[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha oui, en effet, merci google
Citation :
Publié par Assurancetourix
Cet article

Bon on va les croire pour commencer et ils annoncent "seulement" 15% de marge pour le club, car "quand on connait les marges de la grande distribution, il reste que ça".
Ben 15% ça ressemble à une marge de grande distrib en fait. Sauf que les enseignes elles ont des frais, elles, alors que pour le club c'est direct dans la poche. 15% de marge nette, y'a pas beaucoup de secteur où tu te fais ça, c'est très bien, les clubs pourraient prendre 2x moins ça resterait très correct. Ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas:


lol².
15% c'est pas une marge qui te permet de dire que les maillots génèrent bcp de revenus. C'est d'ailleurs bien écrit dans l'article que ça n'est pas le cas. Ça généré des revenus (on a jamais dis le contraire) mais ça s'arrête là. L'article te démontre par a + b que ce que tu penses est faux.

Mais si tu veux continuer à faire ton interessant ya pas de soucis je te laisse jouer tout seul cela ne me derange pas
Citation :
Publié par NyKOoS
15% c'est pas une marge qui te permet de dire que les maillots génèrent bcp de revenus.
S'il les vendent eux même , ça fait 25-30% environ ?

Sachant que le club touche déjà quelques millions au préalable par l'équipementier même si effectivement , les maillots ne sont pas les seuls produits.
Oué faut pas oublier les milliards de produits dérivés.

Genre le mug d'une certaine victoire 2-1.
Citation :
Publié par Mehara AD
S'il les vendent eux même , ça fait 25-30% environ ?

Sachant que le club touche déjà quelques millions au préalable par l'équipementier même si effectivement , les maillots ne sont pas les seuls produits.
La très honnêtement je ne sais pas. En gros ils disent que sur un maillot à 60 euros ça représente 8 euros environ pour le club. Sans compter après les impôts etc...

L'idée c'est juste de faire comprendre que la fameuse phrase "le transfert va être remboursé par la vente de maillot" est incorrecte, ça ne génère pas suffisamment de revenus pour cela. Ça en génère, mais pas de manière suffisante pour se reposer la dessus.
Citation :
Publié par NyKOoS
15% c'est pas une marge qui te permet de dire que les maillots génèrent bcp de revenus. C'est d'ailleurs bien écrit dans l'article que ça n'est pas le cas. Ça généré des revenus (on a jamais dis le contraire) mais ça s'arrête là. L'article te démontre par a + b que ce que tu penses est faux.

Mais si tu veux continuer à faire ton interessant ya pas de soucis je te laisse jouer tout seul cela ne me derange pas
Garçon je t'ai pourtant remis ton quote, sur lequel j'avais réagi (et pas autre chose), et qui parlait de marge extrêmement faible. J'ai jamais parlé de revenus. Alors arrête d'inventer des propos deux secondes, t'as dit une connerie, c'est pas grave.
Balotelli j'ai vraiment l'impression que c'est tout ou rien.
Soit c'est l'attaquant parfait pour l'OM, car il a une personnalité qui colle parfaitement à la personnalité du club, soit c'est un gros flop, car ça peut aussi partir en vrille...
L'avenir nous le dira

Apparemment c'est quand même 800k € de salaire brut par an... Ouch, c'est énorme.
Si c'est vrai c'est 300k de plus que Payet et Gustavo et c'est tout autant qu'un Falcao à Monaco.
Citation :
Publié par Kyor
Balotelli j'ai vraiment l'impression que c'est tout ou rien.
Soit c'est l'attaquant parfait pour l'OM, car il a une personnalité qui colle parfaitement à la personnalité du club, soit c'est un gros flop, car ça peut aussi partir en vrille...
L'avenir nous le dira

Apparemment c'est quand même 800k € de salaire brut par an... Ouch, c'est énorme.
Si c'est vrai c'est 300k de plus que Payet et Gustavo et c'est tout autant qu'un Falcao à Monaco.
Je pense que garcia est largement capable de le tenir d'autant que c'est plus le balotelli fou furieux non plus.
Et le salaire, faut prendre avec des pincettes mais ça sera pas énormément plus que gustavo et payet imo.
Il me semble que gustavo c'est 7M par an

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 08/07/2018 à 20h57.
Citation :
Bon c'est plutôt un bon joueur et gratuit, même si on a certainement dû lâcher une belle prime à la signature et un bon salaire.
Bon courage à Bamba, en espérant qu'il grandisse dans sa tête. Mais bon, le mec qui se plaignait de ne pas être assez bien considérer qui rejoint le coach qui ne voulait pas de lui et l'a prêté 3 fois, les négociations avec ses 4 agents avec la nouvelle équipe en place (Garcia, puis Gasset, Paquet) ne sont jamais allé bien loin parce que les mecs soit ne venaient pas, soient demandaient des conditions irréalistes... bref, si au moins il était irréprochable et indiscutable sur un terrain.
Il n'est pas encore mature dans son jeu, loin d'être un leader, mais très intéressant quand il joue en première intention. Je n'ai aucun doute que dans 1-2 ans, il puisse partir pour 20+M en Angleterre vu le marché, qu'il est largement capable de tourner en 10 buts/10 passes.

Sinon Katranis prêté avec option d'achat, Janko vendu, KTC parti libre, Pajot vendu, Jorginho prêté, Lacroix sur le départ, c'est le grand ménage. Pierre-Gabriel est annoncé partant, il a une bonne valeur marchande. Par contre, on est à poil si on le vend si Debuchy se blesse, sachant qu'il aurait pu aussi représenter l'avenir (la Buche c'est pas forcément du long terme). Dommage qu'il soit aussi fragile physiquement aussi. Dommage pour Janko qui n'est pas encore fini pour le football, et qui justement avec le départ de RPG aurait pu avoir du temps de jeu. Mais le combo départ de Katranis (qu'on n'a jamais vu joué), Janko + potentiellement RPG, c'est 3 jeunes en moins. Par contre, pour venir nous prendre Polomat ou MBengue, il n'y a plus grand monde....
Citation :
Publié par Taskbar
Paulinho quitte Barcelone pour retourner en Chine au Guangzhou Evergrande pour un salaire de 14M par. Au barça il touchait "que" 5M.
Je rebondis là-dessus que maintenant mais quand même, le manque d'ambition du type mdr ça en est ridicule

Le gars va au Barça, fait une jolie saison au point d'être sélectionné en tant que titulaire de la seleção pour la cdm, que fait-il après ? Retour en chine
Citation :
Publié par Merengue
Je rebondis là-dessus que maintenant mais quand même, le manque d'ambition du type mdr ça en est ridicule

Le gars va au Barça, fait une jolie saison au point d'être sélectionné en tant que titulaire de la seleção pour la cdm, que fait-il après ? Retour en chine
Quel manque d'ambition.
Son ambition n'est pas sportive mais plutôt $$$$, c'est son choix.
Il a fait un choix sportif l'année dernière histoire de s'assurer une place pour la CdM que tout le monde promettait au son équipe.
C'est fini et pas de grande compétition en vue, donc il retourne toucher son chèque.
Normal.
Citation :
Publié par Aiina
il triple son salaire en meme temps.

Je connais pas beaucoup de personne qui ne vendrait pas son cul pour 14M par an
Oui sauf que le mec c'est pas un ouvrier au smic qui va tripler son salaire. L'importance du salaire doit être quand même moindre quand on tape dans les millions. Surtout qu'avec l'exposition et les opportunités qui peut avoir au Barca, ça lui permet quand même d'espérer de belles choses. Aller en Chine, c'est juste s'enterrer. Je comprends que tu le fasses en fin de carrière histoire d'assurer un très confortable matelas, autant à 29ans, c'est un peu du gachis.

Dernière modification par Carminae ; 09/07/2018 à 16h53.
Je laisse ça ici parce que ça m'a quand même fait rire et c'est bonne enfant

Message supprimé par son auteur.
Kevin il va vraiment passer à la trapp du coup. Déjà qu'il avait les miettes d'Aréola, là il va rien avoir du tout.
Après peut-être que Tuchel va lui donner sa chance grâce à la "German connection".
Citation :
Publié par Taskbar
Kevin il va vraiment passer à la trapp du coup. Déjà qu'il avait les miettes d'Aréola, là il va rien avoir du tout.
Après peut-être que Tuchel va lui donner sa chance grâce à la "German connection".
Rien n'est moins sur qu'Aréola reste il a affirmé à plusieurs reprise qu'il ne voulait pas être une doublure et que si Buffon arrivait il partait je sais plus quel club Italien était intéressé la Roma si Alisson partait je crois.

Edit: oula je viens de voir la grosse annonce pour le PSG là; c'est du lourd, après ses deux prêts où il a été monstrueux Jese veut rester cette saison à Paris, pour s'y imposer, attention Mbappe , Neymar ça va être chaud pour vos fesses.

Dernière modification par suycyco ; 09/07/2018 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
En même temps y'a un nouveau coach, il a raison de tenter. Mais aller prendre une place à Neymar/Cavani/Mbappé va falloir qu'il aie une révélation. Après dans un club comme le PSG qui joue bcp de matches dans la saison ca peut toujours dépanner pour les coupes nationales.
Voila, Pierre-Gabriel part à Monaco. 6.5M, à la fois cher pour un mec qui n'a que deux demi saisons dans les jambes, mais peu vu le marché des latéraux, des jeunes, et le prix de chèvres comme Diakhaby. Monaco continue sa politique d'acheter le moindre gamin pousse ballon pour de la plus value financière (vu que le moindre gamin taggué Monaco prend quelques millions, au même titre que d'autres clubs) avec potentiellement un ou deux dans le tas qui apporteront une plus value sportive. Mais les clubs aussi s'y retrouvent, ça fait rentrer du cash. Système bien pourri duquel il va être dur de sortir. Ca va lâcher 5-10M pour le gardien de la réserve lorientaise, tout va bien.
RPG voulait du temps de jeu. Que son physique ne lui permettait pas. On vend/prête deux latéraux, il se retrouve juste derrière Debuchy/Gabriel Silva, qui ne pourront faire toute la saison seuls, et il décide d'aller à Monaco. La logique.
Sur les RS ça chiale da la vente. En même temps, le mec voulait partir, et les supp voulaient aussi Debuchy. A un moment, il faut savoir, on ne peut pas tout avoir. Ca compare avec le cas Saint Maximin (un con qui a foutu le bordel partout, sans avoir prouvé chez nous ou ailleurs) ou Bamba (ancienne direction sportive qui l'a balladé, entourage plus que néfaste, prolongations refusé aprce que le mec après 3 buts à Angers se croit au dessus de Perrin ou Ruffier...) en chiant sur les dirigeants, genre les joueurs n'ont rien à se reprocher.


Khazri devrait signer. Je n'arrive pas à être content tant je n'aime pas ce joueur. Ca parle d'Ounas en prêt. Je suis en PLS de QI footbalistique.


Par contre, KMP devrait resigner. Si c'est à bon prix, c'est parfait pour la rotation, accompagner les jeunes (enfin si on décide de les utiliser...), apporter un profil différent de ce qu'on a/on vise.

On prête avec OA Habib Maiga à Metz. Bien dommage, pas un génie, mais un gars capable d'aller au contact, effectuer un gros pressing au milieu. On n'a plus de joueur de ce style.

Dernière modification par Apteis ; 10/07/2018 à 11h42.
Non. On a eu des bons joueurs, sauf qu'on n'a pas su les faire jouer en grande partie. Un Ricky Van Wolfswinkel n'est pas une pipe, juste qu'on l'a mis dans des conditions exécrables et qu'on lui demandait de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire. Beric a juste eu son passage chez nous pourri par les blessures dû à attentat. Et c'est un mec sur qui tu t'appuies, pas un génie qui te fera tout. Et c'est toujours la même histoire, quand tu dois être alimenté en ballons par Hamouma, Saivet, Pajot, le soucis, c'est peut être pas l'attaquant.
Khazri, c'est un mec qui a du ballon dans le pied, mais rien dans la tête. C'est difficile de construire autour de lui, parce que ce qu'ilf ait, c'est souvent pour lui, pas pour l'équipe. Ses stats peuvent être bonne, mais ses choix sur le terrain et dans le jeu, c'est souvent catastrophique. Mettre la somme qu'on va dépenser sur lui, après l'échec de Diony, plutôt que de les mettre sur Cabella (si on vient me dire que Khazri c'est au dessus de Cabella....) qui a su s'adapter et s'attacher au club, et en plus ne pas conserver Beric, c'est de la connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés