[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, Chadli et Boyata doivent jouer contre le Brésil, ya pas de discussion possible. Et si ca pouvait relancer la carrière de Chadli, ca serait pas plus mal. J'adore ce mec, il reste élégant et il a toujours fait le taff en équipe nationale, même en entrant sur le terrain dans des circonstances bien puantes.

Pour la première fois depuis un bon moment, Witsel s'est fait bouffer au milieu. Pour le coup, je lui préférerais Marouane.

Pour Kompany, faut voir, c'est son 1er match depuis un bon moment, mais il a pas rassuré, c'est sur.
Chadli, son soucis en club c'est son irrégularité. Sans ca il serait titulaire dans un Top Club.

Il est pas nul techniquement, il a un bon apport physique, mais surtout il a une très bonne mentalité.

Maintenant, ce soir, les Japonais nous ont mis la misère. Je pense que pour la première fois depuis longtemps (et sur ce point les Français ont raison), on a entamé le match un peu trop à la légère. On a perdu la grosse majorité de nos duels, on étaient toujours seconds sur l'action.

On a fait preuve d'un bon mental pour remonter le score, mais on a été bien aidés par Kawashima qui sera toujours le maillon faible de cette équipe. Car défensivement et au milieu c'est très solide et super bien organisé.

Contre le Brésil, il nous faudra plus de rigueur défensive, et surtout gagner les duels.

Niveau offensif, on a pas de soucis à se faire, on est à 12 buts marqués en 4 matchs, même contre des équipes qui ont joué la défense à fond.

C'est tout de même malheureux que KDB ne sache pas plus développer son jeu quand il joue avec les Diables, car du coup il apporte pas grand chose, limite autant le bouger et foutre un second attaquant de pointe, mais qui oserait le foutre sur le banc?
Ouais j'l'avais dit pendant le direct tiens, donnez-nous Boyota, maintenant Martinez ne va jamais virer le boss au profit du jeune talent à la veille d'un 1/4 contre le Brésil, jamais. Et Kompany va pas sortir un second match de merde de suite. C'est pas une cata s'il commence vendredi, franchement.

Forcément ils en parlent dans l'émission, du vieux débat de l'utilité de Witsel, forcément on pleure pour avoir Marouane dès le début. Belle citation de Swann également quand tu vantes un gars pour l'équilibre qu'il apporte au jeu et que pendant une heure t'as 0 équilibre, il est temps de se poser des questions.

Et De Bruyne un cran plus haut, un cran plus bas, nanana. KDB fort bas + Witsel face au milieu brésilien ça va pas le faire.

On va supputer à mort jusqu'à vendredi les gars.
Citation :
Publié par meryndol
Chadli a été très bon remplaçant en arrivant frais, mais avec tout le match dans les jambes il ferait pareil ? (vraie question)
Non, les Japonais étaient cramés, il en a profité.

Le système de Martinez est absolument horrible à tenir défensivement et en récupération en milieu de terrain. Tous les joueurs concernés sont en souffrance, et pourtant ils se donnent. A la moindre perte de balle t'as au moins un adversaire seul à plus de 10 m d'un joueur belge et c'est revenir ou mourir.
Même Meunier on lui pardonne parce qu'il a un vrai apport offensif, 3 poumons et un beau pied droit, mais défensivement il fait peur peur peur.
Le seul joueur qui devrait justement pouvoir porter la défense et rassurer les autres, c'est le central, malheureusement Boyata est trop faible dans les airs et ne sait pas défendre sur son pied gauche, et Kompany est en pré-retraite ...
J'ai vu des critiques sur Witsel c'est à pleurer, le gars il doit tenir la moitié de la surface du terrain tout seul et quand il est pas là 2 ou 3 fois sur le match c'est qu'il est nul.

L'avantage c'est que dans ce système Hazard est dans un fauteuil, il a tout le loisir de montrer ses qualités ... et Mertens pareil mais on ne le vois pas du tout sur ce match ! C'est carrément lui le maillon faible sur le coup. Meunier apporte plus offensivement que Mertens, c'est un problème.

Contre le Brésil pour moi ça va se jouer à l'intelligence, mon espoir c'est que c'est Alderweireld qui devrait le plus souvent prendre Neymar ... et qui est probablement le plus à même de le faire. Ma grosse peur c'est la double peine rouge/penalty en première mi-temps. Il faudra, à mon avis, respecter l'adage qui dit que pour gagner il suffit de mettre un but en plus que d'adversaire.
La seule bonne nouvelle, c'est que Casemiro sera suspendu côté brésilien. S'il débute, j'espère que Witsel demandera à Paulinho pourquoi il n'est pas resté en Chine, lui...

De toute, s'il a vu le match du Brésil cet aprem, je doute que Robert0 reste avec sa défense à 3 contre le trio Neymar/Jesus/Coutinho, vu la facilité d'élimination des 3 lascars, ça ressemblerait à un suicide.
Ouais j'ai vu des résumés de Brésil - Mexique et lu des comments, c'est force tranquille, ça va dérouler.
Osef, on est une équipe de contre non ? Quand tu vois notre but à la dernière seconde, c'est le contre parfait, d'ailleurs, avec Romelu qui emmène son son gars, et laisse filer la balle, c'est génial.

Et non on ne chie pas sur witsel pour deux trois ratés, moi je veux bien dans un match comme Panama ou Tunisie, en mode qualif pepere, mais quand il y a besoin d'un apport, d'un truc en plus, comme ce soir, c'est pas lui qui va le donner. Tu admettras Suffolke qu'il n'est pas possible de commencer avec lui dans un match où on va se faire balader et où si on doit jouer un bon coup ce sera pas en mode gestion mais en mode récup et contre, ou apport ingérable dans le rectangle. Fellaini c'est ingérable, tout brésilien que tu sois, le coach brésilien il espère qu'une chose, c'est de voir le 11 belge avec Witsel, là il se dira qu'on a rien compris, et qu'il y aura pas de mauvaise surprise.

Oui, je sais, je suis un hater de base de ce type, pas la peine de me le dire, je peux le faire moi-même.
Beenkens il a été a deux doigts de nous faire une "Delire" lol. Il a méchamment taillé Martinez à 0-2. Il s'en est excusé après d'ailleurs.

Pour les risques de fautes/penalty, moi j'ai justement peur de l'inverse... Qu'on sois pas assez agressifs dans le sens "propre" du terme et qu'on les laisse trop jouer de peur de faire la faute justement.

Pour Witsel, ca fait des années que je le défends, mais hier, désolé, il a montré ses limites. Très peu de récupérations, et à la relance il n'a rien amené, toujours ses passes latérales ou en retrait. Les offensives sont venues soit de la défense, soit des milieux offensifs qui ont décroché pour venir l'aider et reprendre le ballon.

Pourtant, il a justement été bien aidé, à plusieurs reprises Eden, KDB, etc... sont venus l'aider, je crois qu'ils ont fait plus de récup' que lui, alors que c'est son rôle à la base. Maintenant, oui il est seul sur ce rôle et hier ca venait de partout. Mais ca excuse pas qu'il était loin du compte.

Et je mettrais Boyata, ca sera pas pire que Kompany (qui a raté quasi toutes ses interventions aériennes hier), et qui a eu pas mal de mauvais placements, sur ce point Boyata est plus sur je trouve. Il reste en position tout le temps, c'est ce qu'on lui demande.

Maintenant, je pense que repasser en 4-2-3-1 serait pas débile, mais ca fait tellement de temps qu'on a plus joué de la sorte... Sinon, pour moi l'idéal serait :

Courtois

Meunier - Boyata - Vermaelen - Vertonghen

Fellaini - Tielemans (il a montré qu'il était en forme)

Mertens - KDB - Eden

Lukaku

Mais vu qu'il osera pas :

Courtois

Alderweireld - Boyata - Vertonghen

Meunier - Fellaini - Chadli

Mertens - KDB - Eden

Lukaku

Et on peut ainsi faire jouer Kevin plus haut... en faux 10.

Dernière modification par Vincipak ; 03/07/2018 à 07h54.
Citation :
Publié par Al Loo
Soit il passe en 4231 soit il fait jouer Vertonghen à la place Carrasco avec Vermaelen ou Boyata dans son dos. Sinon ça va être un massacre.
Vous avez tout de même un sacré problème à gauche. Parce que j'entends bien que Carrasco n'est pas top, mais faut pas trop compter sur Chadli pour défendre. A Tottenham, il défendait jamais (ou très mal). Face à Willian et ce qu'il a montré face au Mexique, ca va être compliqué.

La solution Vertonghen en latéral, ca limite à fond votre attaque à gauche, parce qu'il est tout de même assez lent pour un latéral. Et passer du jour au lendemain en 4231 c'est pas simple non plus pour les automatismes.
Citation :
Publié par Vonap
Et passer du jour au lendemain en 4231 c'est pas simple non plus pour les automatismes.
Oui enfin, c'est pas passer du jour au lendemain, c'est plutôt repasser d'aujourd'hui à hier. Le 4-2-3-1, c'était le schéma de jeu de Wilmots, à priori, ils connaissent.

Mais Robert0 semble parti pour vouloir mourir avec ses idées.

Sinon, je viens de voir qu'Anderlecht avait signé Santini. Je savais pas qu'Herman travaillait toujours au club et qu'il continuait avec son "un ancien du Standard par saison"... Tiens, et on a signé Bakkali aussi... Ca fait combien de joueurs associés aux rouches qui atterrissent ailleurs, parce que j'ai vu que Gano avait signé à Genk finalement...

Dernière modification par Grim ; 03/07/2018 à 16h26.
Mdr le commentaire d'Albert sur le but, j l'ai entendu qu'aujourd'hui, mais c'est vraiment épique.
En plus de vos commentaires avec lesquels je suis plutôt d'accord, je trouve que Mertens a été de nouveau assez médiocre hier, j'ai l'impression que c'est malheureusement souvent le cas en équipe nationale.

Sinon c'est plutôt pas mal Bakkali, surtout que je pensais qu'il devait signer au Standard, enfin ça fait 2-3 saisons qu'on sait pas trop ce qu'il devient mais pour la jupi league ça devrait pas être dégueu.
Ouais enfin Santini il a jamais vraiment percé.

Après une saison bof au Standard, il est allé en France, ou il a été quasi titulaire tout le temps, mais il a jamais marqué les esprits (ni beaucoup de buts).

Il a jamais retrouvé son niveau de Courtrai.
Proto à signé a la Lazio. Super fin de carrière qui aurait mérité beaucoup plus de reconnaissance. Merci hvh ...

Un vrai clubman comme on en voit rarement.

Il était en fin de contrat à l'olympiakos ou il a fini par être titulaire, alors que transfère comme n2. Sera encore n2 ici, mais il accomplit un rêve de jouer en Italie. Gg
Citation :
Publié par Vincipak
Ouais enfin Santini il a jamais vraiment percé.

Après une saison bof au Standard, il est allé en France, ou il a été quasi titulaire tout le temps, mais il a jamais marqué les esprits (ni beaucoup de buts).
Ca sent un peu le sel mon cher Vincipak, je t'ai déjà connu plus objectif

Il a juste fait deux saisons à plus de 10 buts dans une des pires attaques de Ligue 1... Même au Standard, c'est 10 buts en 23 matches. Soit un ratio dans la lignée de celui qu'il avait à Courtrai.

On est d'accord que c'est pas un top buteur, mais mine de rien, des joueurs à plus de 10 buts/saison en moyenne, à Anderlecht c'est rare. Sur les deux dernières saisons, Teo l'a fait deux fois, Tielemans l'a fait et Hanni y serait probablement parvenu sans son transfert en Russie. C'est tout.

Je suis plus dans la même interrogation que Mendoza, Teo est toujours là, Thelin aussi, Ganvoula aussi, du coup ça fait 5 joueurs pour une seule place

Sinon, super content également pour Proto, il le mérite.
J'avoue que je m'étais pas attardé sur ses stats.

Moi perso, ce que je me demande, c'est ou sont les jeunes formés aux clubs?

Ya quoi qui a percé ces 3 dernières années? Dendoncker et Tielemans à Anderlecht, au Standard c'est le néant quasi. Ou est la seconde vague après les Lukaku, Fellaini, Witsel (avant qu'il merde), etc?

Idem pour l'équipe nationale, on a quoi pour commencer à remplacer les cadres vieillissants? Des mecs comme Kompany, Vemaelen c'est leur dernier tournoi/campagne très certainement. Verthongen, Toby, Marouane, et d'autres vont encore tenir 2 ou 3 ans grand max à ce niveau je pense. On va se retrouver avec quasi toute la défense à remplacer à moyen terme. Et faut avouer qu'on a vraiment rien de folichon derrière, quasi aucun Espoir ne joue dans un gros club/championnat. La ou leurs prédécesseurs avaient déjà fait leurs preuves.

Soit on a pas de bol et ya rien de potable dans cette génération, soit ya une couille dans les centres de formation, c'est pas possible de pas sortir plus de jeunes que ca dans les différents clubs Belges. Et on peut même pas dire qu'ils soient partis à l'étranger comme des Hazard ou Mertens.

A ce rythme, on va se retrouver avec des Diables Rouges les plus faibles jamais vus dans 4 à 6 ans, non?

J'espère que le nouveau règlement qui va imposer x joueurs Belges par club va permettre de redresser la barre, car je pense qu'on est mal embarqués.

Sinon, et c'est pas un troll, l'Espagne pense à proposer son poste de sélectionneur à ...... Martinez...

Dernière modification par Vincipak ; 04/07/2018 à 19h22.
Toute l'équipe a interet à gueuler un peu sur carrasco, honteux son match

Et De Bruyne pour qu'il courre un peu plus, le deuxième but japonais , il marche à côté du joueur au calme
Selon la radio espagnole Cadena SER, souvent bien renseignée, Roberto Martinez est le favori numéro un pour reprendre la sélection espagnole, désormais sans entraîneur depuis le limogeage de Julen Lopetegui et le bref passage de Fernando Hierro. Principal obstacle: le Catalan est encore sous contrat avec la fédération belge jusqu'en 2020.


Roberto Martinez va-t-il quitter les Diables Rouges à l'issue de la Coupe du Monde? "C'est l'entraîneur préféré de Luis Rubiales pour succéder à Fernando Hierro", écrit la Cadena SER sur son site internet. "Il a même la préférence sur d'autres entraîneurs comme Luis Enrique ou Michel".

"Rubiales (ndlr, le président de la fédé espagnole) estime que Martinez correspond parfaitement au profil recherché, en raison notamment de ses idées tactiques, de son caractère et de sa personnalité", poursuit la SER. "Au sein de la fédération espagnole, on voit en Roberto Martinez le leader qui peut redonner un nouveau souffle à l'équipe nationale après les trois derniers échecs dans les trois dernières grandes compétitions".

Evidemment, le principal problème pour la fédération espagnole est le contrat jusqu'en 2020 qui lie Martinez à l'Union Belge. On se rappelle que le sélectionneur avait prolongé son bail juste avant le Mondial, un peu à la surprise générale. "Le président de la fédération espagnole veut à tout prix éviter un second cas Lopetegui. Mais avec Martinez, il vise du coup un coach sous contrat", conclut la Cadena SER. Et cela fait hésiter les Espagnols, qui ne veulent pas faire ce qu'on leur a fait. Le début d'un feuilleton?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés