[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens vous embêter ^^ pour savoir si la consanguinité dans l’élevage de volkorne va plus loin que Frère/Soeur, c'est à dire est ce que on aura 1 reproduction (donc consanguinité) si on accouple deux cousins par exemple , car étant donné que on a 2 repro max quoi qu'il arrive contrairement aux muldos où on en avait 4 max si je ne dis pas de betises et elle baissait de 4 a 1 en fonction du rapprochement des deux muldos dans le couple mais là en volkorne c'est 2 ou 1 donc voilà je ne sais pas si vous avez une information là dessus ^^

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Je pense qu'on ce pose tous la même question, m'enfin quand tu lis que c'est réserver aux "éleveurs chevronnés", je serait pas étonné qu'il suffit d'avoir un arrière grand parent commun pour passer a du 1/1
ça remonte bien jusqu'au arrière GP. Dès que tu as un seul lien de parenté dans l'arbre tu tombes à 0/1.
Citation :
Publié par Majesty69
pour savoir si la consanguinité dans l’élevage de volkorne va plus loin que Frère/Soeur
Vu que ça fonctionne avec des numéros de lignée, ils peuvent pas faire la différence dans un accouplement entre deux volkornes avec le même numéro de lignée. Il est donc impossible que ça se limite à frère/soeur.
Citation :
Publié par Pikachu'
Tu es sur et certain à 100% de ça ?
Je n'ai pas fait le test (pas envie de perdre 400m ) si c'est ça t'as question, cependant je suis certains qu'ils ont repris le même système que la consanguinité des muldos et comme le précise Eguel il est impossible (du fait des numéros de ligné) de se limiter uniquement à la comparaison des numéros des deux parents.
Donc je n'ai pas une certitude basée sur une expérience cependant ça n'aurait aucun sens d'uniquement se limiter à la consanguinité des parents, les éleveurs voulant faire cavalier seul vont donc devoir changer leur fusil d'épaule et commencer à échanger de manière consciencieuse. Dans tous les cas, les sauvages ont encore la belle vie devant eux en ce qui concerne leur prix relativement élevé (on ne descendra pas rapidement à 20m comme le voudrait certains...) du fait de la nécessité de diversification des lignées.
Tout dépend du serveur dans lequel nous nous trouvons, sur certains serveurs vous êtes plusieurs éleveur à vous intéresser à notre nouveau "joujou" commun.

Concernant Furye, je suis l'un des seul à acheter certains Volkornes que je n'ai pas en plusieurs exemplaire,
Type :
- Indigo Femelle
- Ebene Femelle
- Pourpre Mâle
- Orchidée Mâle
( sexe faible remarqué de mon côté )

Ceux là, je les achète aux alentours des 45-55m, concernant les autres je ne les achètes pas au dessus de 40m, et je trouve des vendeurs, ce sont souvent des gens qui veulent vendre assez vite, et veulent du Cash rapidement après ces dures heures de recherches.


Sinon est-ce que certaines personnes ont déjà essayer d'accoupler un arrière grand parent avec un arrière petit fils issu de même lignée ? pour un test de consanguinité.
je pense qu'on est tous d'accord, pour dire que la lignée grand parent, serait trop simple si elle ne donnait pas de consanguin, même si ça nous arrangeriez bien.

Espérons que la lignée d'ARgp, suffise.

Dernière modification par Fioona ; 10/07/2018 à 09h55.
Citation :
Publié par Fioona
Sinon est-ce que certaines personnes ont déjà essayer d'accoupler un arrière grand parent avec un arrière petit fils issu de même lignée ? pour un test de consanguinité.
je pense qu'on est tous d'accord, pour dire que la lignée grand parent, serait trop simple si elle ne donnait pas de consanguin, même si ça nous arrangeriez bien.

Espérons que la lignée d'ARgp, suffise.
Il faut minimum 20j depuis la sortie (en considérant un accouplement dès le premier jour) pour que ton expérience ait lieu, donc non personne n'a encore réalisé un test sur ça. ^^
Les collisions ne s'arrêtent pas à l'arbre affiché en jeu les gens (je précise, à en lire certains j'ai l'impression qu'ils pourraient le penser).

Et je parierais davantage sur exactement le même calcul que pour les muldos, donc je ne jouerais pas trop à tester des choses fofolles au début.
Citation :
Publié par Razihell
Bah, comme les muldos, la prise en compte des collisions s’arrêtera à une ligne en plus de celle de l'arbre visible.
C'est juste faux. Comme je disais plus haut le système ne fait pas la différence entre deux muldos qui ont les mêmes numéros de lignée dans leur arbre. Si c'est bien le même système pour établir la consanguinité ici (les numéros de lignée), il ne peut pas avoir une portée bornée.
Citation :
Publié par Eguel
C'est juste faux. Comme je disais plus haut le système ne fait pas la différence entre deux muldos qui ont les mêmes numéros de lignée dans leur arbre. Si c'est bien le même système pour établir la consanguinité ici (les numéros de lignée), il ne peut pas avoir une portée bornée.
J'avoue ne pas avoir très bien compris ta phrase en ce qui concerne ta "portée bornée".
Citation :
Publié par Razihell
J'avoue ne pas avoir très bien compris ta phrase en ce qui concerne ta "portée bornée".
La consanguinité peut se manifester à n'importe quelle distance de l'ancêtre commun (et donc à portée non-bornée au sens de cette distance). Si tu accouples deux muldos qui n'ont en commun qu'un (arrière)^beaucoup grand-parent en commun, si ils ont le même numéro de lignée ou en tout cas si le numéro de lignée associé à cet ancêtre est toujours présent dans les arbres des deux muldos (ce qui est toujours possible, même si la probabilité diminue exponentiellement avec la distance de l'ancêtre commun), tu verras un effet de la consanguinité.
Tu es entrain de me dire que le patrimoine génétique d'une monture est entièrement conservé et que le risque 0 de collision génétique n'existe pas même après un nombre de génération tendant vers l'infinie ?
ça me semble fortement improbable du fait de la limitation du nombre de données à conserver pour une seule monture, pour moi une partie du patrimoine génétique (à partir des arrières-arrières-grands parents) est effacé quand tu accouples 2 montures entre elle.


Nouvelle question :

Depuis la 2.47 on ne peut plus accoupler de sauvage avec de non-sauvage pour limiter la collision génétique.

J'avais initialement les 4 couleurs de volkornes sauvages différentes, cependant à la naissance j'en ai perdu 2.
Est-il possible que je vois réapparaître les 2 couleurs perdues (des volkornes sauvages donc) à la génération suivante ?
Citation :
Publié par fecaviolet
non ils sont perdus, au même titre que tu ne peux pas avoir de gen 2 avec des sauvages.
En es tu certains ? Avec les muldos j'en étais persuadé mais 2 éleveurs me soutiennent le contraire sur Nidas.
Citation :
Publié par Razihell
Tu es entrain de me dire que le patrimoine génétique d'une monture est entièrement conservé et que le risque 0 de collision génétique n'existe pas même après un nombre de génération tendant vers l'infinie ?
ça me semble fortement improbable du fait de la limitation du nombre de données à conserver pour une seule monture, pour moi une partie du patrimoine génétique (à partir des arrières-arrières-grands parents) est effacé quand tu accouples 2 montures entre elle.
Lors de la génération des montures (muldos et volkornes), un ID est hérité d'un des deux parents, et de fait, oui, dans de rares cas, un ID peut survivre assez longtemps ce qui peut causer des soucis au-delà de l'arbre visible en jeu.
Pour les collisions génétiques, le jeu va confronter les IDs d'un arbre sur l'autre, et vérifier les redondances ; plus il y en a, plus ça pose soucis. Pas besoin de conserver les données des anciennes montures, puisque les IDs sont copiés sur les nouvelles générations.

Citation :
Publié par Razihell
Depuis la 2.47 on ne peut plus accoupler de sauvage avec de non-sauvage pour limiter la collision génétique.

J'avais initialement les 4 couleurs de volkornes sauvages différentes, cependant à la naissance j'en ai perdu 2.
Est-il possible que je vois réapparaître les 2 couleurs perdues (des volkornes sauvages donc) à la génération suivante ?
Justement, ce n'est absolument pas pour limiter les collisions que cette modification a été introduite, mais plutôt pour l'inverse ! Avant, accoupler avec des sauvages permettait de ne pas influencer la couleur des enfants tout en générant de nouveaux IDs.

Le seul impact qu'on les montures sauvages sont :
  • Pour décider de la couleur de leurs enfants directs
  • Générer un nouvel ID, qui sera comptabilisé contrairement à sa couleur
Donc pour te répondre, non, tu ne verras pas réapparaître les deux couleurs que tu as perdus.
Citation :
Publié par Cross
Combien de temp pour l'accouchement de volkorne sauvage
Peu importe que le Volkorne soit Sauvage ou non, la durée de gestation est de 120h(5 jours).
A votre avis les prix, une fois stabilisés, seront vers quelle valeur ?

Sur Meriana, les prix sont ~60M le sauvage et on a déjà des gen 1 stérile vers 35M alors que la màj a 10 jours seulement (on a aussi un système d'optimisation de la consanguinité mis en place par les éleveurs, mais vu que ça doit pas être le cas sur tous les serveurs, c'est un peu à part).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés