(Identification insectes)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai un petit problème concernant un insecte et j’aimerais savoir de quel insecte il s’agit pour éventuellement agir en conséquence.

Depuis 1 mois (les chaleurs) un petit insecte noir, très petit, long, tout fin, se développe autour de mes fenêtres . (A l’extérieur beaucoup plus)
J’ai vraiment l’impression que la plus part sont morts mais les vivants rentrent des que j’ouvre.

J’avais déjà eu une invasion de cet insecte chez mes parents (en bretagne) l’été dernier. Mais la, je suis en région parisienne...... et pourtant toujours les mêmes bêtes.
J’ai essayé de prendre une photo avec mon iPhone mais on voit pas trop bien vu la taille. (Ils paraissent gros sur les photos mais sont vraiment TOUT PETIT)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : E7D93EBB-81CC-4155-8178-FDEAB29B3CBE.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,70 Mo
ID : 605556   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C6C26BB9-FF7F-4A56-9F89-AC6CCA8C9719.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,35 Mo
ID : 605557  
J'ai exactement les mêmes, invasion ce matin dans mon salon après avoir laissé la porte-fenêtre ouverte pour aérer...

Ce sont bien des Thrips appelés aussi Bêtes d'orage, depuis l'année dernière nous sommes envahis en Normandie alors qu'on en avait pas il y avait quelques années, dès qu'on dépasse les 30° ça pullule.

La seule solution qui fonctionne c'est tout fermer chez toi + aspirateur et attendre que le vent se lève/que la température baisse...
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sha'vre
Non pas vraiment à ma connaissance, ça veut généralement dire que tu peux avoir des champs non traités aux pesticides/insecticides près de chez toi
Ah effectivement je suis à 2 mètres de grands champs ! bon bah moi perso je les tue pas. Puis quand il va refaire un peu plus frais ils disparaissent. Mais c'est vrai qu'à chaque été, j'en ai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés