CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
@Thesith justement une crise économique mondiale ferait monter les cryptos : c'est bien à la suite de la crise de 2008 qu'on a vu l'avènement du bitcoin.
Hmmm, la mise en place du concept plutôt, ça a mis quelques années avant qu'on puisse parler d'avènement. M'enfin la, tu as raison, vu que tout est déjà en place, une nouvelle crise pourrait rendre le concept réellement crédible.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah sorti du produit incoming, ça va forcément remonter en sat peu après s'ils commencent à vendre des rapports, ceci permettant à ceux qui n'y croit plus de sortir de la sans perte et aux autres de continuer à hodler en confiance.
D'après le Q&A de ce matin, la sortie du produit est toujours prévu pour juillet, sauf que la, les gens ont eu l'idée de demander si c'était plutot début ou plutôt fin et bah ça serait plutôt fin juillet.
Ça sent le truc qui va sortir le 31 juillet à 23h59 ça lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
C'était pas censé être en juin déjà ?
En juin c'était "Start generating revenues", la sortie du produit a toujours été planifiée en juillet.
Tu vas me dire, mais comment ils comptaient start générater du revenue si le produit n'était pas encore sortie ? Et bien, je ne sais pas trop, ptet que les contrats white labels ont fait rentrer des thunes, en tout cas, il me semble qu'ils ont plus ou moins reconnu que ce jalon de juin puait un peu du cul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Respecter les délais c'est pourtant un gage supplémentaire de confiance et de sérieux...quand je vois comment l'équipe de VIN balade sa communauté en repoussant toujours à plus tard les échéances, j'espère que l'équipe CV tiendra parole
Bah, pour l'instant, ils sont encore dans les délais :

Screen%20Shot%202018-01-22%20at%207.45.59%20PM.png

Y a juste que le start generating revenue, il ne correspond à rien de vraiment démontrable en fait, mais la date de juillet, ça sera facile de voir si c'est fait ou pas.
Apparemment, ils referont un nouveau planning après la sortie du produit.
je pige pas pourquoi vous vous faites des films avec Juin on allait voir ce qu'on allait voir.
Perso j'ai toujours dit que je voyais pas comment il allait pouvoir faire du chiffre alors que le produit n'est même pas sorti.
Mais en sois c'est secondaire, l'important c'est ce qui va se passer dans les mois à venir sur le produit et la capacité de l'équipe à ensuite le "vendre" d'abord au professionnel puis au particulier pour que ça devienne un usage courant. Comme d'aller sur google pour avoir un avis sur un restaurant ou autre.
Or pour tout ça faut du temps, ça fait à peine 6 mois et le produit n'est pas encore sorti.
Bien pour ça que je dis que le cV bougera pas car faut d'abord que ça fasse ces preuves parce que contrairement à d'autres trucs "sexy" un crypto monnaie basé sur "l'historique d'un véhicule" ça vend pas du rêve.


Et sinon pour rapport à la valeur potentiel du cV même eux avait un regard qui me semble plus réaliste que certains ici
https://www.carvertical.com/blog/why...ion-in-5-years

Article du 4 décembre 2017 quand le marché des crypto étaient encore en pleine euphorie. Et eux parlent bien d'un potentiel à 6Md à horizon 5 ans.
On reste loin des 1$ soit 10Md (puisque 10Md de cV) que certains imaginent en plus dans un horizon de quoi 6 mois 1 an ?


Quand à dire que les crypto décollerait en cas de crise éco j'ai de sérieux doute sur le sujet. Certes après 2008 y a eu une niche de gens qui y ont vu à travers le bitcoin à moyen de s'affranchir du système.
Mais c'est bien une niche de gens qui croient vraiment que le btc peut devenir une alternative au $ ou € etc....
Même en cas de nouvelle crise type 2008, ça reste une niche de gens convaincu de ça. La majorité elle va pas aller sur quelque chose qui 1 jour monte à presque 20000$ et 6 mois après est divisé par 4.
En prime on reste sur un marché largement immature encore, donc si la crise arrive dans les mois à venir, ce qui a de forte chance de se produire,ce marché des crypto n'aura pas acquis un statut justement de marché mature sur lequel on peut compter et/ou se réfugier comme on le voit par exemple avec l'or.
Et même si on imagine que cette crise provoque une ruée vers le btc. Rien ne permet d'affirmer que les cryptomonnaie type cV verrait leurs cours s'envoler.
Il s'agit de 2 chose distinctes. Les gens peuvent très bien se réfugier sur le btc en leur accordant une valeur refuge comme l'or, sans pour autant accordée plus de valeur au cV ou autre cryptomonnaie.

Mais bon pour moi l'idée qu'une crise serait bénéfique pour les crypto est biaisé. Ca pourrait être vrai si ce marché avait comme je le disais acquis un statut de marché de refuge et viable. Or c'est absolument pas le cas, il reste immature et ignoré d’énormément de gens.

En prime sur un projet comme le cV une crise ça pourrait tuer ce projet car qui dit crise dit massacre sur le secteur automobile... or le cV est positionné sur quel marché ?
Bref si y a une chose dont j'ai la certitude c'est qu'une crise serait mauvais pour Car Vertical.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Mais ce qui est inquiétant si j'ai bien compris, c'est le fait que les rapports de bagnoles pourront être achetés avec des $ et non des CV...je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ces différents moyens de paiement. Nous bien sur on a tout intérêt à ce que les utilisateurs achètent en CV mais vont-il en acheter ?
Ils ont déjà expliqués que lorsque les personnes payaient en $, en fait elles achetaient des cV au market price dans le backend (juste que c'est invisible au client de cette manière).
Citation :
Publié par Thesith
Et sinon pour rapport à la valeur potentiel du cV même eux avait un regard qui me semble plus réaliste que certains ici
https://www.carvertical.com/blog/why...ion-in-5-years

Article du 4 décembre 2017 quand le marché des crypto étaient encore en pleine euphorie. Et eux parlent bien d'un potentiel à 6Md à horizon 5 ans.
On reste loin des 1$ soit 10Md (puisque 10Md de cV) que certains imaginent en plus dans un horizon de quoi 6 mois 1 an ?
Ils parlent du marché que va représenter la vente de rapport, pas de la valeur du token en lui-même, ça personne n'est capable de vraiment le dire.
Citation :
Publié par Anthodev
Ils ont déjà expliqués que lorsque les personnes payaient en $, en fait elles achetaient des cV au market price dans le backend (juste que c'est invisible au client de cette manière).
Bien sûr que c'est visible du client.
Car ça va faire varier le prix en $...
Citation :
Publié par Ex-voto
Bien sûr que c'est visible du client.
Car ça va faire varier le prix en $...
Si j'ai bien pigé c'est l'inverse : si le report vaut 10€ et le token 0.1€ alors ça utilisera 100 token en back-end.
Si le token vaut 1€, alors ça ne fera pas monter le prix du report à 100€ bien sûr mais utiliser 10 token pour ce report à 10€.

Donc invisible en front end pour le client qui paye en fiat.

C'est pour cette raison que tous les holders appellent au burn du token. Jackpot.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Si j'ai bien pigé c'est l'inverse : si le report vaut 10€ et le token 0.1€ alors ça utilisera 100 token en back-end.
Si le token vaut 1€, alors ça ne fera pas monter le prix du report à 100€ bien sûr mais utiliser 10 token pour ce report à 10€.

Donc invisible en front end pour le client qui paye en fiat.

C'est pour cette raison que tous les holders appellent au burn du token. Jackpot.
Non mais là c'est totalement mort pour une flambée du prix du token. Je ne comprends pas comment vous pouvez être serein en holdant si en plus il faut espérer que la décision soit prise que le token soit burn: c'est une décision qui n'est absolument pas triviale. Un changement pareil décidé après les ICOs. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas du tout sérieux.
Enfin bref, j'avais évoqué ce point il y a des mois, rien n'a changé.
Citation :
Publié par Ex-voto
Non mais là c'est totalement mort pour une flambée du prix du token. Je ne comprends pas comment vous pouvez être serein en holdant si en plus il faut espérer que la décision soit prise que le token soit burn: c'est une décision qui n'est absolument pas triviale. Un changement pareil décidé après les ICOs. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas du tout sérieux.
Enfin bref, j'avais évoqué ce point il y a des mois, rien n'a changé.
Je ne vois pas en quoi c'est mort, justement, si le prix est fixe en $ le prix du token va augmenter au fur que la demande de report va augmenter, si en plus, ils foutent un burn ration ou que les mecs qui vendent les reports ne remettent pas direct 100% des tokens qu'ils ont reçus, ça peut mécaniquement faire monter les cours. C'est plutôt si le prix avait été fixe en cV et pas en € que ça aurait été complétement casse-gueule, j'arrive pas à voir ton raisonnement pour penser l'inverse.
Et il me semble pas que ça ait jamais été décidé après l'ICO, ça a toujours été dans le plan de base.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Ce qui n'est pas définitif c'est le taux de burn. On attend le chiffre exact.
Yep, je pense qu'ils vont mettre un truc modifiable comme pour le XRP et qu'ils vont le modifier en fonction du nombre de transactions qui se fait. Trop peu, ça n'aura aucun impact, trop grand, ça peut faire cramer trop de token...
Idax n'a pas spécialement mauvaise réputation, il n'est d'ailleurs pas très loin de Kucoin en matière de volume.

Ca va être une expérience humaine très intéressante, j'ai hâte. La hype sera-t-elle a la hauteur du panic sell général causé par une foule en colère bloquée depuis des mois ?
T'as aussi l'option de la serviette sur l'écran, ça tévite de te peter la santé avec des precurseurs.
le CBD ça coute un bras et ça dure 5 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés