[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plaquette
Tant qu'il y aura dans la Justice française un syndicat de la magistrature (environ 20% du corps des magistrats) avec un engagement politique revendiqué bien à gauche, le doute sera toujours légitime quand un opposant politique est cloué au pilori (à défaut d'être accroché à un croc de boucher ou à un mur des cons). Pour Marine Le Pen et des représentants politiques de droite plus modérée, on peut constater une instruction à charge avec des attaques répétées contre eux.

Alors peut-on croire en l'indépendance de la juge Claire Thépaut alors qu'elle a fait partie d'un syndicat politisé ? Pour le juge Renaud Van Ruymbeke je ne sais pas trop, il a l'air d'avoir la dent dure contre la Sarkozie et tout ce qui est en rapport avec l'argent (dixit des articles de presse à son sujet) donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Mais je rêve d'une République française qui fasse le ménage dans le syndicalisme des fonctionnaires, tout particulièrement ici dans le corps des magistrats, qui sont censés avoir une relative neutralité politique.
- Bien sûr, et des magistrats plus à droite, il n'y a aucun risque. Suis-je bête, la droite est garante du respect des droits et des libertés en ce pays.
Quel "camp politique" a laissé se faire poursuivre sans sourciller ses propres ministres (Cahuzac et Thevenoud) il y a peu ?

Par contre, Pascal Clément, ancien ministre de la justice a bien tenté de casser Renaud Van Ruymbeke parce qu'il menait l'enquête sur l'affaire Clearstream 2. L'indépendance de la justice, la droite ça a jamais été son kiff (tout comme ça ne l'était pas sous Mitterrand j'en conviens tout à fait aussi). Ce n'est pas pour rien que notre ancien président Sarkozy rêvait de voir disparaître cette fonction chez les magistrats du siège. Trop d'indépendance. Ah oui, c'est aussi "la droite politique" qui a voté contre la réforme constitutionnelle garantissant au parquet son indépendance, Fillon en tête.

- Renaud Van Ruymbeke est magistrat instructeur au pôle économique est financier... tu t'étonnes qu'il ai beaucoup de gros dossiers de ce genre à son actif ? Sérieusement ?
Quand à Claire Thépaut, ah oui elle est de gauche (elle n'a jamais été membre du bureau du SM et encore moins présidente, pour la précision), donc disqualifiée, c'est évident. Une véritable caricature à ce stade.

- Le syndicalisme est un droit constitutionnel, mais c'est vrai que certains sont plus prompts à supprimer des droits pour les autres, qu'à respecter le droit tout court et à invoquer le respect de leurs propres droits de la défense quand il s'agit de leur personne.

Dernière modification par Xxoi! ; 09/07/2018 à 15h56.
Ils n'ont pas à avoir une neutralité politique mais être neutres dans les jugements rendus (genre s'empêcher d'avoir des convictions politiques personnelle...)

Le coup du syndicat c'est une excuse, sans eux ça aurait râlé car personne avec une sensibilité personnelle à gauche ne peut être magistrat pour certain.
Citation :
Publié par Plaquette
Tant qu'il y aura dans la Justice française un syndicat de la magistrature (environ 20% du corps des magistrats) avec un engagement politique revendiqué bien à gauche, le doute sera toujours légitime quand un opposant politique est cloué au pilori (à défaut d'être accroché à un croc de boucher ou à un mur des cons).
Ah, il fallait s'attendre à ça, je le savais !
https://blogs.mediapart.fr/freddy-mu...claire-thepaut
Bien vu pour ceux qui ont senti venir l'élément de langage. C'est pratique avec les ripoux et leurs défenseurs, ils sont très prévisibles.

Citation :
Pour Marine Le Pen et des représentants politiques de droite plus modérée, on peut constater une instruction à charge avec des attaques répétées contre eux.
Non, ça c'est qu'affirme le FN. Le constat n'est absolument pas établi.



Citation :
Alors peut-on croire en l'indépendance de la juge Claire Thépaut alors qu'elle a fait partie d'un syndicat politisé ? Pour le juge Renaud Van Ruymbeke je ne sais pas trop, il a l'air d'avoir la dent dure contre la Sarkozie et tout ce qui est en rapport avec l'argent (dixit des articles de presse à son sujet) donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Je traduis "merde, c'est lui qui a défoncé le PS dans les années 90 en mettant à jour toutes sortes de magouilles comment je peux trouver un moyen de l'accuser d'être au service de Macron ? Aller, on va lui reprocher de ne pas aimer les paradis fiscaux et les blanchisseuses. "Ne pas aimer l'argent", c'est au moins passible de la révocation quand on est censé défendre l'intérêt public.


Citation :
Mais je rêve d'une République française qui fasse le ménage dans le syndicalisme des fonctionnaires, tout particulièrement ici dans le corps des magistrats, qui sont censés avoir une relative neutralité politique.
Demande à Erdogan, il a une méthode bien à lui qui devrait te plaire. Lui au moins n'est pas emmerdé par les juges rouges et les policiers trop curieux. Le PSD roumain devrait te plaire aussi, même s'ils sont censés être au centre-gauche. Et le PiS. Et Orban. Et Trump. Ils ont tous leurs petites méthodes et astuces pour gérer le risque judiciaire.
Citation :
Citation :
De sources concordantes, les juges Renaud Van Ruymbeke et Claire Thépaut invoquent l'endettement du parti pour justifier cette saisie, craignant que la subvention ne serve qu'à rembourser des emprunts et soit donc indisponible pour recouvrer d'éventuels dommages et intérêts.
Je ne comprends pas bien pourquoi il faut saisir l'argent tout de suite : l'état verse cette subvention deux fois par an, je crois. Pourquoi ne pas saisir la subvention qui tombera après le jugement rendu?
Citation :
Publié par Gobnar
Citation :

Je ne comprends pas bien pourquoi il faut saisir l'argent tout de suite : l'état verse cette subvention deux fois par an, je crois. Pourquoi ne pas saisir la subvention qui tombera après le jugement rendu?
Parce que le parti doit plus de 7 million il me semble. Ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'un début.
Citation :
Publié par Hark²
Ça avait bien fonctionné pour le Sarkothon.
J'imagine que là également y'aura pas de soucis...
En même temps, par définition, quand un parti politique doit payer une amende et que le financement public ne suffit pas, il se tourne forcément vers ses militants. Je doute qu'on puisse saisir les biens personnels de ses responsables de toute manière...
Citation :
Publié par actarus78
je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter pour le rn, poutine a déjà fait un virement
+2, il y a de bonnes chances, en effet.
Il soutient l'extrême-droite tant en France qu'aux Etats-Unis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L'Hermione
Tout le monde s'en fout que des juges fassent leur travail. Par contre qu'ils le fassent en mettant en danger la démocratie est extrêmement grave.
Vous vous trompez sur le mot : démocratie, dans ce contexte.
Ici, pour vôtre argumentation, c est : idiocratie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L'Hermione
Tout le monde s'en fout que des juges fassent leur travail. Par contre qu'ils le fassent en mettant en danger la démocratie est extrêmement grave.
Sauf que les juges ne mettent pas la démocratie en danger. Le FN aura beau dire que la saisie des fond est une mise à mort, les premiers responsables c'est le partie lui même à jouer à des jeux pas très légaux.
C'est plutôt sain pour la démocratie que les juges rappelle que les finances publiques c'est pas open bar et qu'ils n'en font pas ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par L'Hermione
Tout le monde s'en fout que des juges fassent leur travail. Par contre qu'ils le fassent en mettant en danger la démocratie est extrêmement grave.
La démocratie est en danger quand les ripoux font pression sur la justice pour protéger leurs magouilles, pas quand la justice extirpe les ripoux de la vie politique.

Il n'y a qu'à lire ce forum pour voir que ce ne sont pas les représentants de l'extrême-droite qui manquent, donc si les actuels chopent des peines d'inéligibilité du fait de leurs abondantes malversations, ce ne sont pas les candidats pour les remplacer qui manqueront. Après, si certains partis placent SYSTEMATIQUEMENT des ripoux à leurs têtes, à leurs militants de poser des questions sur leurs procédures.
La gestion de l'argent public, ce n'est pas à la carte, même pour les partis politiques (et il y a déjà bien trop de tolérance pour les politiques, certaines sont progressivement supprimé, mais c'est pas gagné).
Donc à partir de là, oui, tu as le droit d'utiliser cet argent, tu as aussi des devoirs. En particulier celui de t'en servir pour la raison pour laquelle on te l'a donné.
C'est un principe de base et plutôt simple je trouve.

En cas de manquement, c'est passage par la case justice (oui je sais, au F/RN, on n'aime déjà pas se rendre aux convocations des juges).
Je ne comprend donc pas pourquoi on en fait tout un foin.
Citation :
Publié par Lyk
En cas de manquement, c'est passage par la case justice (oui je sais, au F/RN, on n'aime déjà pas se rendre aux convocations des juges).
Je ne comprend donc pas pourquoi on en fait tout un foin.
Pourquoi ? Allons , c'est simple comme bonjour :


"La justice est trop laxiste quand il s'agit de punir le lambda, mais elle ne l'est jamais assez quand il s'agit d'un politicien, juge rouge, presse de gauche toussa²"

C'est juste le ballet habituel des calimero de droite ca.
Citation :
Publié par Plaquette
le doute sera toujours légitime quand un opposant politique est cloué au pilori (à défaut d'être accroché à un croc de boucher ou à un mur des cons).
70 ans plus tard, vous n'avez toujours pas digéré cet épisode ?
Est-ce que l'on voit les communistes se plaindre à tout va de s'être pris un pic à glace de la part de leurs opposants ?
Message supprimé par son auteur.
Ben peut être que le modem il a répondu aux convocations des juges, que les sommes induites sont moins importantes, qu'il est moins endetté et/ou qu'il a les moyens de payer l'amende si amende il y a, sans avoir laissé penser qu'il essaierait de se soustraire à la justice par tous les moyens?

En attendant, je ne vois pas en quoi la justice n'est pas neutre. Si le RN ne veut pas être poursuivi, il peut simplement respecter les lois? C'est si dur que ça pour un parti dont le slogan était "mains propres, tête haute"?

Et puis c'est quoi ces justifications a deux balles qu'on croirait sorties d'une cour d'école? Tu as des gamins toi? Si ton gamin fait une connerie, mais qu'il te dit "oui mais lui à coté il a fait pareilleuuuuu", tu vas lui dire "ah, ben s'il a fait pareil, alors je dis plus rien"? C'est curieux, mais moi, quand j'étais gamin, ça marchais pas terrible ce genre d'excuse à deux balles.

Mais franchement, c'est pire que des gosses.... Mais grandissez un peu, devenez adultes, et assumez, bordel.

Enfin bon, ce n'est pas grave, continuez a défendre la corruption de vos idoles et à la dénoncer chez les autres, ça en dit certainement plus sur vos mentalités et vos sens éthiques et moraux que ça n'en dit sur la justice. Au moins, on sait à quoi s'attendre si un jour ce genre de parti arrive au pouvoir.
Citation :
Pour revenir au sujet du traitement judiciaire appliqué contre le FN, pourquoi une telle retenue financière n'a pas été imposée au MoDem pour ses emplois fictifs ? L'affaire est similaire en de nombreux points et une dizaine de ses collaborateurs sont dans le viseur de la Justice...mais alors pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont plutôt à l'aise depuis octobre dernier ?
Peut-être parce que le Modem a de quoi honorer une éventuelle condamnation, en gros il est "solvable" ? source (même sans passer le paywall on a l'info en substance)
A contrario du FN qui du fait de ses emplois fictifs reconnus (cf saisie sur salaire de MLP du parlement Européen déjà opérée depuis février 2017 puisqu'elle leur doit 298 400 euros d'amende infligée pour l'emploi fictif d'une assistante parlementaire) ont généré un préjudice gigantesque ?
On parle de 7 millions d'euros, et que la dotation publique versée, peut au moins servir à rembourser une partie de ce préjudice, d'où sa saisie à titre conservatoire. Sinon, ça va continuer à alimenter le salaire... d'emplois fictifs.

Enfin bon, quand on défend les emplois fictifs de Fillon, on défend aussi ceux du FN, c'est raccord au moins, n'est-ce pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Est-ce que l'on voit les communistes se plaindre à tout va de s'être pris un pic à glace de la part de leurs opposants ?
Oui. Je n'arrive plus à trouver, mais je me souviens qu'un dessin (de ? la CGT ? Charlie ? l'Huma ? Je sais plus) avec un pic à glace dedans avait soulevé la fureur d'un des groupuscules trotskistes.

Mais le croc de boucher dont parlait notre ami devait sans doute faire référence à celui promis par Sarkozy à Villepin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés