[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfiou...la victoire contre l'Uruguay fait du bien. Hormis le gros arrêt de Lloris on a pas trop souffert.

Devant on a eu de la réussite, même si on savait qu'on aurait peu d'occasions contre cette équipe qui allait bien défendre.

Bravo aux Belges! Honnêtement vous avez tellement subi en deuxième mi-temps je n'y croyais plus trop. Et les brésiliens ont croqué affreusement (les deux ratés énormes dans le dernier quart d'heure c'était fou). Enfin pour moi Courtois a été l'homme du match...monstrueux.


Et par avance: ne vous sentez pas obligés de venir déverser vos trolls pour la demi entre la Belgique et la France.
La Belgique avait quand même bien cibler les lacunes brésiliennes. Ils ont blindé l'axe avec des joueurs costauds et les brésiliens, qui sont vifs et techniques mais assez frêles, se sont cassés les dents dessus. Leurs meilleurs actions venaient des couloirs mais même comme ça avec tout ce qu'il y avait dans la surface et vu les profils brésiliens c'était chaud.
Coutinho, Neymar, même combat. Je sais qu'ici pour beaucoup Neymar est le fils du fils qu'Hitler a eu avec le Diable après s'être planqué au Brésil, mais son ami d'enfance a guère fait mieux. Les Belges ont été physique mais propre ce soir. Pas comme les Uruguayens qui ont été par moment très sale avec nous dans l'aprem. Et Gabriel Jesus c'est la même chose. Le gars pouvait rien faire avec son mètre 75 et ses 70kg au milieu de Kompany et compagnie qui ne lui laissaient aucun espace. En plus je sais pas si vous avez vu mais Jesus a un visage super triste. Je trouve ça assez traitre de sa part.

Pour la demi, je suis pas rassuré perso. Je vois vraiment la Belgique tenter de reproduire la même chose. Attendre et contrer.
Les Belges doivent penser la même chose. La France qui attend et qui contre.
Notre plus gros problème je pense à nous les français, c'est qu'on a pas un joueur du profil de KDB au milieu.
Je pense que malgré tout nos équipes sont assez similaire mais les profils des joueurs pas tant que ça. Comment va-t-on gérer Lukaku franchement ? Il peut nous faire tellement mal.
A côté de ça Mbappé est dans un profil Neymar un peu.
J'ai tellement peur d'un scénario similaire à ce soir avec une EdF qui sombre totalement. Je suis trop habitué aux catastrophes avec le PSG dans les matchs importants.
Oui lukaku ça va être horrible. Eder nous fait perdre l'euro 2016, alors Umtiti sur lukaku omg (oui je sais c'était koscielny sur le but d'eder). Il faudra être hyper concentrés sur les seconds ballons vu que les premiers on les prendra pas à lukaku.
Par contre vu la gueule de la défense belge même avec le bus une fois à 2-0, étant donné qu'une énorme qualité qu'on a montrée depuis 2 matchs c'est le réalisme, je pense que ça peut donner des buts.

Bon et puis les cpa j'en parle même pas hein.

Un gros truc de l'edf c'est le mental (cf Allemagne 2016, sang froid de folie) . Je sais que vous me répondrez que la Belgique aussi avec pour argument le match du Japon, mais qui voyait les japonais gagner même à 2-0 ? On savait toujours qu'ils étaient surclassés à tous les niveaux.
Le tracteur contre la mobylette, ça promet !
Au fait j'ai pas compris la non utilisation de la vidéo à plusieurs reprises. L'arbitre était sacrément sûr de lui. D'ailleurs les brésiliens se plaignent qu'il y avait peno de kompany sur Gabriel Jesus (ce qui semble évident en image par image en effet, la balle n'étant pas sortie au moment du contact).
Niveau réalisme on se vaut largement, et oui on risque d'assister à un match où chaque équipe veut lancer ce qui fait sa force offensive avec une no mans land au milieu où chaque ballon récupéré vaudra son pesant d'or. Encore un gros scénario pour Marouane ça.
Et ne sous-estimez pas la perte de Meunier, c'est vraiment une grosse tuile pour nous, y a ... 0 ... solution ...Enfin si pousser vers le bord Alderweireld.
Martinez, devenu subitement adepte des surprises, va ptet mettre Januzaj tant qu'on y est.
Et bien si, la balle sort au moment du contact et le joueur brésilien n'est de toute façon pas en capacité de la récupérer.
Citation :
Publié par dritzz
je comprend pas pourquoi les français sont heureux que meunier soit out. vu que la belgique est si faible pour eux
L'illustration d'un Belge qui se sent persécuté. J'ai vu personne parler de la faiblesse de la Belgique non ?

D'ailleurs, certains (dont moi) ont dit que la Belgique était favorite pour le titre. Ce sentiment s'est amplifié après la remontada contre le Japon (niveau mental) et c'est plus que confirmé avec le match de ce soir.

Vous pouvez plus vous cacher, vous avez tous les ingrédients d'une équipe championne:
- de l'expérience des grandes compétitions,
- plusieurs grands joueurs qui jouent au plus haut niveau européen comme si c'était la petite ballade du week-end,
- des défaites formatrices dans des grandes compétitions internationales (quoi qu'on en dise, ça apprend des choses fondamentales),
- un gardien monstrueux et une défense solide, physique et sans point friable qui peut vous coûter un match,
- un milieu efficace, propre et talentueux
- la baraka (cf contre le Japon et le Brésil - par moment -)
- J'ai oublié: Un entraineur largement supérieur au notre

Ca coche toutes les cases. C'est pas pour rien que vous êtes dans les prétendants de toutes les compétitions récentes.
L'Equipe de France ne rivalise au niveau des individualités qu'avec Mbappé et Kanté (rappel: Griezmann est nul jusque là).
Collectivement, vous êtes objectivement meilleurs.

Alors ça va être serré mais pour moi la France n'est pas favorite et on va devoir s'arracher.

Dernière modification par Cyphen ; 07/07/2018 à 01h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Et bien désolé mais pour moi la France va devoir calmer dans l'oeuf les ardeurs de l'équipe belge, lui infliger une défaite cruelle, car nous sommes très proches. Mais on va le faire quand même. Battre le Brésil c'est déjà un beau parcours, vous n'aurez rien à regretter. Il ne faut pas que les français succombent à l'émotion et à la pression maintenant.
On va s'amuser sur le forum mardi
Assez d'accord avec @Cyphen pour le coup. La Belgique a clairement montré un niveau supérieur à la France sur l'ensemble de la compétition et même sur ces dernières années avec des performances très stables. Avec ce quart gagné, je crois que la Belgique en est à 24 matchs sans défaites dont 19 victoires, ce n'est pas rien et leur place en demi n'est clairement pas un Hazard (c'est nul, mais bon ).

La France, c'est un peu l'inverse avec des performances en dents de scie depuis pas mal de temps maintenant et on le voit bien durant ce mondial. Elle a beaucoup de qualités individuelles, mais sur le terrain elle est capable du meilleur comme du pire.

Et j'ai cru lire que sur les 73 rencontres entre la Belgique et la France, la Belgique est en avance avec 30 victoires contre 24 défaites
Citation :
Publié par Mehara AD
Stat assez drôle sur le match de cet après-midi.

Giroud est celui qui a récupéré le + de ballons (11) devant Kanté (10) 

Bravo les belges, je suis content qu'on se retrouve en demi !
Mais oui, il a un très bon impact défensif sur le pressing.
Limite trop en fait, car sur la percée de Mbappé, il centre pour personne du coup, car Giroud n'est pas en place. Le pire étant que le français le plus proche, je ne sais pas si c'est Giroud ou Griezmann, court... moins vite que l'arbitre ! J'ai trouvé ça abusé, voilà l'occaz qu'on perd. (après ptet que le joueur ne croyait pas du tout dans la réussite de Mbappé sur cette accélération, mais bon, c'est con quoi, en quart de cdm faut se donner à 110% et tout exploiter)

Perso, même si Giroud ne semble pas peser offensivement, moi je le trouve pas inutile en vrai. Il fait un travail de sape, un travail dans l'ombre, un peu ingrat, mais cela permet d'ouvrir le jeu pour Mbappé et Griezmann. Et vu l'effectif sur des défenses rugueuses, difficile à bouger ou à transpercer par le jeu, c'est pas une mauvaise idée de l'utiliser.

Par contre pour le match contre la Belgique j'aimerais bien qu'on s'en passe et mettre Fekir à la place, permettant d'alimenter Mbappé et Griezmann et de déployer un jeu plus technique. (je touche pas au milieu, le même que face à l'Argentine) Je pense pas qu'on soit dominateur dans le jeu aérien, donc autant l'oublier.

Après, je pense que Deschamps ne touchera pas à son équipe mais bon...
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-maroc/915618
Citation :
Publié par Quint`
Au fait j'ai pas compris la non utilisation de la vidéo à plusieurs reprises. L'arbitre était sacrément sûr de lui.
Parce que dans son utilisation normale, c'est les VAR qui call l'arbitre de terrain pour lui dire "blabla, faute" (https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-maroc/915618). Du coup, normalement, toutes les fois ou on se dit "mais pourquoi ya pas VAR", c'est parce que les arbitres video n'ont pas jugés nécessaires de relever quoi que ce soit, en plus du fait dans certain cas, que l'arbitre de terrain n'ai en plus, pas arreté le jeu (il pourrait siffler sans qu'il y ai VAR).

Je suppose que la VAR peut prendre sa decision tres vite si elle a le bon angle de camera direct pour voir s'il y a faute ou non, ce qui explique certain cas a mon avis.

Je crois que le plus gros probleme de la VAR, au dela du fait que c'est pas parfait a 100% (c'est nouveau, ya de l'humain derriere etc.), c'est qu'on est pas (spectateurs) habitué ason utilisation et aux cas ou elle s'applique. Perso je suis tres content qu'elle soit arrivee, j'espere vraiment qu'on va lui laisser une chance d'evoluer vers une encore meilleur utilisation plus tard et une meilleur comprehension de son utilisation.
Perso, la faute de Kompany, avec ou sans VAR, je siffle penalty.

Ok, le Brésilien avait perdu la balle, ok c'est léger, mais Kompany touche quand même le joueur.

On s'en sort bien, mais ca compense toutes les simulations ridicules.

Quand tu vois Hazard, ils se fait autant défoncer que les Messi/Ronaldo/Neymar/etc... mais il simule jamais. C'est une question de mentalité et de respect du jeu.

Pour "expliquer" un peu les deux visages de la Belgique d'hier soir, et après les retours des joueurs et de Martinez. Ce dernier aurait pondu cette nouvelle tactique ya seulement 2 jours. Du coup, les joueurs sont arrivés sur le terrain avec une prépa pas à 100% (niveau organisation), et ils ont du courir et se donner à 200% durant la première mi-temps pour arriver à respecter les consignes. Dés la 45eme ils étaient cuits, et le stress de l'enjeu n'a rien arrangé, d'autant que c'est à ce moment que le Brésil a enclenché la 6eme.

D'après ce qu'ils ont perçu/entendu sur le terrain, le Brésil les a pris un peu de haut dés le début du match, en jouant "cool". Puis il se sont ramassé les contres et le 0-2. Ils ont seulement commencé à réagir, à ce moment les Belges avaient encore le physique pour tenir le coup. Puis la seconde mi-temps, ils ont reculé car incapables de produire plus d'efforts et prié Saint Courtois

La suspension de Meunier est très emmerdante. On peu ne pas l'aimer, mais niveau latéral il a quand même du volume, j'ai jamais compris pourquoi il était si peu apprécié au PSG. Ok ya Alves, mais c'est loin d'être une quiche.

On a strictement rien d'autre en latéral droit, Alderweireld a dépanné un bon moment à ce poste, mais c'est pas sa place "naturelle". Faire jouer Januzaj ok, mais il est pas du tout habitué à défendre.
Vincipak, tu es le seul à t'enflammer. Je ne vois pas en quoi parler de la population était insultant ou méprisant. C'est un "fact" pour reprendre l'expression. De toute manière, je pense qu'au-delà d'un certain "volume" (bon, chapeau à l'Iceland tout de même), ce n'est plus tant la population, et donc par extension le pool parmi lequel piocher qui compte, mais la détection, la préparation et le coaching. Sans quoi certains pays devraient être des monstres dans tous les sports ( Russie, Etats-Unis, Inde, Chine... ).

Si vous devez être fiers, si tant est que l'on puisse être pour quelque raison que ce soit fier de "sa" sélection nationale, soyez le pour les bonnes raisons. Pas pour une question aussi bête que le nombre d'habitants. Il n'y a rien de méprisant là-dedans. Et je pense qu'effectivement, vous fantasmez une animosité qui n'existe pas*. Complexés? C'est à se demander en effet tant tu donnes de l'eau au moulin de la question!

* les propos concernant le "département Belgique" et consort ne sont que ce qu'ils sont. Des trolls. Qui existent quelque soit le sujet, quelque soit le forum. Ca ne reflète en rien la manière dont est perçue la Belgique d'ici en France. Faut pas mordre à l'hameçon des trolls voyons.

Dernière modification par Drys Kaine ; 07/07/2018 à 08h05.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et bien si, la balle sort au moment du contact et le joueur brésilien n'est de toute façon pas en capacité de la récupérer.
Ben déjà t'es pas censé faire faute même si ya pas la balle (techniquement ça pourrait même pire de tacler un joueur sans ballon non...). C'est comme croire qu'avoir touché le ballon justifie tous les contacts de la part du défenseur.
Et deuxièmement justement non le ballon n'est pas sorti. https://imgur.com/a/l5l0I4Y
Citation :
Publié par -Interfector-
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-maroc/915618


Parce que dans son utilisation normale, c'est les VAR qui call l'arbitre de terrain pour lui dire "blabla, faute" (https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-maroc/915618). Du coup, normalement, toutes les fois ou on se dit "mais pourquoi ya pas VAR", c'est parce que les arbitres video n'ont pas jugés nécessaires de relever quoi que ce soit, en plus du fait dans certain cas, que l'arbitre de terrain n'ai en plus, pas arreté le jeu (il pourrait siffler sans qu'il y ai VAR).

Je suppose que la VAR peut prendre sa decision tres vite si elle a le bon angle de camera direct pour voir s'il y a faute ou non, ce qui explique certain cas a mon avis.
Je croyais avoir lu que l'arbitre de champ pouvait la demander, my bad.
Eh ben les arbitres vidéo étaient bien sûrs d'eux... Et ont fait au moins une connerie donc.
Citation :
Publié par Vincipak
Quand tu vois Hazard, ils se fait autant défoncer que les Messi/Ronaldo/Neymar/etc... mais il simule jamais. C'est une question de mentalité et de respect du jeu.
Moué. Il est certainement bien plus respectable que neymar mais ya quelques contacts où il s'est bien laissé tomber (ceux où il reçoit la balle dos au sens du jeu et qu'un défenseur lui arrive dans le dos). Ces situations ya eu 50% de grosses fautes et 50% de simulations je dirais.
Enfin ça change pas grand chose mais tous les attaquants tombent quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés