[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ça me plaît ces changements, bon je flippe pas mal mais on va dire 3-2 !
Jgo voir le match sur grand écran à Ottignies, à toute pour le debrief, ou à demain, ça dépendra du score entre nous et le Brésil mais aussi entre les bières et moi.
Ouais, par contre les Nyu et compagnie deviennent bien lourds.

Les mecs, ils passent plus de temps à cracher sur la Belgique qu'à encourager la France. On devrais les interdire de topic CDM, ce sont les hooligans des Forums

Je vais arrêter de leur répondre en espérant que les Diables se chargent de les calmer un bon coup mardi
Bah il le fait exprès bien sur, impossible d'imaginer que quelqu'un tienne les mêmes raisonnements, ou alors il souffre mentalement.

Dfaçons mardi je serai dehors.
J'dis juste que vous avez garé le bus devant vos goals une fois l'avantage pris et vous vous agacez et voyez du troll. C'est chaud quand même. Faut pas être susceptible comme ça.
On a encore le droit de trouver ça pas terrible même si c'est le jeu, non ? Ou alors faut faire une haie d'honneur et vous applaudir ?
Pour des gars qui se disent humble et tout, vous avez du mal à supporter la critique...
Ben quand c'est toujours le même, qui depuis le début du tournoi nous rabâche les oreilles, avec UNIQUEMENT des commentaires négatifs, et qui déterre des arguments qui n'en sont pas, ouais à force ca deviens lourd.

On dis pas qu'on a joué comme des Dieu hein, on est juste fiers de ce que notre équipe nationale est en train de faire. C'est vous qui cherchez chaque fois la petite bête avec vos statistiques et vos conclusions à sens unique.

Le complexe d'infériorité ca va dans les deux sens, et pour finir, on va croire que c'est vous qui en souffrez, car vous avez peur de vous faire battre par une équipe qui joue tellement mal.
Je comprend pas pourquoi tu t'énerves, ton équipe est en demi.
Franchement je sais pas comment tu aurais vécu la remontada si 2/3 commentaires négatifs sur ton équipe te mettent dans cet état.

Enfin eh, je suis pas là pour te pourrir ton mondial ou pourrir le mien, donc je te présente, et présente au peuple belge de ce forum, mes plus sincères excuses.
Une première mi-temps vraiment réussie, avec certes la chance qui tombe de notre côté mais aussi des joueurs qui ont su la forcer et ont rendu le Brésil perplexe pendant ces 46min.

Ensuite, on a trop subi leur jeu de powerplay et, sans un Courtois brillant et des brésiliens qui cafouillaient le dernier geste, on aurait pu craquer complètement. Mais, ce n'est pas le cas et nous voici face à la France dans un duel fratricide. Une chose est sûre: il y aura une belle équipe en finale! (j'ai toujours considéré la France comme un des 3 favoris pour ma part).


Maintenant, je dois aussi faire mon mea culpa concernant MArtinez! Il a quand même des couilles! Contre le Japon, il a su faire les choix gagnants au final et contre le Brésil, il a sacrément modifié sa tactique. Il reste 2 matchs à jouer et j'espère que je n'aurai plus qu'à m'excuser platement après ceux-ci.
Juste une petite question pour les Belges du forum: C'était comment le dernier quart d'heure mentalement pour vous ? Vous l'avez vécu en public ou seul devant la télé ?
Perso, je souffrais autant que notre défense, dans le canapé avec madame (j'ai quitté le taff à 19h10, impossible de prévoir un truc à l'extérieur).

Mais j'ai été déçu de la manière en seconde mi-temps. J'espérais revivre un bis repetita de la première. On les laissé trop jouer en seconde, et sans un grand Courtois, et une défense courageuse, on passais pas.

Après match, les joueurs ont expliqué qu'ils étaient cuits dés le retour du vestiaire. Cette nouvelle tactique + l'enjeu du match les a épuisés. Apparemment Martinez a décidé cette tactique seulement 2 jours avant, donc ils étaient pas à 100% prêts et organisés, et ont du courir plus que d'habitude pour la mettre en place. Donc ils ont su que défendre les 45 dernières minutes. C'était même pas voulu, théoriquement il devaient continuer sur le rythme de la première.
Bordel !!! Bordel !!! Bordel !!! Putain de bordel de merde, ils l'ont fait !!! Enfin....

J'avais 5 ans en 86 et mes parents ne m'ont pas fait vivre ces moments, je peux vous dire que j'ai emmené ma file de 6 ans faire la fête devant les bars brésiliens de Saint-Gilles

Putain ! Putain ! Putain ! 28 ans de frustration et ce fameux but de Platt qui s’efface dans une performance qui restera historique pour notre pays.

Le dernier 15 d'heure, mentalement ? Serein comme Courtois (à la maison avec un pote et ma fille donc...)

Bon on a gagné en coupe du monde contre le Brésil pour la 1er fois de notre histoire mais ce match sera oublié si on perd contre nos cousins Français.

Faut quand même garder le sens des priorités, une fois.
Citation :
Publié par Cyphen
Juste une petite question pour les Belges du forum: C'était comment le dernier quart d'heure mentalement pour vous ? Vous l'avez vécu en public ou seul devant la télé ?
Chez moi entres amis devant la télé, putain c'était très dur mentalement le dernier quart d'heure, les minutes ne passaient pas et on voyait que notre équipe était cuite contrairement aux brésiliens qui avec leurs trois changements avaient un regain d'énergie. Bref vraiment pas facile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés