[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Ces quartiers sont depuis trop longtemps complètement abandonnés par l'Etat, la police municipale n'y rentre souvent même plus mais ça les joliens de la campagne qui n'ont jamais vu un HLM de leur vie ou des joliens qui raillent nos forces de l'ordre pendant qu'ils sont au chaud en Suisse ne le savent peut être pas.

Perso j'habite dans un (enfin, une...) HLM, mais à aucun moment un HLM de téci ou de télé.

Et dès que je suis amené à aller dans ces HLM "de banlieue" pour voir des patients, je me dis tjrs 2 choses : que j'ai une putain de chance d'être dans un "bon" HLM salubre d'un excellent quartier d'une excellente ville, et que je plains sincèrement la population, quel que soit l'âge, la condition ou la couleur qui doit décrépir là.

Y a des quartiers où je gare ma voiture à 2 pâtés de maison de là et où je mets les surchaussures dès que je rentre dans l'immeuble.
Ca m'a d'ailleurs sauvé la semaine dernière, j'ouvre l'ascenseur pour visiter une patiente au 14e et là, le sol entièrement repeint de dégueulis, comme si on avait vidé une 10aine de boîtes de cassoulet au raviolis. Sans parler de l'odeur.

Comment voulez-vous que des gens vivent là-dedans ?
Et comme partout, la majorité des habitants subit pour une poignée de connards qui sont rendus à un tel point qu'à part le cassage de gueule 10 min tous les soirs pendant 1 semaine, y a rien à en tirer.
Citation :
Publié par THX
Y a des quartiers où je gare ma voiture à 2 pâtés de maison de là et où je mets les surchaussures dès que je rentre dans l'immeuble.
Ca m'a d'ailleurs sauvé la semaine dernière, j'ouvre l'ascenseur pour visiter une patiente au 14e et là, le sol entièrement repeint de dégueulis, comme si on avait vidé une 10aine de boîtes de cassoulet au raviolis. Sans parler de l'odeur.

Comment voulez-vous que des gens vivent là-dedans ?
Et comme partout, la majorité des habitants subit pour une poignée de connards qui sont rendus à un tel point qu'à part le cassage de gueule 10 min tous les soirs pendant 1 semaine, y a rien à en tirer.
Ce sont les habitants de ces immeubles qui les dégradent. Avant que ces populations n'arrivent, les logements étaient tout à fait salubres. L'état a déversé des milliards d'euros dans de la rénovation urbaine, sans succès puis qu’évidemment les dégradations reviennent très vite ... Il faut agir sur les gens, sinon ça ne sert à rien.
j'étais comme dire effaré ce midi en regardant F3 me semble ou alors c'était France2 où on voyait une nantaise (en plus pas une jeune sortie des cités mais plus la mère de famille des quartiers pavillonnaires )presque excusé le geste de ces incendiaires de bibliothèque...
Franchement qu'on dise comprendre la colère okay, mais qu'on en vienne à dire qu'au fond ils ont pas tord, ou c'est compréhensible au vue de la situation... c'est sidérant d'entendre ça.

Surtout qu'on sait très bien que la majorité de ceux qui font ça, le font certainement pas pour des revendications particulière ou exprimé quelque chose en rapport avec le drame. Non c'est purement gratuit voire instrumentalise parce qu'après tout y a certains qui ont intérêt à rendre les quartiers hors loi de la république...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce sont les habitants de ces immeubles qui les dégradent. Avant que ces populations n'arrivent, les logements étaient tout à fait salubres. L'état a déversé des milliards d'euros dans de la rénovation urbaine, sans succès puis qu’évidemment les dégradations reviennent très vite ... Il faut agir sur les gens, sinon ça ne sert à rien.
T'as énormément de familles et de vieux dans les HLM. C'est pas la mama, la mère en burka, la grand-mère cloitrée dans l'appart ni le père chômeur longue durée ou travailleur 20h/j qui va chier dans le couloir, dégueuler dans l'ascenseur, pisser dans l'escalier, voler les vélos, saccager les fleurs, casser les lampadaires, brûler les voitures.

C'est la poignée d'adoconnards désoeuvrés en échec scolaire habituelle, et qui sont relativement protégés par la loi vu que si par hasard ils se font prendre la main dans le sac ils prennent du sursis ou du TIG pour dégradation, et c'est reparti.

D'ailleurs c'est pas nouveau cet état de fait, et ça n'a même pas attendu Sarko et son Karsher pour exister.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce sont les habitants de ces immeubles qui les dégradent. Avant que ces populations n'arrivent, les logements étaient tout à fait salubres. L'état a déversé des milliards d'euros dans de la rénovation urbaine, sans succès puis qu’évidemment les dégradations reviennent très vite ... Il faut agir sur les gens, sinon ça ne sert à rien.
T'as lu mon passage sur ces HLM? Je t'invite à le lire et en discuter si tu le désires. Etre animé par la vengeance, j'suis pas certain que ça puisse régler les problèmes, c'est une solution idiote, qui ne mène à rien. Ou alors va falloir m'expliquer ce que tu entends par "agir sur les gens".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
T'as énormément de familles et de vieux dans les HLM. C'est pas la mama, la mère en burka, la grand-mère cloitrée dans l'appart ni le père chômeur longue durée ou travailleur 20h/j qui va chier dans le couloir, dégueuler dans l'ascenseur, pisser dans l'escalier, voler les vélos, saccager les fleurs, casser les lampadaires, brûler les voitures.

C'est la poignée d'adoconnards désoeuvrés en échec scolaire habituelle, et qui sont relativement protégés par la loi vu que si par hasard ils se font prendre la main dans le sac ils prennent du sursis ou du TIG pour dégradation, et c'est reparti.

D'ailleurs c'est pas nouveau cet état de fait, et ça n'a même pas attendu Sarko et son Karsher pour exister.
Les "ado" dont tu parles, ils ne sont pas tombés du ciel. Ils vivent dans des ménages, avec des parents. Moi, jamais je ne me serais permis de dégrader mon bâtiment. Malheureusement, les nouveaux arrivants n'ont pas la même mentalité, ce qui a pour conséquences:
- une dégradation rapide des bâtiments HLM, malgré de grosses sommes d'argent investies par l'Etat
- une fuite des classes moyennes
Toi, non. Moi j'ai dégradé et j'étais pas immigré, arabe ou en cité (loin de là même...), j'étais juste un connard.

Citation :
Publié par Plaquette
Mais que font les parents ? C'est une bonne torgnole qu'il faudrait.
Comme dans toutes les familles, t'as ceux qui laissent tout passer et t'as ceux qui pardonnent rien.

Mon beau-père était instit' et directeur d'école et ceux qui filaient le plus droit dans toute sa carrière étaient les fils d'immigrés. Comme quoi...
Je crois que ce n'est pas demain la veille que l'on va régler le problème, en tous cas pas avec le tout répressif, en 10 pages, aucunes solutions n'a été proposées, hormis la litanie et les saillies habituelles qui ne trouvent aucunes conclusions. Il y a des morts, des violences, une police et une population en souffrance et toujours rien de fait, c'est cyclique dans quelques mois/années, on sera de nouveau à gueuler sur ce sujet et rien ne changera...ça sert à quoi d'en discuter?
Citation :
Publié par Saink
Je crois que ce n'est pas demain la veille que l'on va régler le problème, en tous cas pas avec le tout répressif, en 10 pages, aucunes solutions n'a été proposées, hormis la litanie et les saillies habituelles qui ne trouvent aucunes conclusions. Il y a des morts, des violences, une police et une population en souffrance et toujours rien de fait, c'est cyclique dans quelques mois/années, on sera de nouveau à gueuler sur ce sujet et rien ne changera...ça sert à quoi d'en discuter?
ça sert d'en parler, je trouve que les mentalités commencent à changer; les gens commencent à voir les causes profondes des problèmes.
C'est probablement dû à une plus grande médiatisation, à l'intensification du changement démographique, à la hausse des violences.
Commencer à nommer le problème, c'est faire un grand pas vers les propositions de solutions (qui arriveront forcément, mais il sera peut être trop tard).
Génial, j'espère que les policiers et la population seront aussi patients...
Citation :
à l'intensification du changement démographique
Super, si on t'écoute toi, gage que rien ne sera réglé dans 10 ans. Puis je suis pas certain que les gens voient la même chose que toi, surtout que le grand remplacement n'existe pas, enfin
Tes solutions, tu en as? Je serais curieux d'en savoir plus.
Ils devraient y aller dans ces bibliothèques au lieu de les incendier...ils y gagneraient leur liberté.
L'ignorance est vraiment un fléau et pas seulement vis à vis des incendiaires.
C'est une réplique d'Indiana Jones 3 non ?

Sinon :

Citation :
EN DIRECT - Nantes : environ 300 personnes lors de la marche blanche pour la victime, le policier en garde à vue
Parmi ces soutiens éplorés, combien de criminels, petites frappes et autres vandales de ces 2 derniers jours, causant ruine et désolation dans leur propre quartier et chez les commerçants ? trollface.gif

Ahhhh l'hypocrisie
Ce que je trouve un peu chiant là, c'est surtout qu'il y a des témoins qui déclarent :
- pas de policiers(CRS) / enfants
- pas de marche arrière nerveuse
- le CRS limite tue de sang froid
Le tout soit disant vidéos à l'appuis.

Sauf que... pour l'instant toutes les vidéos mises en ligne au soutien de cette version des faits, se coupent avant que le controle ne dégénère et donc que le moindre coup de feu ne soit tiré.

https://www.lemonde.fr/police-justic...3_1653578.html


Si c'est le cas, pourquoi couper ?
Pourquoi les habitants de ces quartiers prennent systématiquement la défense des petites frappes se faisant calmer par la police ? Dans la logique des choses ils devraient plutôt être heureux qu'on les débarrasse (une fois n'est pas coutume) d'un délinquant notoire ?
Message supprimé par son auteur.
Une voiture peut faire une marche arrière et aller s'encastrer dans une baraque comme ça ? Généralement si je me fais arrêter par quelqu'un et que je pense que ça va pas durer longtemps je reste en première pieds sur l'embrayage pour pouvoir me barrer vite ou alors je met le frein à main, mais j'ai jamais vu quelqu'un se préparer à faire une marche arrière . Je suis le seul à trouver ça bizarre comme comportement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pourquoi les habitants de ces quartiers prennent systématiquement la défense des petites frappes se faisant calmer par la police ? Dans la logique des choses ils devraient plutôt être heureux qu'on les débarrasse (une fois n'est pas coutume) d'un délinquant notoire ?
Qu'une mère et la famille pleure son enfant mort, je pense que tu devrais le comprendre étant toi même frère, fils de quelqu'un. Jusqu'à preuve du contraire le mec est juste un délinquant, faut pas abuser non plus, même si votre haine est palpable, surtout dirigé vers un type précis de personne, il faut savoir garder les pieds sur terre! Ils ont droit de pleurer, de marcher, de demander une enquête juste.

De plus il y a eu des appels au calme de la part des habitants, mais bon dans un monde ou la réalité est altérée par de fausses idées, on en tiens pas compte.
Citation :
Publié par Saink
Qu'une mère et la famille pleure son enfant mort, je pense que tu devrais le comprendre étant toi même frère, fils de quelqu'un. Jusqu'à preuve du contraire le mec est juste un délinquant, faut pas abuser non plus, même si votre haine est palpable, surtout dirigé vers un type précis de personne, il faut savoir garder les pieds sur terre! Ils ont droit de pleurer, de marcher, de demander une enquête juste.

De plus il y a eu des appels au calme de la part des habitants, mais bon dans un monde ou la réalité est altérée par de fausses idées, on en tiens pas compte.
Citation :
Il était connu des services de police pour huit faits dont le vol par effraction, menaces de mort, vol en bande organisée, association de malfaiteurs.
Lorsque je me réjouis du fait que toutes ses futures victimes ont été sauvées par le hasard de sa mort, je pense que c'est moi l'humaniste, navré.

Et pour sa famille ? Quand on "éduque" un criminel (avec un peu de chances en profitant de ses méfaits hein), on devrait se faire petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés