Retour d'expérience sur une config 240Hz.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
l'anti blur ne sert à rien et ajoute de l'imput lag si je me souviens bien.

Sinon :

Intel i7-8086k, c'est un 8700k avec un turbo boost à 100mhz de plus. Pour le prix en plus demandé, je ne le conseil à personne

Gigabyte GTX 1080 Turbo OC, c'est une carte de type blower, bien pour un htpc avec peut de place, mais pas pour une tour normale. C'est normal que ça fasse plus de bruit car ça ventile moins bien, donc il faut compenser en tournant plus vite.

Intel Optane 900p, si c'est juste pour du gaming, ça gonfle le prix de la config pour rien. Pour les jeux les gains sont infimes (tu es limité par ta ram/proc/cg qui chargent les textures), et c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres. Un ssd classique, en utilisation de 1TB/mois, c'est déjà 10 ans d’espérance de vie. Pour du gaming, c'est plus que suffisant.

dsl si je suis critique, je me suis levé du pied gauche
C'est dommage pour l'ensemble, tu aurais mieux fait de demander une config ici, tu as fait beaucoup de mauvais choix surtout que tu n'OC pas ton PC apparemment car le but c'est bien de le monter à 4.9/5Ghz ce genre de processeur pour profiter au maximum pour grappiller le maximum de FPS avec cet écran, je crois pas que ça a été dit.

Le boitier aussi vu la config tu aurais pu prendre quelque chose de mieux comme un Dark Base 700/900 + grosse ventilation comme un Noctua NH-D15 ou un watercooling Kraken X62 qui sont plutôt sympa à bas régime.

Enfin bon, il y a déjà eu quelques remarques sur le reste de la config, on va en rester là (sauf pour la RAM en 3200Mhz + Intel, c'est pas si overkill que ça avec les jeux actuelle maintenant).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je n'ai pas dit que c'était overkill, je dis que la fiche du CPU indique une fréquence max gérée de 2666.
Comme les Ryzen 1ère génération qui sur la fiche sont à 2666Mhz et pourtant on sait tous qu'ils prennent bien plus pour leur plus grand bien.
Idem que les autres, je trouve 2000€ assez cher payé. Y'a des optimisations relativement inutiles et des "oublis" qu'auraient quand même fait économiser des sous ou améliorer les perfs. En vrac j'aurai pris un SSD M2 pour ne toujours pas avoir de cable (bon en vrai j'aurai pris un SSD classique vu que j'osef les cables, ça n'influe pas sur l'airflow et y'a toujours des cables dans un pc, un de plus ou de moins...) un ventirad plus gros pour pousser l'OC plus loin, etc... A priori il y a débat sur la fréquence de la RAM, mais un truc est sûr : Le CAS ne change quasi plus rien, en prenant de la CAS 16@3200MHz tu gagnais 60€
Idem pour les optimisations de Windows, c'est toi qui choisit ce que t'installes donc bon, sur ce point y'a pas de différence entre un W10 Home et Pro (et les autres aussi) à part le prix.

Pour l'écran je ne juge pas, mais j'aurai pas mis autant dans un écran 24" sans G-Sync. Bon ils perdent 96hz mais m'est avis qu'on gagne à pousser certaines options graphiques plutot que le compteur de FPS. Mais c'est que mon point de vue.

Mais merci quand même pour le retour !
Perso, j'ai rien contre les configs overkill, mais alors faut le faire jusqu'au bout.
Une config comme celle-ci aurait méritée une 1080Ti, un écran GSync (nettement plus utile que le 240Hz), et un meilleur ventirad. Mais tu le dis toi même.
Citation :
Publié par Banish3d
Comme les Ryzen 1ère génération qui sur la fiche sont à 2666Mhz et pourtant on sait tous qu'ils prennent bien plus pour leur plus grand bien.
Il me semblait bien que c'était 3200 mais ils tournaient à 3066.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Ben là c'est du PCI-express donc il n'y a pas de câble non plus, juste une carte d'extension tout en bas.


Oui enfin si tu repasses en SATA, tu osef également des perfs absolues, là n'était pas mon but.


Je tenterai peut-être le watercooling un jour ^^


Et bien de ce que j'ai lu sur le net, c'est un peu le même débat entre freq et latence : impact minime en jeu mais existant, de l'ordre de quelques pourcents de FPS.
Donc même en 2400Mhz CAS 15 j'aurais eu mes 300 FPS sur Overwatch mais un peu moins de perf globale quand même.
Oui je sais, j'en voulais un justement à l'époque.
Sauf qu'aujourd'hui tu trouves des SSD NVMe en PCIe relativement abordable, bien plus qu'un SSD sur slot PCI-E. Et bien que sur bench les perfs peuvent différer, en pratique ça se sent pas, t'as pas la réactivité d'un bot quoi.

Tu parles sans cesse perfs absolues mais sans OC, avec une 1080 non Ti que t'auras du mal à OC elle aussi, y'a comme un problème dans le discours non? Sans aller jusqu'aux configs de bench refroidies à l'azote liquide, t'aurais pu avoir de meilleures perfs pour le même prix, donc des perfs plus proches de l'absolu
Encore une fois, la différence en usage entre un SSD PCI-e et Sata 3 est minime, si ce n'est invisible et d'autant plus en jeu hors chargement. Les seuls jeux où j'ai senti une différence entre un SSD et un HDD 5400rpm c'est sur les MMOs. Et

Le watercooling est inutile pour un CPU: c'est plus cher, moins performant et relativement plus bruyant qu'un ventirad top notch (NH-D15, pour n'en citer qu'un)
Certains kits AIO font mieux mais coûte 60+€ plus cher, et pour plus de bruit. Je ne parle pas des watercooling custom vu que la boucle commence à 300€ mini.

Concernant le CAS je te corrige : c'est moins d'1% de perf. Faudrait que je retrouve le lien mais c'était même moins d'1fps à 144hz.

Je ne savais pas pour Windows et je vais prendre ça pour argent comptant
Perso j'ai désactivé certains trucs (Cortana, réactiver la visionneuse de photos) et d'autres je m'en fous. Puis suffit de gérer ce qui se lance au démarrage.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le watercooling est inutile pour un CPU: c'est plus cher, moins performant et relativement plus bruyant qu'un ventirad top notch (NH-D15, pour n'en citer qu'un)
Certains kits AIO font mieux mais coûte 60+€ plus cher, et pour plus de bruit. Je ne parle pas des watercooling custom vu que la boucle commence à 300€ mini.
J'ai fait quelques tests et recherches sur ce propos car ça m’intéressais mais le watercooling haut de gamme comme un Kraken X62 à bas régime (25%/50%), fera autant de bruit qu'un NH-D15 en refroidissant un peu mieux et en plus de ça on a une double ventilation en top pour faire une extraction supplémentaire (ce qui n'est pas de trop dans ce genre de config) mais je suis d'accord que ça reste quand même super cher.

Bien sur ce n'est dans le cas seulement où l'on doit dompter un 7700k/8700k à 4.9/5Ghz (il faudra delid pour atteindre une température correct si on veut monter à 5Ghz+++), car dans ce cas précis le watercooling fera des merveilles même si en effet un NH-D15 reste plutôt bon (mais il faudra delid aussi dans tous les cas pour ces fréquences) sinon autant rester sur du air cooling.

Un test du Kraken : http://www.comptoir-hardware.com/art...2.html?start=4

Dernière modification par Banish3d ; 08/07/2018 à 16h21.
Si j'en crois ce test, je trouve pas que le Kraken soit meilleur qu'un NH-D15...
http://www.comptoir-hardware.com/art...n.html?start=3

A 100% avec un Kraken X62, on gagne 4° avec un X62, pour 6dB de plus, sachant que les dB sont une échelle logarithmique, c'est vraiment beaucoup plus bruyant pour pas grand chose.

Par contre, le Corsair H115i testé ici a vraiment des perfs intéressantes. Je garde ça en tête pour ma prochaine confg.

Dernière modification par Borh ; 08/07/2018 à 21h43.
Citation :
Publié par Borh
Si j'en crois ce test, je trouve pas que le Kraken soit meilleur qu'un NH-D15...
http://www.comptoir-hardware.com/art...n.html?start=3

A 100% avec un Kraken X62, on gagne 4° avec un X62, pour 6dB de plus, sachant que les dB sont une échelle logarithmique, c'est vraiment beaucoup plus bruyant pour pas grand chose.

Par contre, le Corsair H115i testé ici a vraiment des perfs intéressantes. Je garde ça en tête pour ma prochaine confg.
C'est pour ça que je parlais du Kraken X62 à faible charge, qui reste plutôt performant tout en étant pas trop bruyant par rapport au NH-D15 mais en effet le H115i a l'air vraiment sympathique.
Oui voilà, j'avais le H115i et ses variantes RGB en tête, mais il est pour moi bien plus bruyant qu'un D15 ou un Dark Rock Pro 3 (pas vu le 4 en action).
J'avoue que le Kraken j'avais pas lu de test, NZXT n'étant pas réputé pour être le roi du silence, j'avais arbitrairement décidé que c'était pas ça

Y'en avait un autre aussi, plus obscur, qui faisait quasi aussi bien que le H115i pour moins cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
J'ai demandé le remboursement de la carte graphique puisque j'avais 14 jours pour être "satisfait ou remboursé".
Même avec le ventilateur au minimum (ce qui ne permet pas de faire tourner des jeux) elle fait un vilain bruit.
Donc, tout sauf du blower c'est ça ?

@Rishnu je prends note.
Oui il faut vraiment prendre que de la ventilation custom (2 ou 3 ventilateurs de préférence), du coup si tu veux toujours une 1080, on peut trouver des modèles custom à 500€.

Comme cette KFA2 : https://www.topachat.com/pages/detai...n10098147.html

Sinon c'est 690€ pour une 1080 Ti : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704040083.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés