[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwhine
Je pense notamment à tout ce qui concerne la maternité:


Contrôle de la maternité (déjà évoqués):
-IVG
-Accouchement sous X

Durant la grossesse:
-Congés maternités, impossible à licencier durant et 10 semaines après.
-Période de grossesse, impossible a licencier.
-Préavis de démission, une femme enceinte peut rompre son contrat sans préavis, ni malus. Elle perds cependant ses droits vis à vis de la grossesse (logique).
-Aménagement ou changement de poste obligatoire compatible avec son état de grossesse.
-Une femme a droit à 1 heure de pause "d'allaitement" par jour, pendant 1 an au sein de l'entreprise.
-Places et files réservés.

Hors grossesse:
-Tests physique facilités pour certains postes du fait de leur sexe (exemple: armée).
-Certains travaux interdit aux femmes du fait de leur pénibilité (exemple: port de charge limités pour les métiers de manutention).
-Gratuité en boite et sur les sites de rencontres.

Bientôt:
-Outrage sexiste (pensé pour les femmes).
-Maternité pour femmes seuls.
(Ça risque de poser quelques soucis avec les droits existant sur le travail des femmes enceintes d’ailleurs ...)
Je suis rassuré. Je pensais que tu étais sérieux.
Citation :
Publié par Gardien
le souci, c'est que si la femme est bourré et qu'un mec en profite pour se la faire. Il aura pas besoin 'a priori' de faire etat de violence, donc comment détermineront les juges qu'ils y a eu viole ?
La violence n'est qu'un des quatre critères qui permettent de qualifier un viol : la contrainte, la menace ou la surprise le permettent aussi.
Par exemple en janvier 2017 :
Citation :
Attendu que, pour confirmer le jugement déclarant M. Grégory X... coupable d'agression sexuelle commise en état d'ivresse, l'arrêt attaqué relève, notamment, qu'invité à une fête se déroulant au domicile du compagnon de Mme Y..., le prévenu a, par trois fois, fait des avances à celle-ci, qui les a clairement repoussées ; qu'il s'est ensuite introduit dans la chambre de son hôte, où Mme Y..., elle-même alcoolisée, s'était retirée pour dormir ; qu'il a pratiqué sur sa personne des baisers et caresses intimes que l'intéressée, dans un état de semi-conscience, a cru être prodigués par son ami, avant de comprendre son erreur et de s'y opposer ; que les juges ajoutent qu'en agissant ainsi, le prévenu a obtenu des faveurs sexuelles en abusant des difficultés de compréhension rencontrées par la victime, laquelle a pu croire, à juste titre, à la présence de son compagnon, venu la rejoindre ; que, dès lors, les faits ont été commis avec surprise ;
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...1387&fastPos=1


@Aedean : On est dans une société qui donne la parole médiatique à des individus qui expliquent qu'un homme sur deux est un violeur. Tu crois vraiment qu'il est possible dans ces conditions de se faire entendre et de signaler que les hommes sont eux aussi victimes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est sympa le 18ème siècle? Tu peux prendre des photos stplz?
Le 18e siècle était un âge libertin, qui a débouché sur le divorce par consentement mutuel (il a fallu Napoléon pour revenir là-dessus). Darwhine est plutôt branché sur la théocracie de Gilead, qui se situe dans un futur proche quoiqu'indéterminé. A la rigueur sur le 19e siècle victorien tel que fantasmé par Zemmour et compagnie.
Vous vous êtes rendu compte que darwhine poste uniquement sur ce thread depuis qu’il existe ?
J’ai peur que son délire de persécution le mène à commette l’irréparable :/
Citation :
Publié par Darwhine
Quand tu es malade, c'est un accident: tu n'es pas responsable.

La grossesse n'est pas une maladie, c'est un choix.
On pourrait se dire qu'en faisant ce choix tu assumes les problèmes qui vont avec.
La grossesse ne relève pas toujours d'un choix.
Et elle implique des risques élevés pour la santé. C'est d'ailleurs pour ça que les risques d'une méthode contraceptive féminine s'évaluent comparativement à la grossesse et ses risques, alors que les risques d'une méthode contraceptive masculine s'évaluent comparativement à l'absence de traitement ou de condition particulière. Ce qui signifie qu'on accepte des risques pour une pilule féminine qu'on acceptera pas pour une pilule masculine, par exemple.


Citation :
Publié par Darwhine
Quand on connait l’espérance de vie supérieur d'une femme et la répartition non paritaire dans les métiers à forte pénibilité, pourquoi les hommes ne sont ils pas aidés?
On aide les femmes quand elle tombent enceinte, on laisse les hommes s'abimer la santé au travail.
Une partie de l'espérance de vie supérieure des femmes vient d'une meilleure hygiène de vie. Cela diminue car les femmes boivent et fument de plus en plus, ou de plus en plus en situation d'excès.
Des campagnes de prévention contre le tabac ou l'alcool, il y en a eu, sous des formes et touchant des publics variés : il me semble difficile de soutenir que les hommes "ne sont pas aidés". La question, déjà soulevée sur ce topic, c'est : dans quelle mesure les hommes, globalement, acceptent-ils l'aide, réclament-ils l'aide auxquels ils ont droit.
Citation :
Publié par Paile
Une partie de l'espérance de vie supérieure des femmes vient d'une meilleure hygiène de vie. Cela diminue car les femmes boivent et fument de plus en plus, ou de plus en plus en situation d'excès.
Des campagnes de prévention contre le tabac ou l'alcool, il y en a eu, sous des formes et touchant des publics variés : il me semble difficile de soutenir que les hommes "ne sont pas aidés". La question, déjà soulevée sur ce topic, c'est : dans quelle mesure les hommes, globalement, acceptent-ils l'aide, réclament-ils l'aide auxquels ils ont droit.
Je vais te soutenir en mode gros con ; mais évitez de répondre à l'autre, quand on écrit des bêtises pareil, on est pas capable intellectuellement de changer d'avis.
#modegroscon
Clairement, c'est abusé que les femmes cotisent plus que les hommes alors que ceux-ci choisissent d'avoir leur cancer du poumon, leur cirrhose, leur handicaps (accident de la route), et que les coûts associés sont à la charge de tous et explosent le budget de la Secu.
Citation :
Publié par Xotraz
Pourtant c'est la simple vérité : les hommes ne sont pas aidés. C'est une loi humaine invariable dans le temps et dans l'espace. Les écolières kidnappés par Boko Haram auront toujours plus d'exposition que les garçons morts.
Les hommes n'ayant pas droit aux aides, il est logique qu'ils se tournent moins vers ce à quoi ils ne sont pas habitués.
Tout le monde n'a pas 500 associations pour aider face à des faux problèmes, financés souvent en partie par l’Etat. Il faut dire que s'il y avait des associations pour les hommes cela serait accusé d'être des "mens clubs" rempli de misogyne. Ah la douce ironie des vrais privilégiés.
Y a pas plus d'assoces féminines pasque les femmes en ont plus besoin ?
Citation :
Publié par Maldib
J’ai peur que son délire de persécution le mène à commette l’irréparable :/
Tu veux dire s'émasculer pour fuir cette condition masculine devenu si intolérablement persécuté dans l'Europe du début du XXIe siècle ?
Je pense que l'Agora devrait lancer un ks pour lui financer une opération de changement de sexe. Il pourra ainsi vivre la condition féminine et jouir de tous ses immenses avantages.
Citation :
Publié par Xotraz
Tout le monde n'a pas 500 associations pour aider face à des faux problèmes, financés souvent en partie par l’Etat. Il faut dire que s'il y avait des associations pour les hommes cela serait accusé d'être des "mens clubs" rempli de misogyne. Ah la douce ironie des vrais privilégiés.
Cette réponse vaut aussi pour Darwhine.

Et qu'est-ce qui vous empêche de monter une association d'aide aux victimes masculines de :
- violation du droit de paternité
- violences physiques ou psychologiques de la part d'une femme
- défense des droits en général

Les "couilles" peut-être ? Non parce que légalement, vous faites une association loi 1905, vous allez en préfecture, vous déposez statuts avec objet social défini et voilà elle existe. Ensuite à vous de capter un public demandeur.
En plus elle serait issue d'un mouvement JoLien ayant profondément réfléchi sur la condition masculine hautement défavorisée et injuste du XXIe, la classe.
Face aux (vrais) injustices dont sont victimes les femmes la réponse n'est pas "monte ton association". Cela faisait longtemps que j'avais vu ce sophisme.

Au niveau des obstacles, déjà il y a le fait que les hommes préfèrent se marcher dessus. C'est plus facile de mépriser les hommes qui demandent de l'aide ou des les ignorer que de remettre en question son statu d'homme qui doit aider les pauvres femmes à accéder à l'égalité.
La pensée féministe importé des USA qui domine dans les associations comme celle de De Haas est menacé si elle n'a pas le monopole des souffrances. C'est un lourd obstacle car les associations pour les hommes sont directement attaqués.

De l'autre côté, il y a des féministes Européenne comme Badinter qui ont montrés qu'elles en avaient quelque chose à faire. Mais c'est une goutte d'eau dans un océan associatif et universitaire largement dominé par la théorie de la domination masculine.
Personnellement je regarde de prêt certains mouvements pour voir lesquelles sont toxiques (du genre de Darwhine) et lesquelles ont l'air positif.

Ce qui fait le plus de mal à l'homme ce sont les féministes @Gender Studies qui veulent les voir pisser assis. Leurs émules sont au pouvoir un peu partout sur ces questions y compris là où les hommes sont très au retard sur l'éducation et où des cours féministes vont encore plus les mettre à bas : Australie et Suède en tête.
Il s'agit donc moins de lutter pour une politique, que de lutter contre un mouvement occidental qui voit dans l'homme un adversaire. Mouvement qui commence depuis quelques années à s'exprimer en France et dont les représentants parce qu'elles sont féministes peuvent dire tout en étant réinvité que la moitié des hommes sont des violeurs.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des vrais injustices et des associations nécessaires, notamment pour les femmes victimes de violence. Mais comme c'est un business il y a aussi beaucoup de faux problèmes montés en épingle. Des associations de réseautage dans des domaines où les femmes sont majoritaire et qui sont plutôt des lobbys. Je connais quelqu'un qui était une super-féministe et était dans un projet dans le domaine de la pub. Elle en est revenu. Son réseau l'a lâché elle c'est retrouvé au chômage.
Citation :
Publié par Xotraz
Je connais quelqu'un qui était une super-féministe et était dans un projet dans le domaine de la pub. Elle en est revenu. Son réseau l'a lâché elle c'est retrouvé au chômage.
Et ? J'ai du mal à voir le rapport ou ce que tu souhaites mettre en avant à travers cet exemple.
Citation :
Publié par Xotraz

Ce qui fait le plus de mal à l'homme ce sont les féministes @Gender Studies qui veulent les voir pisser assis.
Bon mise à part ça dont je ne vois pas la finalité (et c'est bénéfique pour les hommes souffrant de prostatisme, pour les autres, ça n'a aucune influence, debout ou assis) je réitère : qu'est-ce qui vous empêche de monter une association pour les "vrais" problèmes ?

Si il y a un vide, on est en démocratie (peut-être plus pour longtemps, j'ai cru lire sur le sujet immigration qu'en 2032 on aura une surprise @vrai choix du peuple), vous pouvez encore à ce jour, allez en préfecture et répondre à un réel besoin du genre masculin.
Citation :
Publié par Belzebuk
Et ? J'ai du mal à voir le rapport ou ce que tu souhaites mettre en avant à travers cet exemple.
Cela illustre le côté business et la sororité malsaine lié avec du lobbying. Cela dit ce n'est qu'un exemple et il faut croire sur parole cette personne avec qui j'ai eu la chance d’interagir par la suite.

En 2015 quand elle était encore à fond dedans elle a même fait une interview avec une petite célébrité du net : http://www.crepegeorgette.com/2015/0...w-feministe-6/
Citation :
Tu as fondé Girlz in web ? Quel était ton but en créant cette association ? En quoi consiste-t-elle ?

Oui, fin 2009, avec une amie (Lucile Reynard), on a créé un réseau professionnel destiné à améliorer la visibilité et la promotion des femmes dans les métiers numériques. Devant le constat que, bien que nos métiers soient pas mal féminisés, dès qu'il y a un événement où ça va se mettre un peu en avant devant un par terre de gens du métier, il n'y a pour ainsi dire que des mecs. A ce moment là on a surtout envie de transformer ce constat en action concrète. On était pas mal branchées empowerment (et un peu lobbying). Ce qu'on voulait c'était faire en sorte que les nanas chopent des réflexes qui deviendraient des habitudes (réflexes que les mecs avaient plus "naturellement") comme réseauter à fond, se coopter, parler en public, se sentir légitime, experte, ne pas se sous estimer par défaut.
Citation :
Publié par Xxoi!
Bon mise à part ça dont je ne vois pas la finalité (et c'est bénéfique pour les hommes souffrant de prostatisme, pour les autres, ça n'a aucune influence, debout ou assis) je réitère : qu'est-ce qui vous empêche de monter une association pour les "vrais" problèmes ?
Et bien c'est difficile. Personnellement je commence à m'élever socialement et c'est le genre de chose qui est un suicide sociale. Surtout dans ce pays où tout le monde est féministe par défaut.
Mais j'espère bien quand j'aurais plus d'indépendance et quand je risquerait pas de rater des opportunités pour mes opinions, me lancer dans un tel projet.

EDIT :
Citation :
Bon mise à part ça dont je ne vois pas la finalité (et c'est bénéfique pour les hommes souffrant de prostatisme, pour les autres, ça n'a aucune influence, debout ou assis)
C'est la marque d'une idéologie qui postule que les problèmes des garçons vont être résolu si les garçons se comportent comme des filles.
Faisant fi des différences hommes-femmes il est facile de faire croire que le vrai problèmes des petits garçons c'est qu'ils ne sont pas assez sensibles.

Moi je pisse assis en étant un garçon, croire qu'il s'agit de santé public c'est se voiler la face par rapport à l'idéologie qui pousse à ces changements.
De même je n'ai rien contre la sodomie passive pour les hommes mais aussi cool que ça soit quand des articles de presses poussent la chose (exemple typique de Le Monde Mag), je vois bien le message que cela fait passer.
Pareil pour les articles mettant en avant le côté positif de l'adultère.

Dernière modification par Xotraz ; 08/07/2018 à 15h46.
Citation :
Publié par Xxoi!
pour les autres, ça n'a aucune influence,
J'avais vu que le fait de pisser assis permettais de mieux vider sa vessie.
Citation :
Publié par Aeristh
J'avais vu que le fait de pisser assis permettais de mieux vider sa vessie.
En fait une étude comparée de 11 études sur le sujet, récente démontre que ça ne change rien sur la bonne santé de la prostate masculine.
ici relayée par passeur de science sur lemonde.fr

Citation :
Beaucoup plus près de nous, puisque leur travail est paru le 22 juillet dans la revue PLoS ONE, des urologues de l’université de Leyde (Pays-Bas) se sont de nouveau posé la question du docteur Barnes. Pour y répondre, ils ont passé la littérature scientifique au peigne fin et trouvé 11 études comparant les résultats des deux positions sur un échantillon total de huit cents hommes. Tous ces articles avaient en commun de fournir des chiffres sur la durée et le débit de la miction, tout en mesurant le liquide demeurant dans la vessie une fois la braguette remontée. En faisant l’analyse de toutes ces données, les chercheurs néerlandais se sont aperçus que, dans le cas des participants en bonne santé, la position n’avait aucune influence sur les résultats. En revanche, les choses étaient un peu différentes pour les hommes souffrant de prostatisme.
Toutes les personnes nettoyant elles-mêmes leurs chiottes savent que pisser assis aux toilettes est préférable.

Toujours du très grand niveau ce thread.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je pisse assis, surtout le matin ou après une activité avec ma chérie.
Merci de ce témoignage qui mettra tout le monde d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés