[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Si la Belgique ou la France ne gagne pas à cette CdM j'aurai mal à mon foot, bon pas trop mal du coup vu que je suis un footix revendiqué et que je regarde tous les deux ans mdrlolilol.

M'enfin ce sera quand même moche, objectivement.
Citation :
Publié par Leni
Si la Belgique ou la France ne gagne pas à cette CdM j'aurai mal à mon foot,
Attends y a des des Belges qui se disent déjà que lolilol leur CDM est déjà réussie, c'est bon on a out le Brésil.
L'ambition ou la mort les mecs.
Citation :
Publié par Leni
Si la Belgique ou la France ne gagne pas à cette CdM j'aurai mal à mon foot, bon pas trop mal du coup vu que je suis un footix revendiqué et que je regarde tous les deux ans mdrlolilol.

M'enfin ce sera quand même moche, objectivement.
T'auras mal à ton foot qui pop tous les 2 ans, du coup c'est bénin comme blessure.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai de plus en plus une pensée pour @Hellraise qui va finir par ne plus pouvoir venir sur JOL si on a la chance de passer le prochain tour (je suis convaincu qu'on va merder comme des cons en défense face aux Rouges).
Tu as raté mon dernier fil: au vu des compétiteurs restants, et selon une complexe alchimie de divers critère allant du bonnet de la présidente croate au gouts comparatif des bières belges, françaises et anglaises, vous êtes désormais mes favoris, avec des points bonus pour que Kyky marque un triplé par match.

Plus sérieusement, je ne peux pas vivre avec des anglais vainqueurs et leur "its coming home". Le nombre de messages de collègues sur le thème que je reçois et over 9000.
La Croatie, ouais Modric mérite des choses, mais une équipe qui passe sur un fil, ça me rappelle des mauvais souvenir d'Argentine 90. Et puis leur présidente est pas si belle que ça.
Entre Belges et Français, il y a peu de choses pour différencier vu que l'un est province autonome de l'autre. Et puis Kyky + Areola + Kimp > Bière belge + Meunier
Je rejoins la team anti-Angleterre, je peux pas les supporter. Pour une fois qu'ils ne sont pas piteusement éliminés avant les quarts ils se croient merveilleusement forts alors qu'ils ont juste bénéficié de chatte et d'un parcours vraiment pété. La seule bonne équipe qu'ils aient eu à affronter ils ont perdu contre elle d'ailleurs
En tout cas, ce qu'on pourra retenir de cette Coupe du Monde, c'est que le niveau des équipes est très resserré, qu'il n'y a pas de nation ultra-dominatrice et qu'à part les équipes africaines qui ont été très décevantes, il n'y a plus de petites équipes. Dans ce contexte, les non-participations de l'Italie, des Pays-Bas ou de la République Tchèque paraissent beaucoup moins choquantes, a posteriori. L'Allemagne et l'Espagne étaient pourtant probablement techniquement et tactiquement au-dessus du reste des équipes, mais elles ont péché par manque d'envie, très clairement.

Au final, et c'est plutôt logique, les 4 équipes qu'on retrouve en demi-finale ont comme caractéristique majeure commune d'être 4 équipes qui savent le mieux maîtriser le rythme de leurs matchs, car sur les autres critères (technique, tactique, physique, motivation), elles ne sont pas spécialement meilleures qu'en moyenne celles qu'elles ont éliminées. Maintenant, entre France et Belgique, c'est franchement du strict même niveau, je donnerais peut-être une petite prime à la Belgique sur ce qu'elle a montré en potentiel offensif mais avec la chatte à Dédé qu'il traîne depuis 30 ans sans discontinuer, ça s'équilibre... Dans l'autre demi-finale, les Anglais partent favoris, en raison de l'état de fatigue probable des Croates après autant de matchs à prolongation.

La finale sera donc, sauf surprise, un Belgique-Angleterre ou un France-Angleterre. Un France-Angleterre à Moscou, j'en connais un dans sa tombe aux Invalides qui va espérer prendre sa revanche de Waterloo...

Dernière modification par Visionmaster ; 07/07/2018 à 23h32.
Citation :
Publié par Merengue
Je rejoins la team anti-Angleterre, je peux pas les supporter. Pour une fois qu'ils ne sont pas piteusement éliminés avant les quarts ils se croient merveilleusement forts alors qu'ils ont juste bénéficié de chatte et d'un parcours vraiment pété. La seule bonne équipe qu'ils aient eu à affronter ils ont perdu contre elle d'ailleurs
Je valide autant que les autres, tout sauf l'angleterre. Je suis d'ailleurs persuadé que le seul pays qui les supporte, c'est le pays de galle.
Donc que ce soit la France ou le petit département français, tout est bon pour les battre.
Si les Anglais remportent la finale face à la France, ils trouveront encore le moyen de dire qu'ils n'ont eu aucune défaite, et donc pas perdu face à la Belgique, car ils avaient mis leur équipe B, c'est ca le pire des scénarios.

L'idéal, pour nous, que ca soit les Belges ou les Français, ca serait que l'Angleterre - Croatie se prolonge jusqu'aux penaltys de nouveau, que la Croatie l'emporte et qu'ils arrivent cramés en finale.
Citation :
Publié par Vincipak
Si les Anglais remportent la finale face à la France, ils trouveront encore le moyen de dire qu'ils n'ont eu aucune défaite, et donc pas perdu face à la Belgique, car ils avaient mis leur équipe B, c'est ca le pire des scénarios.
Pour mémoire, c'est aussi ce que disaient les Français à l'Euro 2000, que la défaite face aux Pays-Bas en match de poule ne comptait pas parce que c'était un match où avaient joué les coiffeurs. 18 ans plus tard, je persiste à penser que si les Néerlandais ne s'étaient pas autant plantés sur pénalty (Kluivert) et tirs au but en demi-finale contre l'Italie (Kluivert encore), ils gagnaient la finale face à la France. Leur équipe était meilleure que la nôtre et ils jouaient la finale à domicile... Autant à la CDM 98, le parcours de l'EDF ne souffre pas de contestation, si ce n'est cette finale "bizarre" devant des Brésiliens amorphes, autant le parcours de l'EDF à l'Euro 2000 était bien jalonné de coups de bol...
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour mémoire, c'est aussi ce que disaient les Français à l'Euro 2000, que la défaite face aux Pays-Bas en match de poule ne comptait pas parce que c'était un match où avaient joué les coiffeurs. 18 ans plus tard, je persiste à penser que si les Néerlandais ne s'étaient pas autant plantés sur pénalty (Kluivert) et tirs au but en demi-finale contre l'Italie (Kluivert encore), ils gagnaient la finale face à la France. Leur équipe était meilleure que la nôtre et ils jouaient la finale à domicile... Autant à la CDM 98, le parcours de l'EDF ne souffre pas de contestation, si ce n'est cette finale "bizarre" devant des Brésiliens amorphes, autant le parcours de l'EDF à l'Euro 2000 était bien jalonné de coups de bol...
Comment on appel la retro-voyance?
Message supprimé par son auteur.
Oui on avait une équipe de dingues, mais l'équipe des Pays-Bas était encore plus dingue (de mon point de vue)... et était à domicile (ça c'était indéniable) : Van der Sar, Stam, de Boer, Seedorf, Cocu, Davids, Kluivert, Bergkamp, Overmars, Makaay... De plus, une bonne partie de l'équipe avait joué toute la saison ensemble à Barcelone, dans une de leurs équipes les plus abouties techniquement. Bref, on ne refera pas l'histoire, mais en finale, je n'aurais certainement pas parié sur l'EDF à l'époque. N'oubliez pas le pénalty manqué par Raùl (l'un des seuls de sa carrière ?), quand dans le même match une main de Zidane n'était pas sifflée, et la main "à bout portant" du pauvre Abel Xavier qui n'y pouvait rien. Sans ça, pas de finale... En 2000, avec une meilleure équipe sur le papier, on a eu plus de faits de jeu favorables (type chatte à Dédé) qu'en 98, où les victoires ont été acquises sans fait d'arbitrage ou autres.
Citation :
Publié par akitjai
Angleterre vs Croatie c'est la plus belle demi possible dans la partie de tableau "CFA or not be". Sur le terrain pas vraiment par contre xD
Bah clairement, se débarasser des deux néants footballistiques que sont la Suède et la Russie la même soirée, on va pas s'en plaindre. J'espère que la Croatie passera, je supporterais pas un millénaire de trolls anglais.
Citation :
Publié par Meine
Autant en 98 on a joué très défensif, on passe tout juste face au Paraguay, en demi Thuram donne un but et en plante deux, on gagne la finale sur deux coups de pieds arrêtés (désolé pour Manu mais au moment de son but le match est plié). C'est chaotique au possible mais on a pris deux buts sur toute la compet, dont un par le meilleur buteur du mondial et un dans le match des coiffeurs : la défense c'était Barthez, Dessailly, Blanc, Lizarazu, Thuram avec Deschamps devant, ce qui se faisait de mieux au monde à l'époque dans ce secteur. En 2000 par contre on a une équipe vraiment brutale, quasi la même base défensive mais devant on a remplacé Guivarch par Trezeguet, au milieu on a ajouté Viera, Zidane au top, autour : Henry, Wiltord, Anelka… Non sérieusement on avait une équipe vraiment dingue.
Bah vous avez une équipe de dingue maintenant aussi hein.

Des mecs comme Mbapé, etc... sont encore jeunes, mais ils vaudront autant voir plus qu'un Zizou et consorts d'ici peu.

Pour moi, si on s'amuse à regarder les joueurs et dans quel clubs ils sont, vous avez même la meilleure génération possible. Je pense pas qu'à l'époque, tous les joueurs jouaient dans les meilleurs clubs du monde comme c'est le cas aujourd'hui... Vous avez juste une défense Réal/Barcelone/Atlético/Stuttgart, un milieu Chelsea/MU/Juventus/Bayern et une attaque PSG/Chelsea/Atlético

Ya eu pire comme compo/clubs/niveau...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant on est tous d'accord pou dire que ce soit la France ou La Belgique qui passe, faut pas merder contre l’Angleterre (si c'est elle) .

Cette année sur la papier la France et la Belgique sont superieur à l'Angleterre...mais bon...



La France après 1998 c'est une tuerie, je me souvient des Espagnols qui nous battent en amical 2-1 , qui sont au ange !!! Idem pour la Belgique en 2002 (avant le couac).
On pas des 4-0 à pas mal de Belles équipes (Portugal, mexique, Turquie), meilleur buteur en France, En Angleterre, en Italie !


Et arrive le senegal......

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 08/07/2018 à 11h51.
J-2 PUTAIN ALLEZ LA FRANCE!


J'espère que les russes seront pour nous et pas pour les Belges. Ils étaient déjà quasiment tous pour l'Uruguay c'est chiant.

Sinon la folie hier soir pendant leur match, il y avait plus d'ambiance dans la rue que dans le stade de France - Uruguay. Chaque fois qu'un russe avait le ballon à 30m du but c'était tout le monde qui criait + "DAVAI DAVAI", énorme. Sur les buts j'en parle même pas.

J'espère que l'Angleterre passe, qu'on les mate vite fait bien fait en finale.
Citation :
Publié par Twan
La connerie des supporters des fois...

Honnêtement c'était pareil à Paris en 1998. Je me souviens de la place de l'hotel de ville et du trajet pour rejoindre les champs pour les 1/4, 1/2 et la finale. C'était la même.
Citation :
Publié par Llewn
Honnêtement c'était pareil à Paris en 1998. Je me souviens de la place de l'hotel de ville et du trajet pour rejoindre les champs pour les 1/4, 1/2 et la finale. C'était la même.
Oui je ne voulais pas dire que les supporters anglais sont nécessairement pires que d'autres (même si ça se défend).
Qui sait, peut être que des friteries belges seront envahies après notre victoire, avec des gens se jetant dans l'huile aveuglés par l'euphorie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés