[ML] Ma vie de ouf.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar, ça fait quelques bails.

Pas grave, c'est mort ici de toute façon, donc j'vais pas chambouler beaucoup de vos habitudes. On aura quelques tl;dr, trois private Joke puis quelqu'un fermera le topic pour incitation à la haine ou au suicide et basta.

Préparez-vous à un putain de pavé, car mon actu est chargée à plusieurs niveaux en ce moment, pour ne pas dire que c'est la folie, genre agenda de ministre. C'est pas l'cas, mais y s'passe des choses. Le genre de choses que vous connaissez tous à différentes échelles, dans votre vie à vous. J'reste le Lancy ado rebelle que les plus anciens d'entre-vous ont connu et le connard prétentieux avec un bon fond que les autres connaissent un peu vitef'.

Mais je suis pas un mytho, ceux qui m'ont vu IRL savent. Alors sachez Alzeir et Jusquiame, que quand vous entendrez parler de moi en Belgique, ce ne sera pas pour dire que j'vais aller en taule ou à l'asile (plus jamais). Mais il se pourrait que ma musique parvienne jusqu'à vos oreilles un jour. Vous aimerez pas, normal, c'est moi. Mais vous verrez que mes potes, ceux qui aiment eux, sont des bons musicos. Des profs de musique, des virtuoses, des fous. Bref j'vous empapaoute. J'suis pas un mytho.

Je sais que Nyu a suivi ma dernière actu, quand j'avais terminé d'écrire mon bouquin. Ca fait plus de 6 mois. Et quand j'fais le bilan de tout ce qui m'est arrivé depuis 6 mois, je dois dire que j'me sens reconnaissant envers plein de personnes. Vous tous y comprit ici. Vous êtes parfois une belle brochette de tocards, mais finalement, y a pas vraiment de connard ici, quand j'suis pas là. Des trous du cul ouais, mais pas de vrais fils de putes. Et j'ai quand même apprit un max de trucs qui me servent au quotidien, ici-même, sur ce putain d'bar.

C'est la que j'passe ma vie en c'moment. Mais j'vais pas au bistro faire la causette à René, tout en reluquant Ginette sa femme que j'tripote entre deux parties de Bingo. La chance j'y crois pas, alors j'me la crée. Et depuis que j'ai écrit le mot - FIN - sur la dernière page de mon bouquin, c'est pas de la chance ou du pognon que j'ai récolté, c'est du taf, un nouvel appart, plein de nouveaux potes musiciens, des artistes, des gens cools, des projets musicaux en abondances (ce qui tombe très bien vu que là où je déménage, je vais pouvoir installer mon matos sans faire chier personne avec ma zik).

Mais ce que j'ai surtout gagné depuis ce foutu bouquin (qu'est toujours un brouillon pas relu ou corrigé, j'ai pas l'temps), c'est du respect dans le regard des gens. Pas de l'admiration et tant mieux, j'aime pas les "fans". Fans, c'est fanatique. Comme le suporter du PSG qui baise ma pute de voisine tous les jours et toutes les nuits (j'les entends pas baiser en fait, juste rigoler et parler fort). Bref c'est d'la connerie l'admiration, j'vois ça comme de la soumission, j'aime pas. Mais le respect, je kiffe assez bien. Genre quand des gamins de 16 ans me demandent si je vends de la beuh au parc et que j'les envoie vers la bande de black qui deal depuis que j'suis gamin 100m plus loin. Et au retour, ces mêmes jeunes de venir me parler de mon vélo et de ma bonne zik (que j'compote justement). Et en plus de me vouvoyer malgré que j'leur dis de me dir tu, pour me signifier leur respect, ils m'ont offerts quelques joints sur leur weed.

C'est aussi simple que ça. C'étaient pas des petits Charles Henri impressionnés par mon allure de mâle alpha, c'étaient des p'tits gars de la cité, le quartier juste en bas de chez moi. Ou de l'autre côté de la ville quoi, des banlieusards qui parlent pas trop bien la France mais très bien élevés. Ils savaient même pas que j'avais torché un bouquin de 454 pages les jeunes. Ni tout le reste. Et j'leur ai pas dit, j'ai pas besoin d'me la péter en ce moment, ma musique suffit à convaincre les incrédules.

Et c'est justement ça qui est devenu fou. Depuis que j'ai fini le brouillon de ce roman, ma vie a changé radicalement. Je suis toujours le même, j'ai pas beaucoup changé depuis la mort de maman. Juste, j'imposte mes règles (les mêmes) à tout le monde, sans négociation possible. Si quelqu'un devient néfaste pour ma good vibe, soit j'le dégage, soit je change de pièce. C'est le même tarif pour n'importe qui, même au boulot. J'ai prévenu tout le monde : depuis la mort de ma mère, moi j'suis sans filet. Si je pars en couille, y aura plus personne pour m'empêcher de tomber dans le vide. Donc je dois me protéger de tout ce qui créer en moi des envies darks.

Et bon ça passe pas tout bien tout le temps. Y a deux jours, tout le monde là où j'bosse à comprit que Joe est cool et sympa, sauf quand on l'accuse d'une erreur qu'il n'a pas commise. La première fois j'ai rien dit, la deuxième j'ai attendu qu'ils se rendent compte que c'était eux qui se trompait, la troisième, j'ai montré les crocs, j'ai haussé la voix et j'ai parlé fermement, pour dire que j'allais prouver par A+B que j'ai raison. Tout l'monde a comprit que faut pas me pousser dans ce sens là si on veut pas voir ma face sombre. Quand je fronce les sourcils en général, les yeux en face s'écarquillent. Quand les gens voix que je plaisant plu, en général, ils se calment.

J'vais peut-être me faire virer un jour, ou me barrer, mais j'en doute. J'suis tombé dans un asile de fous, avec que des gens comme moi, plus vieux, plus intelligents, plus cultivés, plus passionnés par l'art que je n'le suis, des gens ouverts et qui aiment partager leur passion. J'apprends plein de trucs tous les jours et en plus c'est la grosse glande. La planque parfaite. Le truc top of the pop, c'est qu'enfin j'ai un taf où on me fait pas chier pour la musique. Avec les écouteurs ou sur mon baffle bluetooth, tant que j'fais pas chier les personnes autour, on m'laisse tranquille. Après j'me leurre pas, j'vais pas faire ma vie là-bas.

Mais grâce à eux, mon carnet d'adresses s'agrandit vitesse grand V. C'est ça d'bosser pour la ville mdr. J'vous donnerai aucun détail, clause de confidentialité oblige, mais je suis au paradis en ce moment, j'préfère aller bosser que rentrer chez moi avec ma pute de voisine qui rigole avec son tocard. Et le 1er aout, j'déménage putain, j'en reviens toujours pas. 10 ans que j'me dis que j'dois déménager car cette meuf est un cancer pour ma créativité. J'ai acheté un synthé y a 1 an il est toujours dans la boite. J'ai une basse et un ampli depuis 3 mois, j'ai joué 5 fois dessus alors que j'meurs d'envie de faire péter les décibels.

Bref vous l'aurez comprit, le Lancy aigrit et maussade que vous connaissiez s'est transformé en papillon de nuit. C'est pas très joli je sais, mais la journée je bosse. Et la nuit je rencontre toujours plus de musiciens, j'ai même bossé en backstage aux fêtes de la musique dans ma ville. Un (très bon) rappeur de Bruxelles a posé des freestyles sur mes prods, ses potes aussi, tout le monde a kiffé, même leur DJ. Je répète : je suis pas un mytho. Demandez à Convok qui était avec lui dans le parc derrière la scène, avec son baffle bluetooth à 50 boules.

Entre-temps je l'ai fait tomber dans l'eau en voulant voir les bébés canards. J'ai racheté un autre, à 100 boules. Promo spéciale pour ma belle gueule, il était à 140. Et celui-là envoi 10 fois plus de pâté. Depuis que je l'ai, mes potes zikos en veulent tous un. J'leur ai expliqué que mon smart et mon baffle bluetooth, en tant que compositeur, c'est ma carte de visite, mon CV. J'rencontre un MC, tac j'lui fous un beat. J'rencontre une chanteuse, BIM j'lui passe un truc plus calme ou plus doux. Un guitariste, PAF, j'lui claque ma première impro de basse et il peut m'accompagner à la gratte. Etc etc. C'est tous les jours la fête à mon cul, musicalement, grâce à ça.

Un pote qu'a la cinquentaine, qu'a été roodie et dans l'événementiel toute sa vie, en écoutant mes sons, m'a proposé d'utiliser tout le matos qu'il a accumulé dans sa carrière (tables de mix, enceintes géantes, micros, éclairages, etc) pour organiser des soirées sur une péniche ou dans un endroit isolé pour pouvoir faire péter le volume à fond. Le mec kiffe autant la zik que j'compose que celle que j'écoute. J'écoute de tout et j'trouve toujours des morceaux qui plaisent à toutes les personnes présentes. Hier y avait tous mes nouveaux potes à l'arrière du café, quand le patron a fermé (musicos lui-même), et ils ont écouté plusieurs de mes compos, grosse kiffance générale, on m'a félicité. Puis on a jammé une demi heure avec toutes les instruments qu'on avait sous la main (guitares, harmonica, cajon) et c'était super.

C'était une soirée dans ma vie, et c'est presque tous les jours comme ça depuis plus de 6 mois. Le bouquin j'l'ai même plus. Maman voulait que je le termine, c'est tout. Je l'ai terminé et j'ai comprit pourquoi elle m'avait fait jurer sur sa tête de le finir un jour. Car depuis que je l'ai fait, je peux dire "j'ai fait". Je finissais jamais rien, du coup les gens pensaient que j'étais pas fiable. Maintenant qu'ils ont vu la tartine de 400+ pages, ils me regardent différemment. La jalousie s'en mêle pas mal, surtout quand leur femme me kiffe un peu trop et qu'eux se sentent un peu nazes en ma présence.

Moi j'attends de trouver ma chanteuse/musicienne/danseuse, avec qui j'vais pouvoir créer autre chose qu'un mioche. Les autres meufs, c'est juste des potes. Et pas les plus moches, vous m'connaissez . Comme dirait Pignon dans le dîner de cons : "Pourtant, c'est pas les occasions qui manquent, au ministère des finances". Sauf que moi j'suis pas aux finance, j'suis à la culture et aux arts. Pile ce qu'il me fallait pour étoffer mon réseau de contacts. Il prend pas mal d'ampleur en ce moment et je dois rester vigilant. Je fume trop, je bois trop, mais j'refais du vélo. Et ça ça a bien changé ma vie. Quand les gens me saoulent, j'prends mon VTT, 3L de flotte et j'me barre à la campagne ou à la citadelle. Ça monte sa mère c'est chaud, mais une fois que t'es en haut, t'es libre. Les cons j'les emmerde, j'passe à fond de balle devant leur piff avec ma zik à fond. Et si y a trop de gens, j'passe par les terrains de cross dans les bois, et là j'suis peinard.

La petite remise en forme qui va bien, même si j'ai des crampes partout et un mal de dos carabiné. On m'a conseillé un très bon osthéo, j'irai voir c'que ça donne (la rumeur dit que ça marche, vu que j'ai aussi mal à la cheville depuis qu'une merco lui a roulé dessus et à la hanche depuis que je suis gamin, ça coûte rien d'essayer, j'espère que c'est remboursé par la mutu).

Voilà, c'est un peu le bordel comme texte, j'ai vraiment pas envie de me relire. J'avais juste envie de partager avec vous mon quotidien complètement déjanté. J'espère que ceux qui auront lu auront eu le sourire à plusieurs reprise. J'ai envie que les gens soient aussi bien que moi en c'moment. C'est pas d'la chance que j'ai, c'est juste une vague sur laquelle je surfe depuis le bouquin et qui semble m'emmener vers là où j'voulais me diriger justement. La suite j'la connais pas et pour une fois j'm'en fous. Si ça foire ça foire, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude. Mais si ça continue sur cette courbe exponentielle, la musique que j'vais faire bientôt, mes anciens potes risquent de pas croire que ça vienne de moi.

Car tous les musicos que j'enregistre en live (avec leur accord), j'leur dit que je vais tout stocker pour un jour tout découper et sampler leur musique pour faire la mienne. Tous sont ok, même en sachant que j'balance tous gratos sur mon soundcloud. J'ferai pas ma pub ici, bien que j'ai fort envie de mettre le lien. Mais non, j'aime pas inviter les gens à m'écouter, j'préfère qu'ils en ressentent l'envie d'eux-mêmes. Pour ça que j'ai si peu de vues, j'fais pas de pub. J'veux pas être connu, j'veux connaître pleine de gens qui me permettront un jour d'arriver à composer les instrus que j'ai vraiment dans la tête, mais qui sortent tronquées de mes doigts par mon manque de connaissances. Tous mes nouveaux potes m'apprennent la musique petit à petit et ça m'va. J'veux pas être le meilleur, j'veux être le plus polyvalent. Pouvoir faire de la musique avec n'importe qui, n'importe où sur la planète. C'est ça mon rêve à long terme.

Sur mon voilier, avec ma sono et mes potes, à faire de la zik. La teuf jusqu'à la mort ou la grosse tempête. Celle qui nous balayera sans doutes un jour d'un revers de main, comme on dégage un inseste d'un pet sur une toile cirée. Le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd. Je suis Joerges Abeatbol ma gueule, le beatmaker du pauvre, mais le plus classe du monde.

Bizoo' les gens.
J'ai survolé. C'est trop tôt encore pour lire autant.

2 choses :
- les gamins de ton quartier ne te disent pas monsieur et vous par respect, mais car tu es un adule dans sa trentaine
- le respect que tu penses obtenir après avoir écrit ton livre, c'est surtout dans ta tête. Comme tu te sens bien d'avoir finaliser quelque chose, les gens te perçoivent plus positivement

Mise en garde : attend qu'ils le lisent. On reparlera de leur respect après ça.
Message supprimé par son auteur.
J'arrive pas à lire ton ML car je suis excité comme une puce pour France - Uruguay, mais sache que je suis heureux pour toi. Puis même si ça marche pas, au moins tu auras tenté et tout donner. Combien peuvent en dire autant sur cette planète?

Dernière modification par Mimu ; 06/07/2018 à 10h30.
Message supprimé par son auteur.
Tin' on dirait un ML tout droit sorti du forum aufeminin.com, mais bravo pour ce virage yeslife (ou pour le début de ta crise de bipolarité en phase maniaque).
Message supprimé par son auteur.
Moi non plus j'ai pas la force, dès que j'ai vu "attention gros pavé" j'ai scroll tout le long pour voir la bête et j'ai fait nope, noooooooooooope.

Encore que ce soit loin d'être son plus gros étron.
Juste pour être clair, t'as pas écrit un livre mais un premier jet. C'est pas tout à fait le même niveau de qualité et d'investissement. Je peux faire pareil en maintenant les touches de mon clavier enfoncées sur 400 pages :

Citation :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Bbbbbbbbbbbbb :
"Cccccccccccc Ccccccc ccccccccc".
Et en plus il y a du rythme.
Citation :
Publié par Sance
Ah bon ya match de foot ? C'est à quel heure que je sache quand est-ce qu'il faut éviter de faire la sieste aujourd'hui
16h

N'hésites pas à tweeter "Il y a but que ça klaxonne de partout??" pour bien montrer que tu ne t'intéresses pas au foot
Citation :
Publié par Pride
16h

N'hésites pas à tweeter "Il y a but que ça klaxonne de partout??" pour bien montrer que tu ne t'intéresses pas au foot
Tu es bien brave.
Fuck Tweeter

Mais du coup je vais faire ma sieste maintenant et peut être flâner dans le vieux Nice voir si les gens sont chaud
Citation :
Publié par Mimu
... je suis excité comme une puce pour France - Uruguay, ...
Excité comme une puce bien chaude mdr !

Citation :
Publié par Balal
Tin' on dirait un ML tout droit sorti du forum aufeminin.com, mais bravo pour ce virage yeslife (ou pour le début de ta crise de bipolarité en phase maniaque).
Il y a des ML sympa sur aufeminin.com ? Tu pourrais nous indiquer les meilleurs moments ?

Dernière modification par RiC ; 06/07/2018 à 15h08. Motif: Auto-fusion
A mon taf, ils ont mis en place des écrans et tout à 16h pour que les gens matent le match.
Y a un presta qui a mis une réunion à 16h, je lui ai demandé s'il était sûr que tout le monde a bien confirmé sa présence, je sens qu'on va pas être beaucoup
On a eu la permission de quitter à 15h30 ici. C'est plutôt cool.

Enfin, comme j'aime pas trop le foot et que j'aime bien bosser au calme les vendredi après-midi, je pense que je vais rester taffer.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés