Demande d'infos pour eventuelle reprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'hésite à reprendre Wow, l'offre de 50€ est intéressante (tout Wow + BFA) et du coup ça me titille. Je suis un vieux joueur qui à laché le jeu après BC, allianceux (my bad) hunt/fufu Pvp sauvage/BG solo essentiellement et là je v me mettre à la version gratos histoire de voir si j'accroche assez pour monter HL.
Je me demandais si les "sensations" de jeu (pvp donc) étaient les mêmes qu'a l'époque tant en terme de "gameplay" qu'en terme "d'esprit de la chasse" ?

Ou est-ce que c'est mort totalement ?

Quel serveur conseilleriez vous ?

Je compte tranquillement up un Gob fufu , ça donne quoi en Pvp de nos jours ? Et pour les Hunts ?

Des ptits conseils divers ?
Le pve Hl ça donne quoi ? (sans trop rentrer dans les détails hein, je ne pense pas que ce sera mon activité principale)


Merci à vous

Hmm si ya un poste qui regroupe toutes les infos je veux bien le lien directement !
Citation :
Publié par Zanha
Tu arrives à la bonne extension, je pense que tu vas aimer BFA. Hype hype hype.


Lien qui pourrait t’intéresser.
Oui je dois bien admettre que c'est en partie "pour" cette extension que je comptais éventuellement reprendre (aussi par nostalgie/curiosité).
Citation :
Publié par kimoye
Bonjour,

J'hésite à reprendre Wow, l'offre de 50€ est intéressante (tout Wow + BFA) et du coup ça me titille. Je suis un vieux joueur qui à laché le jeu après BC, allianceux (my bad) hunt/fufu Pvp sauvage/BG solo essentiellement et là je v me mettre à la version gratos histoire de voir si j'accroche assez pour monter HL.
Je me demandais si les "sensations" de jeu (pvp donc) étaient les mêmes qu'a l'époque tant en terme de "gameplay" qu'en terme "d'esprit de la chasse" ?
Les mêmes sensations je ne pense pas .

Quand tu vois que les joueurs préfèrent balancer leur personnage ( je suis coté alliance ) dans les vides que de t'affronter sur les expéditions PVP , il y a du soucis à se faire pour BFA .
L'open pvp de LEGION est complètement bancal aussi il faut dire.

BFA va remettre la chose a plat et au moins avec le warmode on sera tous la pour pvp, y aura pas d'excuse possible.
Pour le pvp BfA semble être l'extension qu'il te faut à condition...que le mode guerre soit à la hauteur et que suffisamment de joueurs y adhèrent.

Je suis comme toi, un vieux de la vieille et j'adorais le pvp extérieur, j'ai détesté légion de ce point de vue, j'espère vraiment qu'en aout on va se marrer, ça semble être le cas avec les quêtes de lancement de BfA car les spots sont communs avec l'alliance, je pense que les conflits seront propices et nombreux.
Citation :
Publié par Thorvz
L'open pvp de LEGION est complètement bancal aussi il faut dire.
En grande partie à cause des items légendaires. Je comprends toujours pas ce qui leur est passé par la tête de garder les mêmes valeurs que pour le PvE.
Citation :
Publié par Bobologie
Les mêmes sensations je ne pense pas .

Quand tu vois que les joueurs préfèrent balancer leur personnage ( je suis coté alliance ) dans les vides que de t'affronter sur les expéditions PVP , il y a du soucis à se faire pour BFA .
Ho ça ce n'est pas nouveau..sans être généralisé j'ai vu pas mal de mecs avoir un comportement de victime en se jetant dans le vide comme il le pouvait.

Quel serveur vous conseilleriez ?

là je suis sur arak aram (enfin un nom dans le genre) serveur JCJ population moyenne.
Citation :
Publié par Zanha
Les serveurs n'auront plus aucune importance d'ici 10-15 jours donc va où tu veux : o
Bha là ça met des plombes avant de trouver un Groupe pour une instance ou un BG..bon même en low lev je suis pas surpris..mais quand même ^^

d'un coter je me dis qu'archimonde doit être OP niveau activité, de l'autre ça doit être l'enfer le samedi soir pour pouvoir se co ..je parle même pas le jour de sortie d'une extension

Dernière modification par kimoye ; 03/07/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par kimoye
Bha là ça met des plombes avant de trouver un Groupe pour une instance ou un BG..bon même en low lev le temps est vraiment long
Sérieux ? Putain je suis tellement content d'être sur silvermoon du coup, les bg mettent littéralement 30 secondes à proc et je fais plusieurs fois par jours Alterac. Pareil pour les instances ou LFR, c'est max 2-3 minutes, c'est tellement la belle vie d'être sur serv EN.
Citation :
Publié par kimoye
je parle même pas le jour de sortie d'une extension
J'y ai fait le début de Légion. Les quêtes dans le domaine d'Helya étaient infaisables les 3 - 4 premiers jours. La raison ? C'était blindé de H2 qui campaient la zone. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Zanha
Les serveurs n'auront plus aucune importance d'ici 10-15 jours donc va où tu veux : o
Sauf erreur, les serveurs auront toujours une importance.

Du moins si le Monsieur veut faire des raid en mode mythique, il faudra encore être sur le même serveur que les autres joueurs.

(Blizzard compte déverrouiller l'interserveur uniquement après les 100 premiers clean de chaque faction et vu le peu de guildes compétitives coté alliance ça peu être long, très long...)
Citation :
Publié par Sangwiss
J'y ai fait le début de Légion. Les quêtes dans le domaine d'Helya étaient infaisables les 3 - 4 premiers jours. La raison ? C'était blindé de H2 qui campaient la zone. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pourtant il y a pire comme répartition.

40LBdmI.png

Bon après j'ai l'impression que sur ce serveur t'as que la horde qui fait du pve, encore plus depuis que sense est passée de l'alliance à la horde. C'est un peu aussi ce qui les a poussé à changer de côté à la sortie de TOS.
Yo !

J'ai pas vu noté mais, si la répartition A/H2 n'est pas bonne pour la zone de guerre, ça se passe comment ?

J'hésite entre les deux factions en ce moment.
Prend H2, même si tu aimes le challenge ça relève du masochisme de jouer alliance.

J'ai des 110 dans les deux factions.
En théorie les populations sont équilibré cf le graphique plus haut mais en pratique c'est faux c'est du 10 pour 1 minimum. ( Oui je suis marseillais ! )
Et même si tu es le Faker de Wow, les mécaniques du jeu ne permettent pas de faire du 1v10

J'ai de sérieux doute sur leurs possibilités de pallier à ça via phasing. ( il existe déjà depuis longtemps et il a toujours été déséquilibré )

En dehors des zones de guerre (qui vont t'amuser deux minutes, comme toute leurs tentatives de ressuciter le Pve en open depuis 10 ans) tu vas forcement vouloir faire un jours des instances M+ / Raid / Arene / Bg etc.... et c'est plus dur coté alliance de trouver du monde.

Enfin Toutes la scène compétitive PVE est coté horde.

Edit: Ah! et tu peux jouer Alliance en BG quand tu es Horde via un PNJ ( qui va changer ta race / passif ) et ça te donnes même des bonus quand tu le fais ( car personne tag bg coté ally )
L'inverse n'est pas possible.

Donc fait hordeux tu pourras jouer les deux factions

Normalement je prend toujours la faction la moins peuplée, mais sur ce jeu c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Free RP ; 06/07/2018 à 12h57.
Effectivement vu comme ça .

Je te remercie pour réponse détaillée, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Plus qu'a trouver le serveur et une guilde .

J'ai envie de changer pour cette extension après 6 ans sur Elune côté Alliance.
Le site qui recense un peu le nombre de joueurs et répartition serveurs etc. : https://realmpop.com/eu.html

Pour nuancer un peu les propos de Free RP :

Déjà tu constateras qu'effectivement les populations sont plutôt bien réparties. Je joue ally sur serveur anglais (Argent Dawn) et j'ai aucun souci pour M+ / raid ou toute autre activité communautaire.

Alors oui dans le top10 des guildes mondiales, il y a 2 ally pour 8 hordeux, l'avantage des raciaux hordeux qui sont un peu plus opé en PvE. Mais quoi qu'il en soit, à moins que tu ne veuilles partir dans le top PvE EU, le choix de la faction importe peu.
Il existe de nouveaux outils (hors jeu) qui permettent de monter les groupes, avec des communautés très actives (notamment le discord de The Fail Train EU, environ 4k personnes, où M+ et raids se montent régulièrement).

Et si tu regardes le leaderboard PvP (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ga...aderboards/2v2) tu verras que c'est l'alliance qui domine globalement, même si nos files d'attente pour bg sont très courtes (- de 2 minutes côté ally, environ 8 côté horde).

Le système pour tag en pvp dans la faction adverse fonctionne uniquement si ta faction est en surnombre, il peut parfois être désactivé (même si c'est rare). En tout cas si tu veux chain BG et faire max de points d'honneur, c'est clairement vers l'alliance qu'il faut se diriger.

Voilà donc en gros tout ça pour dire qu'au final faut plutôt t'attacher à une préférence personnelle qu'à autre chose.

Pour ma part c'est plutôt rester sur serveur EU ou revenir sur serveur FR que le dilemme se pose
Je joue alliance sur Ysondre donc c’est réellement du 1 vs 40 et je regrette pas au final, c’est sympa de faire partie de ceux bussé. Quand je croise d’autres allianceux on se vengent sévère
Je vais encore y réfléchir, j'ai pas mal de taf avant de pouvoir vraiment y penser !

Vous avez des informations concernant l'open pvp sur BfA du coup ? Niveau équilibrage de faction, phasing ou pas ?

Edit : trouvez sur l'autre thread.

Dernière modification par Atond ; 10/07/2018 à 09h12.
l'open pvp dans BFA comme tu l'appeles c'est le Warmode, que tu actives/désactives via ton onglet de talent à Orgrimmar/Stormwind. Il n'y a plus de serveur pvp/pve. Toutes les zones sont inter-serveurs FR, sauf les serveurs RP qui restent entre eux. C'est phasé, dans le sens ou ceux qui activent le warmode ne voient que ceux qui ont fait pareil. Et inversement.
Bonjour ici!

Je réquisitionne le topic, je n'ai plus touché au jeu depuis la 2ieme extension, mais dans le doute, je pourrais me laisser tenter par la version gratuite, j'aurais plusieurs questions a vous soumettre:

1. Je suppose qu'il y a un mode xp boosté? j'imagine pas monter un perso du lvl 1 au lvl max (110?) avec la meme vitesse de progression qu'a l'époque si. Ca prend approximativement combien de temps maintenant?

2. Comment se portent les serveurs? est ce que Blizzard se dirrige vers un mega server? ou est ce que le choix du serveur est primordial? Si oui, sachant que je ne joue que sur des horaires 4h-7h du mat, est ce qu'Archimonde (le serveur fr pvp le plus peuplé) pourra me suffir pour trouver du monde (en casu, donjon classique, bg, et pvp sauvage) ou est ce qu'il vaut mieux que je regarde les serveurs US?

3. l'add on sort quand?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Parseis
Bonjour ici!

Je réquisitionne le topic, je n'ai plus touché au jeu depuis la 2ieme extension, mais dans le doute, je pourrais me laisser tenter par la version gratuite, j'aurais plusieurs questions a vous soumettre:

1. Je suppose qu'il y a un mode xp boosté? j'imagine pas monter un perso du lvl 1 au lvl max (110?) avec la meme vitesse de progression qu'a l'époque si. Ca prend approximativement combien de temps maintenant?

2. Comment se portent les serveurs? est ce que Blizzard se dirrige vers un mega server? ou est ce que le choix du serveur est primordial? Si oui, sachant que je ne joue que sur des horaires 4h-7h du mat, est ce qu'Archimonde (le serveur fr pvp le plus peuplé) pourra me suffir pour trouver du monde (en casu, donjon classique, bg, et pvp sauvage) ou est ce qu'il vaut mieux que je regarde les serveurs US?

3. l'add on sort quand?

Merci d'avance!
1/ Tu as un système de parrainage ou l'xp est fortement boosté mais seulement si tu joues en duo avec ton parrain, du genre +300% xp en plus ( je crois que ça été nerf il y a peu )
Même sans ça c'est relativement rapide, compte 2-3 jour de /played voir moins si tu as des potes pour te rush quelque donjons pour faire 1-110. A l'époque le 1-60 c'était plus une semaine de /played voir plus si tu passés du temps a mater les elfettes danser a darnassus.
*Quand tu achètes le jeu tu as un perso level 110 offert.

2/ Tu as des rassemblements de serveurs, tu auras toujours du monde a peu prés n'importe où ( p-e moins sur serveur RP ?)

3/ 14 Aout
Citation :
Publié par Free RP
1/ Tu as un système de parrainage ou l'xp est fortement boosté mais seulement si tu joues en duo avec ton parrain, du genre +300% xp en plus ( je crois que ça été nerf il y a peu )
Même sans ça c'est relativement rapide, compte 2-3 jour de /played voir moins si tu as des potes pour te rush quelque donjons pour faire 1-110. A l'époque le 1-60 c'était plus une semaine de /played voir plus si tu passés du temps a mater les elfettes danser a darnassus.
*Quand tu achètes le jeu tu as un perso level 110 offert.
[...]
Oui, le bonus a été rectifié depuis la MaJ 7.3.5 et le scaling d'xp des zones, le boost d'xp pour le parrainage a été réduit à 50% : https://eu.battle.net/support/fr/article/11009

La courbe d'xp a été lissée (notez ptr = 7.3.5 live = 7.3) : 682062.jpg

Avec la 7.3.5 il y a eu aussi le découpage des zones de pex. 1-60 pratiquement toutes les zones de Kalimdor et du Royaume de l'Est sont scalées, les mobs et l'xp s'adapteront à ton niveau. Plus de quêtes grises qui rapportent que dalle. 60-80 se sont les continents de l'Outreterre et du Norfendre qui sont disponibles. 80-90 ce sont les zones Cata et de Pandarie qui le deviennent. 90-100 tout Draenor. Et 100-110 les iles brisées. A noter qu'à partir du niveau 98, on débloque la quête pour obtenir l'arme arterfact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés