est sans doute mieux que rien mais bon.
Le seul intéret c'est de faire flipper l'organisme qui t'appelle : tu poses quelques questions pour obtenir des infos sur l'appelant et là tu lui dis qu'il a pas le droit de t'appeler, que tu vas signaler à bloctel, parfois, ca calme certains appelants qui te virent des listings. Parfois.

Ce que je trouve les plus chiants à l'heure actuelle c'est les trucs des certificats energie qui t'apellent pour l'isolation des combles à un euro et qui te soutiennent qu'ils ont le droit de t'appeler eux parce ce qu'ils sont missionnés par le gouvernement et que bloctel les concerne pas. Mais bon bizarrement ils veulent quand meme pas donner leurs noms, le SIRET de la boite, etc.
Ben après, moi j'en recevais qu'un par jour, pas un toutes les 20 minutes comme l'op. J'ai peut-être de la chance.
Idem le bloctel était assez efficace avant qu'on change de numéro de toute façon. Par contre les appels toutes les 20mn c'est vraiment la folie, surtout qu'en général le même numéro rappelle plusieurs fois.

Là ça sent plus quelqu'un qui le fait exprès ou a volontairement donné le numéro de l'OP aux pires démarcheurs possibles.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben... c'est très con avec un 09, c'est non surtaxé un 09 xD
Je pige pas l'intéret.
Y a moyen que ça soit un numéro surtaxé camouflé par un faux numéro en 09, non ?
Genre via le même style de manip que les swaters utilisaient pour faire débarquer les flics chez des streamers par exemple ?
Citation :
Publié par Bjorn
C'est sans doute mieux que rien mais bon.
Le seul intéret c'est de faire flipper l'organisme qui t'appelle : tu poses quelques questions pour obtenir des infos sur l'appelant et là tu lui dis qu'il a pas le droit de t'appeler, que tu vas signaler à bloctel, parfois, ca calme certains appelants qui te virent des listings. Parfois.
La plupart des centres d'appels pour le marché francais sont au maghreb donc la loi francaise ils s'en carrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés