[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a des accord entre blibli et certain Cybercafé, fin de mon temps en tout cas et de l'ASJR (association des salles de jeux en réseaux) c’était le cas.

"Vous pouvez utiliser le(s) Jeu(x) pour le(s)quel(s) vous disposez d’une licence dans un cybercafé autorisé ou un centre de jeux vidéo sur la Plate-forme par le biais d'un Compte enregistré pour vous sur la Plate-forme."

source : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/eula

Mais bon la c'est des closes spécial Clood Gaming et jamais blibli laissera un société tiers profité de ses licences pour se faire du fric, les Cybercafé ca reste anecdotique et legit en terme d'utilisateur / licence comparé aux Clood Gaming (surtout si ça explose).

Dernière modification par Seak ; 05/07/2018 à 16h31.
Citation :
Publié par Persée
L'ARJEL : "les lootbox, c'est pas bien mais on ne peut pas faire grand chose"

https://www.gamekult.com/actualite/l...50807145.html#
Ils sont passés où les gens de SWBF2 qui pensaient changer le monde du jeu vidéo après leur "succès" sur reddit ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont passés où les gens de SWBF2 qui pensaient changer le monde du jeu vidéo après leur "succès" sur reddit ?
Mais croire à la bonne foi de EA en 2018 c'est être un gros pigeon , sinon les gouvernements Asiatiques comme la Corée du Sud qui ne blague pas du tout avec les lootboxes, pour nous c'est plus compliqués comme on dépend de Bruxelles et que celle-ci ne votera jamais de de loi sur le sujet, donc on est coincé.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors je dis ca sans complot hein, mais il y a eu qques edits entre temps
Depuis quand on peut éditer un Tweet?
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont passés où les gens de SWBF2 qui pensaient changer le monde du jeu vidéo après leur "succès" sur reddit ?
On se prépare à défoncer Anthem.
Citation :
Publié par Sangwiss
On se prépare à défoncer Anthem.
Jsais pas il a l'air cool anthem.
Si y a des lootbox cosmetiques osef en vrai, par contre si c'est comme bf2...
Tfa&con osef jserais sur the division 2
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
the division 2
Celui là aussi je me méfie. Les mecs sont également dans le même schéma que Destiny = Un jeu de qualité sur la fin et un deuxième volet qui on espère va être mieux que le premier sur sa fin. Destiny 2 est une des plus grosses déceptions que j'ai eu ces 10 dernières années. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont passés où les gens de SWBF2 qui pensaient changer le monde du jeu vidéo après leur "succès" sur reddit ?
Ça l'a changer, ou alors t'es pas sortis de ta grotte depuis des mois... Y'a qu'a voir les com de l'e3 et actuelle autour des contenus payant et des microtransactions.
Y'a eu un avant et un après swbf2, alors bien sur les box n'ont pas disparues mais la politique autour change.

Après entre ceux qui espèrent changer le monde même si c'est en vain et ceux qui font rien, le choix est vite vue.
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont passés où les gens de SWBF2 qui pensaient changer le monde du jeu vidéo après leur "succès" sur reddit ?
Sans aller jusqu'à "changer le monde", cette polémique a eu un impact important, oui. Certains pays ont dénoncé ces pratiques (Belgique, Pays-Bas) et tous les éditeurs sont sur des charbons ardents concernant ce sujet. EA a par exemple assuré que les microtransactions d'Anthem seront 100% cosmétiques et que ses jeux de sport seront plus transparents.

Citation :
Publié par Sangwiss
Celui là aussi je me méfie. Les mecs sont également dans le même schéma que Destiny = Un jeu de qualité sur la fin et un deuxième volet qui on espère va être mieux que le premier sur sa fin. Destiny 2 est une des plus grosses déceptions que j'ai eu ces 10 dernières années. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
The Division est un jeu Ubisoft, ce qui rassure beaucoup. Ils savent apprendre de leurs erreurs. Assassin's Creed a par exemple connu une progression importante entre le premier et le deuxième opus.
Citation :
Publié par Galatium
Sans aller jusqu'à "changer le monde", cette polémique a eu un impact important, oui. Certains pays ont dénoncé ces pratiques (Belgique, Pays-Bas) et tous les éditeurs sont sur des charbons ardents concernant ce sujet. EA a par exemple assuré que les microtransactions d'Anthem seront 100% cosmétiques et que ses jeux de sport seront plus transparents.


The Division est un jeu Ubisoft, ce qui rassure beaucoup. Ils savent apprendre de leurs erreurs. Assassin's Creed a par exemple connu une progression importante entre le premier et le deuxième opus.
En plus d'avoir des achats uniquement cosmétiques, apparemment les joueurs n'auront pas à acheter de lootbox. Toute dépense dans la boutique d'Anthem se fera contre quelque chose de précis.
Cela ne garantit pas que la boutique sera saine, mais au moins pas de lootbox.

Pour The Division il ont quand même l'air d'avoir bien apprit de leurs erreurs, ne serait ce que la volonté de refaire le moteur de jeu pour laisser les problèmes du premier.
Citation :
Publié par Galatium
The Division est un jeu Ubisoft, ce qui rassure beaucoup. Ils savent apprendre de leurs erreurs. Assassin's Creed a par exemple connu une progression importante entre le premier et le deuxième opus.
... Et Unity certainement l'un des meilleurs Assassin's Creed
Franchement j'ai bcp craché sur ubisoft ces dernieres années, mais force est d'admettre que depuis qques temps ils remontent dans mon estime.
En plus division ils ne font que le produire, ils le développent pas.
Citation :
Publié par Galatium
Sans aller jusqu'à "changer le monde", cette polémique a eu un impact important, oui. Certains pays ont dénoncé ces pratiques (Belgique, Pays-Bas) et tous les éditeurs sont sur des charbons ardents concernant ce sujet. EA a par exemple assuré que les microtransactions d'Anthem seront 100% cosmétiques et que ses jeux de sport seront plus transparents.
Justement j'ai pas utilisé "changer le monde" pour rien. Je faisais référence à ceux qui voulaient mettre en prison les dirigeants d'EA .
Citation :
Publié par Anthodev
Hein ? Massive est un studio Ubisoft depuis 2008.
Ah bah mybad alors j'avais aps fait gaffe a ca. Bah du coup ca reste bien pour le jeu, ubisoft est dans une bonne periode.
Citation :
il n’est pas Diablo-like, mais bien Diablo-III-like.
Punaise la vache, je suis moi-même étonné, je pensais pas qu'on pouvait me de-hype aussi violemment en une seule phrase.
Sony qui repart en sucette façon fin PS2/début PS3, ils restent sur leur politique anti-crossplay envers les autres consoles : https://www.independent.co.uk/life-s...-a8516081.html

Citation :
Speaking at the IFA technology show in Berlin, Sony chief executive Kenichiro Yoshida said he felt playing on the PlayStation 4 was the best experience for gamers and therefore should not be compromised.

"On cross-platform, our way of thinking is always that PlayStation is the best place to play. Fortnite, I believe, partnered with PlayStation 4 is the best experience for users, that's our belief," he said.
Le gros problème c'est surtout qu'ils commencent à locker des comptes tiers sur les plateformes de Sony, pas que le crossplay en tant que tel est bloqué. Là ça va seulement inciter les joueurs à ne plus acheter/linker les jeux crossplay sur PS4.
Citation :
Publié par Anthodev
Le gros problème c'est surtout qu'ils commencent à locker des comptes tiers sur les plateformes de Sony, pas que le crossplay en tant que tel est bloqué.
Ca je pense que c'est vraiment le truc le plus dangereux (pour ne pas dire que c'est complètement con ).
A mon avis sur cette gen ça ne changera plus de toute façon, même la "grogne" des joueurs Fortnite n'aura pas suffi, Sony restera de marbre tant qu'ils seront leaders.
Les cartes seront rebattues avec la prochaine gen... Faut espérer qu'ils soient moins cons après.

Après, purement économiquement ça a du sens, le but est de retenir les joueurs et leurs potes sur leur plate-forme. De là à locker les comptes tiers par contre
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca je pense que c'est vraiment le truc le plus dangereux (pour ne pas dire que c'est complètement con ).
A mon avis sur cette gen ça ne changera plus de toute façon, même la "grogne" des joueurs Fortnite n'aura pas suffi, Sony restera de marbre tant qu'ils seront leaders.
Les cartes seront rebattues avec la prochaine gen... Faut espérer qu'ils soient moins cons après.

Après, purement économiquement ça a du sens, le but est de retenir les joueurs et leurs potes sur leur plate-forme. De là à locker les comptes tiers par contre
Le fond du problème est plus compliqué que cela. Sony touche 30% de toutes les dépenses faites sur sa plateforme (jeux, DLC, microtransactions). Sauf qu'avec le compte Epic, les achats faits sur Fortnite sont transférés sur toutes les plateformes.

Concrètement, un type pourrait faire tous ses paiements sur le site d'Epic, mais jouer exclusivement sur PlayStation 4. Précisons en outre que le PlayStation + n'est pas obligatoire pour jouer au jeux free-to-play sur cette console, ce qui signifie qu'une personne agissant ainsi ne rapporte pas un centime à Sony.

C'est évident que la décision de Sony est dangereuse pour leur image, mais les achats cross-plateform sont un vrai risque pour l'ensemble des constructeurs, surtout à mesure que les micro-transactions se développent.
Citation :
Publié par Alandring
Le fond du problème est plus compliqué que cela. Sony touche 30% de toutes les dépenses faites sur sa plateforme (jeux, DLC, microtransactions). Sauf qu'avec le compte Epic, les achats faits sur Fortnite sont transférés sur toutes les plateformes.

Concrètement, un type pourrait faire tous ses paiements sur le site d'Epic, mais jouer exclusivement sur PlayStation 4. Précisons en outre que le PlayStation + n'est pas obligatoire pour jouer au jeux free-to-play sur cette console, ce qui signifie qu'une personne agissant ainsi ne rapporte pas un centime à Sony.

C'est évident que la décision de Sony est dangereuse pour leur image, mais les achats cross-plateform sont un vrai risque pour l'ensemble des constructeurs, surtout à mesure que les micro-transactions se développent.
Ce que tu raconte est valable pour les autres plateformes (sauf peut-être Nintendo) mais quand un joueur achète le Battle Pass sur Xbox One (via le Xbox Live), il peut quand même utiliser son contenu sur PC/Switch/Mobile.

D'ailleurs ton explication ne tient pas vraiment puisque Sony ne bloque pas le crossplay/cross-progression alors que la problématique est la même (du contenu payé sur PS4 peut être utilisé sur PC/mobile). C'est juste que Sony se prends pour les rois du monde et ne veulent pas coopérer avec les autres constructeurs même si c'est avantageux pour les joueurs (alors qu'ils sont #4ThePlayers à ce qu'ils disaient).
Citation :
Publié par Anthodev
Ce que tu raconte est valable pour les autres plateformes (sauf peut-être Nintendo) mais quand un joueur achète le Battle Pass sur Xbox One (via le Xbox Live), il peut quand même utiliser son contenu sur PC/Switch/Mobile.

D'ailleurs ton explication ne tient pas vraiment puisque Sony ne bloque pas le crossplay/cross-progression alors que la problématique est la même (du contenu payé sur PS4 peut être utilisé sur PC/mobile). C'est juste que Sony se prends pour les rois du monde et ne veulent pas coopérer avec les autres constructeurs même si c'est avantageux pour les joueurs (alors qu'ils sont #4ThePlayers à ce qu'ils disaient).
Oui, le même problème existe sur Xbox et sur Switch, je ne dis pas le contraire.

Sur le fond je suis d'accord avec vous (en particulier sur le cross-play), mais il faut admettre que les achats cross-plateform sont potentiellement problématiques.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est juste que Sony se prends pour les rois du monde et ne veulent pas coopérer avec les autres constructeurs même si c'est avantageux pour les joueurs (alors qu'ils sont #4ThePlayers à ce qu'ils disaient).
En fait, cela n'empêche pas d'être "4theplayers". C'est juste que c'est leur "stratégie" pour garder leurs abonnés "prisonniers" en fait, et éviter qu'ils aillent voir ailleurs
Et de ce fait, forcer aussi leurs amis à jouer avec eux. Ou leurs fans. Quand tu sais qu'un joueur de l'équipe de France de foot joue à Fornite sur PS4, bah si tu veux avoir la super chance youpi de jouer avec lui, t'as pas tellement le choix.
C'est très con hein, on est bien tous d'accord là-dessus.

Alandring, pour la prochaine gen à mon avis ils n'auront pas tellement le choix je pense. S'ils continuent avec cette stratégie mais qu'ils se retrouvent à nouveau derrière en début de gen, ils feront vite machine arrière, micro-transactions sur plusieurs plates-formes ou pas. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés